| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 17:09 | |
| Est-ce que quelqu'un utilise l'alim "smart lipo" de chez Airtech ? ça me semble pas mal ... tout est intégré : pas besoin de se prendre la tête ! Il est proposé en 240mAh (11g), 450mAh (16g) et 650mAh (21g).
Je pense qu'il faut aller sur du 450mAh ou 650mAh ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 17:20 | |
| Puisque je dois commander un récepteur, je prendrais bien un servo hyperion DS-11 AMB (11g) pour la dérive ... ? pas utile d'avoir si gros ? car je trouve le volet de dérive assez gros et je compte faire les commandes en fil + ressort. | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 17:50 | |
|
Moi j'ai des DS09 aux ailerons et des D47 a la prof et dérive et ça fonctionne bien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 18:07 | |
| - domganga a écrit:
Moi j'ai des DS09 aux ailerons et des D47 a la prof et dérive et ça fonctionne bien OK. tu es en ressort + fil il me semble ? pour les ressorts tu utilises de la cap 0.3 ? 0.5 ? et pour implanter le ressort dans la dérive tu a mis des petits morceaux de tube dans lesquels vient le ressort ou tu es "directement" dans la mousse ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 18:11 | |
| mets des tubes, ça te permettras de changer plus facilement le ressort en cas de soucis ( ou changer le diamètre ) a voir la taille du plan mobile, du 0,5 ( sur 30 mm ) devrait être nickel ou 2 petits de 0,3 | |
|
| |
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 19:32 | |
| en fait ça depend de la force de retour dont tu as besoin si tu fais des "petits" ressorts, tu peux faire des U si tu en met un gros de 0.5, une branche du U peut être décalée de 90° ( tu adaptes l'angle à la force que tu veux en fait )
la distance est importante pour l'élasticité, si tu met plus court ça sera plus dur, si tu rallonges, ça sera plus mollasson
l'idée étant d'avoir un ressort qui est à la juste limite du grognement du servo ( sur un SP, j'en est un au delà, ça marche nickel aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 19:37 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- en fait ça depend de la force de retour dont tu as besoin
si tu fais des "petits" ressorts, tu peux faire des U si tu en met un gros de 0.5, une branche du U peut être décalée de 90° ( tu adaptes l'angle à la force que tu veux en fait )
la distance est importante pour l'élasticité, si tu met plus court ça sera plus dur, si tu rallonges, ça sera plus mollasson
l'idée étant d'avoir un ressort qui est à la juste limite du grognement du servo ( sur un SP, j'en est un au delà, ça marche nickel aussi ) OK, je vais adapter les dimensions en fonction de la puissance du servo. Merci | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 19:53 | |
|
Je suis a paris jusqu'au 20, quand je rentre je te fais quelques photos
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 20:42 | |
| - domganga a écrit:
Je suis a paris jusqu'au 20, quand je rentre je te fais quelques photos Super | |
|
| |
domganga pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 20:56 | |
| J'ai ça sur l'ordi, les photos ne sont pas très bonne mais ça te donne une idée de la forme du ressort de prof. [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 20:57 | |
| Guillaume, tu seras pas dans le faux si tu t'inspire de ce sujet déjà bien rempli | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 20:59 | |
| ok en effet je voyais moins comment faire le coup du ressort avec le support en v ps : tu alimentes comment toi ? lipo + régul, le système "lipo smart" de chez airtech ? | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 21:16 | |
| perso je n'utilise pas les accus comme ceux chez airtech.. je préfère mettre des Nimh Kan 250, çà fait 20g.... je trouve le produit cher pour ce que c'est , d'autres trouveront surement que non... arf... il faut dire que niveau encombrement, çà a l'air fait pour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 21:57 | |
| | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012 - 22:42 | |
| j'ai copié sur le ressort de prof Dominique : facile à faire mais tu dois trouver le bon compromis : pas trop durs pour le servo mais assez pour pas piquer au lancer depuis 2 mos j'ai 3 ressorts de 0.4 (je ne lance pas fort) et un servo dsm44 | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 13 Fév 2012 - 14:13 | |
| - Guillaume.Paris a écrit:
c'est vrai que ce qui me plait c'est le fait que tout soit compacté à la taille d'une lipo normale ... régul + système de charge + lipo + système sonore qui indique la tension de l'accu ... bref c'est quand même bien pratique et très très light ... si on prend de la grosse capacité : 650mAh, ça ne pèse que 21g ... et l'autonomie doit être enorme. Bref je me laisserais bien tenter ... c'est vrai que je me laisserai bien tenté aussi par un smart lipo... Par contre la 650 est peut etre un chouille grande (45mm x 25mm) ?? faut que je fasse des essais pour voir ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 13 Fév 2012 - 19:36 | |
| dans un premier temps je monte ça en nimh je verrais pour le lipo après mais je pense que je vais essayer le smart lipo : 650mAh si ça passe sinon le 450. Bon j'ai finalement pris un DS11 AMB (pigons métal) pour la dérive : y a avais plus de ds09 chez flash rc et puis ... pour 4,5g de plus c'est du très costaud pour le lancé ! je vais opter pour des commandes fil + ressort pour la dérive et stab ainsi que les commandes d'ailerons en tube carbone ultra rigide : le même montage que Dom donc ! je lui fais confiance là dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 14 Fév 2012 - 16:51 | |
| Bon ... Dom ... va falloir que tu m'expliques : Pour le passage des fils : mais comment as tu fais pour faire passer le cable de profondeur !!!!! Car encore pour la dérive, on doit s'en sortir ! On fait un trou dans le tube coté servo et après ça ressort par l'autre extrémité ... mais la profondeur !!! le fil rentre dans le tube coté servo et ressort coté prof ! comment tu fais pour le faire ressortir Tu as des pouvoirs magiques Non sérieux j’arrête pas d'y penser et je vois pas comment faire ... | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 14 Fév 2012 - 17:00 | |
| c'est facile tu fais un petit trou (0.5-0.7 mm) un peu en avant du support de stap (3-4 cm)
tu prends une corde à piano de 0.3 mm, tu colle ton fil de dynema ou kevlar sur la corde à piano avec un point de cyano.
tu glisse ta corde à piano dans le trou et tu la récupère de l'autre coté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 14 Fév 2012 - 17:03 | |
| - Joel Carlin a écrit:
- c'est facile tu fais un petit trou (0.5-0.7 mm) un peu en avant du support de stap (3-4 cm)
tu prends une corde à piano de 0.3 mm, tu colle ton fil de dynema ou kevlar sur la corde à piano avec un point de cyano.
tu glisse ta corde à piano dans le trou et tu la récupère de l'autre coté. oui ... sauf que il faut faire ressortir la corde à piano dans un autre trou de 0.5-0.7mm dans le tube de l'autre coté aussi !! Sur un fuselage classique du coté servo : le tube est partiellement ouvert : facile pour récupérer la corde à piano ... mais là il est complètement fermé dur dur de faire repasser la corde à piano par un micro trou ... ? mais peut-être que c'est comme ça qu'il faut faire ...? | |
|
| |
domganga pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 14 Fév 2012 - 17:29 | |
| [/img][/img] [img] [/img][img] Le servo de prof ici un 1118 est sur une platine pour le surélever et que le câble passe bien dans la haut du tube. Le servo et légèrement décalé pour que le palonnier tombe a l’intérieur du tube, il faut bien sur que tu lui fasse une ouverture dans le plat de carbone de la platine du B3 [/img][img] Il te faire un petit trou quelques cm avant la prof . Attention protège ton câble a la sortie avec un petit morceau de gaine [/img][img] [img] Je te laisse mon tel si tu as un soucis 06 09 27 66 80 Dom | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 14 Fév 2012 - 17:37 | |
| Ok, donc tu as fais une ouverture plus "conséquente" coté servo ... sans quoi je voyais pas comment on aurait pu faire ressortir le fil. Merci pour ta réponse rapide je vois comment je vais faire ! une dernière question : je ne sais pas si tu as pareil ... à l’intérieur du tube au niveau de la fixation d'aile j'ai 2 sortes de "tétons" en carbone qui partent du haut et qui descendent à la moitié du tube quand on regarde dans le tube ça fait une sorte de U à l'envers donc. tes cables passent dans ce U, qui les guident du coup ? je sais pas trop pourquoi il y a ça d'ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|