F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)

+69
BrunoBlin
Bertrand CIVADE
Philippe.A
Dominique Rotteleur
Thierry76
bonhomme yannick
Joel Carlin
Guillaume.Paris
tl6
sébastien T
Pierrex
Raphael Surun
J-Luc64
jpvermot
SIMIAND FRED
Fred Leduc
airtech
Fabrice BOURDAIS
c h r i s t o p h e
matthieu b
Fred Gainot
TIRAND Yves
Freddy
jerome.martel
andre
jc faure
Manuthecat
edgar
Franck_Herville
boris c.
Wilfried
yann_h
JMBAUR
csimonneaud
jean-denis LACOMBE
Ivan Moquereau
domganga
Ppatrick
BenjaminB
frank
stefmog
Thierry Platon
bernard13
patrick Z.
Olivier
NicolasM
rudy
tristan
sylvain58
xxrexxmyxx
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
Armbruster Nicolas
Laurent
cillario jacques
gebazin
blancoloic
ced_toulouse
DURU philippe
ydevriendt
vincent martin
maume gilles
Christophe Bourdon
Nicolas C
Benoit
Norbert
Fred fl
P. Rivet
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:47

Citation :
Gilles, merci pour ta suggestion
Pas mal ce montage, mais est ce qu'il supporte d'être enfermé dans le pod sans aucune circulation d'air ?
Quel est la taille de l'ensemble sans les câbles ?
ça chauffe beaucoup ? car j'ai des hotlips de 360 mah et il me reste peu de place à l'avant entre l'accu et la piece en plastique et j'ai peur que cette piece fonde.

Cela chauffe un peu mais pas au point de fondre du plastique il faut essayer?

Pour les dimensions : 4mm épaisseur , largeur 9mm , longueur avec les pattes 25mm.

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:47

Christopher Bumblebee a écrit:
cours acheter une BONNE batterie NIMH 8.4 v format pile 9V, de minimum 250 milli.

Hummmm... c'est une blaque ?? Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Fresse
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:41

non, Norby, j'avais une 270...
pas de blague ! Suspect
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:22

cheers J'ai trouvé la solution en commandant un pack de quatre nimh comme celui la et qui vient prendre place aprés les trois servos d'ailerons et profondeur, celui de dérive se positionnera devant la batterie à l'avant du pod.
300 mah, cela laisse de l'autonomie et avec trois pack , j'ai de quoi faire Razz
J'ai fait une simulation en taillant un pack dans un morceau de bois et en gonflant un peu les cotes et cela passe bien.
J'utilise du nimh régulièrement pour mes batteries de réception et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité, j'ai des batterie de réception qui ont plus de quatre ans et qui sont en excellente forme. Ce serait des nicd, je dirais pas ...mais le nimh, c'est très fiable. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux les recharger avant utilisation ou après un stockage prolongé, mais tous les accus s'auto-déchargent, même les lipo (moins vite peut être mais se déchargent quand même). Je précise que je n'ai rien contre les lipo, j'en utilise avec satisfaction en 1s dans mon Aspi 97.
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:13

là v'la la batterie de 250mah :

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Bat1n
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:27

Salut
Le montage avance lentement mais surement Wink , et du coup, j'ai d'autres questions...
D'après ce que tous le monde dit ici, le bon centrage se situerait aux alentours des 75 mm et quid du vé longitudinal ? Faut il le régler et comment procède t'on ?
Les valeurs de flap de Vlad sont : vitesse 0°, lancer 1mm vers le haut, normal 1,5 mm vers le bas, et thermique 2,5 mm vers le bas, tout le monde vole comme ça ou bien ces valeurs aussi sont erronées ?
De plus , la notice ne précise pas les débattements d'aileron, le différentiel, le neutre et le débattement de profondeur, quels sont les vôtres ?
Pour la dérive , je suppose qu'il faut le débattement maximum.
Voila, j'espère ne pas trop faire le boulet clown avec mes questions et j'attends vos réponses avec impatience.

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 1:18

tu centres à 76 , et après, du règleras ton planeur en vol pour qu'il tienne un palier correct. (phase transition ou "cruise")

pour le centrage conseillé par JB et Claude, çà serait pas mal qu'ils proposent leur réglages globaux, çà ferait une bonne base pour tout le monde.
Je n'ai plus le planeur sous la main, et mon centrage était peut être trop arrière pour relever des réglages valables...
un alien appel également à DôômGanga pour un ressenti et éventuellement une relève de ses mesures ?

compte 30% de diff au minimum, 1.5 à 2 mm pour la phase transition, -0.5 à -1 pour le déco , la phase de vitesse à 0 (si tu as 4 phases) et...le plus impressionnant, la phase thermique à 10mm, le tout avec la bonne compensation à piquer à régler sur place, patiemment.
çà vaut ce que çà vaut, à voir pour les critiques...
à noter que tout réglage peut être remis en question avec le poids de la bête ( nuisette ou cote de maille Razz)
c'est pas du radio commandé NIKKO ces zozios là, il faut savoir les respecter et même les vouvoyer Suspect
Laughing Laughing

bon, je dis plus rien, place aux rois du thermique

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Jeu 5 Mai 2011 - 8:52, édité 2 fois
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:05

je viens d'en jetter un: premère impression sans élément de comparaison .

pour moi c'est une bonne évolution du 2 : plus agile, dérive efficace, facile à piloter,facile à lancer...craint dégun !
centré à 79 (j'ai reculé le stab au raz de la dérive, donc le centrage recule d'un pet)

les petits servos d'airtech, un lipo 360 2 el + regul (1h30 tranquille) 10 gr de plomb de centrage (dommage que la dérive pèse 9gr)

20/20 à la dérive
10/10 à la prof
8/14 aux ailerons
22mm aux volets

les 4 phases de vol de la notice

176 gr nu je l'ai ballasté de 35gr dans 20k de vent (je prévois une baguette de 45 gr pour 30k)

pour la transition, faudra attendre la comparaison avec salpeter et firework de l'escadrille (mais les pilotes sont cassés)

gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:28

Soir André, un coup de tête?
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:38

c'est réfléchi :
vladimir a tout amélioré : fuso + raide + léger + fin et avant + court
aile + légère + raide+
les petits digitaux fournis par airtech sont adaptés (aprés 2h de rodage, le neutre varie trés peu entre 2 allumages)
la timonerie extérieure est vite oubliée en vol (ça doit pouvoir s'améliorer avec des ressorts)
solide et facilement ballastable
importateur réactif et trés professionel
avec 2 b3 tout de suite, tu peux attendre un salpeter 6 mois ...
et airtech respecte ses clients

tu jugeras en vol quand ton dos sera réparé

cordialement

jerome.martel
rooky
jerome.martel

MessageSujet: Pb de placement de la profondeur   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:03

Bonjour a tous
Lors du montage , dans un moment d'innatention, j'ai placé la profondeur a 22mm de la dérive au lieu de 10 .
Question, est ce très important et faut il que j'essaye à tout prix de décoller le support avec le risque de casser le support , ou pire la poutre ?
Si non quel réglage je devrais modifier?
Le cg peut être, a 70 ou moins au lieu de 75 ?

Merci d'avance
JEROME Martel
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:44

Salut Jérôme, à mon avis très peu d'incidence, effectivement un pouième sur le C.G. et un peu plus de réactivité sur la prof, mais 12 mm c'est très peu.
Gérard
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:25

ouais... Rolling Eyes on a vu pire ! t'inquéquette donc pas du moment que c'est d'équerre... albino
jerome.martel
rooky
jerome.martel

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:34

Merci pour ces infos rassurantes
Je continu le montage
A plus et bon vols
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:04

Tout doucement ,on touche le bon bout, voici quelques photos de mon installation avec 3 ds 09, Un Hs 45 et 4x Nimh de 300 mah
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Img0516hBlaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Img0518mjBlaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Img0521aoBlaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Img0523id
Pour les commandes, j'ai suivi les directives de Vladimir. Le centrage sans plomb est a 72-73mm, et avec moins d'un gramme sous le support de stab, le centrage se déplace vers 74-75 mm, ce qui devrait être pas mal. Je ne l'ai pas encore pesé , je ferais ça demain.
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:07

A quand les liaisons servos wifi?
A part les câblages c'est propret.
Gérard
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:52

hello Manu
mon avis sur ta commande de dérive... peut être devrais tu rapprocher du guignol, le dernier tube sur la cale en bois , je le trouve assez éloigné ...
plus cette distance est grande, plus tu as de chance de casser le jonc facilement sur une mauvaise manip du volet Suspect
genre déplacement hatif avec le planeur (et boom dans l'encadrement de la porte, et ouais...Suspect) ou rattrapage foireux et boum , sur la dérive Razz

j'avais fait çà:
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Imag0263x
et c'est peut être pas encore assez bien guidé...Suspect

je dis çà... je dis rien...hein ...?

en traction, (tension du jonc) pas de soucis, mais il faut penser à la compression....
What a Face çà risque fort de faire bravo.. (si en plus c'est pas droit, c'est pire)...
Sleep Sleep
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:21

gebazin a écrit:
A quand les liaisons servos wifi?
A part les câblages c'est propret.
Gérard
Ah les servos wifi, on y viendra , c'est certain , c'est une simple question de temps !
Sur la photo, les câbles de servos sont collés avec le moins de chevauchement possibles, car ça passe limite à la fermeture.

Chris, pour la dérive, c'est trop tard, j'ai pas le gout de décoller le renfort et si la commande casse, je grognerais un bon coup et je la referais
Rolling Eyes, le jonc , par contre est très droit et s'éloigne du tube de queue très progressivement. J'ai fait un test en bloquant un peu le volet à la main et en actionnant le manche et la commande ne flambe pas d'un millimètre, elle peut casser sur une mauvais manip au sol ou au rattrapage mais pas en vol je pense (j'espère What a Face )

Demain, si il n'y a pas trop de vent, je ferais les premiers vols de réglage cheers
A+
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:46

bon, ben "les 5 lettres" !
Shocked Shocked
cheers cheers
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:04

t'achete encore du matos chez topmodel , tu crains pas pour ta cb Shocked
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:11

Ouai... moi comme Christophe je rajouterais un bout en plus a la fin...

Mais bon si je faisais un B3, c'est sur je ferais le meme montage que le Dom tiptop
Norbert
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:22

oui, au niveau rigidité des commandes d'aileron, c'est top...
par contre, faut trouver un moyen carrément plus aérodynamique...
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:24

jc faure a écrit:
t'achete encore du matos chez topmodel , tu crains pas pour ta cb Shocked

?? Sleep Sleep elephant elephant
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:36

Christopher Bumblebee a écrit:
oui, au niveau rigidité des commandes d'aileron, c'est top...
par contre, faut trouver un moyen carrément plus aérodynamique...

c'st surtout le passage des commandes a l'interieur pour les stabs qui est bien.

et les commandes d’ailerons sont pas mal non plus !

domganga a écrit:
Quelques photos de mon installation a valider avec les premiers vols
CG 80 sans plomb et 253 g

[img]Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Dscn4210[/img]

[img]Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Dscn4211[/img]

[img]Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Dscn4212[/img][img]

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Dscn4213[/img]

[img]Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Dscn4214[/img][img]

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Dscn4215[/img]

Voila reste plus que le balast a realiser
A+
Dom
Manuthecat
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:47

cheers Premier vol test cet après midi et tout va bien, deux lancers par le fuseau pour voir les réactions et le réglage du trim de profondeur puis juste deux petits sal avant que le vent ne se lève. Ça a l'air bien plaisant à piloter.
La masse en ordre de vol est de 280 gr, centé à 76-77 mm.
Pour les commandes d'empennages, j'ai hésité avec le mode "ressort + fil", technique plusieurs fois employée sur rc group pour le B3, puis j'ai finalement décidé de faire confiance à Vladimir.Vu le poids de ma batterie à l'avant, j'aurais même pu remplacer le carbone par de la cap... Je me suis dit que si le système par jonc carbone ne me convient pas , il sera toujours facile de décoller les bouts de gaine sur le tube et de faire des commandes par fil. A ce propos, des commandes filaires passant à l'extérieur du fuseau ne me semblent pas génératrices de forte trainée car il suffit de peu de tube pour les guider, un petit bout en sortie de fuseau et un autre avant l'empennage et c'est tout.
JC, 8 € pour un pack monté sur mesure ne me semble pas excessivement cher et la qualité du montage est très correcte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 16 Icon_minitime

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant