| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tl6 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Cholet Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 08 Fév 2012, 10:16 | |
| bonjour, C'est mon premier post ! Je viens de recevoir mon blaster 3 ... J'ai parcouru les 40 pages du forum et trouvé plein (trop) d'informations sur le montage. Se serai Top une petite recap !
Bref, certain mettent une platine en ctp de 2.5 sous les servos, à quoi sert elle ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 08 Fév 2012, 10:29 | |
| salut
a sur elever les servos qui necessitent de longs palonniers et un grand debattement. il faut faire une estimation juste des besoins pour chaque chaine de commande. la bulle ne doit pas toucher les palonniers... bien prendre ses precautions.. tout depend des servos...aussi. | |
|
| |
tl6 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Cholet Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 08 Fév 2012, 17:26 | |
| Les servos sont des DSM44, - faut il les surélevés, - quel palonnier faut-il mettre ? Merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 08 Fév 2012, 18:24 | |
| En ce qui me concerne, pour 4 ds09, j'ai déjà détaillé ma pose.(ces servos étant limite en taille, çà évite à certains de tatonner trois heures) tu peux t'en inspirer pour l'ordre de pose pour chaque installation (taille servos) çà peut être différent. il te faut te poser les bonnes questions.. où se placent les servos pour quelle utilisation, et quel débattement. une commande va t elle géner une autre ? un servo ? Commence par installer tes guignols de commande d'aileron, ainsi que les guignols d'empennages et de relever la longueur du débattement nécessaire pour des débattements extrêmes. (AF ! voir notice. tu en déduira la longueur des palonniers fais des montages à blanc au double face, gaffe à laisser de la place pour passer le Rx. au risque de me répéter, prends ton temps, c'est un peu de mécanique, mais il te faut monter çà bien et être capable de faire la maintenance ! le seul truc chiant, c'est que tu ne peux (dois) pas te planter sur la longueur des commandes... CAP et carbone. (bien que tu puisse faire un raccord collé + gaîne thermo facilement) Personne ne pourra verrifier si c'est bien fait et fiable à ta place à moins que tu nous mette une photo ou deux avant de coller le tout définitivement pour être sûr( et encore ! ) il y a suffisamment de photos sur ce sujet allez , courage ! Edit : Claude vient de te mettre çà !! https://i.servimg.com/u/f44/12/24/29/90/p1000411.jpgregarde aussi sur le site airtech ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 08 Fév 2012, 20:44 | |
| re.. Vladimir a mis à jour son site, http://f3j.in.ua/en/blaster-3.htmlselon toute vraisemblance. on peut y voir le poids actuel des ailes: 125 gr pour 22.8 dm² le poids en version bien construite et rudderless.... 239 gr... et rudder: 254gr un montage à la Dom' là dessus et punaise... pétole à 8 heure le matin, tu crainds dégun | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 09 Fév 2012, 09:12 | |
| Bonjour ,
commence par monter les empennages stab et dérive , ensuite leurs commandes .......
si tu as des problèmes nous tenterons de les résoudre ensemble.
Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 09 Fév 2012, 12:54 | |
| bon, ben aile spread tow commandee, ca va chier | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 09 Fév 2012, 20:25 | |
| | |
|
| |
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 09 Fév 2012, 20:32 | |
| oui et quand tu en auras raz le bol tu me la vendras d'occaz | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 09 Fév 2012, 20:42 | |
| je te vendrai le planeur complet... par contre, j'inverserai le Vé et les palonniers de servos pour que tu goûte un peu au Cz négatif et aux tendignites digitales... bon, euh, chut... y a encore du boulot, et d'ailleurs, çà ira sur le sujet "planeur hybride" d'ici que l'atelier dégèle, | |
|
| |
sébastien T rooky
Nombre de messages : 33 Localisation : virton (Belgique) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 11 Fév 2012, 15:46 | |
| Ça y est j ai mon b3 je suis en plein montage , petite question en ce qui concerne le support de profondeur , vladimir préconise de laisser 10mm de jeux entre la dérive et la profondeur , ne peut on pas tout simplement pousser la bague du support jusqu au moment ou elle est bloquée sur la poutre , ça évite un jeux latéral , mais on se retrouve a 20mm de la dérive .j imagine que cela ne doit pas changer grand chose. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 11 Fév 2012, 17:56 | |
| il faut le mettre ou c'est preconisé. comble le jeu avec du fil kevlar enroulé ou autre ou de la meche carbone,imbibée de resine 5min. ca te laissera le temps de positionner le stab bien d'equerre avec l'aile vissee au fuzz. la derive vient ensuite. | |
|
| |
sébastien T rooky
Nombre de messages : 33 Localisation : virton (Belgique) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 09:29 | |
| Ok merci suis entrain de réaliser le collage | |
|
| |
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Futaba & B3 ? Dim 12 Fév 2012, 11:53 | |
| Salut à tous, Quelqu'un est-il équipé en futaba sur ce B3 ? qu'est-ce qui rentre dans le fuseau ? je pense pas qu'un r617 passe (fiches servos perpendiculaires au rx) ... Vladimir met une image sur la notice de R6106HF ... qui je pense rentre parfaitement mais futaba donne une portée de 300m pour ce récepteur ... l'éternel question de portée de ces rx Bref, si quelqu'un à un retour là dessus ou vol équipé futaba, je suis preneur de la config rx + positionnement dans le fuseau. Guillaume | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 12:29 | |
| le père noël t'a équipé en B3 Guillaume ? pour les récepteurs regarde avec du FRSKY , il y en a des compatibles avec FUTABA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 12:59 | |
| - Guillaume.Paris a écrit:
- Salut à tous,
Quelqu'un est-il équipé en futaba sur ce B3 ? qu'est-ce qui rentre dans le fuseau ? je pense pas qu'un r617 passe (fiches servos perpendiculaires au rx) ... Vladimir met une image sur la notice de R6106HF ... qui je pense rentre parfaitement mais futaba donne une portée de 300m pour ce récepteur ... l'éternel question de portée de ces rx
Bref, si quelqu'un à un retour là dessus ou vol équipé futaba, je suis preneur de la config rx + positionnement dans le fuseau.
Guillaume Salut, Si c'est de celui la que tu parles : http://www.flashrc.com/futaba/3709-recepteur_r6106hfc_24ghz_futaba_6_voies.htmlJ'ai effectué un test de portée , il a fait les 1km5. Donc pas de problème. (J'ai une T8FG) Sulian, |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 13:26 | |
| Sulian : merci ! tu me rassure c'est ce que je pensais Titi : oui en effet il y a un kit de B3 carbone qui attend d'être monté à la maison ... des news bientôt ! ps : j'ai des ds09 scd (pignons plastiques) pour toutes les commandes ... ça le fait aux ailerons ? Guillaume | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 13:30 | |
| pas de problème, ce sont les servos qu j'utilise pour mes ailerons | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 14:14 | |
| - pizanti .t a écrit:
- pas de problème, ce sont les servos qu j'utilise pour mes ailerons
Parfait alors ! J'ai un gros doute sur la solidité du peg ... ? tu en penses quoi ? | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 14:28 | |
|
Salut Guillaume
Le pegs n'est pas très agréable mais il est très résistant, les ukrainiens au CDM lançaient comme des malades et il n'a jamais laché.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 14:32 | |
| Guillaume, tu as pris quelle version du b3? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 14:35 | |
| - domganga a écrit:
Salut Guillaume
Le pegs n'est pas très agréable mais il est très résistant, les ukrainiens au CDM lançaient comme des malades et il n'a jamais laché.
ok, je vais essayer avec alors J'ai pas mal regardé ton montage ... ça me plait bien je vais essayer de faire pareil : surtout les commandes par cable car j'aime pas trop le coup des guides en tube plastique le long du fuseau qui traînent. tu pourrais m'en dire plus sur le chemin de tes cables dans le fuseau ? il y a 2 pointes en carbones dans l'ogive du tube de queue, je suppose que tu t'en sers de guide pour les cables de prof / dérive ? ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 14:39 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- Guillaume, tu as pris quelle version du b3?
La version Spread Carbon. L'aile est superbe d'ailleurs et c'est du béton ! ... vais pouvoir lancer comme un bourrin | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 12 Fév 2012, 14:44 | |
| yesss moaaaa aussi mais avec echauffement.:-P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|