F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)

+69
BrunoBlin
Bertrand CIVADE
Philippe.A
Dominique Rotteleur
Thierry76
bonhomme yannick
Joel Carlin
Guillaume.Paris
tl6
sébastien T
Pierrex
Raphael Surun
J-Luc64
jpvermot
SIMIAND FRED
Fred Leduc
airtech
Fabrice BOURDAIS
c h r i s t o p h e
matthieu b
Fred Gainot
TIRAND Yves
Freddy
jerome.martel
andre
jc faure
Manuthecat
edgar
Franck_Herville
boris c.
Wilfried
yann_h
JMBAUR
csimonneaud
jean-denis LACOMBE
Ivan Moquereau
domganga
Ppatrick
BenjaminB
frank
stefmog
Thierry Platon
bernard13
patrick Z.
Olivier
NicolasM
rudy
tristan
sylvain58
xxrexxmyxx
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
Armbruster Nicolas
Laurent
cillario jacques
gebazin
blancoloic
ced_toulouse
DURU philippe
ydevriendt
vincent martin
maume gilles
Christophe Bourdon
Nicolas C
Benoit
Norbert
Fred fl
P. Rivet
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:09

on peut aussi désafecter les AF sur la phase lancer... voir le post sur la mx16s...
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:45

domganga a écrit:

Moi j'ai remis sur le manche des gaz le ressort qui me maintient le manche au centre. les AF sont actionnés en montant ou en descendant au chois le manche. Cela me permet a l’approche de gérer les AF et de pouvoir rattraper et relancer le planeur sans me soucier des AF puisque le manche reprendra sa position central grâce au ressort.
J'ai comme Claude sur la mx 22 un inter 2 pos sous l'index de la main gauche ce qui me permet de gérer les phases d'une seul main.

Ouais...Mais, toi t'es gauche...c'est pour ça!! Sleep

tongue
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:18

A la demande de christopher, les photos du bestiau:

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020076custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020076custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020077custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020070custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020071custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020073custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020074custom

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 P1020075custom

l'implantation radio est une copie conforme de la tienne..sauf le pack d'accus...mais je viens tout juste de recevoir mes rhino 360mAh...donc il va me falloir fabriquer mes regulateurs , j'ai déja le matos nécessaire..il n'y a plus qu'a pour sortir un devis de masse définitif.

Il y a un autre truc qu'il faut que je fignole, c'est la gaine de commande de l'aileron gauche qui ne me satisfait pas....elle a tendance à se décoller, il va falloir trouver une solution....
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:24

Et t'as pas essayé de le faire marcher juste en 1S... A moins que ton recepteur ne le supporte pas ??

Norbert
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:31

Ben actuellement, il est en 1S, c'est le super pack de Shread-RC, mais 260mAh c'est vraiment trop peu, le 450 est en rupture un peu partout, et j'ai besoin de près de 10g de plomb pour le centrage...autant emmener de la masse utile.....

Mais de toutes façons je vaias voir si le 360Rhino plus le régulateur passent parce que c'est vraiment au chausse pieds....
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:45

tu peux mettre 2 x 260mAh en paralléle, çà marche parfaitement pour doubler la capa.
çà te fera 520...
çà te fait du 1S 2P

les servos seront assez rapides ( pas des foudres de guerre non plus), j'ai déja fait le test...
par contre, il vaut mieux monter en capa, pour les accus, pour le poids. je dirais 2 x 350, en //, l'un sur l'autre.
qui te font 700...
tu prends un 2S, tu le transforme..

cheers

une solution pour la gaine... tu colle un bout de CTP bien plus long en triangle et çà ira.

allez, allez, en vol !
santa santa

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mar 8 Mar 2011 - 17:24, édité 1 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:44

Armbruster Nicolas a écrit:
Ben actuellement, il est en 1S, c'est le super pack de Shread-RC, mais 260mAh c'est vraiment trop peu, le 450 est en rupture un peu partout, et j'ai besoin de près de 10g de plomb pour le centrage...autant emmener de la masse utile.....

Mais de toutes façons je vaias voir si le 360Rhino plus le régulateur passent parce que c'est vraiment au chausse pieds....

Pas besoin de regulateur... si ton recepteru marche en 1S comme dit christophe, tu mets 2 lipo en // pour doubler la capa.
Moi je prends des 2*340mha branche direct sur le recepteur ca roule ...
Et pas de risque de regulateur qui lache etc...

Norbert
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:23

mon récepteur est un 6106HFC, comme les récepteurs futaba sont assez chatouilleux côté tension d'alimentation, je préfère rester en 2S régulé à 5V....

aux dires de Gilles Maume qui utilise la combinaison rhino 2S plus régulateur 5V sur FW4, il a 2h30 d'autonomie....comme j'ai deux packs...ça me fera 5h...plus qu'il n'en faut pour une journée de vol.....
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:27

autre solution, tu désacouple ton 260 et le régulateur, et tu monte çà sur du 2S plus gros...
ou bien, tu dépiote un accu format pile, (250milli minimum) et tu as une heure de vol (pas plus , faut pas tenter le Twisted Evil )
sinon, toujours pas commandé de KAN 250 ?
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:50

ça y est, il est prêt..normalement, premier vol après demain en rentrant du boulot......

Je le sors à 292g, avec la 2S 360mAh+régulateur 5V/5A, et la règle en plaque epoxy de 0.8mm qui court sur 25cm depuis le nez pour le ballast, si on enlève le kit de ballastage, on gagne 5g....

Le régulateur pèse 6g et j'aurais surement pu gagner 1 ou 2 g en raccourcissant les câbles....

Il est centré à 72mm comme décrit dans la notice de réglage disponible sur le site F3K.fr, c'est 0.8mm en avant de la plage conseillée par Vladimir (80 à 90mm), on validera ça lors des premiers lancés javelot pour être sûr....
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:16

bôôô alors, Nico ?!

cat vole ?
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:23

OUIIIIII!!!!!

cheers cheers

Coaché par Master JeDi et le doude, j'ai mis le B3 en l'air aujourd'hui.....

Le centrage que j'avais mis est pas mal, et il vole assez sainement...par contre, j'ai un soucis au niveau de la précision au niveau des commandes d'ailerons, il va falloir que je reperce entre les trous d'origine pile poil au diamètre de la CAP pour gagner en précision, parce que là, je n'arrive pas a avoir le mm de précision nécessaire pour les presets des phases.....

bon j'ai dû faire une trentaine de lancés uniquement en phase "normal" et j'ai réglé le mixage AF>prof.....

par contre la séance s'est terminée par un vieux décrochage à 1m, résultat...un bord d'attaque enfoncé sur 2cm et la commande de direction cassée...

Bon je suis content quand même!!! cheers cheers
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:44

Si tu as un peu trop de jeu dans le trou, tu peux juste mettre une goutte de cyano dedans, la commande en place... un petit coup d'acceleratueur et hop.. plus de jeu

Norbert
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:04

enfoncé sur 2cm apres un deccrochage a 1m!!!!
t'as pas eu de bol. t'es tombé sur des cailous???

Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:16

Je me suis dit cela aussi au debut !!!
mais a mon avis ca doit etre legerement enfoncé sur 2 cm de large Wink
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:27

tu as raison Norbert...

et c'est la que d'avoir un "Dbox", meme s'il est pas orienté a 45º pour la rigidité ;-), permet de se se proteger de pas mal de chocs. je parle d'une comparaison entre mon predator et mes autres planeurs, hein, je ne sais pas ce que vaut le B3 par rapport a mon predator.

JMBAUR
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:41

Je suis un peu étonné de la fragilité.....
1m et des réparations....
Depuis que je lance je n'ai fait que réparer ou changer des dérives, jamais des ailes et pourtant je ne suis pas un bon...
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:12

Surtout que l'aile du B² etait assez solide de se point de vue, j'en ai vu un tomber de tres haut sur perte du planeur (le gars avait confondu lson B² avec un autre dans la meme pompe) et qui a revolé direct ensuite.

Norbert
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:08

salut tout le monde

Je reviens d'un petit échappatoire temporel avè' mon B3

il faisait 15° au moins au soleil...
pas un souffle d'air...
quelques lancers, le temps de vérifier la solidité de mon collage de la dérive .. (j'avais entendu un bruit de biscotte il y a peu, la dérive s'était décollée , mais tout était resté en place , Suspect)
quelques enroulements bien sérrés, les pompes ne s'enroulaient pas si bien que çà... après, je me rends compte que j'avais oublié d'enlever le ballast...Razz
çà marchait moins bien que d'hab, il va falloir quand même revoir le centrage pour cette charge)

donc, donc, donc, je poursuis Smile

revenu à charge normale, tout va soudain beaucoup mieux.. je m'amuse donc un quart d'heure..
puis,
les copines les buses se pointent au loin..
une, deux puis trois..

elles sont beaucoup plus haut, Mad
mais semblent avoir une colonne propice assez large à cette altitude.
bon, je lance . bizarre, çà tient vraiment pas terrible de partout .
le soleil est toujours là...
nom d'un chien, qu'est ce qu'il se passe...Suspect
j'essayais de me faire une représentation 3D des pompes à la ronde... (merde alors, le processeur est à la ramasse hi hi hi ! )
l'air était mou de partout, impossible d'avancer correctement sauf en phase vitesse, à -1mm
j'arrivais tout juste à m'éloigner un peu, mais si je voulais pouvoir rentrer... bref c'était pas possible d'y aller.
mes buses se réunissent alors au dessus un champ fraîchement labouré à 150m de là...
çà a l'air de pomper par là au dessus (une fois, dïs! Razz), quelque chose de sévèrrre...
mais j'ai beau essayer de lancer çà tient pôô !
à peine de quoi tenir un allé pitoyable jusqu'au début du champ...
Grrrr mon instinct de rapace me ressaisit alors..
J'ai pas un zone, et je suis pas trop chargé... bouge toi un peu, me dis je.
je commence donc à lancer plusieurs fois en direction du champ, tout en me rapprochant...
trois, quatre fois... toujours rien... tabernacle de tabernacle !

L'inquiètude grandit quand je m'aperçois que les miss spiralent peinardes( ben Suspect il y avait peut être un couillu, mais j'ai rien vu pendre What a Face), au dessus de grands arbres bordant le champ...
et merde, des arbres, il va falloir faire gaffe... et en plus de çà, le soleil en plein dans la che-tron..
Dans un ultime et osé lancé près des arbres, mon envie d'aller flirter avec ces volatiles de la dernière ombre(Razz) fut la plus forte.

lancer pleine puissance en pensant à mon papyvess (BE)nationnal (ben ouais, pas toujours Antho, quoi !What a Face)
direction le milieu du champ ! phase vitesse, l'air était toujours collant, c'était incroyable...Suspect
Hop! a y est , j'arrive à centrer le vortex enfin.
"poussez vous les copines, j'arrive !"
deux minutes plus tard, je jubilais, les cocottes spiralaient avec le planeur, mais un peu en dessous; le petit montrait d'ailleurs une charge allaire concurentielle assez insolente...
TRALALA LALEreuuuuuuuuu What a Face bounce
Après avoir tenu la zone deux minutes, les cocottes se barrent, et je commençais à avoir une crampe au pouce gauche Razz celui du" manche dans le coin Suspect"

Je me sauve de la zone, donc, et constate que l'air que j'avais quitté précédemment était toujours aussi collant...
il est temps de poser, çà fait une heure ,le lapin va ralentir le rythme sur le tambour...et j'ai bien eu ma dose de plaisir pour cette fois!

voilà... j'espère que ce petit récit fera sourire ceux qui ont un temps de merde à cet instant What a Face

On peut bien-sûr prendre un super pied avec beaucoup de planeurs, mais vu que je viens d'en prendre plein mes noeils avec celui ci, c'est juste un piti homage Smile

Rien qu'à la force de son bras, on peut prendre un super pied à toucher des plumes Shocked ... (euh Suspect si, c'est biologiquement français Smile )
je m'interroge quand même sur ce type d'air et me dis qu'avant d'avoir tout vu, y a une tonne d'heures de vol..
çà c'était pour ma gouverne ... Wink et moralité, mangez des biscottes ! What a Face
allez, on va acheter un bouquin et relire le best of Razz hein What a Face

c'était Bumblebee, de radio vol libre, à vous les raptors Embarassed

scratch cheers pig pig

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mar 15 Mar 2011 - 0:09, édité 2 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:09

C'est marrant ton récit, car moi hier aprem, j'ai pas reussi a accrocher une pompe ! Certes, il y avait un peu de vent, mais il y avait des gros cumulus.
Je pense que ca pompait mais ca donnait rien en basse couche, c'etait des fois turbulant, des fois y a avait de quoi se maintenir a zero mais on se deportait vite.

Il y avait des oiseaux qui volaient, mais tous tres haut et j'en ai pas vu du tout en basse couche.
J'etais content quand j'avais pu faire un vol de 2min.
Au debut je me posais bcp de questions aussi !

A l'inverse l'autre jour, journée toute grise et froide, ca pompait de partout...

Comme quoi !

Norbert
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:48

Christopher Bumblebee a écrit:

voilà... j'espère que ce petit récit fera sourire ceux qui ont un temps de merde à cet instant What a Face

On peut bien-sûr prendre un super pied avec beaucoup de planeurs, mais vu que je viens d'en prendre plein mes noeils avec celui ci, c'est juste un piti homage Smile

Rien qu'à la force de son bras, on peut prendre un super pied à toucher des plumes Shocked ... (euh Suspect si, c'est biologiquement français Smile )

c'était Bumblebee, de radio vol libre, à vous les raptors Embarassed

scratch cheers pig pig

c'était émouvant à lire Wink
comme ma première pompe avec le PIV iv, c'est un vrai bonheur de choper une pompe à la main lol!

ton récit me fait penser à ce titre (de livre pas de zic sur youtube comme le pratique certain ici Cool)

http://www.mondalire.com/premiere_gorgee.htm

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Premiere_gorgee_BV
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:08

ouais...
çà me rappelle mes débuts avec l'aspi...
c'est vrai, c'est des moments simples, mais çà marque...le sourire jusqu'aux oreilles..
un petit lien youtube souvenir: https://www.youtube.com/watch?v=Vve9RbBsrgE
santa cherry cherry
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:37

je crois avoir prononcé les mêmes mots !!!
et y a pas besoin de variométre pour se rendre compte qu'on est dedans Laughing
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:47

pour vous répondre,
je pense qu'effectivement je n'ai pas eu de bol et j'ai dû taper une pierre....
le BA est enfoncé sur deux centimètre de large, mais juste 5mm de profondeur...je vous fais une photo demain.....
De toutes façon, j'ai eu droit en direct live aux conseils avisés du JeDi
et du Doude sur la méthode de réparation, donc je m'y colle demain pour pouvoir revoler ce week end.....
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:44

oui balance des photos, tu auras surement plusieurs avis sur la méthode de réparation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 9 Icon_minitime

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant