salut tout le monde
Je reviens d'un petit échappatoire temporel avè' mon B3
il faisait 15° au moins au soleil...
pas un souffle d'air...
quelques lancers, le temps de vérifier la solidité de mon collage de la dérive .. (j'avais entendu un bruit de biscotte il y a peu, la dérive s'était décollée , mais tout était resté en place ,
)
quelques enroulements bien sérrés, les pompes ne s'enroulaient pas si bien que çà... après, je me rends compte que j'avais oublié d'enlever le ballast...
çà marchait moins bien que d'hab, il va falloir quand même revoir le centrage pour cette charge)
donc, donc, donc, je poursuis
revenu à charge normale, tout va soudain beaucoup mieux.. je m'amuse donc un quart d'heure..
puis,
les copines les buses se pointent au loin..
une, deux puis trois..
elles sont beaucoup plus haut,
mais semblent avoir une colonne propice assez large à cette altitude.
bon, je lance . bizarre, çà tient vraiment pas terrible de partout .
le soleil est toujours là...
nom d'un chien, qu'est ce qu'il se passe...
j'essayais de me faire une représentation 3D des pompes à la ronde... (merde alors, le processeur est à la ramasse hi hi hi ! )
l'air était mou de partout, impossible d'avancer correctement sauf en phase vitesse, à -1mm
j'arrivais tout juste à m'éloigner un peu, mais si je voulais pouvoir rentrer... bref c'était pas possible d'y aller.
mes buses se réunissent alors au dessus un champ fraîchement labouré à 150m de là...
çà a l'air de pomper par là au dessus (une fois, dïs!
), quelque chose de sévèrrre...
mais j'ai beau essayer de lancer çà tient pôô !
à peine de quoi tenir un allé pitoyable jusqu'au début du champ...
Grrrr mon instinct de rapace me ressaisit alors..
J'ai pas un zone, et je suis pas trop chargé... bouge toi un peu, me dis je.
je commence donc à lancer plusieurs fois en direction du champ, tout en me rapprochant...
trois, quatre fois... toujours rien... tabernacle de tabernacle !
L'inquiètude grandit quand je m'aperçois que les miss spiralent peinardes( ben
il y avait peut être un couillu, mais j'ai rien vu pendre
), au dessus de grands arbres bordant le champ...
et merde, des arbres, il va falloir faire gaffe... et en plus de çà, le soleil en plein dans la che-tron..
Dans un ultime et osé lancé près des arbres, mon envie d'aller flirter avec ces volatiles de la dernière ombre(
) fut la plus forte.
lancer pleine puissance en pensant à mon papyvess (BE)nationnal (ben ouais, pas toujours Antho, quoi !
)
direction le milieu du champ ! phase vitesse, l'air était toujours collant, c'était incroyable...
Hop! a y est , j'arrive à centrer le vortex enfin.
"poussez vous les copines, j'arrive !"
deux minutes plus tard, je jubilais, les cocottes spiralaient avec le planeur, mais un peu en dessous; le petit montrait d'ailleurs une charge allaire concurentielle assez insolente...
TRALALA LALEreuuuuuuuuu
Après avoir tenu la zone deux minutes, les cocottes se barrent, et je commençais à avoir une crampe au pouce gauche
celui du" manche dans le coin
"
Je me sauve de la zone, donc, et constate que l'air que j'avais quitté précédemment était toujours aussi collant...
il est temps de poser, çà fait une heure ,le lapin va ralentir le rythme sur le tambour...et j'ai bien eu ma dose de plaisir pour cette fois!
voilà... j'espère que ce petit récit fera sourire ceux qui ont un temps de merde à cet instant
On peut bien-sûr prendre un super pied avec beaucoup de planeurs, mais vu que je viens d'en prendre plein mes noeils avec celui ci, c'est juste un piti homage
Rien qu'à la force de son bras, on peut prendre un super pied à toucher des plumes
... (euh
si, c'est biologiquement français
)
je m'interroge quand même sur ce type d'air et me dis qu'avant d'avoir tout vu, y a une tonne d'heures de vol..
çà c'était pour ma gouverne ...
et moralité, mangez des biscottes !
allez, on va acheter un bouquin et relire le best of
hein
c'était Bumblebee, de radio vol libre, à vous les raptors