| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 20:24 | |
| une couche de scotch cristal sur les servos (pattes coupées) Et voilà sans prétention, j'ai des taches de cyano partout, et çà me fais chier ! si vous avez un truc pour les enlever la batterie est un 4*270 milli provenant d'un accu format 9V (20g) voilou | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 21:03 | |
| "si vous avez un truc pour les enlever " --> le produit qu'il faut avoir ! http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8458ca enleve la cyano et decolle meme (doigts, ecrous fixes etc...) "la batterie est un 4*270 milli provenant d'un accu format 9V (20g)" Hmmm j'ai jamais eu tres confiance des ces batteries.. deja les NiMh bof mais celles provenant des 9V encore moins Juste avis perso. Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 21:35 | |
| et norbert ta pas sa en france a tt hasard merci tripoux ballast | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 21:36 | |
| Merki BBert ! | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 21:43 | |
| <<<< j'ai des taches de cyano partout, et çà me fais chier ! Razz si vous avez un truc pour les enlever Suspect >>>>
"Détach glue" dans le rayon des colles cyano dans le bricomachin du coin.
C'est miraculeux !
TP
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 22:05 | |
| Si je suis en vie je serai à Salon pour le concours F3K, les pâtisseries, et l'amicale poignée de main d'Hubert. Gérard | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 17 Jan 2011, 23:03 | |
| Tu mets le récepteur au fond de la coque c'est ça???
bon ben au moins quand mes problèmes postaux seront réglés par Airtech, j'aurais plein de billes pour monter le mien.....
Pour éviter les tâches blanches je mets du scotch de masquage autour de la zone à coller... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 08:14 | |
| ouais, c'est çà, le rx derrière... prévoir l'espace nécessaire pour le faire passer, on peut pincer légèrement la coque sur les côté pour augmenter l'espace. Du coup, le canopy kevlar ne sert pas à grand chose si on sort les antennes dans la coque derrière... non ? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 08:44 | |
| Salut Christophe, Pour tes tâches de cyano, tu peux déjà essayer à l' acétone si tu n'as pas de solvant de cyano. pour ton accus de réception, je suis de l'avis de Fred, les accus provenant des piles rechargeable c'est bon pour les mousses tout au plus !!!!!! Quant à la super Vidéo de papy Yves, bien sûre que c'est Génial Robben FORD, au même titre que Duke ROBILLARD..https://www.youtube.com/watch?v=sOE3YsTYkdsA+ ( on essaye de voir un coup pour voler prochainement ensemble )
Dernière édition par stefmog le Jeu 20 Jan 2011, 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 12:52 | |
| Yahooo 1h30 de vol ce matin... évidement, quelque s réglage s en prévision poids 280 g il est fin, gentil, j'ai fait 20 à 25 lancers , je suis content, des vols de 4 min y en a eu ! vers midi, çà commençait à monter par endroits Y a pas mieux que Janvier en F3K pour se mettre la patate pour l'année faut par regarder derrière, j'ai pas encore viré la cyano ps: quand tu veux , Steph ! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 13:21 | |
| - Christopher Bumblebee a écrit:
- Yahooo
1h30 de vol ce matin... poids 280 g il est fin, gentil, j'ai fait 20 à 25 lancers , je suis content, des vols de 4 min y en a eu ! vers midi, çà commençait à monter par endroits
QUATRE MINUTES ??? Change vite de chronon mon Bourdon, le tien n'est pas très bon. OU bien t'as pris des ascendances en état d'inconscience. Ce qui ne m'étonnerait point de ta part, vieux pétard. Chez moi dans le Beaujolis, ça monte par endroits à toutes les heures de la journée, même à minuit. OK je parle de la route ;-) Allez ciao,
Yvesss
PS : content de voir que t'es content. C'est le principal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 13:34 | |
| content de voir que tu te soucies de mon chrono, papy Angelyves - beliiiiieve ! Ce truc ne chute pas un millimètre ! tiens, histoire de faire tes gammeshttps://www.youtube.com/watch?v=w4fVvL8NYF0&feature=related euh... (t'as vu sur la photo qu'y en a un qui a allumé un bon projo ce matin ? je transpirais ! ) | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 18:07 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 18 Jan 2011, 21:03 | |
| Steph il faudra que je te parle de l'évolution des pentatoniques , un petit coup de main, quoi .... Bon, laissons ce post tranquille, çà va finir par être lourd à la fin Lolo le raptor va frapper | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 07 Fév 2011, 16:05 | |
| Hello les bricolos ! mon Papyves , j'ai cassé l'aiguille du vario ! Bon, petit compte rendu après 10 h de vol... (c'est déjà pas mal...) Je le lance de plus en plus haut, ce petit... à la "the Bruce" en plus pour l'instant je ne suis sorti qu'à 280 g, par conditions light. volets à +1.5 mm pour la distance, çà me parait bien. par contre, dès que je mets du volet, même ce que préconise Vladimir, çà chute ... J'ai essayé plusieurs valeurs... Je sais pas si je suis dans le vrai, mais à mon avis, il faut un peu charger la mule pour pouvoir commencer à creuser le profil efficacement. (?) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.. Je vais commencer par faire deux tiges à balast , on verra bien si çà change en tout cas, en phase distance, la finesse n'est pas dégueu, Le Stéph' l'a essayé, il pourra peut être donner son ressenti aussi Mon super attéro, le dernier de la journée s'est terminé sur la dérive. Donc, je vais monter la dérive de compète Celle de l'écurie "Rotteleur and son", qui pèse une plume et qui tranche sa race ! Vive la Gaule Christophe , content de l'investissement, sans gamme ni lien youtube pour aujourd'hui Ps: Pour Papyves: Princesse Leya est folle de mes poils , et c'est déja pas mal !
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Lun 07 Fév 2011, 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 07 Fév 2011, 16:16 | |
| Salut Christophe, Effectivement j'ai eu l'occasion de voir la " bête" de prêt et de l'essayer . (Merci Christophe) Le planeur est vraiment beau et ça vole d'enfer, avec mon peu d'expérience du F3k, j'ai trouvé ça sympa. Le Blaster 3 est fin je trouve et il pénètre pas si mal même à 280gr avec un léger vent du nord lors des vols. J'ai été assez surpris de la façon dont ça montre la bonne zone, même si celle-ci est plus que faiblarde et petite ..... ( N'est ce pas Christophe ) J'ai pu essayé aussi de lancer l'engin quelque fois, mais c'est pas encore du grand lancés, En tout cas je suis partant pour une nouvelle séance, surtout avec la météo qui s'améliore.... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 07 Fév 2011, 16:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 11 Fév 2011, 14:38 | |
| CA Y EST!!!!!! j'ai enfin reçu mon Blaster 3, vive le nouveau transporteur utilisé par Airtech.... Bon il n'est pas jaune et noir, il est orange sur le dessus et les dessous jaune et bleu... Ci après les photos....bon jevous passe le fuselage, les photos de christophe sont assez explicites et il n'y a pas eu de changement depuis.... J'ai déja commencé le montage, par la découpe des saignées pour coller les guignols des ailerons et de la dérive: Déballage du carton: Aile préparée pour le collage des guignols: La dérive avec son guignol prêt a être collé: | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 11 Fév 2011, 14:56 | |
| et bien Nicolas au moins tu sais ce que tu vas faire ce week-end Très beau planeur, la finition a l'air vraiment réussie... Bravo et bon courage pour le montage... Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 11 Fév 2011, 15:23 | |
| Hello ! Allez Allez, fais nous un beau petit ! J'ai mis ma derive Je suis allez encore faire une heure de vol, par vent de 10km/h à 282g Plus çà va, plus je me dis qu'il faut que je soit à 300 g pour ce temps là ... J'ai reçu mes KAN 400, je vais monter çà ce week, je serait à moins de 280 rtf nom d'un chien, il faut que je m'y mette sérieux à mon ballast ! :suspect | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 11 Fév 2011, 15:58 | |
| Christopher, juste une question:
La cale pour les servos fait quelle épaisseur??? Et avec quoi l'as-tu faite?? CTP, Balsa?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 11 Fév 2011, 16:35 | |
| euh.... du CTP 25/10 évites le balsa, ou alors du très dense ! (arrachement) tu mets quoi comme accu et servos ? méfie toi ... tout bien calculer ... C'est là qu'il faut prendre son temps (et son pied ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 11 Fév 2011, 16:51 | |
| C'est déja pris..... récepteur futaba HFC6106 3* DS09AMD pour ailerons et prof' 1*DS11 pour la dérive.... et pour 'accu c'est un LiPo de chez Vladimir, avec régulateur/équilibreur et buzzer intégré(celui sur les photos de la notice de montage...)
pour le ressort de dérive, rien n'est prévu par vladimir...... Vous me conseillez quoi...et dans quel sens dois-je le mettre sachant que je lance de la main droite..
merci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|