| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 24 Juil 2011, 19:44 | |
| Bonsoir,
donne moi ton adresse en mp je dois avoir ça dans mes tiroirs .
Slts Claude | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 24 Juil 2011, 19:47 | |
| c'est étonnant qu'il soit cramé, tu as émis sans l'antenne sortie?
A+ Claude | |
|
| |
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 24 Juil 2011, 20:04 | |
| Non Toujour l antenne sortie !! | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Aoû 2011, 08:49 | |
| Salut les copains, De retour de vacances. Je viens de commander mes servos chez Air Craft (2xDS09-AMD + 2xDS09-SCD) et mon Blaster3 m'attend ce soir à mon bureau de Poste. Je pense que je vais tenter la dérive avec ressort, je vais avoir besoin de vous. La profondeur je ne sais pas encore, ça me fait un peu peur ... À bientôt, Rx | |
|
| |
Fred Gainot pilote national
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : macon Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Aoû 2011, 09:29 | |
| Salut, je ne comprend pas que l'on se prenne la tete avec le montage a ressort alors que la solution avec jonc carbone fonctionne bien. J'ai monte le mien comme ca et malgres des servos lourd (7,2g) et regulateur+lipo 2S, je le sort a 272g. C'est vrai que je ne fais pas de competition et qu'alors tu as peut etre besoin de pousser la chose plus loin. En tout cas c'est un bon planeur, avec lequel on prend beaucoup de plaisir | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Aoû 2011, 09:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Aoû 2011, 09:43 | |
| Salut Fred,
Je ne fais pas de compétition non plus. Ce qui m'a poussé à faire le choix de la CAP sur mon B2 et qui me fait aujourd'hui considérer le montage avec ressort sur le B3, ce sont avant tout les retours de personnes ayant choisi la solution carbone. J'ai au moins connaissance d'une demi-douzaine de cas où le jonc a lâché (au lancé, en vol, à l'atterro) avec des conséquences souvent graves, voire définitives. J'ai été directement témoin de deux de ces cas.
Je concède que je ne suis pas certain que ceux à qui cela est arrivé aient eut un montage irréprochable, n'empêche que la fréquence des problèmes rencontrés fait réfléchir.
Au passage, 7,2gr, ce n'est pas ce que j'appelle des servos lourds...
Rx
@cricri : je flippe pas, j'assure mes arrières. Pas d'humeur à revivre la même mésaventure qu'avec mon B2. | |
|
| |
Fred Gainot pilote national
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : macon Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Aoû 2011, 09:50 | |
| Je respecte ton choix, mais je ne regrette pass le mien. Etant pilote debutant en F3K et guere mieux avec les autres planeurs, je lui en ai mis plein la tete et aucune casse a deplorer. Je preciserais en plus que c'est mon premier F3K, donc je ne suis pas sur que le montage soit parfait. L'essentiel dans tout ca est de se faire plaisir et ca passe par la confiance en son matos. Fred | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Aoû 2011, 09:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 14:40 | |
| | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 15:08 | |
| Tu l'as commandé ou???
Parce que j'ai eu le même problème avec La Poste et Airtech....
3 mois de galères administratives pour finir par avoir gain de cause....et un planeur neuf envoyé par transporteur spécifique et arrivé en bon etat...
Tu aura juste l'impression de planer quand les gens de La Poste te diront: "mais de toutes façon c'est de votre faute, il ne faut surtout pas envoyer un truc fragile avec nous, on ne reconnait pas cette mention". A croire que quand les mecs voient ça, ils sautent sur ces colis a pieds joints...... | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 15:12 | |
| C'est sur il faut des doubles boites en carton minimum voir des boites en bois serait bien ,vu le prix qu'on paye ,c'est pas le poid de la boite renforcé qui vas plombé le prix niveau frais de port ..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 15:28 | |
| Salut,
Oui Airtech et La Poste, comme toi. J'ai eu droit à pas mal de choses dont ce à quoi tu fais référence. On m'a aussi dit "votre colis peut se trouver sous plusieurs colis de 30Kg dans le container" ou "le contenu du container est vidé façon camion benne, les colis font une chute de 30m en arrivant au centre de tri". Après, si la Poste n'a pas vocation à transporter du matériel fragile et le dit, ne faudrait-il pas simplement en prendre acte et passer par un transporteur (pas forcément plus cher)?
Tant pis pour les tracasseries qui m'attendent, je veux un planeur pas pré-mâché! En plus, comme il s'agit d'une commande spécifique, je ne volerai pas avant l'été 2012...
Rx | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 16:19 | |
| Merdum pas de bol Remy !
A la poste, faut pas tarder non plus a aller chercher son colis car sinon il est mis au fond et souvent "chahuté" !!
Le pb c'est qu'ils essaient de passer les colis a la machine alors que normalement c'est hors-gabari machine auto. Du coup le colis peut se mettre en travers, et c'est l'ensemble des colis qui arrivent derriere qui pousse le machin, donc une force tres grosse.
C'est pour ca qu'Aeromod fait des colis beton de chez beton (et encore il arrive meme si c'est rare qu'il y est de la casse pour dire les bourrins) mais qu'il fait facturé le colis.
Moi c'est vrai que ca me fait toujours peur les 3K par la poste . j4evite. D'ailleurs le dernier en date une aile de B2 est arrivé scrountchée, alors que d'exterieur le colis avait l'air a peu pres correct.
J'espere que tu vas arriver a ravoir une belle aile rapido
@+
Norbert PPS: Christophe te demandait cela car c'est lui qui a shouter dans ton colis !! Il s'est vendu en te demandant ca ! | |
|
| |
| |
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 16:49 | |
| petit cachotier NOBERT tu monte une arme pour le cdf | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Aoû 2011, 16:56 | |
| Non... meme pas je l'ai refilé à René du coup cette aile. Deg sur ce coup la !
Les armes c'est prevu... pour l'année prochaine !
Pour le CDF, je n'aurais qu'un planeur du coup, et un 2eme si vraiment il y a pas de vent, mais la j'y crois pas du tout a St Aub | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 05:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 08:54 | |
| Oui c'est clair, il y a près de 100€ de différence pour un spread tow et 30€ pour l'ELF par rapport aux prix Airtech...cela dit comme c'est du matos qui vient d'Ukraine, les taxes sont peut être différentes.... | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 09:43 | |
| C'est le même niveau de taxation entre les 2 pays! Entre la russie et la france moins de 7% d'écart de tva.... | |
|
| |
airtech rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : grenoble Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 10:01 | |
| vous oubliez: - 6% de taxation à l'entrée de la CEE - les frais de dossier du dédouanement de la marchandise - le cout de fonctionnement des entreprises en France - le port
donc il faut comparer ce qui est comparable
AIRTECH | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 10:10 | |
| Juste pour être sûr, on n'attaquait pas les prix chez Airtech (bien moins chers que hyperflight par exemple sur le même matériel...), on remarquait juste que c'est vraiment moins cher là-bas et que comme JMBAUR est sur place autant en profiter.... | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 11:09 | |
| - airtech a écrit:
- vous oubliez:
- 6% de taxation à l'entrée de la CEE - les frais de dossier du dédouanement de la marchandise - le cout de fonctionnement des entreprises en France - le port
donc il faut comparer ce qui est comparable
AIRTECH et Malgre cela, il faut quand meme avouer que les B3 restent les meilleurs rapport qualité/prix en france, meme si il reste naturel de toujours chercher a payer moins cher ses joujous. sans vouloir brossé Airtech, tu proposes des choix de planeurs F3x a tarif tres competitif pour aborder comme pour se battre en competition, et tu es malheureusement le seul distributeur de ce type en France, donc continue comme ca! d'ailleurs, les B3 etaient tres nombreux au dernier CdM, en F3J, les modeles Nan font reference, et en F3F, le Dynamic peut faire merveille pour peu qu'il soit bien piloté. Cedric, | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Aoû 2011, 12:07 | |
| je ne tire pas sur AIRTECH! j'importe du matériel en russie et sais ce qu'est le passage en douane (malheureusement)
j'étais étonné des différences de prix elle-même entre vladimir model et les magasins russes!
je ne compte pas ramener d'avion de russie! Je suis trop comptant d'avoir mon magazin de modélisme quand je suis à colmar. c'est une question de principe, car le service rendu à une très forte valeur ajouté à mes yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 08 Sep 2011, 17:08 | |
| Salut,
Bonne nouvelle : La Poste reconnaît l'avarie. Nouvelle aile en commande. Un peu de patience et ce sera de l'histoire ancienne.
Rx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|