Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Aoû 2011 - 12:02
la petite famille prend la route du soleil cet apres midi
donc ce matin dernier petit entrainement dans la pétole.
j'avais le strong 285 gr a vide, le carbon 300 gr a vide et le light2 263 grammes à vide.
et bien j'ai eu beaucoup de mal avec le carbon, alors que je me satellisais presque a coup sur avec les 2 autres ( presque car sur 10 mn je faisais par exemple 4 mn 1 mn 4 mn, j'ai du mal a effacer ce 1 mn parasite...) la différence n'est pas due seulement au poids, il n'y a que 15 grammes d'écart entre le strong et le carbon.
c'est juste qu'il faut que je regle mieux le carbon, car dans la grande tradition des fireworks, le 5 n'échappe pas à la régle, et demande à être finement réglé pour être performant. ça expliquerait en partie la contre perf de Romans ou j'ai fait toutes les manches moins 1 avec le carbon....
je régle donc finement le carbon en rentrant de vacances, juste avant le CDF , vous allez pas voir le jour
rudy
TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXX
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 19 Aoû 2011 - 18:13
voila la Tripoux team a repris l'entrainement
2h30 de vol avec Fred -> quasiment que de la baston, c'était chouette et ca remet en selle aprés 3 semaines de coupure. ( et ca m'a même réconcillié avec le carbone )
Bon alors maintenant pour les TRIPOUX : travail + rendement = efficacité.
vous allez pas voir le jour, je reprends l'entrainement, et Fred est affuté comme une lame de scalpel n°11
rudy
TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 19 Aoû 2011 - 18:51
2H30 Sous une chaleur lourde en descendant 4l d'eau a 2 .
sa fait du bien on reprend le chemin de l'entrainement tous les jours .
du boulot et du boulot a rudy de se sentir allaise avec la carbonne et moi a metre la patate au lancer !!!
sa va SWINGER
tripoux scalpel
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 21 Aoû 2011 - 11:42
petit vols ce matin a la fraiche ( trés relative la " fraiche ") aprés fera trop chaud
conditions pas évidentes avec une vent chaud pas de grosses ascendances ( sauf une satellisation ), donc le jeu était de lancer, pleine bille au fond du terrain chercher les arbres, essayer de tenir, essayer de rentrer.
bon : - pas trop reussi a tenir ( 50 % des fois) - presque toujours reussi a rentrer ( 1 fois tournesol)
l'impression de subir un peu
il y a encore du boulot
rudy
TRIPOUUUUUUUXXXXXXXXXX
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 21 Aoû 2011 - 13:53
Les conditions sont similaire par chez nous. Plutôt foireux dans l'ensemble , on pourrait penser que le planeur n'est pas réglé ou que l'on n'a beaucoup perdu en pilotage . Les pompes sont difficiles a cerner comparable a des illusions , elles ont l'air assez petites et pas fiable, un peu comme s'il y avais une multitube de deguelante autour histoire de nous donner du fil a retordre. Les mauvais choix sont encore plus pénalisant.
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 23 Aoû 2011 - 18:52
bon entrainement sous chaleur et turbu encore une grosse bataille avec le maitre .
le carbonne commence a monter en puissance !!!!!!!!!
juste un tous petit peu de casse mais rien de méchant
tripoux
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 23 Aoû 2011 - 18:59
Fred fl a écrit:
juste un tous petit peu de casse mais rien de méchant
tripoux
Qu'est-ce que je disais !
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 29 Aoû 2011 - 19:13
dernier petit ( 30 mn ) entrainement avec Fred avant le CDF
moi je vous le dit, le Fred il est affuté comme une lame de scalpel n° 11 :
en 5 lancers de 3 mn on a fait égalité -> il m'a banané 2 fois, j'en ai fait de même et une fois on a fait ex aequo.
affuté le fred
les tripoux c'est le gilette deux lames, le premier vous assomme et le deuxième vous finit avant que vous ne vous en remettiez
comme je le dit toujours : Travail + discipline = rendement
rudy ( en pleine guerre psychologique )
TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 29 Aoû 2011 - 20:59
rudy a écrit:
dernier petit ( 30 mn ) entrainement avec Fred avant le CDF
moi je vous le dit, le Fred il est affuté comme une lame de scalpel n° 11 :
en 5 lancers de 3 mn on a fait égalité -> il m'a banané 2 fois, j'en ai fait de même et une fois on a fait ex aequo.
affuté le fred
les tripoux c'est le gilette deux lames, le premier vous assomme et le deuxième vous finit avant que vous ne vous en remettiez
comme je le dit toujours : Travail + discipline = rendement
rudy ( en pleine guerre psychologique )
TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX
Ou alors t'es au fond du trou!..
Bon OK, je sors...
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 30 Aoû 2011 - 10:05
Salut Rudy
Tu parles du fred que j'ai pulvérisé au faux concours de Cournon quand il y avait du vent (comme celui qu'i y aura à saint auban) ? Je sais c'est moche
JeDi
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 30 Aoû 2011 - 10:25
Pas besoin, Fred il les pulverise tout seul au lancé ses planeurs..
Norbert (je sais, c'est moche...)
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 30 Aoû 2011 - 17:43
jean-denis LACOMBE a écrit:
Salut Rudy
Tu parles du fred que j'ai pulvérisé au faux concours de Cournon quand il y avait du vent (comme celui qu'i y aura à saint auban) ? Je sais c'est moche
JeDi
oui oui c'est lui mais entre le fred du début de saison et "Fredlescalpeln°11" il y a une demi saison d'entrainement
Norbert a écrit:
il y en a qui riront moins samedi
rudy ( confiant dans la tripoux power )
TRIPOUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXX
Fred fl pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 30 Aoû 2011 - 19:53
Citation :
JeDi
mon jedi fallait bien que je te laisse esperer et me metre a l'amende sinon t aurais pas dormis de la nuits ! mais bon on vera a ST auban
Citation :
mon norbi tu sais faut voler casser voler casser pour comprendre ses erreurs et pour pas les refaires et progresser c'est ce que j'eaaye de faire a chaque fois que je vole !!
tous ce que j'ai a dire prevoyez des bombes de mousse a rasers O CAS OU
scalpel n° 11
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 31 Aoû 2011 - 9:27
Fred fl a écrit:
mon norbi tu sais faut voler casser voler casser pour comprendre ses erreurs et pour pas les refaires et progresser c'est ce que j'eaaye de faire a chaque fois que je vole !!
scalpel n° 11
ben en fait, je prefere juste voler, voler, voler, voler, voler et encore voler, l'atelier, ca sert pas a grand chose
Cedric,
rudy pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 22 Sep 2011 - 18:35
aujourd'hui une visite sympathique à l'Auvergnat team Warrior club.
Jean Paul ( et madame) nous fait l'honneur de venir de la Réunion pour voler avec nous.
Et en plus c'est un trés bon pilote
Forcement de la réunion il est venu sans planeurs donc il a du voler en FW 5
Ca a l'air de lui avoir plu.
merci à lui de sa considération
rudy
TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 22 Sep 2011 - 22:21
C'est bizarre, on dirait qu'il fait soleil! Gérard
Fred fl pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 11 Déc 2011 - 13:49
hier petit essai d'une mini camera de 15g du phiphi pour voir la queu d'un 3k au lancer
sur un planeur fabrication totalement perso costaud et dur d'un tripoux michou en forme
Nombre de messages : 122 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 11 Déc 2011 - 14:23
Super les images, c'est quoi le matériel Rémy PS: Il faut mettre de la dérive dans les virages ;-)
Fred fl pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 11 Déc 2011 - 19:17
c est la camera CAMERA KEYCHAIN va voir sur ebay
tripoux fred
attention a bien metre au centre de gravité rem y a la prise au vent et 15 g
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 11 Déc 2011 - 22:32
remcat a écrit:
Super les images, c'est quoi le matériel Rémy PS: Il faut mettre de la dérive dans les virages ;-)
Facile à dire! quant tu montes à 65 m en 3 s et tu redescend en 8 en faisant des virages sur la tranche,
est ce tu te serres beaucoup de la dérive, hein! (à la F5B b) par exemple.
Michel de la tripouxxxxxxxxxx
remcat pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 12 Déc 2011 - 23:18
C'est vrai 65 m ça fait haut, désolé j'avais pas vu!
Norbert pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 14 Déc 2011 - 20:51
Elle fait la tete la dérive !
Norbert
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 14 Déc 2011 - 22:53
Intéressant.
En tout cas les images sont superbes. J'avais essayé une keycam il y a quelque temps mais sans succès dès que le paysage était un peu trop dynamique j'avais des figeages de l'image. Il semblerait qu'il y ait une nouvelle version qui marche mieux... Quelqu'un est-il au fait de ces problèmes ?
TP
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 15 Déc 2011 - 12:52
il y a pas mal de versions en effet..... et la qualité de la mini carte SD a aussi beaucoup d'importance. j'en ai eu plusieurs, el les sacades varies .
petits exemples de deformation de tube de queue sur mon predator II ...
malgres ce gros cout de fouet de la queue (norbert va pouvoir s'eclater niveau vannes....) mon record est a 58m au lancé.....
ca me fait penser que je dois prendre le meme angle de vue avec mon helios, pour voir la difference de deformation, il doit y avoir une belle difference.
Norbert pilote d'or
Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 1 Fév 2012 - 21:40
Bon alors les tripoux....
vous volez pas un peut demain en F3K par hasard ??
Quoi ?? j'vois pas de pb moi....
Norbert
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!