F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Auvergnat team warrior club

+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

Auvergnat team warrior club - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:43

voila comment ils s'entraine :

http://www.m2film.dk/fleggaard/trailer2.swf

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:41

Smile

Ça sent la fin de règne quand on commence à évoquer les souvenirs et à parler de celui qui a la plus longue... Very Happy
Tiens, juste pour nous remettre les idées en place et le curseur "Ego" à la bonne valeur, si on parlait de RM et oui, ca change un peu MH et de JW...

Voyons, pour donner un indice, ce p'tit gars à juste gagner environ 30 ailettes noires en carbones et pas des moindres...
Mais, il n'a pas fait le CDM (que ceux qui y sont aller s'en souviennent...)
Bref, c'est un homme moyens Razz

Mais, qui c'est?!! Suspect

pig
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:49

jb verrier a écrit:
Smile

Ça sent la fin de règne quand on commence à évoquer les souvenirs et à parler de celui qui a la plus longue... Very Happy
Tiens, juste pour nous remettre les idées en place et le curseur "Ego" à la bonne valeur, si on parlait de RM et oui, ca change un peu MH et de JW...

Voyons, pour donner un indice, ce p'tit gars à juste gagner environ 30 ailettes noires en carbones et pas des moindres...
Mais, il n'a pas fait le CDM (que ceux qui y sont aller s'en souviennent...)
Bref, c'est un homme moyens Razz

Mais, qui c'est?!! Suspect

pig

moi je sais c'est trop facile flower

rudy flower
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:15

C'est pas lui ?

[img]Auvergnat team warrior club - Page 36 Alph10[/img]

Ivan

pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:57

Ivan Moquereau a écrit:
C'est pas lui ?

[img]Auvergnat team warrior club - Page 36 Alph10[/img]

Ivan

pour le prénom c'est presque bon, mais il manque la moustache. scratch

rudy flower
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:39

C'est le mari de la " Panzer rose" dixit le Dom

Le Druide
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:57

repassage eclair au terrain avant d'aller chercher les petits (30 minutes exploitables) Suspect

Demain en route avec REMCAT pour Vercelli cheers

Les conditions étaient les mêmes qu'avant hier voire pire Suspect Suspect Suspect Suspect

Donc premier 10 minutes avec le médium ballasté 54 grammes : je me fais ballader, c'est un peu de la survie et mon meilleur vol doit frôler les 2 minutes boulet

Ok il me reste juste de quoi faire 10 mn je prends le strong et ballaste avec le 85 grammes affraid

C'est ma première manche complete avec ce ballast : la planeur a l'air "assagi" les vols moins chahutés.
Les pompes sont tout de même détectées, mais visiblement même si je grimpe je ne serai pas hyper haut avant de devoir revenir confused

J'ai quand même fait une bonne manche
1 mn , environ 2mn 30, encore 2 mn 30, 1 mn et 2 mn

Les temps ne sont pas phénoménaux mais le terrain est petit et trés turbullent, et puis en fonction des manches ca peut suffire face à des machines plus légéres qui en seront restées au stade survie. Suspect

donc ne plus hésiter dans les turbulles à ballaster grave pig ça lisse un peu les vols ( j'ai l'impression que les mauvais sont un peu moins mauvais) et surtout c'est beaucoup plus facile tongue voire même on se surprends à jouer au con loin sous le vent en étant (faussement) sur de rentrer geek

Pour répondre à une interrogation de christopher : pouquoi ne pas voler plus souvent dans ces conditions : peur de casser ? stress ? scratch En fait non c'est juste casse cou---es Shocked

rudy flower
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:17

Cool

Bonne chance les veinards, pour Vercelli!!

grouikkkk= cri de guerre si bonnes perfs, mais aussi en cas de pb= cri du désespoir.... Evil or Very Mad

pig

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:27

oui, casse couille, quand on maitrise... mais avant, çà fait flipper tout de même..
çà rejoint aussi ce que je pensais... pas envie, et on a pas cette joie de pouvoir voir son planeur décoller aussi facilement, sans le moindre effort! bordel !
mais en fait, c'est juste notre taux de montée qui est moins important,
au final si on enroule quand même, on est au moins sur de zéroter, non?
le temps passer à zéroter, il ne l'est pas à chuter..
bien qu'il faille parfois de laisser dériver assez loin pour suivre la pompe et au final gagner 10m ! elephant

c'est juste chiant et stressant , car tu te sens jamais tranquille , car forcément, si tu plafonne à 50 m, çà te laisse tout juste 1minute 50 environ...et encore
mais comme tout le monde est logé à la même enseigne, c'est relatif...

on aime pas çà... ou alors on est mazo Razz clown
inconsciemment, c'est une autre facette du F3K et pas le même plaisir...
mais bon, bien obligé !

je pense qu'on peut se forcer à découvrir comment gérer son énergie dans ces conditions.

Rudy, tu dis
Les pompes sont tout de même détectées, mais visiblement même si je grimpe je ne serai pas hyper haut avant de devoir revenir
on a donc besoin de plus de finesse que lorsqu'on est moins chargé..
et théoriquement, on l'a, puisqu'on a balasté !
et on garde un bon taux de chute que si on vole nettement plus vite à une certaine courbure
est ce que c'est pas une anticipation differente , qui nous est imposée ?

niveau pilotage,
comment vous faites, vous mettez moitié de débattement ?

et d'un autre côté, ceux qui pilotent tout le temps dans le vent des machines de cette charge alaire, et dans les basses couches , eux, ils développent autre chose...
C'est génial, comme c'est bourré d'intérêt, le vol de durée...

Dernière édition par Chris Bumblebee le Jeu 29 Mar 2012 - 19:11, édité 2 fois
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:00

Le week-end dernier on a fait une séance dans 20-30km/h de vent au MACLA (donc forcément turbulent pour ceux qui connaissent Razz) et bien comme Rudy je trouvais mes ballasts habituels trop juste (Steig à 340g). Avec un ballast en plus de 40g collé sous le fuselage (380g, 18,4g/dm2 affraid ) ça devient volable !!
Pour ma part j'ai n'ai pas eu de problèmes pour monter dans les pompes dans ces conditions (quelques vols de 10min), car elles sont généralement plus forte que dans le petit temps, oui bon ok ça pompait des briques... Very Happy
Bref on peut aussi s'amuser dans le vent en F3K à condition d'avoir la masse adapté study

@+ Anthony qui va devoir trouver des ballasts en tungstène diam. 6mm long 220mm...

Dernière édition par Anthony le Jeu 29 Mar 2012 - 19:11, édité 1 fois
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:09

rudy a écrit:
invitê a écrit:
Chris Bumblebee a écrit:

tiens, Norby, Rudy, JB , P.Rivet... quelle est votre ressenti ?

Pour rester factuel, les deux seul à avoir décroché un podium inter sont dans l'ordre chrono JB et Antho en Eurotour,

point.

Prochain changement, je ripe ma homepage avec plaisir mais pas avant.

Dans l'attente d'un changement, cdt, bises et autres poutous pour les plus intimes What a Face ,

Bertrand CIVADE

merci Bertrand tu oublies juste Phil doud ( au moins une victoire a Romans) et moi (3 victoires en Eurotour France et un podium italie) Suspect

rudy flower
Salut Rudy,
Je faisais référence au German open bien entendu et au champ. du monde et futur Europe, il n'y donc aucune offense, désolé et gloire aux héros king
Bertrand
http://www.f3k-fr.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:15

putain, 18 Gr quand même !
What a Face
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:50

Bonjour
je fais voler mon modèle dans le vent (nord est) depuis quinze jours (6 séances de 2 heures chacune).
Il fait 320grs. le plus dur est de bien le poser à plat pour ne pas le casser et bien sur prévoir la hauteur pour le ramener au pied. La durée des vols varient de 1 à 5 minutes. Cela m'a permis de comprendre qu'il fallait de la vitesse pour voler ne pas utiliser de volets, éviter les virages inutiles et faire la différence entre effet de sol et pompes. Maintenant je me pose une question: faites-vous un programme différent pour les conditions avec vent ou sans vent? Pour ma part je modifie le différentiel, les débattements ailerons et la valeur des volets. Autre observation: les pompes se déplacent pas forcément dans le sens du vent et elles sont moins puissantes en basse altitude pour ensuite devenir plus puissance à un centaine de mètres. Cela oblige à les suivre sur deux ou trois cent mètres sans prendre énorment d'altitude et parfois ne rien avoir au bout si ce n'est que gagner quelques précieuses secondes de vols! Voler avec du vent c'est l'impression de ne plus savoir voler c'est le coté le plus frustrant !!!
Christian
jocolor
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:14

C.Christian a écrit:
Bonjour
je fais voler mon modèle dans le vent (nord est) depuis quinze jours (6 séances de 2 heures chacune).
Il fait 320grs. le plus dur est de bien le poser à plat pour ne pas le casser et bien sur prévoir la hauteur pour le ramener au pied. La durée des vols varient de 1 à 5 minutes. Cela m'a permis de comprendre qu'il fallait de la vitesse pour voler ne pas utiliser de volets, éviter les virages inutiles et faire la différence entre effet de sol et pompes. Maintenant je me pose une question: faites-vous un programme différent pour les conditions avec vent ou sans vent? Pour ma part je modifie le différentiel, les débattements ailerons et la valeur des volets. Autre observation: les pompes se déplacent pas forcément dans le sens du vent et elles sont moins puissantes en basse altitude pour ensuite devenir plus puissance à un centaine de mètres. Cela oblige à les suivre sur deux ou trois cent mètres sans prendre énorment d'altitude et parfois ne rien avoir au bout si ce n'est que gagner quelques précieuses secondes de vols! Voler avec du vent c'est l'impression de ne plus savoir voler c'est le coté le plus frustrant !!!
Christian
jocolor

salut c'est trés interessant ce que tu dis car cela illustre ce que l'on voit ou a vu dans les grandes competitions venteuses. scratch

D'abord pour ce qui est des programmes -> avant sur mes planeurs j'avais deux programmes différents par planeur. Plus maintenant, j'ai les volets en proportionnel et le snap débrayable donc tout est affaire de dosage.

Pour ce qui est des pompes maigrelettes d'abord et pétard ensuite c'est typique. Et c'est pour cela que l'on voit les pilotes habitués partir loin sous le vent dans des pompes pas terribles puis se stratosphériser au loin avant de revenir tranquillou.

En france souvent les terrains sont trop petits pour faire cela, on a juste pas la place pour laisser "partir" le planeur 300 mètres avant que cela monte vraiment (par exemple Cournon ou Nantes etc...)

Ce qui fait que comme on ne le pratique pas en entrainement et ben en compet.... Suspect Suspect Suspect

Pour ce qui est de la vitesse de vol tu es dans le vrai aussi. comme je l'ai écrit il faut garder du boost, ne pas arreter le planeur. mais en ballastant beaucoup ( à partir de 340-350 grammes ) tu peux quand même mettre du volet et garder une pompe dynamique faut juste être lourd tongue

rudy flower

Pour Bertrand Suspect : il n'y a pas de mal I love you , mais comme le dit Ivan ne nous sous estimons pas. Mes reflexions ne sont que des réflexions d'entrainemen t -> si on pars dans l'esprit que l'on a plus rien a apprendre en entrainement, les planeurs restent dans la voiture et on discute avec les potes et une glutte : bref pas trés efficace.
D'ailleurs chez charles je me souviens aussi d'avoir vu une ou deux "ailes" d'ou au moins deux victoires mais je ne me souviens plus quand scratch

Chez les tripoux c'est la glutte qui reste dans la voiture : travail + rigueur = efficacité cheers ( ça c'est de la guerre spychologique)
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:50

Bonjour Rudy

merci pour tes réponses.

Autre question, je vole avec un vé de 0,9 degré il me semble que cela est un peu trop peux-tu me le confirmer?

Sinon avez-vous stratégie de vol lorsqu'il y a du vent? Exemple vous volez en face du vent ou vous faites des lignes droites perpendiculaires au vent? Le problème du planeur f3k c'est la sous dérive qui pénalise ce type de vol car c'est un vrai frein. Pour spiraler utilisez-vous la méthode du "e"? Demi-virage en vent arrière puis ligne droite pour revenir en face de la pompe?

A+

Chrisian
jocolor
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:06

Un petit conseil pour ceux qui ont peur de voler avec du vent mettre un grand coup de snap avant de poser, bien sur mixage profondeur à piquer, cela arrête le planeur et le fait piquer du nez ce qui soulage la sous dérive car le nez touche en premier. Efficace aussi dans un virage de travers pour poser.
Chritian
jocolor
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:14

Salut Christian.
Je ne comprends pas bien le problème de la sous-dérive!
Si deux planeurs spiralent et qu'il y a du vent. ils dérivent. Même si un est plus chargé que l'autre.
C'est quand on veux remonter face au vent qu'un des deux sera avantagée: le plus chargé.
je ne vois pas ce que la sous dérive change à tout ça. Cris.
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:07

Bonjour Christophe

Pour moi la sous dérive donne un ancrage plus important de la direction du planeur : en 2 mots il est plus difficile de le faire changer de direction. Avec le vent de travers la surface qui prend le vent est donc plus importante ce qui fait perdre de la vitesse et de la finesse au planeur qui chute plus rapidement. En planeur grandeur il utilise le bout de laine pour éviter ce type de trajectoire. J'espère avoir répondu à ta question.... et le poids n'intervient en rien dans ce phénomène. Si je pose cette question c'est que je n'arrive pas à profiter de zone ascendante en faisant des allers-retours de gauche à droite face au vent. Montée en cerf-volant.

A plus

Christian
jocolor
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:44

C.Christian a écrit:

Bonjour Christophe

Pour moi la sous dérive donne un ancrage plus important de la direction du planeur : en 2 mots il est plus difficile de le faire changer de direction. Avec le vent de travers la surface qui prend le vent est donc plus importante ce qui fait perdre de la vitesse et de la finesse au planeur qui chute plus rapidement. En planeur grandeur il utilise le bout de laine pour éviter ce type de trajectoire. J'espère avoir répondu à ta question.... et le poids n'intervient en rien dans ce phénomène. Si je pose cette question c'est que je n'arrive pas à profiter de zone ascendante en faisant des allers-retours de gauche à droite face au vent. Montée en cerf-volant.

A plus

Christian
jocolor

La sous dérive n à rien à voir. Elle permet d avoir une gouverne plus neutre par rapport à l'axe de roulis et d éviter les glissades à l'atero.
La surface de dérive et le bras de levier arrière vont donner le comportement dynamique du modèle très utile au lancer et pour la spirale. Un calcul "optimum" permet d avoir un comportement tout aussi optimum. Voir XFLR5.
Avoir une bonne stabilité c'est avoir un pilotage facile et précis. C est donc un avantage en f3K

MArc
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:09

Salut.
Pour ne pas être trop hors-sujet, je laisserai un croquis dans "technique" sur l'angle de dérive.
Tu as raison, la finesse vue du sol est dégradée par le vent s'il est de face (ou une composante de face).
Mais le planeur lui, n'a pas ses performances dégradées si on prends la masse d'air comme repère.
il ne subit pas d'effet "girouette" du au vent. il n'y a qu'un effet girouette du à sa vitesse. Dans tous les cas, il vole dans l'axe de sa trajectoire ou presque (plus ou moins quelques degrés d'après Marc).

Mais pour remonter au vent pour atteindre un point dans le repère "sol", il devra franchir une plus grande distance dans la masse d'air. c'est comme prendre un escalator à contre sens..
pour remonter un vent fort, il faudra voler vite (on peux optimiser cette vitesse) et la finesse "air" du planeur sera celle qui correspond à la vitesse de vol choisie. elle peux donc facilement être inférieur à la finesse max. c'est là que les ballast sont utiles.

ça ne réponds pas à ta question sur la technique de vol avec du vent..
Mais il y a de nombreuses réponses à envisager...
Une réponse générique: pour une valeur de vent de face (ou composante de vent de face) il existe une valeur de taux de montée (en spirale donc avec une dérive due au vent) qui permet au planeur de monter à une vitesse qui compense son éloignement.
prendre une pompe plus faible éloignera plus le planeur qu'il ne monte ce qui ne facilitera pas le retour. ce taux de montée qui s'appelle "équivalent vent" est lié à la polaire du planeur.
Aplus et bon vols. C.
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:51

ben alors Vercelli ? Rudy ? Remi ? drunken flower
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:55

rapide compte rendu de Vercelli cheers

Vercelli est en Italie une plateforme qui acceuille des Eurotours de F3K depuis maintenant une petite dizaine d'années drunken

un Eurotour c'est d'abord découvrir le coin pour pouvoir développer les tactiques study

Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1721
Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1723

Mais aussi un bon moment avec des amis que l'on ne voit que trop rarement.

Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1728

Bon compet :

d'abord le plateau :

Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1735

Très impressionnant, plus de 40 pilotes et que du lourd. l'avant avant dernier sera aussi un champion confused qui sera déçu confused confused

Nous avons eu des conditions trés venteuses ou il a fallu ballaster à mort : rémy et moi on a sorti les ballast à plus de 80 grammes affraid
Trés technique, surtout que le vent nous poussait vers la zone de sécurité et qu'il fallait lacher les pompes tôt Suspect

Rémy a très bien volé, il accroche une 8 eme place méritée avec ses twister II dans ce concours niveau Championnat d'Europe.

Pour ma part j'ai accumulé les ennuis, parti avec 4 planeurs j'ai pété un peg des nouveaux au lancer

Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1731

Les nouveaux pegs ne semblant pas assez costaud je ne risquerai pas l'autre planeur et je le met de coté.

Avant de commencer je n'ai donc plus que 2 planeurs. Suspect

Ensuite, vu l'exiguité du terrain et les groupes de 9 j'ai eu 3 collisions dont une a été fatale à la queue d'un de mes planeurs restant.

à la moitié du premier jour il ne me restait plus qu'un "light" No No No dans la tempête No Suspect

C'est pas grave, il va falloir assurer pour limiter la casse, le retard pris avec mes soucis ne se rattrapant pas dans ce type de concours.
Je suis quand même assez content de mes vols I love you cheers même si je termine 22 eme Suspect clown geek
Il y avait du lourd !!!! bounce bounce bounce

remarque : avec la motivation on lance vraiment plus fort en compet -> j'avais testé les peg avant et dans l'exitation de l'échange de planeur en cours de manche j'ai même reussi a faire flutter mon light alors qu'en 2 ans il ne l'avait jamais fait cheers RAOUMMMMPHHHHHH What a Face What a Face What a Face

pour le plaisir

le tentallus des sympathiques WAKERMANN

Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1734

et les planeurs Français

Auvergnat team warrior club - Page 36 IMG_1737

Rudy flower ( qui n'a plus grand chose pour voler tant qu'il ne reçoit pas de nouveaux pegs Suspect )
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:15

Salut Rudy,

Merci pour le compte rendu.

Rien que de lire un article sur Vercelli, ça remet dans l'ambiance Laughing

Félicitation Rémy !

A+
Freddy
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:41

il pleut No

alors on bricole un peu, histoire d'avoir de quoi voler à Nantes cheers

Ceux qui étaient à la coussoul race ont vu que le ressort de rappel du stab du Yétripoux était trop faible ( pas assez de précontrainte ) confused

le système est bon
le diamètre de la CAP aussi
la position au repos n'est pas assez basse, c'est pour cela que c'est mou.

J'avais donc une réponse au lancer hazardeuse ce qui n'est pas terrible.

j'ai donc ajouté un ressort "temporaire" en 0.3 mm extérieur qui va agir avec le ressort principal scratch

Auvergnat team warrior club - Page 36 PICT9405

ça permet de tester sans rien casser ou refaire.

En statique la réponse à l'air très bonne.
Aprés essais le système risque donc bien de devenir permanent drunken

Auvergnat team warrior club - Page 36 PICT9409

j'ai deux créneaux d'essais de 40 minutes cette semaine (c'est bizance ) mardi et mercredi soir geek
j'essaierai donc ça et ca me permettra d'aller plus avant dans la fiabilisation et les réglages du Yétripoux cheers cheers cheers (d'ailleurs j'ai retiré 3 grammes de plomb pour les essais suivants bounce )

Et qui sait, si le centrage est bon, je regarde pour les ballast et peut être le grand retour du Yétripoux à Nantes cheers cheers cheers

Auvergnat team warrior club - Page 36 PICT9410

rudy flower

TRIPOUUUUUUXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:39

hello Rudy,

comment est-il possible de casser des peg au lancer Shocked (j'aimerais bien pouvoir)

le disser carbonne de ta nouvelle aile : magnifique (presque aussi beau que celui de yannik !)

andre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 36 Icon_minitime

Auvergnat team warrior club
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant