| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| |
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 17:58 | |
| Erik avait mis un lien vers rcgroups là dessus tu coupe une bande de mousse (lame neuve de chez neuve ) entre le noyau de l'aile et l'aileron avec une section en V ou rectangulaire.. après tu mets tes bandes de fibre sur les chants aileron et noyau aile ensuite tu remet ton aileron en place avec la bande de mousse qui recale le tout en posision . le tout près à stratifier. une fois sorti du sac A la coupe d'aileron, tu entaillera ton extrados sur les sommets du "V", un peu à l'intérieur du "V", le bas du V etant le point charniere. gaffe à pas choper le tissus avec la lame... nettoyage et grattage de le bande de mousse jusqu'à la charniere au tournevis fin... la bande du coté noyau est aussi importante que celle de l'aileron (celle la le rigidifie..) pour ne pas que la peau se décolle a l'intrados coté noyau aile et que çà FLUTTE au lancer du commandant tripoux.... le plus dur , c'est de repérer le sommet de cette bande sous un tissu opaque.. une solution serait de la teinter un peu au dessus ou alors faire un trai au stylo qui se dilue pas avec la resine, au milieu du V pour le voir après... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 18:11 | |
| - Bertrand CIVADE a écrit:
- Franchement Rudy, le temps passé à couper poncer et combler les fentes au microballon doit être équivalent à une fermeture totale au tissus avant strat (technique faceting) sans parler gain de poids et rigidité.
Essayer c'est l'adopter. En tout cas, belle construction perso. @+ Bertrand je préfére ma méthode : je ponce, coupe, colle, reponse, microballon , mastic , coupe, ponce, essaie de tout sauver a la résine et au silicone et aprés faut être 2 : - un qui ouvre la poubelle - l'autre qui jette l'aile dedans Bon ça n'a pas été une grande réussite ma fermeture des chants d'ailerons, mais j'ai réussi a redonner une allure potable à l'aile. J'essaie en vol dès que j'ai 5 minutes ( si je n'y arrive pas demain c'est mort jusqu'a fin mai ) rudy | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 19:17 | |
| | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 19:42 | |
| Phil Barnes a expliqué la methode pour separer l'aileron de l'aile , un fois le facing fais sur les deux parties ;la bande de mousse ,section triangulaire que Chris decrit mais , du scotch de chaque cotés + cire et ca se defait tout seul une fois l'aile seche .
Sinon le facing n'est pas obligatoire ni une fatalité , ca sert a palier un defaut dans la fabrication initiale de l'aileron ,combien de machines du commerce n'en n'ont pas . | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 20:12 | |
| - Fred fl a écrit:
- NORBERT no capito ?
super je me suis eclaté le genou en faisant le singe au boulot saison incertaine Pfff demande a Tof... Je suis sur qu'il a compris.. lui ! Tu parles d'un Auvergnat team warrior Ca va devenir l'Auvergnat team éclopé ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 20:15 | |
| pour les profils fins dans ces zones genre zone ou edge, si tu en fais pas, c'est tellement fin que c'est chaud de rester leger et rigide aux ailerons sans prendre de poids en renforts tissus.. ou alors textrem direct... les planeurs en mousse du commerce en AG ou aussi epais en profil genre predator, topsky , notos y a presque pas besoin.. ok les ailerons du b2 ou 3 sont en rohacell, ce qui elimine partiellement le pb les fw4 c'est en balsa ... Norby, laisse lui encore quelques années a ce biloute de tripoux . laisse mijoter, (jedï devrait lui re expliquer un "coup"... ) je sors.... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 20:41 | |
| pas contre c'est pas du balsa plein sur un FW4, ça reste uniquement la peau perso je prend pas le FW4 en exemple de rigidité d'ailerons d'ailleurs j'ai pas trop vu sur le flow avec une bonne "fermeture" qui relie les 2 peaux et des servos dans les ailes ça aide beaucoup déjà | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 21:12 | |
| à ba c'est pour ça que les miens étaient si chamalow ( c'était un avec l'ancienne déco ) il fluttait au lancés un peu trop poussé, j'avais mis ça sur le dos des charnières un peu trop souple, mais en fait l'ensemble de l'aileron devait vibrer je serai curieux de remettre une aile de FW4 rigide sur un fuso actuel voir ce que ça donnerait, je pense que ça marcherait plutôt fort ( à voir la finesse quand même ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 21:17 | |
| çà reste un excellent planeur çà me donne envie d'en reprendre un tiens !... | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Mai 2012 - 21:28 | |
| ben quoi je suis un jeune tripoux qui vient d'avoir 26 ans vous m'expliquerer tous ceci a ROMANS norby , tof , et mon jedii !!! par ce que je vous suis pas | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 9 Mai 2012 - 18:23 | |
| cet aprés midi aprés le boulot c'était mon dernier créneau de vol possible avant au moins 10 jours et il faisait beau bon pétole de pré-orage. c'est à dire peu de vent mais trés turbulent j'avais mon Disser ( on est encore en phase prise en main/réglages ) et le Yétripoux ( pour essayer ses nouveaux ailerons ) j'ai fait 4 fois 10 mn alternés avec les 2 planeurs. D'abord le Yétripoux, vols pas mal mais je me fais promener par les turbulles, les vols sont quand même entre les 2 et 3 mn. Ensuite le Disser, on est sous un gros nuage noir, vols de merde pendant 10 mn puis re yétripoux : de mémoire les 10 mn se sont décomposés en 1mn, 2mn, 4.30 mn et 1mn 30 enfin le Disser avec le plafond qui se referme et le temps qui redevient trés petit : 2mn, 2mn, 1 mn et 4 mn , reste 40 secondes... entre les vols 1 et 2 du yétripoux j'ai ballasté de 32 grammes, et c'était meilleur. j'ai voulu en faire autant avec le Disser, mais j'avais oublié que je n'avais pas mis le tude de retenue du plomb, estimant que c'était débile de plomber ce disser. Va falloir que je colle ce tube, ca peut servir. Donc les 2 manches du Disser étaient en version 260 grammes. La conclusion de la soirée est que pas une fois je n'ai réussi à faire flutter le Yétripoux, la modif à l'air valable même si j'ai un peu galéré pour que cela soit propre A valider dasn le zef, mais il a l'air déverminé. rudy | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 9 Mai 2012 - 19:46 | |
| Qu'est ce qu'il est beaux ce FW disser ,c'est un billet de 700€ ? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 9 Mai 2012 - 20:57 | |
| Pour l'avoir vu en vrai c est une petite merveille le disser on ne le sent pas du tous et c'est très très propres et sa se pilote a merveille .
Mais le seul hic le tarif surtout que depuis un peut de temps on vol dans du vent
point positif il doit être redoutable le matin à la fraîche dans les micro pompes et le soir à la tombé de la nuit mais c est un vrai petit bijou .
Et ce lancer sa monte beaucoup plus haut ou pas avec le yéti tripoux en mettant la craquer ?
Dernière édition par Fred fl le Mer 9 Mai 2012 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 9 Mai 2012 - 22:27 | |
| t'as bu Fred ??? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
edgar pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 9 Mai 2012 - 22:31 | |
| Je me disais aussi ca sent le pastis ce post | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 9 Mai 2012 - 22:39 | |
| desole je vais coriger ceci c'est ippad qui merde | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 18 Mai 2012 - 20:57 | |
| De retour de bordeaux aprés une semaine exténuante, mais : Je pense que ces vastes plaines cotières d'ou le vent marin se met quasiment tous les aprés midi à souffler régulièrement est l'arme anti allemand ( et équivalents ...) du clan gaulois. L'année prochaine (saison 2013) le vent sera mon temps normal, les vastes étendues mon domaine, le ballast mon allié, et le retour loin et bas mon pain quotidien. Bref ça va chier en attendant retour aux turbulles de clermont -> Fred t'es prêt rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 18 Mai 2012 - 22:08 | |
| Fred indispo car j'ai remuer 30m3 de terre il me reste la même chose et dimanche âpre midi départ Lille jusqua mercredi vendredi décollage rouiller et je ne sais pas encore si rouiller va être bon pour moi vu l'état de mes mains qui sont rempli d ampoules vive la jeunesse | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 18 Mai 2012 - 22:11 | |
| et pas de courbatures ? ou ça va arriver y'a que les mains qui ont du morfler hihihi | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 18 Mai 2012 - 22:57 | |
| Si déjà je marche en canard comme si j'avais pris un fuseau de f3k dans le ... Ton offre et valider Rudy ? Tu nous quitte quand ? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 19 Mai 2012 - 12:14 | |
| - Fred fl a écrit:
- Tu nous quitte quand ?
t'affoles pas Fred on a le temps Ce matin petit entrainement en famille 3 fois 10 mn ( aprés Léon en a eu marre ) Yétripoux VS FW 5 Carbon ( c'était du temps à Disser, mais je pensais qu'il y aurait plus de vent ) Météo : trés plombé en arrivant, voir leger crachin ( 1 ere manche yétripoux ) , puis petite averse mais a gouttes épaisses ( 1 ere manche FW 5 ) puis le plafond s'est ouvert, le soleil arrivant ( 2 eme manche FW 5) , et le Léon en a eu raz le bol Yétripoux : 10 mn en 3 lancers : 2mn 45, 2 mn et 4 mn 45 Pas mal vu la météo, mais c'est un temps que j'aime bien, avec des bulles qui n'en sont pas et il faut reculer avec en restant hyper à plat, j'adore FW 5 : 1 ere manche 2 mn, 2mn 30, 1 mn puis 2 mn et 2 mn sous la pluie , ensuite 2 mn 2 mn et 5 mn 45 , le plafond s'est ouvert et les bubulles reviennent. Conclusion : Le Yétripoux à l'air mur : j'avais volé un peu avec juste avant Bordeaux, et là encore aucun Flutter je commence à le connaitre et il est prêt à être engagé en compet ( je pense chez Dom ) Donc ce planeur - est redoutable en thermique, renifle tout ce qui passe et l'accroche - est capable de serrer trés fort les petites bulles. - supporte trés bien le ballast et ne craint pas le vent trés fort. Par contre : - même sans flutter je suis plus haut en FW, mais ce n'est pas dramatique loin de là et ce serait inquiettant pour les FW vu le prix et la rigidité ... - il est relativement paresseux au changement d'angle, d'ou la remarque de Basile ( il me semble) qui le trouvait moins maniable que ses autres planeurs. Ce n'est pas génant, la machine restant trés manoeuvrable, mais cela limite un peu le pilotage trés instinctif trés prés des obstacles, ce dont je ne me géne pas avec les FW. Conclusion un peu plus affinée sur le Yétripoux : il est maintenant déverminé et peut faire trés bonne figure en compet. Il permet à moindre coup d'avoir un planeur " qui le fait bien", mais il faut pouvoir se lancer dans la construction et la mener jusqu'au bout, ce qui représente une somme de boulot importante, même si techniquement cela reste relativement simple. Et je ne parle même pas d'une escadrille.... rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 19 Mai 2012 - 20:20 | |
| Tu es sur que vous êtes aller à Bordeaux pour une maison ta du laisser Léon à l ecole militaire il fait très bien le garde à vous Demain matin petit vol pour me détendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|