F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Auvergnat team warrior club

+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

Auvergnat team warrior club - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:32

mon norbi c'est pas fait pour les fillettes un fw4 surtout quand on va avoir 2 planeurs neuf qui dorment a la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:34

Je sais pas, Norby, mais le Fred, il cherche un peu clown , non
rabbit
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:37

Norbert a écrit:

J'ai le FW4 cabone light de Rudy quand ca souffle plus. Je trouve effectivement qu'il penetre relativement bien dans le vent.

Bon faut surtout que je me bouge le *$ù# pour monter mon Helios !
Je pense que ca devrait etre mieux que le FW4 ! (quej je trouve pas facile comme planeur comparé au SP et a mes H5N2)

Norbert

Ah non je n'ai jamais dit que le FW IV était facile, mais à 340 grammes dans le vent là tu t'exprimes, alors que mon SP ( qui n'est peut être plus représentatif de ceux fait aujourd'hui) lui survivait ...

rudy flower
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:38

je cherche parce quil est pas venu a st martin j'avais une revanche lol!

tkt mon norby tu es excusé faudra venir faire un week en auvergne

tripoux fred
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:40

T'as raison Chris !

c'est vrai Fred que j'ai un planeur qui dort a la maison (et oui, l'autre est pas encore la... Crying or Very sad ) mais bon, quand ils seront là, ca chiera des bulles !! cat

Et toi qu'est que tu fou la Fred ?? t'es pas en train de t’entraîner pour les prochains concours ??

Norbert

Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:51

bon non tous seul sur un terrain Mad

michel est pas la en plus fallait que l'on parle de la nouvelle machine de cassage de pattes arrieres de la tripoux warior

mon entraineur fini son light

donc je suis rentré pour medité lol!

Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:02

Ha je comprends mieux... Rolling Eyes

en fait les concours c'est pas que le matin Fred ! Razz y a aussi une seconde partie l'apres-midi apres manger ! Sleep
Il t'as pas dit Rudy ? lol!

Norbert
(ca y est.. ils arrivent !! on va enfin pouvoir manger du gateau ! )
@pluche !

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:05

Norbert a écrit:

Et toi qu'est que tu fou la Fred ?? t'es pas en train de t’entraîner pour les prochains concours ??

Norbert

laisse parler Fred, et n'oublie pas, c'est que de l'agace cul tout ça. c'est de l'esbrouffe, de la tactique "crocodille"-> tout en gueule Suspect

au tripoux :

Travail + rigueur = rendement. cheers

Fred ça va devenir le casseur de papattes officiel -> je l'ai vu à l'oeuvre ce matin, vendredi etc....etc....

rudy flower
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:10

rudy a écrit:

Fred ça va devenir le casseur de papattes officiel -> je l'ai vu à l'oeuvre ce matin, vendredi etc....etc....

rudy flower

ce matin ... CQFD

blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:27

Norbert a écrit:
tu m’étonnes... qu'est ce qu'on fou la !!
Alors que dehors c'est sunny !!

ha si j'attends des amis qui doivent venit depuis 15h00 voir le petit dernier... bref !

Norbert

Ben alors Norby on dit rien à ses copains... Cachotier va !!!

Pour la météo c'est grave bon, 1h30 de vol hier en parapente dans du bon petit thermique de printemps (ça dépoussière comme il faut...) et aujourd'hui 1h30 de F3K à 50m de la maison: j'adore le printemps lol!
Bon pour finir 2h à l'atelier pour avancer un peu les machines en cours de montage (depuis le temps qu'elles attendent c'est une honte).

Bons vols à tous

Loïc
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:55

rudy a écrit:
Norbert a écrit:

J'ai le FW4 cabone light de Rudy quand ca souffle plus. Je trouve effectivement qu'il penetre relativement bien dans le vent.

Bon faut surtout que je me bouge le *$ù# pour monter mon Helios !
Je pense que ca devrait etre mieux que le FW4 ! (quej je trouve pas facile comme planeur comparé au SP et a mes H5N2)

Norbert

Ah non je n'ai jamais dit que le FW IV était facile, mais à 340 grammes dans le vent là tu t'exprimes, alors que mon SP ( qui n'est peut être plus représentatif de ceux fait aujourd'hui) lui survivait ...

rudy flower

je confirme Smile

il a eu juste des stabs changés mais accepte sans broncher 80g de ballast ( ça le monte à 350g ) malgré son age et ses longues heures de vol Smile

dans le vent ça le fait bien quand même

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:08

Ballast : De la thèorie à la pratique

Les FW 5 strong et Médium étant prets et frétillant de la queue ( si, si regardez bien la photo en est toute floue geek ) aprés le boulot je passe en coup de vent au terrain pour faire 4 manches de 10 minutes ( deux avec chaque) drunken

Auvergnat team warrior club - Page 35 IMG_1718

le vent n'a pas l'air terrible ( GRAVE ERREUR ), il est nord ouest ( moyen glop ça) scratch

allez zou, je prends le Strong ballast 30 grammes Very Happy -> je me suis fait ballader confused

Ok, deuxième manche de 10 mn je prends le ballast de 54 grammes -> je me suis re-fait ballader boulet

Ah, Y connais pas Raoul ! je vais lui faire une ordonance, et une sevère !!! geek

Je prends le médium avec un ballast de 67 grammes tiptop

Du coup j'ai fait 3 manches de 10 mn avec cette configuration drunken
C'est bien car hormis une ou deux exceptions les Français sont nuls dans ce type de météo, faut donc en bouffer Suspect What a Face Suspect What a Face

Je confirme que le FW 5 supporte tout à fait un ballast de 70 grammes et que dans ces conditions de trés fortes turbulles le poids n'est pas un ennemi -> NOUS VOLONS TRES SOUVENT TROP LIGHT

Enfin je confirme aussi qu'a cournon les turbulles augmentent de façon exponentielles avec le vent. Personne de normalement constitué n'aurait mis d'entrée le ballast de 70 grammes, pourtant adapté ( j'aurais peut être même du essayer le 85) geek

Rudy flower

TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:30

tiens, ce soir, j'ai pas envie de faire le con, donc je me risque à tripouuuxer un peu ici Razz

questions intéressantes.. Rudy, çà m'intéresse beaucoup

voilà mon opinion interrogative Suspect Suspect je m'essaye..:

se pose t on les bonnes questions ?
pourquoi serait on mauvais ?
le vent , on aime pas çà,
on préfère le confort d'un temps pépère et la légereté... (non?)
on dirait que planeur avec et sans vent, c'est deux disciplines différentes? Razz
temps calme, on prend moins de risque pour les machines, plus on est léger, plus on tient en taux de chute.
çà c'est les performances séduisantes ,faciles fastoches du F3K super light au premier abord

on doit peut être manquer de méthode (?)

* pour balaster

* pour piloter...
parce qu'on doit forcément changer nos habitudes de temps calme à météo soutenue
on a pas la même machine de 11 à 16 g au dm²... même si elle reste potentiellement facile pour des machines modernes polyvalentes..(profils récents)
nos perceptions changent, c'est plus sport, c'est de la lutte et un effort intellectuel en plus!
on prends pas les pompes de la même manière, elles se couchent,
la moindre fausse manoeuvre, on se fait sortir et on perd beaucoup.
par temps calme au moins, çà pardonne plus.
le plus complexe, serait de visualiser la pompe et son inclinaison...
le cerveau du pilote doit en plus du temps calme évaluer la vitesse air du planeur par rapport à ce qu'on en perçoit (vitesse sol) ...
Problème qu'on a pas en temps calme, c'est bonnard !
savoir quand être en lisse, quand creuser...bien cadencer çà ...pour bien cadrer la pompe
rajoute à çà le stress de la casse et les questions de balast, on a plus envie !! et on est perdu !
pour moi c'est clair, c'est du un cran au dessus, du high level .. boulet

la charge alaire.
"si" je continue sur ton exemple...
il faut voir combien tu avais de vent.
sachant qu'un F3K moyen à 12g/dm² fait du 25 ou 30 km h en transition, si tu faisais du sur place, tu devais avoir du 25 ou 30 km h( à voir la courbure, en lisse ?)

le Ba BA dit
Qui charge sa mulle améliore sa finesse et sa pénétration. sa vitesse aussi, çà c'est pas un scoop, vitesse qui nous est nécessaire pour avancer dans le vent et faire la différence.
on est ok pour dire que le taux de chute augmente un peu , mais on s'en fou, puisqu'on peut se déplacer bien mieux dans les masses d'air en mouvement et rentrer dans la main de loin bien mieux!
Je pense qu'il faut penser une charge alaire en fonction de la météo plutôt que de se concentrer sur sa quantité de balast.(non, sans déconner Razz!)
On me diras, gros béta, l'un découle de l'autre et t'es en train de réinventer l'eau tiède,
oui, ok, mais si y a pas de règle, c'est vite le bord d'aile ! non ?

parce que tu es à combien en non ballasté ?
275 pour le médium ?
280 pour le strong ? données PCM
ce qui te fais pour 22,4 dm²... environ 12 g au dm² conditions light

çà avait l'air bon quand tu dis:
"Je prends le médium avec un ballast de 67 grammes " tiptop
tu te trouve donc à 15,26g au dm².
de quoi rattraper de la vitesse air, et sol, et ne plus se faire balader
donc

si on met 10g par tranche de 5 km h de vent, çà parait pas dégueu. rabbit
pour ce planeur assez pénétrant, çà semble réaliste.
pour du AG qui traine plus, il faudra peut être augmenter.

Je pense que si on veut globalement augmenter le niveau, il faut rester sur de la méthode fiable et dévulgariser les questions/soucis potentiels.
est ce que c'est pas cette mentalité qu'on aurait peut être en retard par rapport à d'autre (?)

Voler dans le vent demande surement un bouquin pour traiter du sujet et donner des exemples. Ce n'est pas moi , pauvre Bumblebee de six semaines , qui peut l'écrire, mais nom d'un chien, on pourrait surement rassembler les connaissances pour mieux progresser...
sans crainte de simplicité... alien
Tiens, faudrait interviewer JW ou Yoyo, Razz
rien ne remplace la pratique, y a qu'à voler...me diront certains... du ressenti !
bah ouais, mais pour tout apprentissage, il faut une méthode...et communicable, non ?

Après , au niveau réglages, et pour ces charges alaires et dans les basses couches... ( je sens que certains vont faire comme si ils pilotaient une grande plume...)
vole t on avec le même Vé longitudinal, le même centrage, et peut on se permettre les même courbures ?
tiens, rien que régler une phase de lancer par gros temps y a pas mal de choses à dire...
et accèpte t on réellement de changer sa manière de voler ?
s'adapte t on réellement aux contraintes et ...comment ?

V'là pour ma réflexion, çà vaut ce que çà vaut,
est ce que c'est utile de l'écrire? de poser les questions ?!
est ce que ce qui nous est agréable , le petit temps, et ce qui nous l'est moins, le gros temps, ne seraient pas très bêtement un faux problème (ou mal approché)
z'en pensez kwa ? ?

tiens, Norby, Rudy, JB , P.Rivet... quelle est votre ressenti ?

drunken flower

Bumble B qui a les rémiges rincées par le vent de ces derniers jours ... boulet
et qui aime remuer la soupe chaude..

Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 27 Mar 2012 - 20:14, édité 1 fois
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:13

en vrac scratch

- calculer en charge alaire c'est bien, mais la variable c'est la masse du ballast. Donc je préfére réfléchir avec les masses ça évite de se torturer l'esprit ( surtout en compet) scratch

- pour ce qui est de voler dans le vent je pense que c'est surtout du aux différences de terrain :

a force de voler en allemagne, on se rend compte que la plupart de leurs terrains sont d'immenses zones herbues avec des arbres loins et des phénomènes plus marqués que chez nous ( grosses pompes grosses conditions...) d'ou une certaine habitude des teutons à voler loin et avec du zef.

Nous, nos terrains gaulois sont, à de trés rares exceptions prés, petits et encombrés -> on ne vole jamais trés loin, les bulles sont petites et nombreuses.

Conclusion : les allemands chopent d'énormes bulles et partent au diable vauvert avec. Les français jonglent sur de mini bulles tout prés du terrain en sautant de l'une à l'autre.

c'est ce qui fait notre supériorité dans la pétole et la leur tout le reste du temps. Suspect

Pour ce qui est de prendre des bulles dans le vent : on vole plus lourd donc on est tenté de creuser plus -> connerie, on risque d'arreter le planeur qui fait alors ce qu'il veut geek
Il vaut mieux creuser moins, garder du boost et resserer au snap scratch scratch scratch

JB parlait à l'époque d'une abaque pour ballaster : je pense que c'est mauvais car valable uniquement sur un terrain ( exemple de cournon ou les turbulences n'ont pas grand chose à voir avec la force du vent -> d'ou des vols trés souvent surballastés) albino

Bref rien ne vaut l'experience et les essais, ce qui en compet n'est pas toujours réalisable avant de commencer Suspect Suspect

Rudy flower
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:20

Moi tous ce que je peux te dire c es que a cournon c est un terrain tres merdique rudy le confirmera chris pourquoi les allemands sont aussi fort danss le vents cest quils vollent que dans ces conditions et par temp calmes lez frenchies les ecrasses et vollent avec les machines du commerces je pensse et sa ne regarde que moi mais la machines est une chose mais les 70% c est le pilote apres certe faut bien connaitre sa machine et ce sentir bien avec mais pour cela on pourra faires cdes cdiscours mais pour ceci la seule lois cest de voler mon chris Razz ps: c est genial c est tablettes en direct des chi...tes lol!
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:45

Chris Bumblebee a écrit:

Pour rester factuel, les deux seul à avoir décroché un podium inter sont dans l'ordre chrono JB et Antho en Eurotour,

point.

Prochain changement, je ripe ma homepage avec plaisir mais pas avant.

Dans l'attente d'un changement, cdt, bises et autres poutous pour les plus intimes What a Face ,

Bertrand CIVADE
http://www.f3k-fr.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:53

ah, ben chui content qu'çà s'traite dans ce sens...
si JB a pensé à un abaque, c'est surement qu'il en a ressenti le besoin...
si tu ramène tout à ton planeur, c'est peut être juste une question de personnalisation ?...

y a un moment où il nous faut une référence parce qu'on hésite ! car trop de facteurs...
est ce que c'est pas là qu'on peut débroussailler ?

donc, on aurait une différence d'approche sur le terrain?!?
et ils ont quoi les suedois et les néo zélandais Razz Sleep scratch scratch study
et Bruce dans sa ferme, il a comme nous ! Razz

J'ai l'audace de croire qu'une approche dénuée de fierté et objective est toujours utile..
Antho ou JB, c'est pas le problème
La détermination décuple, personne ne peut le nier
Bertrand, je sais jamais trop comment comprendre tes messages (tu fais ch ... clown ) Razz
Merde, pour une fois que je dis pas de *0!§* pig
Bon, il faut dire que çà se corse sérieusement si les conditions sont changantes, boulet
il sera peut être loin ton abaque, et rien n'est vraiment prévisible ...
autant pour moi...

c'est Sûr qu'un JW ou un Herrig qui vole souvent saura s'adapter...
moi ce qui m'intéresse, c'est que les milieu de tableau voir le bas de tableau ne soient pas bloqués connement par un mauvais choix de ballast et de manque d'exp en grosse conditions et comprenne bien les enjeux...
Et evidement qu'il faut voler.. arrétez, deux minutes, quoi ! Sleep
Tiens, Fred, si je suis ton raisonnement, il faudrait aller voler en allemagne, en suede, en nouvelle zéalande, à pétaouchnoc pour être sûr de pas prendre une tôle.
çà va faire cher de carburant, à l'époque d'internet !
moi je dis qu'y a faux problème, et si en plus on se mets à faire tous des persos, là on sera tous champions dans 5 ans lol study

Le sophisme et les habitudes, çà tue !

Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 27 Mar 2012 - 21:11, édité 2 fois
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:05

bla bla bla

c'est bien beau de parlementé moi je dit juste que ont est pas au point c'est tous

faut fly non de di....eu et encore et encore .....

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:09

Je parle de remise en question perso, pas de s'enquiller des canons en dansant la farandole.
mais tu as raison, bla bla bla, ou glou glou ...
on va y arriver elephant fauxrhum
et en planeur perso nom di DJUU
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:11

je suis d'accord en perso
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:16

flower flower
rudy a écrit:

a force de voler en allemagne, on se rend compte que la plupart de leurs terrains sont d'immenses zones herbues avec des arbres loins et des phénomènes plus marqués que chez nous ( grosses pompes grosses conditions...) d'ou une certaine habitude des teutons à voler loin et avec du zef.

Merde alors, ils doivent se faire vraiment chier, les pauvres ! rabbit bounce
bon, okay, je ferme ma boiboite à question, et je vais masturber mon noyau de dérive dans son emballage en latex...euh, en fibre de verre, pardon ... Sleep

Bertrand, est ce que je peux aller boire un coca, pour digérer ?
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:11

Sal'u les pig

La compétition impose de se poser des questions et d'essayer d'y répondre et ceci de manière factuelle (pompe, vent et stratégie, partir dans son tour de vol et pas un autre drunken ...) ou longtemps en amont (matériel, ballast, entrainement, équipe...)
Celui qui a le mieux répondu à tout ça est le vainqueur...En général!
Reste le facteur chance...Non négligeable... Evil or Very Mad

Il est donc des questions qui sont récurrentes. Et, sensiblement, la masse (ballast) à embarquer dans le vent arrive en pôle position...
Y répondre de manière la plus précise possible se fait à l'entrainement et en amont d'un concours...Ensuite, grâce à l’abaque tongue (notes, mémoire) Il suffit de la ressortir pour ce garantir une certaine tranquillité d'esprit durant une manche et cela est primordial pour faire un vol efficace.
Bref, c'est une manière facile de s'ôter de la pression. On prend la pompe et zou on rentre (merci l'abaque, ou polaire normalement! Smile )

Mais on peu aussi faire sans et se poser éternellement des questions inutiles. Suspect scratch

Pour ce qui est de voler, voler et voler...C'est bien, mais moins que de voler/réfléchir/améliorer...voler/ réfléchir/améliorer...etc

Enfin, c'est mon point de vue et pas que le miens

J'ai beaucoup appris au contact de Lionel Fournier cheers il m'a montrer qu'un peu de rigueur et de recherche sur les machines peuvent largement facilité la vie d'un pilote.

Bon, je rappel si besoin qu'il a fait un podium au CE à Bovec l'été passé entre autre + quelques résultats (très) significatif à l'extérieur de nos frontière!!

Bons vols à tous

pig

Dernière édition par jb verrier le Mar 27 Mar 2012 - 22:31, édité 1 fois
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:00

invitê a écrit:
Chris Bumblebee a écrit:

Pour rester factuel, les deux seul à avoir décroché un podium inter sont dans l'ordre chrono JB et Antho en Eurotour,

point.

Prochain changement, je ripe ma homepage avec plaisir mais pas avant.

Dans l'attente d'un changement, cdt, bises et autres poutous pour les plus intimes What a Face ,

Bertrand CIVADE

merci Bertrand tu oublies juste Phil doud ( au moins une victoire a Romans) et moi (3 victoires en Eurotour France et un podium italie) Suspect

rudy flower
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:30

Ne nous sous estimons pas, mais restons réaliste.
Nous ne sommes pas si mauvais que ça dans le gros temps.
Je veux juste rappeller à ceux qui étaient là à Romans l'année dernière, la leçon que Dom et Remy ont donné dans le vent.
En face il y avait Roland Border (et moi aussi malheureusement). Ils ont fait tous les 2, 5 minutes alors que Roland n'a fait que 2 minutes.
Je ne parle même pas de moi, je me suis posé dans les noyés Laughing

Bref le niveau moyen progresse et il faut juste s'en rendre compte.
Il faut arrêter de dire que les autres sont meilleurs, que ci, que ça.
Oui certains pilotes sont très bons (Joe wurts, Martin Herrig, ...) et il faut suivre leurs méthodologies de travail, mais ils ne sont pas imbattables.

La règle fondamentale, c'est l'optimisation, le réglage et l'entrainement pour tester les améliorations et les valider.
Comme le dit JB, il faut se faciliter la tache et c'est la facilité de pilotage, donc les réglages et l'optimisation, qui rendra les vols plus faciles.
A ce titre quand je regarde tout le travail effectué par le Doude l'année dernière sur ses machines, c'est normal et c'est une belle récompense qu'il ai gagné à Romans.

Bref arrêtons de nous auto flageller, mais restons humbles.
Ivan
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:20

c'est du hors sujet mais faut pas oublié que l'on est sur la page des tripoux

donc voila une video de nos deux doyens du clubs et qui ferait bien de venir sur un CONCOURS par exemple romans qui est à coté bounce

tripoux fred

https://www.youtube.com/watch?v=MYPRdtsnRNE&feature=youtu.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 35 Icon_minitime

Auvergnat team warrior club
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant