| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 2 Fév 2012 - 8:40 | |
| - 6 et sa neige donc on va pas voler mais plutot resiner !!!
tripoux fred | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 3 Fév 2012 - 18:17 | |
| et inversement... ne pas se résin ier à voler ! en tous cas petit bras les Tripoux ! .. il fait un peu frais et voila.. ca se dégonfle .. _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Fév 2012 - 12:20 | |
| Alors Norbert, on se fout toujours de la gueule des Tripoux ? Tu voles un peu cet aprèm ou bien ? Bons vols... Loïc.................sous la neige................. | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Fév 2012 - 13:01 | |
| le norby il takine mais il vole jamais et resine jamais par rapport a la tripoux team | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 4 Mar 2012 - 11:10 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 4 Mar 2012 - 11:30 | |
| ouawww t'as été vite pour mettre la photo Bon partant du principe qu'un avion n'est un avion qu'a partir du moment ou il est capable de voler , il fallait valider le Yétripoux Y'a plus qu'a : c'était un double essai : le yétripoux en vol, et le FW 5 équipé en 2S avec le système décrit par Gilles La bête a bon caractère, dès le cinquième lancé, Fred qui est arrivé entre temps, s'est retrouvé pilote essayeur (il faut rappeler que Fred a aussi contribué à la construction ). la météo n'était pas hyper favorable 12 degrés, ciel voilé, et un vent leger mais continu de sud assez froid qui lessivait toute vélleité de pompes temps moyen d'une minute 30, (mais avec une météo trés moyenne ) je pense être centré un petit poil arrière. en lançant au maxi, il y a un bruit de scotch qui vibre, Fred qui me dit que le planeur snacke pas mal, me fait penser à la commande de dérive qui serait un poil " light". pour comparer vraiment on a fait 3 lancers simultanés avec Fred (FW 5 ). - Fred lance plus haut son FW que moi le Yétripoux ( mais je ne l'ai pas encore en main, et j'aimerais annuler le FRRRRRRTTTTT) - aprés ça se vaut, dans des conditions assez techniques, j'ai pris 5 secondes au FRED, 10 au second lancer et il m'en a repris 5 au troisième. donc ça se vaut reste a régler mieux, mettre un guignol de dérive plus grand, 2 grammes de plomb dans le nez et ça va chier sinon la méthode de construction est bonne, pas un coup de trim aux ailerons, ni à la dérive mission accomplie rudy TRIPOUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 4 Mar 2012 - 16:14 | |
| chouette!
donc c'est la première aile de yéti2 qui a volé ailleurs que dans le sud est.... bravo!
Ton aile est très jolie, je suis content que ça te plaise.
A+ à st martin!
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 23 Mar 2012 - 17:37 | |
| avec Fred cet aprés midi on a essayé une de mes nouvelles machines 2012, un FW 5 full carbon ça marche trés bien visiblement. Ca a l'air assez redoutable en thermique, vu les conditions assez bizarres que l'on a eu ( vent de nord leger à assez fort de thermiques, bulles faibles dérivant pas mal et trés turbulentes ) Les 4 mn n'étaient vraiment pas faciles Mais on a fait de beaux vols quand même. Contrairement a ma version 2011 en "strong" il a l'air beaucoup plus facile et assez insensible au ballast en terme de comportement ( commun a tous les FW5 ça ), seule déception, la hauteur de lancer qui pour l'instant n'est pas à l'image de la rigidité de l'aile et du fuseau.... manque d'habitude au nouveau PEG ? retenue inconsciente pour cause de nouveau planeur ? on verra à l'usage rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 24 Mar 2012 - 16:31 | |
| suite à certains concours venteux ( aprés midi de saint martin par exemple) et à la grande legèreté de mes planeurs 2012 (même le full carbon ) j'ai fait des maxi plombs aujourd'hui. alors pour les possesseurs de FW 5 qui utilisent des plombs de pêche : - 85 grammes ca rentre - 100 grammes c'est trop gros ce qui me fait 360 grammes au maxi sur mes nouvelles machines et 370 sur celles de l'année dernière essais demain avec les deux ballasts de 85 grammes rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 24 Mar 2012 - 18:08 | |
| questions rudy voudrait-il pas mieux que markus fasse du HARD HARD et que sa soit lourd que metre du full BALLAST HARD En tous cas la textrem j'en bave . | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 24 Mar 2012 - 19:42 | |
| - Fred fl a écrit:
- questions rudy voudrait-il pas mieux que markus fasse du HARD HARD et que sa soit lourd que metre du full BALLAST HARD
En tous cas la textrem j'en bave . non vaut mieux être un peu light et mettre du plomb au niveau du centre de gravité. à poids équivalent c'est beaucoup moins "camion" à piloter qu'un planeur lourd ou le poids est dispatché partout En plus le planeur est hyper polyvalent Mais ne prends pas le poids de mon aile textrem pour référence, je ne suis pas sur que PCM en sorte beaucoup à ce poids là Par contre c'est vrai que ca fait suer de faire voler une gueuse de plomb Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 11:37 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 14:14 | |
| bon, et ce perso, comment, déjà ? ah oui, le Yéti . çà marche dans les pompes? DEPUIS QU'IL FAIT BON? (j'entends!) tu valides ?
Dernière édition par Chris Bumblebee le Dim 25 Mar 2012 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 14:28 | |
| - rudy a écrit:
- Fred fl a écrit:
- questions rudy voudrait-il pas mieux que markus fasse du HARD HARD et que sa soit lourd que metre du full BALLAST HARD
En tous cas la textrem j'en bave . non vaut mieux être un peu light et mettre du plomb au niveau du centre de gravité.
à poids équivalent c'est beaucoup moins "camion" à piloter qu'un planeur lourd ou le poids est dispatché partout
Rudy Oui, certes Rudy. Mais bon je pense que cela a ses limites tout de meme. Je suis d'ac avec toi d'un point de vue générale, mais il y a une limite à cela. par ex mon salpeter a 255g, meme si je n'ai que 25g possible à mettre dedans, je lui en metterai pas plus. La structure super light morfle quand meme a trop le charger, idem pour les atterros et rattrapé. Je prefere avoir un planeur plus costaud pour le vent, quitte a ce qu'il soit un peut plus lourd justement. Ca n'empechera pas qu'il faudra aussi le ballaster au besoin si le vent est encore plus fort. Ensuite, pareil avec 85g de plomb, c'est peut etre pas le cas de ton FW5, mais mais au lancé, c'est plus la meme histoire non plus ! la structure souffre et se tord aussi plus, que ce soit au niveau de la poutre ou des ailes. Donc faut un minimum de rigidité de ces derniers pour ne pas etre pénalisé au lancé (poutre en flexion ou ailes qui se gondolent) Encore une affaire de compromis tout cela... Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 15:25 | |
| - Norbert a écrit:
- rudy a écrit:
- Fred fl a écrit:
En tous cas la textrem j'en bave . non vaut mieux être un peu light et mettre du plomb au niveau du centre de gravité.
à poids équivalent c'est beaucoup moins "camion" à piloter qu'un planeur lourd ou le poids est dispatché partout
Rudy Oui, certes Rudy. Mais bon je pense que cela a ses limites tout de meme. Je suis d'ac avec toi d'un point de vue générale, mais il y a une limite à cela.
par ex mon salpeter a 255g, meme si je n'ai que 25g possible à mettre dedans, je lui en metterai pas plus. La structure super light morfle quand meme a trop le charger, idem pour les atterros et rattrapé.
Je prefere avoir un planeur plus costaud pour le vent, quitte a ce qu'il soit un peut plus lourd justement. Ca n'empechera pas qu'il faudra aussi le ballaster au besoin si le vent est encore plus fort.
Ensuite, pareil avec 85g de plomb, c'est peut etre pas le cas de ton FW5, mais mais au lancé, c'est plus la meme histoire non plus ! la structure souffre et se tord aussi plus, que ce soit au niveau de la poutre ou des ailes. Donc faut un minimum de rigidité de ces derniers pour ne pas etre pénalisé au lancé (poutre en flexion ou ailes qui se gondolent)
Encore une affaire de compromis tout cela...
Norbert
evidement mais juste deux choses : - 1 j'ai eu deux SALpeter et il n'y a pas la place de mettre des tonnes de ballast car ça devient une sacrée merde : j'avais fait deux soutes sur le mien et autant il continuait de marcher fort avec les 25 premiers grammes autant en arrivant à 340 grammes, mon FW IV carbone prenait franchement le dessus ( démonstration aux CDF de Rochefort pour ceux qui y étaient). - 2 Mon FW 5 ballasté ce matin d'une gueuse de 85 grammes était mon modèle tempête. c'est le plus solide de la gamme. Il est prévu pour, juste que j'ai eu une aile béton mais light Pour ce qui est du lancé avec le plomb, je suis d'accord c'est plus hardos, mais là c'est normal. Donc en fait on est d'accord sur tous les points rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 15:32 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- bon, et ce perso, comment, déjà ?
ah oui, le Yéti . çà marche dans les pompes? tu valides ? Patience mon petit christopher, patience : - on attaque la saison des compets hard ( Vercelli, Nantes et Nancy chacune avec 15 jours d'écart ) - j'ai reçu mes machines 2012 il n'y a pas longtemps. - j'ai un emploi du temps de ministre, alors je fais comme je peux. donc je monte mes machines officielles rapidos ( Fred peut témoigner du caractère "Rapidos"), je les règle et les engage en compet pour pouvoir voir ce qu'elles ont dans les tripes avant le CDE (puis le CDF). Et ensuite je dévermine le Yétripoux, je le fiabilise, le règle et vole avec Il me reste un FW 5 Disser à monter et 3 compets avant de m'occuper du Yétripoux -> fin avril début mai -> Chez Dom ? rudy | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 16:27 | |
| Oui c'est clair.. dans le vent le salpeter c'est ... meme balasté ! Par contre dans la pétole du matin c'est Du coup effectivement, je prends (pour l'instant) ton FWiv quand ca souffle ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:00 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:11 | |
| - jb verrier a écrit:
Sal'u Norbert
Tu ballastes à quelle masse pour quel vent to SP?
Salut JB, ben le miens comme je disais je peux ne mettre que 25g dedans, mais c'est un "light" d'origine. (255g rtf) Et j'ai pas trop envie de faire plus du coup. Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:20 | |
| bon, bon, bon, plein de bonne niouzes, ... tu le prends quand même à Nantes ton yéti - poux ? (pour l'échauffement... ) | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:22 | |
| Sal' les Mais vous foutez quoi sur un ordi à cette heure un dimanche aprem ...Oups mais moi aussi, qu'est-ce que je bricole là?? En effet, je colle 100g max dans le SP (textrem/D-box) et je pense qu'il en mangerait bien encore un peu de la grenaille le bougre | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:28 | |
| non, non, j'ai volé 90 min ce matin par 25 kmh...çà m'a suffit... par contre, la pompe à vide tourne... viens, JB, on tag le post des tripouuuxx rien que pour foutre le bronx... https://www.youtube.com/watch?v=oF6FqLf_okI
Dernière édition par Chris Bumblebee le Dim 25 Mar 2012 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 25 Mar 2012 - 17:30 | |
| tu m’étonnes... qu'est ce qu'on fou la !! Alors que dehors c'est !! ha si j'attends des amis qui doivent venit depuis 15h00 voir le petit dernier... bref ! Moi c'est un "vieux" SP avec une aile toute classique mais tres legere (pas de Dbox et encore mois de Textrem..) mias j'adore ce planeur dans le petit temps J'ai le FW4 cabone light de Rudy quand ca souffle plus. Je trouve effectivement qu'il penetre relativement bien dans le vent. Bon faut surtout que je me bouge le *$ù# pour monter mon Helios ! Je pense que ca devrait etre mieux que le FW4 ! (quej je trouve pas facile comme planeur comparé au SP et a mes H5N2) Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|