| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Avr 2012 - 13:45 | |
| - andre a écrit:
- hello Rudy,
comment est-il possible de casser des peg au lancer (j'aimerais bien pouvoir)
le disser carbonne de ta nouvelle aile : magnifique (presque aussi beau que celui de yannik !)
andre ben si ça arrive Merci pour l'aile Disser, mais c'est pas moi qui l'ai faite C'est mon futur FW 5 "light " que je n'ai pas fini de monter. Il ne sera pas pret pour Nantes, ce sera la compet qui suivra Poids estimé : vers 255 grammes. L'aile est comme celle de Yannick en Disser "large " comme quoi Yannick est un visionnaire rudy | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Avr 2012 - 15:25 | |
| - Citation :
- ben si ça arrive
à ton avis la prise ergonomique du peg courbe permet de propulser + fort ?...+ de contrainte sur le peg ? ou pcm les a moulé un lundià nante, le yéti va avoir un vrai banc d'essai ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Avr 2012 - 15:53 | |
| - andre a écrit:
-
- Citation :
- ben si ça arrive
à ton avis la prise ergonomique du peg courbe permet de propulser + fort ?...+ de contrainte sur le peg ?
ou pcm les a moulé un lundi
à nante, le yéti va avoir un vrai banc d'essai ! je penche plus pour le moulage du lundi En fait ces pegs sont nouveaux, creux. on passe de 3 grammes ( trop lourd) à 0.65 grammes (visiblement trop light) faut juste trouver le bon équilibre. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 9:32 | |
| hier en fin d'aprés midi j'avais une heure d'exploitable il s'est donc produit : LE MATCH Yétripoux VS FW5 médium compétition 2012en clair j'ai fait 2 fois dix minutes avec chaque planeur en alternant les machines, ce qui donne une bonne idée. Les concurrents : le Yétripoux : 276 grammes tout mouillé, centrage un peu reculé par rapport à la coussoul. je n'ai pas encore collé mon tube de retenue de ballast donc on restera à 276 grammes. Le FW5 : version Médium, 274 grammes en lisse, vu la météo je ferai le permier vol avec 44 grammes de plomb et le second avec 66 grammes soit 341.2 grammes sur la balance ( faut être précis). La Météo : Vent assez fort de nord. 12 degrés , trés turbulent. Les thermiques étaient trés présents et marqués. Donc avec le vent + les thermiques cela donnait un ensemble variant de vent fort ( dégueulantes ) à faible ( thermique arrivant ), mais jamais nul. rappel pour ceux qui ne savent pas dans un vent régulier : - le vent augmente régulièrement et est froid : le thermique est dans votre dos, la pompe est "passée". - le vent baisse régulièrement : le thermique est devant, la pompe arrive. - sensation de chaud, vent au mini, la pompe est sur vous. - bourrasque : c'est une bourrasque Intéret : Dans ce vent comparer un FW ballasté grave et un Yétripoux light peut parraître débile mais : - il me permettra de mieux cerner le Yétripoux, son nouveau centrage et le ressort de profondeur additionnel - avec Remcat on a une théorie selon laquelle dans le zef il y a deux options : le full ballast, ou le light. les options intermédiaires sont nulles -> à vérifier Les vols : j'ai commencé avec le FW 5 ballasté à environ 320 grammes : je me suis fait ballader, le planeur va ou il veux les vols sont pourris. puis Yétripoux : méthode cerf volant en attendant la pompe. quand ça dégueule dans le vent et a ce poids là ca tombe très vite. pas moyen de se défiler. Par contre je suis surpris, jamais je ne vais chercher le yétripoux au fond du terrain, la bête est fine . quand ça descend, ok ca descend mais quand ca monte aussi, ca monte Le yétripoux monte très fort dans ces conditions. Connaissant bien le terrain et vu la masse de l'oiseau : le dernier vols de plus de 3 mn a été : lancé dans la pompe, on monte, on monte, arrivé assez loin dans une zone que je connais favorable ( au dessus du bicross) , je surf haut en temporisant, puis retour sans trop de problèmes. troisième manche : FW 5 à 340 grammes. Cette fois ci le planeur est vivant, je vais ou je veux et arrive a prendre les pompes correctement. dans ces conditions les vols moyens sont meilleurs que le yétripoux. Dernier 10 minutes avec le yétripoux : j'exploite les thermiques qui passent sans trop de difficultés. à 275 grammes je prends des petits trucs trés serrés. Le dernier vol de ces 10 mn qui durera environt 3 mn a été : prise d'un petit thermique devant moi à raz du sol ( 3 mètres environ) sur la tranche. au bout de 4 ou 5 tours je suis monté un peu j'essaie d'élargir, j'ouvre face au vent, malgré sa masse le yétripoux monte bien en ouvrant ( surprenant ça) et en trois ou 4 tours je traverse le terrain mais me décentre. Je suis au dessus des terrains de foot, je retrouve le thermique et repart sur la tranche. Monte un peu et rezone au fond du terrain le long de la route qui mène au bicross. Conclusion : Notre thèorie ( Rem et moi) à l'air de se vérifier : dans le vent il y a deux lois - voler light : avantages : ça monte fort dans les thermiques. inconvénients : il ne faut pas se ballader, lancer si possible à coup sur et revenir tôt. ça peut être une option pour ceux qui ne veulent pas faire voler trop de plomb. - voler réellement lourd : le planeur est vivant, on va ou on veux, le vol moyen est meilleur. inconvénient on monte moins bien dans la pompe et on a du mal a exploiter des trucs très étroits -> dans sa deuxième manche sur le FW5 à 340 grammes, j'ai pris de petites pompes étroites et bien vu le rayon de virage, il y a de la perte. C'est la solution du pilote accro à la compet qui ne se satisfait pas du vol "cerf volant". - voler entre les deux : c'est nul, on ne va pas ou on veux et on a aussi du mal à monter dans les pompes donc le pilote "lourd" sera supèrieur en théorie. Le pilote "light" peut créer la surprise si il lance au bon moment ( cas des deux premiers lancers de la dernière manche de la coussoul 2012). Le pilote qui reste entre les deux à tout faux Le Yétripoux : Le centrage à l'air pas mal : je vais coller mon tube de retenue de ballast et je vais pouvoir voler plus lourd. Néanmoins, le planeur est fin et se comporte très bien à 275 grammes, je ne pense pas que cela deviendra mon planeur de tempête, et je ne volerai certainement jamais très lourd avec. Comme dit plus haut, la bête ne manque pas de finesse et je suis toujours rentré avec ( sans prendre de risques inconsidérés non plus) Le Yétripoux a l'air excellent dans le reniflage de thermiques, la réponse est franche et on ne passe pas beaucoup de temps à se demander si on est dans la pompe ou pas. Aprés ça monte fort dans les bulles et on peut les prendre très serrées. Yannick a dit que le planeur était moins maniable que la moyenne, c'est vrai aussi pour le Yétripoux, mais la manoeuvrabilité elle est bonne et on fait ce que l'on veux du planeur même si cela reste moins violent qu'un FW par exemple. dans ces conditions très turbulentes, le planeur montre une certaine instabilité latérale, mais on est en marge du domaine de vol. Et ce n'est peut être pas vrai avec le dérive concorde du Yéti. Le snap flap est agréable même avec un poids réduit, on arrive bien a rebondir face au vent aprés avoir serré un vent arrière de spirale. Mon ressort extérieur de profondeur a bien amèlioré les choses, il y a juste deux lancers dans une rafale qui se sont retrouvés "plein vertical". Je mettrai donc un second ressort extérieur ça devrait résoudre totalement le problème en attendant que je casse ma dérive. quand je la changerai, je mettrai un ressort plus précontraint. Pour le reste hier ça n'a pas eu l'air de flutter ou que ce soit, à confirmer. rudy TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 11:39 | |
| merci capitaine peters
sa vol super bien le yéti 2 | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 12:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 13:57 | |
| ben souviens toi, cap'tain' en 2011, tu marquais là : http://www.f3k.fr/F3K_France/Lequipe.htmlJe suis Officier mécanicien dans l'Armée de l'Air, mon grade actuel est capitaine. ( je suis dans ma 18 eme année de service) au fait, pour quelqu'un qui bricole les alpha jet, tu pourrais au moins mettre un peu de flèche à tes ailes | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 14:16 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- ben souviens toi, cap'tain'
en 2011, tu marquais là : http://www.f3k.fr/F3K_France/Lequipe.html Je suis Officier mécanicien dans l'Armée de l'Air, mon grade actuel est capitaine. ( je suis dans ma 18 eme année de service)
au fait, pour quelqu'un qui bricole les alpha jet, tu pourrais au moins mettre un peu de flèche à tes ailes
Ah ok mais faut mettre à jour bon ben je suis toujours officier mécano. 39 ans , vu la date je dois etre Commandant , sur Alphajet E et E rénové, Mirage F1 et 2000 tous types et Transall C160 tous types ( ça n'a pas de fleche un Transall) . voila en gros on m'appelle : rudy rudy PS : on m'y reprendra a vous faire des essais comparatifs tiens.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 17:08 | |
| chez la tripoux grand soleil et pompage partout domage que le commandant soit bloquer a la maison
tripoux fred | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 19:13 | |
| Salut les tripoux! Merci pour ce retour Rudy c'est précieux... Tu n'as apparemment pas de problème de flutter et c'est un EXCELLENTE nouvelle: cela valide un deuxième layup pour le yéti. Yannick vient d'essayer le sien et ses impressions sont proches des tiennes: ce planeur est assez fin et monte très bien dans les pompes, la spirale est très agréable... Il a un problème de flutter sur son aile "disser maison", mais il est encore possible de faire une fermeture d'ailerons (absente) et un doublage du tissu de verre va être essayé par Yannick Rouere, affaire à suivre... De mon côté j'ai des layups économiques anti-flutter à essayer: le jour ou cela fonctionne je considérerai que le boulot sur le yéti sera complètement abouti: un planeur niveau compet' fabriquable sans artillerie lourde par n'importe quel bon bricoleur avec des matériaux pas chers... On approche du but! Pour le vol et la stratégie de ballast voici mon retour sur mon yéti: J'ai maintenant volé dans toutes les conditions de vent/pompes: de la pétole du soir soleil couché sans vent à 265g au mistral du coussoul établi à 30/40kmh (avec et sans soleil) avec un planeur monté à 420g. -Sans vent ou vent faible (10kmh) le ballast permet de monter un poil plus haut au lancé (avec 20 ou 30 grammes), du coup sans perdre trop sur les capacités de gratte on arrive à couvrir des zones plus larges... ca m'a manqué quelques fois en concours pour aller "chercher devant". -Dans le vent fort pour moi il y a deux possibilités: soit il y a des pompes puissantes soit elles sont faibles, pour moi le ballast idéal dépends clairement de la force des pompes... Si les pompes sont fortes il faut charger comme une mule, si elles sont limites je rejoins la stratégie du "tout ou rien", tant que le planeur arrive à avancer un peu pas besoin de charger forcément... As tu essayé le comportement des volets? Je trouve personnellement que le comportement du yéti 2 est très différent des autres planeurs que j'ai pu piloter, en effet contrairement au stobel qui devient "nerveux" et qui voit la finesse dégringoler aux forts braquages (plus de 3mm) mon yéti reste performant jusqu'à des braquages de presque 1cm... on garde le même taux de chute quasiment mais en tournant très serré... Génial dans les pompes, je suis curieux de savoir si le tien réagit pareil... A+ | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 9 Avr 2012 - 20:30 | |
| - basile ginel a écrit:
- Salut les tripoux!
Merci pour ce retour Rudy c'est précieux...
Tu n'as apparemment pas de problème de flutter et c'est un EXCELLENTE nouvelle: cela valide un deuxième layup pour le yéti.
As tu essayé le comportement des volets? Je trouve personnellement que le comportement du yéti 2 est très différent des autres planeurs que j'ai pu piloter, en effet contrairement au stobel qui devient "nerveux" et qui voit la finesse dégringoler aux forts braquages (plus de 3mm) mon yéti reste performant jusqu'à des braquages de presque 1cm... on garde le même taux de chute quasiment mais en tournant très serré... Génial dans les pompes, je suis curieux de savoir si le tien réagit pareil...
A+
mon expérience est encore limitée sur ce planeur, surtout dans le petit temps ( salop---rie de météo ), mais si c'était à refaire je pense que je mettrai du carbone sur la largeur des ailerons, comme l'Ibis Car ça n'a pas l'air de flutter mais je n'ai pas encore tout validé, et la zone des ailerons à la liaison entre les trapèzes 1 et 2 est quand même trop souple à mon gout. le temps confirmera ou non. Pour les volets, je n'ai pas trop remarqué. Il faut dire que les FW 5 restent très neutres avec ou sans volets. J'ai 4 mm environ de volets en proportionnel, je dose donc fonction de la pompe et environ pareil de snap. Donc plein cablé + plein volets = 8mm mais cela n'arrive jamais. On y est presque quand on prends une micro pompe sur la tranche et c'est vrai que cela marche plutot bien. En fait je n'ai rien noté sur les volets car leur usage m'a paru vraiment naturel... je n'ai pas mis de débattements excessifs car il est leger et je ne voulait pas "l'arreter" en mettant un coup de volet ou de snap. pareil : dès que j'ai plus de recul je vous tiens au courant. pour mon Yétripoux : - ça y est il est ballastable avec les plombs des FW 5 -> Donc en théorie je peux le ballaster de + 18 à + 84 grammes - j'y ai aussi mis un second ressort additionnel sur la profondeur. ( en fait j'en ai mis 2 nouveaux qui sont démontables en moins de 15 secondes sans rien abimer ou condamner, comme ça au pire je peux en enlever un, en mettre un plus gros etc...c'est très souple comme système. ) rudy | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 10 Avr 2012 - 22:50 | |
| Salut les gars et merci pour vos retours sur le Yétripoux et Yéti... Je suis en train de me préparer un fuzo caisse (tant qu'a faire un yéti, je vais me le faire complet ). Sympa les tuyaux Rudy sur la localisation de la pompe... Merci bon on se voit a Nancy, j'ai hate, les planeurs sont pret et le vin du Jura ne demande qu'a être dégusté à bientot... DDDVVOOUUSSSSS !!!!!...... Ah non, pardon.... "FIXE" pour les officiers... 93-09, ça commencer à dater | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 11 Avr 2012 - 18:29 | |
| suite du match Yétripoux Versus FW5 médium compétition 2012.météo : vent ouest fort donc complètement involable le vent descendant de la colline boisée, on a l'impression de voler dans une machine à laver. ce qui change : Je peux ballaster le Yétripoux et il a 2 ressorts de profondeur j'ai 40 mn d'exploitables, je ferai donc encore 4 manches. Les 2 premières : Yétripoux ballasté de 42 grammes de plomb soit à peu prés 320 grammes : le planeur, à ma grande surprise le supporte trés bien je vole en mode survie mais c'est normal vu le vent. Le dernier vol, je sens le chaud et effectivement je lance dans la pompe. je monte, passe les arbres du dessus de l'allier. puis revient m'appuyer dessus pour finir le vol de 4 minutes excellent Puis FW 5 je mets volontairement directement le ballast de 85 grammes soit un planeur à 360 grammes. J'en chie un peu ( 1 er vol hors zone aprés 2 mn, deuxième vol 30 secondes et hors zone ) puis enchaine deux vols de plus de 2 mn. Pour le dernier vol il me reste 3 mn de temps de travail, je rame a un mètre de moi en faisant des S entre 1 et 2 mètres du sol ( comme au CDF de Rochefort), et puis au bout d'environ 30 secondes la pompe passe et je pars avec !!!! d'un mètre d'altitude avec 85 grammes de plomb !!!! Je finis le temps de travail et rentre bien aprés volontairement. incoyable Bon ok c'est des conditions d'homme, on va vraiment comparer : 66 et 67 grammes, les deux seront ballastés pareil avec un poids final d'environ 340 grammes. Le Yétripoux : le vent est chaud et faible, le premier lancé est dans la pompe , je monte au dessus des arbres puis allier, une buse me permet de me recentrer, ça monte fort ! La buse remonte le terrain vers la colline, je la suis. on remonte comme cela sans perdre d'altitude ( c'est fort ces bestioles ) puis elle continue, moi je reviens au dessus de mes arbres le premier vol fera 5 minute ensuite c'est moins bon mais pas trop mal. Le FW 5 : deux premiers lancés dans la dégueulante, le troisième dans la pompe, sans buse je tiens environ 3 mn 30. ensuite un lancer de merde et alors qu'il reste 3 mn 40 je recasse le peg. Bon j'essaie de tenir et a force de jouer au c-n je me fais très peur au dessus des arbres ( ca aurait été couillon de m'y percher avec une machine neuve, dans la tempête et seul au terrain ) heureusement ca passe et je finis par un petit hors zone il reste moins d'une minute de temps de travail. Conclusion : FW : les nouveaux pegs sont trop light. Il n'y aura pas de FW 5 millésime 2012 à Nantes Yétripoux : je suis épatéJe ne pensais pas que je m'en sortirai comme ça dans cette météo. Bien sur cela a été surtout de la survie mais en réalisant d'excellents vols. En étant chargé j'ai éprouvé le besoin de mettre plus de volets, puis suite à la seconde manche j'ai réduit un peu les volets mais augmenté le snap. au total j'ai donc un poil plus de volets et un poil plus de snap. Le seul truc qui a fluté une fois est la dérive, comme je l'ai dit au début ( mais je ne l'ai pas encore fait) il faut que je mette un guignol de dérive plus grand ( ce sera fait pour Nantes). les ailerons n'ont pas bronché Vraiment, j'ai été agréablement surpris reste à valider les météos normales Pour illustrer : je lance de la piste, vais chercher les arbres derriere et derriere les arbres c'est une rivière Rudy TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXX Prochains vols : Nantes | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 11 Avr 2012 - 19:53 | |
| encore merci rudy sa fait plaisir d'avoir tes retour ( qui sont bien positif ) sur le yéti
merci encore | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 12 Avr 2012 - 10:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 12 Avr 2012 - 13:18 | |
| punaise , quand tu regarde la somme de trucs qui facilitent la vie et qui font la fiabilite, les regles de base, y a de quoi ecrire un livre... faudrait presque qu'on regroupe ca ou au moins les liens dans un sujet.. du genre: centralisation des astuces pour monter un f3k. ou un hors serie construction dans un mag ou sur un site.. merci pour la tof Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 20 Avr 2012 - 9:17 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 20 Avr 2012 - 17:53 | |
| je suis revenu de Bordeaux en début d'aprés midi, et aprés une semaine de pluie non-stop, je suis allé voler un peu avec les TRIPOUX J'avais pris un FW 5 et le Yétripoux En fait je n'ai volé qu'avec le Yétripoux, la météo était encore une fois trés marquée et très changeante. Ce qui fait que j'ai volé en Yétripoux trés surballasté ( 66 grammes de plomb dans la pétole) et très sousballasté ( 18 grammes par vent fort d'ouest ) Points forts du planeur : - ce qui est bluffant avec ce planeur est la capacité à voler avec un poids non adapté à la météo, on survit trés bien surballasté dans la pétole et aussi sous ballasté dans le zef c'est très surprenant mais dans les deux cas on s'en tire bien ( avec un bon pilote evidement ) - Sa capacité à monter très fort dans la pompe et à spiraler serré. Points faible : - Pour l'instant j'ai l'aileron intérieur qui flutte en sortie de bras (au lancer), c'est du à la contrainte sur l'aile ( si c'était la survitesse ce serait l'aileron extérieur), ça confirme bien que mon layup avec l'aileron full carbon serait bien meilleur ( avis partagé par michel). Donc le lancé n'est pas au maxi et Fred est bien plus haut avec le FW5 ( mais aprés ) - Je confirme aussi le manque de stabilité latérale, ce n'est pas génant, mais comme pour mes FW on ne doit jamais quitter le planeur très longtemps des yeux sous peine qu'il aille ou il veut à confirmer : J'avais volé avec le petit plomb ( 18 gr) pour voir si dans la pétole c'était meilleur qu'a vide, la météo trop changeante m'en a empéché....Reste à valider la pétole ( dans les rares moments de pétole j'avais le plomb de 66 grammes ) Enfin on a fait 5 lancers simmultanés limités à 4 mn avec Fred (FW 5 ) il avait ballasté avec 50 grammes de plomb pour voir et moi seulement 18 ( voir au dessus ) mais le temps de lancer le vent à tellement forci qu'en fait, lui était bien ballasté, et moi pas assez . Au 4 eme lancé on était à 2 partout : La pompe passe et part vite derrière, Fred la prends de suite et part loin derriere et haut, moi je pars la chercher dans un deuxième temps donc loin derriere aussi mais bas et sans ballast Heureusement le Yétripoux monte hyper fort quand je l'ai reprise et j'ai pu donc me pétardiser et rentrer tranquillou avec FRED au bout de 7 minutes : match nul 3 partout ! Michel et Fred l'on bien fait voler aussi et maintenant il faut engueuler Fred pour qu'il me le rende. D'alleurs preuve que ça marche, le Yétripoux aura une descendance Pour résumer, le Yétripoux parche bien et en faisant attention à la rigidité des ailerons sera une machine redoutable, qui bien pilotée pourra donner bien du fil à retordre aux machines plus complexes. ( même le mien construit approximativement par moi, fonctionne bien ) Rudy et les TRIPOUX ( Fred, Michel, Orville) | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 20 Avr 2012 - 18:12 | |
| en conclusion , tu vas faire des ballasts dignes de ce nom pour Nancy ? bataille de tripouille de Yéti sur le Hangard ( à la pause , évidement ) (bon, je sais, çà sera pas trop le moment.. y a le gratin européen !... 70 pilotes) parce que çà fait quelques pages qu'on en entend parler tout de même Bon, je vais finir au trou si je continue, Le commandant va m'y mettre par la peau du dos A ROMANS , c'est bataille de persos !!!!
Dernière édition par Chris Bumblebee le Ven 20 Avr 2012 - 18:23, édité 2 fois | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 20 Avr 2012 - 18:22 | |
| j'ai déjà des ballast digne de ce nom Pour Nancy ça m'étonnerai, faut déjà que j'y aille et pour l'instant ce n'est pas prévu Je suis juste inscrit au cas ou..... Et si j'y vais le Yétripoux sera réservé comme tu le dis pour la pause, faut valider mes 3 nouvelles machines ( j'ai les pegs ) ou alors chez Dom Rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|