F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Auvergnat team warrior club

+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga

Auvergnat team warrior club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:53

Le boucher est bien rentré,
je suis passé au terrain pour vider mon accu, grand soleil et 15 degré.

On a pas volé a Cournon mais ça fait toujours plaisir de revoir les copains.
J'ai vu le Jédi voler samedi.
Il a pris des cours particuliers?

A +
Dom

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:03

merci a vous d'etres decendus

merci au club d avoir repondu present

la pluie c'est arreter a 17h pour voler un peut

domage que cette meteo et venu nous derangé

et pour moi attraper un bon rhume avec 40 de fievre c'est a cause de jedi qui ma telement enrhumer hier dans le vent lol!

a beintot pour ce revoir

tchouss tripoux fred en mode(hibernage)
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:09

Le Saint nectaire par la tonga

Vous voulez savoir ce que c'est ?

Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:25

Non... on connait deja ta reponse... Rolling Eyes

"Ben vous n'aviez qu'a venir vous le sauriez !!"

Ha... lalala

Norbert
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:30

Ahh au fait, le saint nectaire........il déchire!!!!!!

merci rudy cheers cheers
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:10

Tu m'en mets un morceau de coté, et on se prévoit une séance à vincennes dans la semaine Wink
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:19

Bonjour Toutes Tous

Le Jedi est bien rentré
Aprés avoir hésité à passer par Chateaudun nous avons mis le cap sur Tournan pour vider les accus et baptiser le B3 de Nicolas qui va pouvoir s'entrainer sérieusement (il a de très bonnes bases)
Perso je suis content de la sortie et j'ai pu valider mon steig N°2 avec du vent à 25 Km/h établi et rafale à 30.
Désolé Fred, mais force est de constater que le Steig rentre mieux que le FW ou alors...
Content d'avoir vu la bande Tripoux et le Benji avec ses extraordinaires et improbables bottes blanches.
Rudy tu n'y est pour rien sur le désastre MTO et tous les gens qu'ils soient venus ou pas ont pris leurs décisions en âme et conscience.
Content d'avoir vu le Dom, et je suis très fier de l'avoir impressioné, Remy, promis je te préviens quand je lache mon Chrysler, Anthony and family, qui semble bien bien chaud pour les perspectives internationnales.
Je confirme aussi que le Saint Nectaire est un Top, merci Rudy
A la prochaine
JeDi

Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:47

As mon jedi 345g contre 290 g pas photo mais bon on Vera sa ds le prochain concour ds du venteux LOL et jedi va y mou sur le St. Nectaire
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:16

Quoi ??? il était tout mou le St Nectaire ??
Mais c'est comme ca qu'il est le meilleur et avec sa croute !! Razz

Bon... c'est quoi alors ce Saint Nectaire par la Tonga ?

Vous le manger sur une chaussure de plage ou quoi ?
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:19

(Bon... c'est quoi alors ce Saint Nectaire par la Tonga ?) qu'il demande le Norbert

Premier a la faire
"Ben vous n'aviez qu'a venir vous le sauriez !!"

JeDi cheers cheers cheers cheers

En plus tu l'avais prévu Norbert !!!! (;-)
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:13

Je m'en doutais un peu mais bon...

Auvergnat team warrior club - Page 32 325435 Auvergnat team warrior club - Page 32 325435 Auvergnat team warrior club - Page 32 325435 Auvergnat team warrior club - Page 32 325435

Voila... c'est fait ! pig

Norbert
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:21

Ho les tripoux ! c'est aujourd'hui qu'il fallait faire la coupe d'ETE

Il parrait qu'il fait un temps de curé chez vous...

Norbert
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:24

24° en plein soleil sa turbule dans tous les sens je prefere quand sa fait 5 ° sa monte 10 fois mieux lol!
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:43

Ballast, ballastus, ballastaé, ballastis ... scratch scratch scratch

ce matin il y avait un soleil voilé ( donc pas trop violent ) un vent entre moyen et faible de sud ( donc pas trop de turbulences ) -> bref l'idéal pour s'entrainer à prendre des pompes maigrelettes mais régulières qui dérivent beaucoup sans trop monter. cheers

en faisant cela j'ai voulu voir l'impact réel du ballast maxi sur le FW 5. ( puisque certains n'hésitent pas à voler à 400 grammes cf championnat d'allemagne )

je suis donc parti avec mon nouveau ballast de 67 grammes ( ce qui comparativement à la masse à vide du FW 5 est énooooooorrrrmmmmmeeee)
résultat en 10 mn -> à peu prés 5 fois 2 mn. Les petites pompes sont trouvées mais je n'arrive pas à monter, juste à me maintenir.
Sans ballast : en 10 mn : 1 er lancé 5 mn puis 1mn 40 et j'ai fini les un peu plus de trois mn sur les troisième lancé
drunken

Ballast 20 grammes ( ce que j'aurais mis en compet vu le vent ) : 1 er lancé 3 mn , puis un peu moins de 2 puis 2 et enfin 2 mn 40.

conclusion, je ne suis pas encore moustache et il s'avère trés difficile de monter quand on est réellement surballasté par rapport aux conditions du moment. Suspect
avec les 70 grammes de plomb je n'arrivais pas à exploiter ce qui passait même si les autres vols ont montré que les conditions n'étaient pas si simples.
Le choix du ballast reste donc toujours aussi dificile et primordial No

la bonne nouvelle c'est que même à ce poids le FW n'est pas une brouette.

les dernières 10 mn que j'ai faites ca a été un dernier posé avec Fred, aprés deux vols fred avait 30 secondes d'avance sur moi et je n'ai rien trouvé de terrible sur le troisième lancé : Bref Fred me tenait par les couilles affraid
ça c'était juste avant son hors zone geek
Fred tu as la technique, le culot, il te manque juste un peu de sagesse dans tes vols scratch study

Rudy flower

TRIPOUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:23

oui ce matin assez matinal un sms et hop o terrain Laughing

condition difficile pour moi avec un v3 pas encore bien en main

aprés ton depart les pompes commençait a étre un peux plus formé

aprés j'ai préferé rentré preservé la machine

apres le plus gros boulot c"est a savoir rentré au bon moment et optenir la finesse max pour rentré le fw5 est superieur de ce coté la

aprés faut reproduire sa en compet Shocked et pour l'instant Mad no say

sa viendra avec les annés d'experiance

tchouss tripouxResine

a mardi mercredi pour preparer l'ecraser en ITALIE

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:46

30 minutes d'entrainement en sortant du boulot, avant de recuperer les petits, dans du zef moyen mais des super grosses turbulles affraid

c'est Fred qui m'a débauché, il était donc là. clown

j'en ai profité pour tester mon ballast de 70 grammes sur le FW 5 jaune ( 263 grammes à vide). geek
et on a fait 5 lancers simultanés de 4 minutes. What a Face What a Face

Fred volait environ 20 grammes moins lourd que moi study

et bien à part le deuxième lancer, tous les autres ont été plutot bons et Fred m'a surpis dans ce zef -> il est super accrocheur. What a Face What a Face What a Face
Alors qu'a plusieurs reprises je le voyais " mort " , à chaque fois il reprenait la pompe ou trouvait autre chose pour faire les quatre minutes cheers

Bravo, bravo cheers cheers

vivement Nantes I love you What a Face Suspect

Rudy flower

TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:52

oh oh oh Rudy, du calme, tu veux nous mettre la pression pour Montauban ou quoi.

Dit a Fred que ça ne sert a rien de s’entraîner dans le vent, il n'y en aura pas a Montauban.
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:36

TKT PAS DOM je ne descend pas pour faire 1 premier mais juste donner un planeur manger des saucisses et voler

NANTES sera autre chose !!!

tripoux qui repare pour une sceances d'essai tt de suite
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:41

dans ce super week end de 4 jours, j'ai reussi a me reserver 30 minutes pour voler ce matin ( et ce seront certainement les seules Suspect )

Par contre c'est le premier vol " post CDM " et j'ai essayé de mettre en application mes nouvelles règles d'entrainement. scratch study

le ciel touchait par terre ( il a plu toute la nuit ) , vent faible a moyen d'ouest ( merde les turbulles...) pompes quelconques et décallant fort. Suspect

j'avais le light 2 et le strong ( FW 5 n° 1 et 2 pour ceux qui savent) , bref un poil trop leger ( pas de vent a la maison avant de partir )

Donc le but est le vol de durée, quite a aller très loin, très bas.
Vu le terrain de cournon on ne peut pas partir 300 metre sous le vent la chercher -> rangée d'arbre à 150 mètres au mieix et dans toutes les directions.
j'ai donc pris au premier lancer une merdouille, et au lieu de la lacher, je suis parti avec affraid , ça c'est a moitié pétardisé au bout de 4 minutes puis dégueulante il a fallu rentrer. premier vol 6 mn dans une météo de merde -> c'est bien cheers
puis un vols de 3 mn type CDM ( j'ai fait 2 mn, revenu, rammaré à 1.5 m du sol pour une mn )

avec le strong j'ai fait 2 pétardisations aussi, à la première loin sous le vent ( donc derriere les arbres du fond de terrain ) j'ai pris une dégueulante comme j'en ai rarement vu -> - 50 mètres en un rien de temps mais je suis rentré quand même. geek

Bref, il y a du boulot, mais surtout un trés gros potentiel, le CDM m'a orienté autrement, vers des vols " plus gros " .
Je ne serai pas pret au CDF mais l'année prochaine What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

rudy flower

TRIPOUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:17

tous ce que j'ai a dire c'est que ta des C.....s bien acroché

par ce que avec le vent aller chercher loin derrieres les arbres sur ce terrain sa ma déja valu 3 fois a sortir la canne a peche de 13 M + l 'echelle de 9 M lol! boulet

chapeau bas en plus avec les turbules si c'étais comme hier soir .

faut connaitre sa machines A 200 %

TRIPOUX 2
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:10

Salut les Tripouxxxx....

sympa ton petit compte rendu de vol Ruddy.

Je suis aller voler aujourd'hui du côté de chez moi (dans le Jura) après la pluie de ce matin... Un rayon de soleil, desnuages gris.... Il y avait pas mal de vent, voir beaucoup, mais j'avais telllement envie de voler que j'ai sorti le Ya plus K.... 340 voir 350 gr... donc adapté, enfin je pense...

et bien, j'ai bien galéré, ce fut sportif mais très sympa. Je pense que les vols les plus long devaenit être autour de 1,30, voir 2 minutes...

Bon, une dérive de cassée mais le plaisir d'essayer de suivre la pompe était là...

bon vols à vous les gars Very Happy

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:02

45 mn entre le boulot et la sortie du centre de loisirs, temps incertain et trés changeant -> j'y vais, 3 manches de 10 mn à faire drunken geek ( atteint le gars )

vent moyen d'ouest ( et merde confused les turbulles ), trés fort contraste entre les gros nuages blancs, les trés noirs et les zones de bleu : ça va remuer !!! affraid

premières 10 mn avec le carbone à 300 grammes, on est dans une zone ensoleillée, l'impression est au chaud je lance cheers
L'impression était bonne au bout de 4 mn le planeur n'est plus qu'un petit point dans le ciel, je transite au dessus du terrain, au bout de 6 mn je suis verticale terrain et doit pouvoir faire les 4 restantes sur l'altitude....
bref pas trop concentré je rentre et en finale alors que cela s'est mis a souffler froid, entre 2 et 3 mètres d'altitude je sens un truc.
j'essaie pour voir si j'arrive a le prendre -> au bout de 4 tours je suis a 50 mètres, bon je rentre tongue .

premier vol, 1 lancer 12 minutes alien -> va pas être difficile cette séance rabbit
La suite va me montrer le contraire. Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

deuxième 10 mn, j'ai le strong ballasté à 315 grammes soit 15 plus lourd que le carbone. faut dire que maintenant cela souffle de plus en plus fort, froid et un énorme nuage noir s'est installé au dessus du terrain.
Je lance et là ....la machine à laver, le planeur fait ce quil veut pale affraid
il me faut 4 lancer pour les 5 premières minutes du temps de travail confused confused
Puis une merdouille, je m'accroche, je pars, ça monte un peu je franchis les arbres ça monte plus franchement, au dessus de l'allier, je me fais mechamment jeter, je ne sais plus comment est le planeur affraid aprés avoir repris le contrôle ( et fait 3 litres d'huile avec une olive) je rentre. Le milan qui était avec moi a reussi a rester dans la pompe Suspect
le vol a duré un peu plus de 3 mn, je finis le temps de travail sur le dernier lancé.

il me reste le temps de faire 10 mn pour comparer je ballaste le carbone au même poids que le strong ( même géométrie mais poids différement disposé study )
le temps n'a pas évolué -> toujours vent fort d'ouest sous le gros nuage de plus en plus noir.
et bien pareil qu'avec le strong je fais environ 1 mn 1 mn 1 mn 2 mn 2 mn sur les 2 derniers vols le temps a l'air de s'arranger un peu je trouve des merdouilles et la zone de soleil se rapproche du terrain. il reste 1 mn 48 de temps de travail je les fait sans trop de soucis. le temps de travail est fini mais le soleil revient -> je relance, pompe ( pompe + machine à laver toujours) , je reviens le temps de travail est dépassé de 4 mn j'ai donc fait environ 3 mn 30 drunken

il est temps d'arreter mes conneries et d'aller chercher les petits pig

conclusions

- Dom ( le druide ) a raison, si on peut, toujours chercher les zones ensoleillées, c'est meilleur. cheers
- à 315 grammes j'étais trop léger ( encore que vu la puissance des turbulles je ne sais pas si cela aurait changé grand chose ) mais le carbone avait l'air de mieux marcher que le strong -> dans le carbone l'aile est plus lourde alors que dans le strong l'aile est light et je ballaste plus pour arriver au même poids. un planeur dense de gros temps parait donc meilleur dans les turbulences qu'un light ballasté au même poids à géométrie identique. study
- enfin par vent d'ouest c'est machine à laver systèmatique faut que je trouve un autre terrain ( Gerzat est impossible en vent d'ouest -> les pompes partent sur l'autoroute Suspect No )

Rudy flower

TRIPOUUUUUUUXXXXXXXXXXX ( débile) pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:27

de retour de 1h30 de vol avec RUDY san

1 eme partit de la petite pompe de la grosse chaud /froid soleil/nuages

de bon vol chapeau a rudy il vole autrement a l'entrainement va chercher loin loin loin loin au point de devenir une irondelle dans le ciel et de rentrer . essayer des truc jusqu'a a faire un hors zone entre le stade et les tournesols , moi a en faire un sur le stade de foot .

j'ai bien essayer de faire pareil sur 1 vol mais la peur de faire une inverssion a cette altitude la, je suis rentré .

2 eme partie le vent se leve les turbules sont la et la rudy repart faire l'irondelle et moi pas assez ballaster je me fais scouer et j'avance pas .

en tous cas sa fait du bien de voler a deux dans des conditions comme celle-ci .

tripoux qui attend pour monter son 2 fw5 pour le CDF scratch

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:16

merci Fred , mais tu t es bien battu aussi. cheers What a Face

j espere que l'on pourra s'entrainer un peu en commun pour le CDF, mais ca va être chaud car lundi on part en famille pour 15 jours et d'ici là j'ai le beau frère à la maison Suspect

il ne va nous rester qu'un week end + une semaine No

Rudy cheers

Ps : prépare un PEG d'avance pour le CDF, mes FW 5 sont symètriques et je pourrais t'en préter un en cas de coup dur. pig

TRIPOUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:42

rudy a écrit:
merci Fred , mais tu t es bien battu aussi. cheers What a Face

j espere que l'on pourra s'entrainer un peu en commun pour le CDF, mais ca va être chaud car lundi on part en famille pour 15 jours et d'ici là j'ai le beau frère à la maison Suspect

il ne va nous rester qu'un week end + une semaine No

Rudy cheers

Ps : prépare un PEG d'avance pour le CDF, mes FW 5 sont symètriques et je pourrais t'en préter un en cas de coup dur. pig

TRIPOUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

Mon pôvre Rudy!... Tu vas être sous entrainé Razz

Bonnes vacances cheers

pig

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 32 Icon_minitime

Auvergnat team warrior club
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant