| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 08:02 | |
| Rudy
Je déclare forfait, trop de risque de pluie avec du vent en plus. Désolé.
Ivan | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 08:21 | |
| Bon reveil à tous. voila la situation à 09:00 ce matin.- pas de changement sur la chaine météo ( voir le message d'hier) - le site météo france est planté - sur wind guru pour le spot de cerf volants de gergovie ( qui sera bien plus exposé que le terrain d'aéro ) cela donne vent moyen toute la journée sud-sud est entre 3 et 4 noeuds heures / rafales / précipitations (mm/3heures) 04 / 4 kts / 1.4 07 / 3 / 2.8 10 / 8 / 2.5 13 / 11 / 0.8 16 / 7 / 0 19 / 4 / 0 Conclusion L'épisode pluvieux prévu par 2 chaines météo locales se situe entre aujourd'hui 13 heures et demain 11 heures avec un pic entre 7 et 10 heures ( quand on s'installe ) et ça s'améliore ensuite. Le vent moyen à 4 noeuds avec quelques rafales à 11 noeuds maxi est bien axé ( sud ) par rapport au terrain. Donc le concours est maintenu , tout en sachant qu'il n'y a rien de plus changeant que la météo De toutes façon au pire, il y a l'apéro à boire et 2 saint nectaires à manger. Je demande juste à ceux qui ne viennent pas ( aucun problème ) de me prévenir pour que je voie si un retirage des groupes est nécessaire. Et je demande aux autres de prévoir des chaussures terrain gras. Rudy TRIPOUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 08:34 | |
| Salut Rudy, Compte tenu des prévisions sur Clermont-Ferrand et sur Billom Turluron nous n'allons pas prendre le risque de faire 1000km pour ne pas voler.Désolé. @+ Anthony | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 08:41 | |
| Salut Rudy, moi pareil, je reste ici. Sur les 3 sites meteo que je consulte, il y a de gros riques de pluie mais par contre pas de vent. Donc peut etre vous serez épargné, je l'espere de tout coeur. Mais je suis un peu trop loin pour prendre le risque de faire l'aller-retour, par contre dom est deja sur la route... (c'est un gars du sud, il craint dégun ) J'espere que la meteo sera plus clemente pour St Martin et Mazamet, et qu'on aura l'occasion de se voir. @bientot et bon week-end à vous ! Norbert | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 09:02 | |
| Au fait,
Si besoin, j'ai une chambre réservée au Brezet, hotel Kyriad, un lit double et un lit simple. 38€ la nuit (au lieu de 60 sur présentation de la carte fédé et de l'attestation du concours, ils le demandent rarement mais au cas ou?)
Si ca interresse quelqu'un merci de me le dire avant midi, sinon j'annule ma résa
Norbert | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 10:02 | |
| Bon faut que je fasse un retirage c'est sur quelqu'un sait ce que feront les 2 autres " voitures parisiennes " ? ( JB, Doud, Jedi, ...) et Nicolas et Emmanuel ? rudy | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 10:27 | |
| Sal'u les gorets!! Bon, de ma fenêtre parisienne c'est tout gris, la normalité quoi! Mais ça me parait tout aussi improbable à 460 kilomètres de chez Disney parade. Je préfère rester calmement au logis familliale, sachant que les occas de se voire seront nombreuses cette saison. Je garde du potentiel pour les prochains coups et tomber les coûts, par là même. Du coup, je perd une occas de boire des coups, pas grave je le ferais à la maison sans me le tordre... le cou! Mon bilan carbone remonte en flèche... Par contre, ma connerie... Bises à tous les courageux | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 10:37 | |
| oui mais tes covoituriers ? rudy | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 10:48 | |
| | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 10:53 | |
| Jedi est sur la route avec le doude et Nicolas... Ils amènent des pompinettes dans le coffre | |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 14:17 | |
| Salut Rudy, Bon finalement on s'est décidé à venir vous voir. J'espère que ce n'est pas trop tard pour m'inclure dans les groupes de vol. À demain,
Anthony | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 15:29 | |
| Je vous souhaite un bon concours, j'espère que les conditions seront meilleures que celle de la région parisienne aujourd'hui! Cet après midi quelques vols avec 20~25km/h de vent et un Twister 2 ballasté à 400gr avec à la clef un beau vol de 7mn et les autres entre 2 et 3mn. J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 16:20 | |
| te plaint pas.. au moins t'as pu volé ! Ici avec le vent qu'il y a meme en F3F ballasté a donf ca vole pas, ou alors faut un F3F BIC
Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 16:59 | |
| 1 er victoire de JEDi 3 a 0 vive les horzonse mais c'etais pour qu'il prene confiance en lui peur demain vent terrible mais volable | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 12 Mar 2011, 17:10 | |
| Dans le sud on remue les tisons et on regarde par la fenêtre, tempête de vent d'est et crachin. les gabians volent sur le dos. On vous souhaite l'accalmie et on croise les doigts pour samedi prochain. Gérard | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 07:24 | |
| Bon, j'espère que vous avez meilleur temps que chez nous, et que vous allez pouvoir faire quelques manches... Ici c'est gris et humide et la pluie va pas tarder. Le pire c'est qu'il annoncent pluie et vent fort jusqu'au Week-End prochain ! C'est pas encore cette semaine que je vais pouvoir regler mes planeurs Comme dit Gégé on croise les doigts en espérant que ca change pour le week-end prochain !! Norbert PS: je vous l'avais dit de faire une campagne au Napalm avant... | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 07:44 | |
| Norbert ! Ca vole aujourd'hui . Bouge toi un peuy.il faut se les créer les possibilités d'entrainement !!!! Ca vient pas tout seul ..... | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 07:48 | |
| Ouai... si t'aime voler sous la puie dans un terrain detremper je t'invite ! Bon... et sinon ca te dit pas de venir a St Martin le week-end prochain ? Il reste un lit dans la piaule ! Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 10:32 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 12:46 | |
| il est 13h30, il pleut certes moins mais il pleut toujours Les prévisionnistes météo se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Au lieu d'un vent de sud-sud est modéré qui aurait du nous chasser cette vilaine perturbation on a eu le droit ce matin a un vent faible de nord qui nous a ramené toute la merde qui est passée cette nuit avant de devenir inexistant. Bref WindGuru et la chaine météo sont des truffes et moi un naïf Je profite donc de ce message pour remercier l'équipe du club qui était bien présente ( merci à tous) et surtout ceux que la gentillesse a fait se déplacer malgré des annonces très pessimistes. Merci donc à Dom, Rémy, Antho ( + Dom + Maryse), Doud, JeDï et nicolas. je suis votre obligé. JeDï a quand même volé vendredi dans un vent trés fort ou il a battu notre Fred qui du coup est allé se faire des ballast plus lourds ( sont trop lourd Fred faut que je t'en parle) Rudy | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 13:52 | |
| Des fois ça veut pas, mais ça passe. Gérard | |
|
| |
valentin grit rooky
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 15:13 | |
| je ne sais pas si vous connaissez le site topmeteo qui est payant mais très bien puis il y a le site de météociel ainsi que celui de pleinchamp qui eux sont gratuits!! On utilise ces sites pour le vol à voile Top meteo est vraiment un site superbe malgré sont prix qui doit être de 60€ pour un an mais rien n’empêche d'utiliser un compte pour plusieurs utilisateurs | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 16:40 | |
| - Deguelle J-Bastien a écrit:
- Norbert ! Ca vole aujourd'hui . Bouge toi un peuy.il faut se les créer les possibilités d'entrainement !!!! Ca vient pas tout seul .....
Bon ca c'est calmé dans la matinée et apres beau soleil et nuages ici... j'ai pu faire les premiers reglages cet aprem du H5N2 "heavy" et du Salpeter... Pas evident d'avoir un avis sur ce dernier car il y avait du vent quelques rafales et je l'avais pas ballasté... mais ca me semble tres prometteur ! croisons les doigts pour le week end prochain !! Norbert | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 19:14 | |
| Bien rentrés de clermont....
Le temps était meilleur à Tournan, très gris, quelques gouttes, mais ça nous a permis de faire 2 heures de vol...... de faire mes premiers lancés et les premiers réglages du Blaster 3.......
A titre personnel, je ne regrette pas que le concours n'ai pas eu lieu, parce que j'avoue humblement que faire mon premier concours sans avoir jamais lancé avec un planeur qui n'avait jamais volé, ça aurait été plus que ridicule....
Cela dit, je remercie tout le monde de l'accueil!!! et on se voit au prochain concours | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Du blabla F3K !!! :: Auvergnat team warrior club Dim 13 Mar 2011, 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|