| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 30 Juil 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Aoû 2010 - 11:56 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Aoû 2010 - 12:03 | |
| He Rudy, laisse moi rire un tripoux au coca ........ pfff tout fout le camp ! ;o) a+ Olivier | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Aoû 2010 - 13:36 | |
| "Fred avait amené son FW 4.75 ( fuselage de FW 5 aec une aile de FW 4.2 cabon light )" Ben non ... ca fait un FW 4.6 !! Il sait meme plus compter ... Pour te rattraper : Et une aile de Balster 1 avec un fuseau de Blaster 3 et des stabs de blaster 2 ca donne quoi ? Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Aoû 2010 - 20:44 | |
| oui mais au moin avec le coca je sens mieux les bulles !!! sa me permet de metre les gaz c'est bien un FW 4.75 fuseau fw5 aile fw4.2 et stab michel pour le blaster peux pas dire sa doit faire 1 2 3 = 0 00000 tripoux rascal
Dernière édition par Fred fl le Sam 7 Aoû 2010 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - Fred fl a écrit:
- oui mais au moin avec le caca je sens mieux les bulles !!! sa me permet de metre les gaz
c'est bien un FW 4.75 fuseau fw5 aile fw4.2 et stab michel
pour le blaster peux pas dire sa doit faire 1 2 3 = 0 00000
tripoux rascal Heu .. tu voulias pas dire coca plutot ?? Remarque si c'est pour mettre les gaz apres ! Bon pour le blaster, ca fait 1+2+3=6 et 6/3 ca fait 2 !! C'etait 2 la réponse ! et pas 0 0000 !! T'es pas tres sympa avec cette machine qui t'as permi de me metytre minable le samedi ! Et aussi de te muscler le bras a la Nadal avec ces petits 360g ! et aussi de te faire cracher les poumons dans la douce fraicheur de Bizanet sur le "petit" Hors Zone ! En tous cas c'etait vraiment bien sympa ! J'en garde un tres bon souvenir. Vivement la prochaine qu'on puisse revoler ensemble Fred ! Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 7 Aoû 2010 - 21:20 | |
| norbert je fais pas gaf apres une journé de taff sous la chaleur et deux entrainement de tripoux !!!! moi aussi j'ai trés aprrecié bizanet avec toi micka dom et rené on va bien se croisé au cf j'espere Norbert tu vien au moin ! TRIPOUX RASCAL | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 21 Sep 2010 - 7:38 | |
| qui est dispo pour faire une petite cession cette aprem?
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Nov 2010 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Nov 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Nov 2010 - 21:20 | |
| Fred, le blouson aussi est PCM? Gérard | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Nov 2010 - 23:18 | |
| qui c'est !!!! entraine bien pascal pour qu'il se fasse la main avec le fw4 | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Nov 2010 - 17:33 | |
| aujourd'hui super séance d'entrainement au Tripoux warrior club avec remy en invité vedette soit - 3 FW 5 ( Fred et moi ) - 2 Twister ( un 1 et un 2 ) de remy - benji sur salpeter - 2 Tripoux 2 ( michel et orville) en bref : une super séance d'orville en net progrés. remy hyper impressionnant avec ses twister, et surtout avec le twister 1 dans la pétole, redoutable a refaire au plus tot . rudy TRIPOUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Nov 2010 - 18:50 | |
| ah la lalalala que sa fait plaisir une sceance de vol comme ça !!!!! phiphi reste + qu'a foutre la patate au lancé tu va gratter du monde !!!! rem avec son twister 1 qui nous a mis dans le vent complet !!!!!! rudy toujour a trouver le truc qui fait tous !!!!!! michel gros soucil de radio achete graupner ou futaba !!!!!!! petit benji qui oublie de charger ces accus !!!!! et moi qui essaye de suivre pour progresser encore et encore bouffer des heures !!! en tous cas a renouveller des que l'on peux !!! et merci a TWISTREM pour son deplacement et son joujou tchouss tripoux qui bosse qui ait precé de rentrer pour grater ce salpet !!! | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Nov 2010 - 18:59 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 30 Jan 2011 - 18:58 | |
| | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 30 Jan 2011 - 19:08 | |
| Salut. Masse d'air froide= masse d'air instable= thermiques, enfin, parfois. Ce qui m'épate c'est quand ça monte sans un rayon de soleil... Cris. | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 30 Jan 2011 - 19:38 | |
| oui comme tu dit rudy va y comprendre c 'est meme mieux de voler ds ce temp la o moin sa je joue au pilotage et on es pas ebloui par tripousssssss | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 30 Jan 2011 - 19:58 | |
| Tout pareil, des fois c'est à n'y rien comprendre: je me souviens d'un vol en parapente sous la grisaille sans aucun vent météo ni soleil où on est resté en l'air presque une heure avec 2 autres voiles au dessus d'un massif rocheux qui nous donnait un petit vario d'1m/s jusqu'à la base de la couche nuageuse alors que partout ailleurs ça tombait comme des cailloux. Même les moniteurs présents n'y ont rien compris et pourtant ça tenait gentiment. Bons vols Loïc | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 30 Jan 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 7:40 | |
| | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 12:11 | |
| Même constatation que Rudy, mais samedi pour les gens du Nord ! Des zones pas très actives mais qui permettaient de rester en l'air ... Il fallait en sortir juste au moment de rentrer sinon on pouvait prévoir de la marche à pied Doude | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 13:44 | |
| - rudy a écrit:
- je suis allé voler avec Fred (FW 5 contre FW5 ) et il y a un truc d'aérologie que je ne comprends pas.
Il faisait 1 degré celcius, plafond environ 80 mètres, de la brume, du froid, bref aujourd'hui le jour ne s'est pas levé
Donc au SMS de Fred qui disait " tu vas me laisser me les cailler tout seul ?" , j'ai répondu "OK j'arrive" et je suis parti au terrain en pensant faire une séance de concours de lancé.
Et bien pas du tout.
Je ne suis resté qu'une heure mais avec le Fred on a fait des lancers ou l'on redescendait volontairement car on avait pris la pompe tout les deux et on avait déjà passé les 4 minutes.
Bref il y a un truc qui m'échappe dans l'aérologie clermontoise
Rudy ca fait plusieurs fois que je vole dans des conditions brumeuses, et a chaque fois meme constat, ca tient! je vois plusieurs facteurs qui permettent ce genre de resultat: - le brouillard se leve: le brouillard bien epais qui se leve dans la journée: le soleil chauffe quand meme a travers les nuages et permet au brouillard de se levé, pompe global au rendez vous, on laisse transiter, y a pas de pompes localisé, mais un air porteur global. - le front meteo: il est en general materialisé par un changement d'orientation du vent. A toulouse, quand le vent passe du sud au nord, l'air chaud est remplacé par de l'air froid et des nuages, mais les sols ne se refroidissent pas tout de suite: air porteur generalisé. a chaque fois des vols de plus de 5mn a la clé, c'est magique. Cedric, | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 14:30 | |
| Pour se faire une idée du phénomène d'instabilité: aller sur Météociel, cliquer sur "modèles" et sur "Nogaps" pour avoir une carte de l'hémisphère nord (pressions). On voit qu'avec la circulation des dépressions du Nord vers le sud, les masses d'air sont très vivantes. Vers l'équateur, les gradients de pression sont faibles, l'image est très uniforme. C'est moins vivant. A notre échelle, c'est les mouvements verticaux qui nous intéressent. Mais ils sont liés à l'instabilité du à ces grands changements. Pour vraiment flasher sur cet aspect vivant de l'atmosphère, il faut trouver la page "Jet-stream" et regarder avec la vue du pôle et animer le "run". Super impressionnant! Il y a aussi une carte des fronts pour prévoir les changements de masse d'air et l'instabilité. Je crois qu'il faut toujours s'efforcer de trouver logique les mouvements de la masse d'air. Les pilotes qui cheminent mieux et trouvent les pompes font le pari qu'il vont les trouver. C. | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 14:38 | |
| la comprehension de ces phenomenes, meme expliqués, ne sont pas tres utile au F3K, ou l'on vole dans un perimetre tres confiné: on ne fait que subir localement leur consequence, on ne peut pas, en F3K, se diriger vers un front: l'echelle n'est pas la meme.
Cedric, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|