F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Auvergnat team warrior club

+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

Auvergnat team warrior club - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:05

encore des conditions très " viriles " aujourd'hui Auvergnat team warrior club - Page 26 Fresse Auvergnat team warrior club - Page 26 Affraid

bon entrainement avec Fred Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_cheers

si il nous reste des planeurs en vie d'ici là, vous allez pas voir le jour au CDF Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_cheers

rudy Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_flower

TRIPOUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:56

5 minutes au terrain ce matin avant de partir en vouacances Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_cheers sans planeurs Auvergnat team warrior club - Page 26 Suspect mais avec la tribue au complet Auvergnat team warrior club - Page 26 Herz

Fred avait amené son FW 4.75 Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_scratch ( fuselage de FW 5 aec une aile de FW 4.2 cabon light Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_study )

Auvergnat team warrior club - Page 26 P070810_1054
Auvergnat team warrior club - Page 26 P070810_1055

il va tous vous casser les papattes le fred Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_cheers

rudy Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_flower

TRIPOUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXX Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_porc
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:03

He Rudy, laisse moi rire un tripoux au coca ........ pfff tout fout le camp ! ;o)
a+
Olivier
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:36

"Fred avait amené son FW 4.75 Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_scratch ( fuselage de FW 5 aec une aile de FW 4.2 cabon light Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_study )"

Ben non ... ca fait un FW 4.6 !! Il sait meme plus compter Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_rolleyes ...
Pour te rattraper : Et une aile de Balster 1 avec un fuseau de Blaster 3 et des stabs de blaster 2 ca donne quoi ?

Norbert
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:44

oui mais au moin avec le coca je sens mieux les bulles !!! sa me permet de metre les gaz
c'est bien un FW 4.75 fuseau fw5 aile fw4.2 et stab michel

pour le blaster peux pas dire sa doit faire 1 2 3 = 0 00000

tripoux rascal geek

Dernière édition par Fred fl le Sam 7 Aoû 2010 - 21:13, édité 1 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:59

Fred fl a écrit:
oui mais au moin avec le caca je sens mieux les bulles !!! sa me permet de metre les gaz
c'est bien un FW 4.75 fuseau fw5 aile fw4.2 et stab michel

pour le blaster peux pas dire sa doit faire 1 2 3 = 0 00000

tripoux rascal geek

Heu .. tu voulias pas dire coca plutot ?? Auvergnat team warrior club - Page 26 Fresse Remarque si c'est pour mettre les gaz apres Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_biggrin !
Bon pour le blaster, ca fait 1+2+3=6 et 6/3 ca fait 2 !! C'etait 2 la réponse ! et pas 0 0000 !!

T'es pas tres sympa avec cette machine qui t'as permi de me metytre minable le samedi ! Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_wink
Et aussi de te muscler le bras a la Nadal avec ces petits 360g ! et aussi de te faire cracher les poumons dans la douce fraicheur de Bizanet sur le "petit" Hors Zone ! Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_razz

En tous cas c'etait vraiment bien sympa ! J'en garde un tres bon souvenir.
Vivement la prochaine qu'on puisse revoler ensemble Fred ! Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_cheers

Norbert
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:20

lol! norbert lol!
je fais pas gaf apres une journé de taff sous la chaleur et deux entrainement de tripoux !!!!

moi aussi j'ai trés aprrecié bizanet avec toi micka dom et rené

on va bien se croisé au cf j'espere Norbert tu vien au moin !

afro TRIPOUX RASCAL afro
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:38

qui est dispo pour faire une petite cession cette aprem?
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:47

aujourd'hui par une météo plus que moyenne, les lancers-mains virevoltaient et on a pu voir :

Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0569

un Fred heureux I love you

en action : What a Face

Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0565
Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0567
Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0571
Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0564

apparemment il aime bien I love you I love you

sans l'avoir en main, il me pourrit déjà plus d'un vol sur deux Suspect

rudy flower

TRIPOUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig

Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0575

(PS : rémy regarde celui que j'ai en main, ne soit plus triste confused la dérive est nickel clown )
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:50

merci rudy , c'est vrai que la prise en main a etait facile maintenant faut regler le bestiot mais c'est vrai que c'est un regal maintenant faut bosser bosser pour faire la meme en compet

tripoux heureux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:20

Fred, le blouson aussi est PCM?
Gérard Cool
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:18

qui c'est !!!! lol!
entraine bien pascal pour qu'il se fasse la main avec le fw4
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:33

aujourd'hui super séance d'entrainement au Tripoux warrior club cheers

avec remy en invité vedette I love you

soit
- 3 FW 5 ( Fred et moi )
- 2 Twister ( un 1 et un 2 ) de remy
- benji sur salpeter
- 2 Tripoux 2 ( michel et orville)

Auvergnat team warrior club - Page 26 IMG_0596

en bref :

une super séance d'orville en net progrés.

remy hyper impressionnant avec ses twister, et surtout avec le twister 1 dans la pétole, redoutable What a Face Suspect

a refaire au plus tot . cheers

rudy flower

TRIPOUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:50

ah la lalalala que sa fait plaisir une sceance de vol comme ça !!!!! Very Happy

phiphi reste + qu'a foutre la patate au lancé tu va gratter du monde !!!! Very Happy

rem avec son twister 1 qui nous a mis dans le vent complet !!!!!! Very Happy

rudy toujour a trouver le truc qui fait tous !!!!!! Very Happy

michel gros soucil de radio achete graupner ou futaba !!!!!!! Very Happy

petit benji qui oublie de charger ces accus !!!!! Very Happy

et moi qui essaye de suivre pour progresser encore et encore bouffer des heures !!! Very Happy

en tous cas a renouveller des que l'on peux !!!

et merci a TWISTREM pour son deplacement et son joujou

tchouss tripoux qui bosse qui ait precé de rentrer pour grater ce salpet !!! Very Happy
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:59

Et bien pour nous ... pluie de 7h30 à ... il pleut encore No No

geek Doude geek
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:58

je suis allé voler avec Fred (FW 5 contre FW5 cheers ) et il y a un truc d'aérologie que je ne comprends pas. scratch scratch scratch scratch

Il faisait 1 degré celcius, plafond environ 80 mètres, de la brume, du froid, bref aujourd'hui le jour ne s'est pas levé No

Donc au SMS de Fred qui disait " tu vas me laisser me les cailler tout seul ?" , j'ai répondu "OK j'arrive" et je suis parti au terrain en pensant faire une séance de concours de lancé. Suspect

Et bien pas du tout. scratch scratch scratch

Je ne suis resté qu'une heure mais avec le Fred on a fait des lancers ou l'on redescendait volontairement car on avait pris la pompe tout les deux et on avait déjà passé les 4 minutes. cheers pig

Bref il y a un truc qui m'échappe dans l'aérologie clermontoise geek

Rudy flower
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:08

Salut.
Masse d'air froide= masse d'air instable= thermiques, enfin, parfois. Ce qui m'épate c'est quand ça monte sans un rayon de soleil... Cris.
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:38

oui comme tu dit rudy va y comprendre c 'est meme mieux de voler ds ce temp la o moin sa je joue au pilotage et on es pas ebloui par sunny

tripousssssss
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:58

Tout pareil, des fois c'est à n'y rien comprendre: je me souviens d'un vol en parapente sous la grisaille sans aucun vent météo ni soleil où on est resté en l'air presque une heure avec 2 autres voiles au dessus d'un massif rocheux qui nous donnait un petit vario d'1m/s jusqu'à la base de la couche nuageuse alors que partout ailleurs ça tombait comme des cailloux.
Même les moniteurs présents n'y ont rien compris et pourtant ça tenait gentiment.
Bons vols
Loïc
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:32

c'est un coup des tripoux pour avoir du monde à leur concours de mois de mars.
Razz Razz Razz Razz Razz
http://amcchateaudun.net/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:40

rudy a écrit:
je suis allé voler avec Fred (FW 5 contre FW5 cheers ) et il y a un truc d'aérologie que je ne comprends pas. scratch scratch scratch scratch

Il faisait 1 degré celcius, plafond environ 80 mètres, de la brume, du froid, bref aujourd'hui le jour ne s'est pas levé No

Donc au SMS de Fred qui disait " tu vas me laisser me les cailler tout seul ?" , j'ai répondu "OK j'arrive" et je suis parti au terrain en pensant faire une séance de concours de lancé. Suspect

Je ne suis resté qu'une heure mais avec le Fred on a fait des lancers ou l'on redescendait volontairement car on avait pris la pompe tout les deux et on avait déjà passé les 4 minutes. cheers pig

Rudy flower

je pense que c'est de la restitution à moins qu'il fasse mauvais depuis un moment

ou alors étant donné que la terre a un noyaux plus que bouillant , faut bien que la chaleur s'évacue un peut non ?
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:11

Même constatation que Rudy, mais samedi pour les gens du Nord !

Des zones pas très actives mais qui permettaient de rester en l'air ...

Il fallait en sortir juste au moment de rentrer sinon on pouvait prévoir de la marche à pied Smile

Doude
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:44

rudy a écrit:

Rudy flower

ca fait plusieurs fois que je vole dans des conditions brumeuses, et a chaque fois meme constat, ca tient!

je vois plusieurs facteurs qui permettent ce genre de resultat:
- le brouillard se leve: le brouillard bien epais qui se leve dans la journée: le soleil chauffe quand meme a travers les nuages et permet au brouillard de se levé, pompe global au rendez vous, on laisse transiter, y a pas de pompes localisé, mais un air porteur global.

- le front meteo: il est en general materialisé par un changement d'orientation du vent. A toulouse, quand le vent passe du sud au nord, l'air chaud est remplacé par de l'air froid et des nuages, mais les sols ne se refroidissent pas tout de suite: air porteur generalisé.

a chaque fois des vols de plus de 5mn a la clé, c'est magique.

Cedric,
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:30

Pour se faire une idée du phénomène d'instabilité: aller sur Météociel, cliquer sur "modèles" et sur "Nogaps" pour avoir une carte de l'hémisphère nord (pressions).
On voit qu'avec la circulation des dépressions du Nord vers le sud, les masses d'air sont très vivantes. Vers l'équateur, les gradients de pression sont faibles, l'image est très uniforme. C'est moins vivant.
A notre échelle, c'est les mouvements verticaux qui nous intéressent. Mais ils sont liés à l'instabilité du à ces grands changements.
Pour vraiment flasher sur cet aspect vivant de l'atmosphère, il faut trouver la page "Jet-stream" et regarder avec la vue du pôle et animer le "run". Super impressionnant!
Il y a aussi une carte des fronts pour prévoir les changements de masse d'air et l'instabilité.
Je crois qu'il faut toujours s'efforcer de trouver logique les mouvements de la masse d'air. Les pilotes qui cheminent mieux et trouvent les pompes font le pari qu'il vont les trouver. C.
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:38

la comprehension de ces phenomenes, meme expliqués, ne sont pas tres utile au F3K, ou l'on vole dans un perimetre tres confiné: on ne fait que subir localement leur consequence, on ne peut pas, en F3K, se diriger vers un front: l'echelle n'est pas la meme.

Cedric,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 26 Icon_minitime

Auvergnat team warrior club
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant