| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 14:53 | |
| Salut, J'ai aussi constaté ce phénomène à Munich un matin de brouillard. Nous ne pouvions pas voler en F3B à cause du plafond trop bas et la logo Team a sorti un des premiers Steigeisen (il y a 3 ans je crois). Le brouillard "aspirait" le planeur si bien qu'il ne descendait pas. Les vols devaient durer environ 5 à 6 minutes sans variation d'altitude (avec le plafond à 30 ou 40 mètres) ou presque. Je peux vous assurer que le carnet de commande de la logo team était plein avant le début de la compétition F3B J'espère pouvoir tester bientôt moi même ++ _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 15:05 | |
| Heu, je trouve ton point de vue étrange: ne pas s'intéresser à la météo quand on fait du F3k?... Je crois pas que ce soit un handicap... Je n'ai pas parlé de se diriger vers un front, juste de savoir s'il est passé ou s'il vas passer et donc tout simplement regarder les prévisions et les cartes sur un site comme Météociel et partir voler avec une idée des conditions qu'on aura au niveau de la masse d'air et au fil de la journée. | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 16:29 | |
| - c h r i s t o p h e a écrit:
- Heu, je trouve ton point de vue étrange: ne pas s'intéresser à la météo quand on fait du F3k?... Je crois pas que ce soit un handicap...
Je n'ai pas parlé de se diriger vers un front, juste de savoir s'il est passé ou s'il vas passer et donc tout simplement regarder les prévisions et les cartes sur un site comme Météociel et partir voler avec une idée des conditions qu'on aura au niveau de la masse d'air et au fil de la journée. je m'explique en F3K (comme tous les concours F3x), tu ne choisis pas quand tu voles, la competition est un jour donné, tu ne peux donc pas choisir le jour avec une meteo qui va bien: tu ne fais que subir les conditions du jour. les connaitre a l'avance, ou les decouvrir sur le terrain ne change pas grand chose, sauf pour l'organisateur qui doit annuler ou maintenir un concours. l'important, c'est de s'adapter au jour, et surtout pour ces conditions données, savoir la ou il y a le plus de chance de trouver la pompe sur le terrain donné de maniere macro: - y fait froid et pas tres beau, ca doit monter au dessus de la foret - y fait beau, on va aller chercher le hangar ou le parking a bout du terrain ca c'est un chose, mais apres il faut lire l'air local, lire le terrain (herbe qui bouge, arbre qui bouge...), les autres planeurs, les oiseaux....et comprendre les reactions de son planeur. en resumé, pour connaitre les conditions macro meteo a l'avance n'apporte rien en terme de strategie de vol. Cedric, | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 20:10 | |
| _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 31 Jan 2011 - 23:49 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Fév 2011 - 17:39 | |
| voila pour le concours du 13 mars on a : locaux Phiphi ( Daumas) 2.4 GHZ Michel 2.4 Fred Filliol 2.4 Ghz Rudy 2.4 Ghz Philippe " orville " synthèse 41 Mhz Franck 2.4 Benji synthèse 41 invités : Dom 2.4 Thierry Pizanti 2.4 Pierre louis 2.4 Yves 2.4 GHz Jean michel ( bombar) 2.4Ghz Jean denis "JeDï" 2.4 Phil Doud 2.4 GHZ rémy 2.4 Ghz Anthony 2.4GHZ Norbert 2.4 soit pour l'instant 17 pilotes ( tous préinscrit à Le Saint Nectaire par la Tonga ) rudy TRIPOUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXX
Dernière édition par rudy le Mar 8 Fév 2011 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 7 Fév 2011 - 19:21 | |
| rudy c'"est bon franck pourra le faire ? et benji ta oublié ? tripoux | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 8 Fév 2011 - 17:17 | |
| ah oui j'ai oublié Benji je le remet dans le post ci dessus rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 12:31 | |
| ce matin je me suis entrainé avec l'abominable homme des neiges en plus il était pas content parce qu'il n'y a plus de neige !! En fait avec Fred on a fait une bonne heure dans une météo que je n'aime pas trop. - vent laminaire moyen et frais - pas de nuages hormis un voile d'altitude dont la principale fonction est d'empêcher le soleil de chauffer. on a bien volé, séance très interessante ou Fred s'aguerrit de plus en plus sur FW 5. Rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 14:05 | |
| oui l'homme des neiges et trés deçu mais la metéo des jours suivants le rejouis !!! je me suis pris encore une branlé de + sa fait pas de mal c'est comme ça que l'on progresse ,ATTENTION TRIPOUXRUDY et en Trés grande FORME pour ce debut de saison TRIPOUX FRED | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 17:49 | |
| Branlée ? non, non pas tant que ça, je suis obligé de ne rien lacher a chaque lancer c'est du bon entrainement rudy | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 19:55 | |
| moi je dit juste une chose vivement le 13 mars un truc qui me choque lol titi et pl c'est vu la pelouse que vous avez a chateaudun c'est du gachis d'etre en chaussure titi t'aurais pu faire un stab rose pour que sa aille bien avec l'ensemble allez entrainez vous bien et habimé pas trop votre belle pelouse tchouss tipouxfred | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 20:06 | |
| Vous avez de la chance de pouvoir vous entrainer à plusieurs... moi, je me contente de voler tout seul... aucun pratiquant de F3K à mon club...
Et avec ce temps venteux d'aujourd'hui, vous arrivez à tenir combien de temps ? Chez moi en plaine avec quelques effets de pentes, j'ai fait un 2mn30... sinon je tourne autour de 1mn30...
Wilfried | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 21:33 | |
| Wilfrid, ce sont pourtant pas les clubs avec des pratiquants qui manquent en région parisienne: Tournans, Brétigny entre autres. J'm | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 21:44 | |
| Mais non Wilfried, je vais venir te tenir compagnie... Maintenant que tout fonctionne côté radio et planeur je vais venir te voir au club. Si cette semaine je ne suis pas débordé (pas comme la semaine dernière !) je charge tout et je viens. En plus j'ai besoin d'être motivé pour finir l'autre f3K...le grand... De toute façon il faut que je vienne voir ta collection d'engins volants, avec ce que j'ai vu sur le site on doit en avoir pleins les yeux..
Et quand on sera au top on ira voir les F3kistes de Bretigny et tournan !!
Frank | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 21:48 | |
| Oui mais je suis au nord de Paris... a l'aeroport CDG. Bretigny est a presque 100km... donc pour de l'entrainement régulier, il doit y avoir mieux...
Wil | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 21:51 | |
| Franck !!! On ne dit rien a personne sur le forum... mais on va tous les eclater une boucherie !!!! d'ailleurs sa rime avec bretigny! Et pour Tournan... on va faire les fous volants... Je sais pas ce que j'ai ce soir, mais ca va chauffer en IDF !! | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 22:07 | |
| Wilfried
Tu peux venir voler à Tournan, c'est à 40min de charles de Gaules, à l'est de Paris. Nous étions 2 aujourd'hui avec le doude voler. Pour répondre à ton autre question aujourd'hui des vols de 1min 30 à 2 minutes et quelques vols à 3, voir 4 minutes. Il faut juste pouvoir rentrer, sur la zone. De biens belles pompes parfois.
Ivan | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 13 Fév 2011 - 22:29 | |
| Merci beaucoup Ivan pour ton message... Tu peux etre sur que je vais aller y faire un tour | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 17 Fév 2011 - 18:38 | |
| Petit rappel à moins d'un mois de l'échéance pour le 13 mars j'ai : locaux Phiphi ( Daumas) 2.4 GHZ Michel 2.4 Fred Filliol 2.4 Ghz Rudy 2.4 Ghz Philippe " orville " synthèse 41 Mhz Franck 2.4 Benji synthèse 41 invités : Dom 2.4 Thierry Pizanti 2.4 Pierre louis 2.4 Yves 2.4 GHz Jean michel ( bombar) 2.4Ghz Jean denis "JeDï" 2.4 Phil Doud 2.4 GHZ rémy 2.4 Ghz Anthony 2.4GHZ Norbert 2.4 j'ai oublié qui ? j'ai prévu 7 manches + le saint néctaire par la Tonga qui ne compte pas pour le classement final. - 3 sur 6, dernier avant dernier, dernier posé, dernier vol, 1.2.3.4, incréments, et 5*2 si vous pouvez être relativement prêt pour 9 heures histoire que la première manche soit en cours à 9h30. le repas est tiré du sac , l'apéro offert. Pas de droits d'inscription. entrainez vous bien car Fred est chaud bouillant rudy TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 20 Fév 2011 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 20 Fév 2011 - 18:53 | |
| et les bretons vous voulez pas gouttez notre le saint néctaire par la Tonga | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 20 Fév 2011 - 19:29 | |
| Rudy
Allez je prend l'option inscription. Je vais pas laisser Jedi et le Doud tt seuls. Radio en 2.4
Ivan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|