| nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|
+24Michel Castel frederic vandriessche thierry de faudoas Allan delzenne Philippe Collin Guillaume31 F.Lorrain Frederic Witters prondel rudy jdmodel Fabrice ESTIVALS jerome vadrot Norbert Ludovic 07g Rémi L. Deguelle J-Bastien ced_toulouse sylvain stefmog jeremy_lagrue TIRAND Yves Laurent sugranes nicolas 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 23 Avr 2010 - 19:30 | |
| C'est réglé Steeve le Belge récupère la chauve souris chez Zdenek le Tchèque pour la remettre à Sylvaingh le Toulousaingh qui le rapporte à Yves le Provencaleuh Ptaing congh ... c'est bô l'Europe!
Euh...c'est pas moi qui ai cafté pour les couleurs...chti jure! Je suis curieux d'ailleurs de voir si Jesina aura respecté le truc à 100%
@+ Francois | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 23 Avr 2010 - 20:01 | |
| j'ai tout simplement eu Sylvain au tel qui as vu les planeurs.Comme il devait en recuperer 2.Il a vu les differentes couleurs | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 23 Avr 2010 - 21:12 | |
| dernieres nouvelles du vampire ç'est beau, ça monte haut, ça va vite,ça rebondit bien dans les virages. donc pas un mauvais achat!!!! maintenant a voir quand ça sera bien reglé | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 24 Avr 2010 - 9:17 | |
| Quelles tortures !!! Y a un lien sur le concours de Kirsheim ??? Ou es tu toujours en direct live avec Sylvain? Yves | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 24 Avr 2010 - 11:22 | |
| direct live avec sylvain les resultats vont arriver sur le site.et je devrais avoir steeve ce soir,je saurais s'il a recuperer ton planeur et remis a sylvain. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 25 Avr 2010 - 23:02 | |
| yves ton planeur est dans la voiture de Sylvain.Direction orange | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 8:39 | |
| Yesssss, je viens de le récupérer ce matin à 7h00. Merci Sylvain. Je fais l'aller retour à Paris TGV dans la journée. Je le retrouve ce soir dans ma voiture. Il est superbe. Photos ce soir si je peux. Yves | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 8:56 | |
| Je viens de trouver un planeur tout neuf sur le parking de la gare, dans le coffre d'une BMW serie 1 blanche.
Quelqu'un peut m'indiquer le centrage qui va bien ?
Merci d'avance,
A+
Pierre | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 9:52 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 12:45 | |
| il y en aura peut etre a Melun | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 14:08 | |
| Hello Pierre, qu' as tu fait des deux Black Mambas que j' ai laissé dans le coffre? Yves | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 16:03 | |
| Pour le moment, pas de setup fourni... pourtant, ça va fort et bien... Zdeneck junior va super haut et vite. Ca ne devrait pas trop se voir sur les résultats car il a fait un tour de base B par run de vitesse (il s'enflamme le jeune!) Bien construit, apparement très raide, fourni avec housses , ballasts (10 stucks dans les ailes et en sus de quoi remplir les deux trous de la clef, plomb de entrage, prises posées dans les ailes et le fuso. Pas de RDS pour le moment mais guignols courts comme dans le Ceres. Les clefs de stabs sont à coller soi-même mais à priori, pas difficile car l'angle est percé comme il faut. Mes ailes sont à 620g en version double carbone (certainement plus légeres en standard) a brille un poil moins qu'un Dingo mais je pense que Jessina n'a pas eu le temps de les lustrer après démoulage... Les délais viennent de passer de 5-6 semaines à 8-9 ... pas mal de prise de commande à Salsburg et Kirchheim. Curieusement, la déco de base se voit plutôt bien et je préfère car ça m'inquétait un peu. Le fuseau est top et l'arrière réussi et super raide en flexion et torsion . Le nez est moins joli suivant si on aime ou pas mais bien quand même. Installation un peu étriquée : RX Jeti et servo sans souci de place. Un peu plus délicat pour les accus. Yves, je compte sur tes photos car j'en ai déjà beaucoup à faire passer de Kirchheim (et je vais dormir, 1300km , ça tue !) | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 26 Avr 2010 - 16:40 | |
| J'ai pas trop eu le temps de regarder avant de prendre le train. Ce qui m'a le plus bluffé est le plomb de centrage moulé à la forme du nez. La déco est conforme a ce que j'avais demandé à la commande. Les commandes d 'ailes super courtes me fond peur. Toujours le projet d'en faire un RDS, au moins pour les ailerons. Vivement ce soir !!!! Yves, en pause réunion. | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 10:13 | |
| Ci-dessous quelques photos "fraiches" de ce matin: Ailes 610 gr chacune (simple carbonne) Stab 36 gr chacun Ballast : 4X156gr et 10X75 gr Tout est dans les ailes. La connectique est en place. Fuseau super rigide, il y a une cloison intermédiaire percée au diamètre des cdes de stab pour éviter le flambage. Peau des ailes dures aussi, ca devrait pas trop se marquer. Housses ailes et stab super finies avec velcro, rien pour le fuseau. Ajustement stab/ fuseau bon. Les clés de stab rentre en forçant légérement, je me demande si il est nécessaire de les coller ? Ajustement ailes/clé : bon Ajustement ailes/fuseau : ca force quand on arrive aux pions et à la connectique : à revoir. Suite au prochain N°, Yves | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 10:17 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!J'ai hate de le voir à la VKR pour le premier vol. On fera tout plein de photos | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 10:29 | |
| Je vais avoir du mal a attendre la VR pour le 1er vol. Mais bon, je vais prendre le temps de bien l' équiper. Au fait ou touve t-on les cadres de servo avec le roulement à l'opposé du palonnier; Pour des JR DS 368 bb volet et Hypérion DS095 FMD aus ailerons ? J' ai oublié de remercier Nicolas pour le premier message au sujet du Vampire qui m'a fait craquer. Yves | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 10:35 | |
| Salut Yves, joli kit en effet !! les housses sont les mêmes que celles livrées sur le Cyril, Dingo (en option), etc...les fabricants semblent avoir trouvé un fournisseur fiable. Tu peux trouver les cadres chez http://www.rcsolutions.ch/index.php?show=88 ...il envoie TRES rapidement et ça arrive en 2j !! Service au T-O-P !! Bon assemblage, Guillaume | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 10:46 | |
| Merci, je m'y colle de suite. Yves | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 14:20 | |
| Citation "Ajustement ailes/fuseau : ca force quand on arrive aux pions et à la connectique : à revoir." Laise le se rôder, il va rapidement prendre de la souplesse aux montages! Vraiment bôoooooooo! | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 15:14 | |
| Merci du conseil. Je viens de monter les servos du stab: des JR Z3650 qui était sur l'Estrella que m'avait vendu Sylvain. Ca devrait le faire. Sylvain, n'enlève pas les tubes de commande du stab, c'est galère a remettre: Il y a plusieurs trous dans la cloison "anti flambage", et il faut les passer en aveugle. J'ai fini par mettre une tige filetée de 2.5 mm qui force un peu, pour trouver plus facilement le passage. Pour en revenir au clé de stab, elles rentrent en légére force dans le fuseau, et prennent bien leur place. Je ne vais pas les coller, ca devrait être plus facile a changer en cas de sectionnement. Yves | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 16:04 | |
| hum mauvaise idée...
a peine un peu d'epoxy rapide , c'est facile a virer en cas de casse (mais ya pas de raison) et ça tient bien le stab. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 27 Avr 2010 - 20:10 | |
| C'est pour une utilisation en F3F où les (plus particulièrement les miens) planeurs souffrent à l'atterro. Je trouverai pratique d'avoir un jeu de clé d'avance et de pouvoir changer entre 2 manches. Si je colle, il faut percer proprement pour réparer. De toute façon, il faut scotcher le stab avec le fuseau, et je vois pas comment la clé pourrait sortir toute seule en vol ? Mais peut-être me trompe-je? Yves | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 28 Avr 2010 - 19:00 | |
| Le fuseau est fini. Ci-dessous l'implantation dans le nez. Y a de la place entre le plomb de centrage et le devant du pack accu qui devrait me permettre d'y mettre des accus plus long mais de plus petit diamètre. Je viens de commander le RDS Suisse (merci Laurent) pour les ailerons avec des 3150. Le profil étant épais, y a largement la place d'insérer les "slots" dans l'épaisseur de l'aileron. Pour les volets je vais rester en "traditionnel" avec des DS 368 et les cadres RC Solutions avec le système rlt à billes sur le palonnier. Yves | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 28 Avr 2010 - 19:03 | |
| Pour Sylvain, j'ai remplacer les chapes en 2mm de la profondeur par des 2.5 mm. La tige filetée en 2.5 rentre pil poil dans les joncs carbonnes. Toujours l'angoisse des atterros "durs" F3F. Yves | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Jeu 29 Avr 2010 - 0:00 | |
| bon ben a mon tour. avant tout merci a Sylvain pour m'avoir recuperer le vampire et a steeve de me l'avoir amené.Et surtout a Monsieur Jessina. le planeur en moins de 3 semaines beau, beau, beau. deco blanc, rose et noir( le rose c'est ma couleur) .Les photos et les poids a suivre. juste un petit coup de polish sur les ailes et ça devrait etre nickel.Mais super bien construit,et avec ces couleurs ça en jette vraiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
| |
|
| |
| nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|