F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

nouveau f3b aux dents longues le vampire

+24
Michel Castel
frederic vandriessche
thierry de faudoas
Allan
delzenne
Philippe Collin
Guillaume31
F.Lorrain
Frederic Witters
prondel
rudy jdmodel
Fabrice ESTIVALS
jerome vadrot
Norbert
Ludovic 07g
Rémi L.
Deguelle J-Bastien
ced_toulouse
sylvain
stefmog
jeremy_lagrue
TIRAND Yves
Laurent
sugranes nicolas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:01

Salut Yves,
Jessina m'a dit qu'il collait les clefs de stab à l'Epoxy rapide parce que c'était imprudent de ne pas coller et qu'avec ces colles, c'était très facile de remplacer la clef ou qu'elle démoule sans casser en cas de choc. Certains collent ça au silicone (colle et pas mastic) et ça marche aussi.
De toute façon, si tu éteins ton téléphone, il n'y a pas de raison de tapper (non pas la tête)
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:13

sylvain a écrit:

De toute façon, si tu éteins ton téléphone, il n'y a pas de raison de tapper (non pas la tête)

oooohhhh! le vilain!

Cedric,
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:16

ced_toulouse a écrit:
sylvain a écrit:

oooohhhh! le vilain!

Cedric,

Ca y est!!! J'ai vu voler le Vampire d'Yves!!! nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_cheers nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_cheers nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_cheers
Enfin, je l'ai vu voler côté émetteur... nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_twisted Il a cet aprem fait deux vols sur l'Alliaj, mais avec la prog du Vampire sur la radio pour le premier!!!
Quand j'ai vu sa radio sur "Vampire", je me suis dit "tiens, bizarre, il doit vouloir commencer à se conditionner..." Juste avant le vol on avait pourtant bien vérifié que le portable était éteint!!!

Sacré Yves nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Suspect nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_rolleyes

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_wink
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:54

Je peux embêter Yves pour son téléphone car ce n'est pas parce qu'il casse ses machines à lui que les anciens propriétaires affectueux ne versent pas une larme nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_sad quand une machine dont ils ont eu du mal à se séparer s'envoit en l'air !
C'est promis, Yves ne le fera plus (comme les coupes - c'est pareil) nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_cat
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:47

Merci Ludo pour la discretion.
Heureusement c'était un copier coller du programme, mais j'avais la dérive à l'envers quand même.
Yves
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:00

Y'a pas eu de casse, c'est l'essentiel!!!

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_wink
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:13

J'ai bossé sur les ailes ce matin:
Cache servos découpés. J'ai utilisé un calque pour les raccords "déco".
Fixation des palonniers volets : il faut agrandir légérement le perçage éxistant, puis la vis de 2.5 rentre en autotaraudant.Les chapes en 2mm sont déjà meulées pour les rendre plus fines. Je pense que je vais aussi mettre des 2.5 mm.
J'ai fait la place dans les ailerons pour les slots RDS en utilisant un gabarit ne les ayant pas encre reçu.
Je dois recevoir les RDS (Swiss RDS) et les cadres RC solutions début semaine prochaine.
Il devrait être fini pour la VR, sinon on le finira là-bas.
Yves
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:44

Quelques photos pour illustrer mon dernier message:

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Img_1710

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Img_1711

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Img_1712

J' ai conservé la fixation du palonnier aileron à coté du RDS, au cas ou?
J'ai rebouché l'ouverture de la lèvre qui ferme la fente aileron. Il faudra en faire une autre à coté pour l'axe RDS qui devrait être moins importante.
Il manque le coup de lame pour mettre ca droit bien sur !!!
Yves
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:01

Finalement, l'équipement du fuseau va super vite. Les clefs de stab ont leur reservation dans une pièce en carbone et la colle ne peut pas aller sur les gouvernes. Le bouchon tombe au bon endroit et ce n'est pas la galère pour mettre les chapes sur les boules...
Reste à attendre les cadres pour les servos d'ailes. Ca se monte en 4 heures puisque les câbles sont posés. Tranquille !
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:11

Qui va finir le sien le premier ?????

Yves
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:07

la bataille est lancée?
mon premier vol est prevu semaine prochaine,si Rémi est dispo. premiers vols seul au treuils pas top!!!!
mais quoiqu'il en soit il sera pret pour melun
http://www.jdmodel59.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:15

Tu devais pas nous montrer des photos du tien Rudy?
Normalement je reçois les cadres RC Solutions aujourd'hui et je pourrai finir les volets. La cde RDS part aujourd'hui, j'espère l'avoir jeudi pour un 1er vol vendredi (si météo et emploie du temps compatible).
J'ai finalement collé les clefs de stab et refais les cdes volets en 2.5 mm.
Yves
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:45

J'ai vu le Vampire de Sylvain ce WE: c'est joli !! belle déco, bonne finition, la contruction a l'air bien aussi, les ailes sont bien rigides, le fuso aussi et en torsion ça avait l'air tout à fait correct.

J'ai vu quelques commentaires sur RC Network.de et les Allemands semblent avoir bien flashé dessus à Kircheim.

Yves,
tu avais des RDS de chez Höllenbeck (http://www.formenzauber.de) il me semble => une raison particulière pour ne pas reprendre les mêmes pour ton Vampire ?

Guillaume
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:45

Effectivement, mais ces derniers sont plus adaptés à une installation dans le moule. Le cadre plastique avec le palier au bout m'oblige a pas mal "charcuter" le longeron qui ferme l'aile alors qu'avec le Swiss RDS j'ai juste l' axe de 3 mm. je mettrai quand même un tube autour qui me servira de palier. De plus il me fallait commander les "slots" qui ne sont pas fournis chez Formenzauber. Du coup j'en ai pris 4 de plus. J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps où je pourrai les utiliser.
Yves
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:13

salut aux vampires
je ne sais pas si vous avez deja monté les stabs, mais attention les tetons de centrages ne sont pas collés. quand j'ai mis mes stab en place sur le fuselage,j'ai un coté qui s'est fait la valise dans l'emplanture. sur les deux j'en ai un que j'ai reussi a ressortir et le second ou j'ai eté obligé de charcuter un peu pour le ressortir.mais bon ....sans bobo
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:11

rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:32

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 P1000217
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:00

Merci pour l'info sur les stabs.
J'ai reçu les cadres servos ce matin . Je monte les volets ce soir.

Yves
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:02

Au fait, joli le rose . Moi j'ai pas les pattes sur le stab à ma demande. J'avais peur qu'elles "trainent" trop.
Yves
Philippe Collin
rooky
Philippe Collin

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:05

Rudy,

Quand viens-tu nous montrer ce Vampire en Belgique ?

Date des prochains concours :
Hemptinne 16 mai Exocet-Hemptinne
Orp le Jauche 20 juin Jeune Aéroclub (JAC)
Anthisnes 03octobre CRPAL

A+

Phil 'Prédator'
http://www.crpal.be
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:32

salut Philippe
on s'est vu hier si je ne trompe?
avec le beau temps nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_mad
malheureusement ce sont deux dates qui tombent sur des concours de selection en france
mais l'eurotour j'y serais.Je risque quand meme de venir faire un petit entrainement avec Steeve et Denis un de ces jours, sur anthisnes.
Philippe Collin
rooky
Philippe Collin

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:41

OKI
On t'attends mais, si possible, laisse la pluie en France.
On a l'impression que tu la prends chaque fois avec toi :-)
Et hier, tu en avais pris une fameuse ...
A+
Phil
http://www.crpal.be
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:21

Rah ! Lovely!
Avec les papattes, c'est mieux mais sans, ça va aussi (" tiens , j'ai oublié mes pattes? Ah non, c'est exprès parce que j'avais peur qu'elles traînent !... nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Sleep Non, c'était un pense bête pour ne pas oublier d'éteindre ce rotognugnu de téléphone") nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_clown
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:24

Ca avance, les cdes volets en place. C'est super facile a installer : il suffit de centrer le cadre par rapport à l'ouverture dans l'aile et tout est en face.
A demain, Yves

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Img_1713
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:00

ben voila, vampire monté
pas trop de soucis: les tetons du stab qui jouent les filles de l'air. les palonniers de stab qui touchaient l'ogive, a part ça , ça se monte bien et vite.
maintenant au secours il est ou le centrage?là je seche, avec la fleche inverse comment on calcule?j'ai envoyé un mail a Jessina et pas de nouvelle, donc on part un peu dans l'inconnu!donc si quelqu'un a quelque s renseignement je prend.Et apres les reglages de la radio et le centrage, position du crochet mon vampire sera pret a montrer les dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 5 Icon_minitime

nouveau f3b aux dents longues le vampire
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant