F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

nouveau f3b aux dents longues le vampire

+24
Michel Castel
frederic vandriessche
thierry de faudoas
Allan
delzenne
Philippe Collin
Guillaume31
F.Lorrain
Frederic Witters
prondel
rudy jdmodel
Fabrice ESTIVALS
jerome vadrot
Norbert
Ludovic 07g
Rémi L.
Deguelle J-Bastien
ced_toulouse
sylvain
stefmog
jeremy_lagrue
TIRAND Yves
Laurent
sugranes nicolas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:42

yo Sylvain
87? ça fait juste derriere la boite a clé. je ne suis pas champion du monde des reglages mais a priori ça fait trop avant: j'ai testé. ce week end j'ai encore viré les quelques grammes qui me restait dans le nez an plus du bloc fourni. ça n'a pas du reculer de quelques dixieme.
je refais des essaies des cette semaine.Mais a priori la seule chose que j'ai a retoucher ce sont mes debattements.Et voir de ou pouvait venir mes problemes de treuillages.JE savais que je montais un peu moins haut qu'avec le cyril mais ce week end : une galere, impossible de monter: sauf une fois ou deux,
mais bon le piege marche ça c'est certain.Et si ça ne se voit pas trop sur les resultats de Melun c'est juste moi qui accumule les conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:01

J'en sais un peu plus maintenant.
Je suis centré à mi-chemin de l'arrière de la clé et l'avant de la soute à ballast. De cette façon j'ai un planeur neutre sur le test du piqué.
Vendredi dernier ,vol d'entrainement en Ardêche par vent asser soutenu. Je commence par 600 gr (moitié clé, moitié soute). Lancé et ca part directement au trou dans une émorme dégueulante. Le Vampire est queue basse et tombe littéralement sans aucune correction possible. Heureusement il se dirige vers la sortie de la combe sous la pente et retrouve du bon air. La queue passe haute et il remonte aussi vite. Cela confirme les impressions du 1er vol. Dérive super efficace, il enroule trés bien, avec à peine un peu de volet ( 2mm).
Aprés un petit moment en altitude pour me remettre de mes émotions, j' attaque les runs. Ca va fort et tourne bien. Il faut du snap , mais pas trop (10mm à la Prof et 5mm de snap). Ca secoue pas mal quand même.
Je repart avec 900 gr (600 gr clé et 300 gr soute) et ca change tout. Il monte aussi bien, tourne toujours aussi bien (mieux peut-être) et les lignes droites sont au cordeau !!!
Samedi et dimanche du concours, le vent est minimal.
1er vol à vide et chrono moyen, puis à 300 gr (toujours moitié moitié) et ca va mieux.
En fait il faut le faire voler plus chargé qu'a l'habitude : ca ne l'empêche pas de monter et l' energie emmagasinée (Poids X Altitude) permet de mieux gérer le run.
Il faut que je travaille sur les débattements ailerons et différentiel maintenant. Suite au prochainN°.
Yves
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:09

C'est un planeur que j'ai pu voir voler tout le week-end (depuis vendredi nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_twisted ).

Sans être un grand connaisseur de ce genre de machine, mes quelques impressions :
- esthétiquement, même si la déco ne me plaît pas trop, la ligne est superbe!
- niveau finitions, c'est du très bon...
- en vol, le pilote y fait certainement pour beaucoup, mais c'est un planeur qui paraît très "safe". Il montre bien la qualité de l'air qu'il traverse (et heureusement quand ça descend au trou... N'est-ce pas mister Yves??? nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_rolleyes )

En gros, un planeur joli, qui vole mieux que bien... Je pense qu'avec encore quelques réglages, c'est une machine bien née promise à un bel avenir! En tout cas, pas le genre de planeur qui me dérangerait dans ma collection nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Herz .

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_wink
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:07

J'ai repris les essais ce WE avec une petit séance samedi et une plus longue dimanche. J'ai mis un centrage assez avant samedi (89mm puisque Jessina a fini par me donner un set up à 87) puis dimanche j'ai reculé jusqu'à 90 (full ballast) ce qui sur mon exemplaire donne un centrage à vide plutôt vers 94mm .
J'aimerai trouver un centrage qui ne bouge pas quand on ballaste mais ce n'est pas évident.
Côté treuillage, la rigidité est là et on n'est pas embêté. Je suis plus ennuyé avec les petits faux neutres des gouvernes. Il faut que je regarde tout ça de plus prés car avec ces guignols courts,les réglages me semblent un poil instables. Pour le moment, le planeur "tire à droite" au zoom et je cherche où ce cache le pb. En vitesse, ça rentre bien mais le centrage reste à afiner avec les combinaisons de plombs.
J'ai un des servos qui s'endort de temps à autre - soit c'est dans le connecteur et je vais m'ennuyer soit c'est côté RX car maintenant ça marche après avoir vérifié l'enfoncement...
Sinon, il est bien sympa et joli. Comme je le craignais, il disparait vite et je déconseille la déco standard qui n'est pas assez contrastée. Rudy a de la chance avec le rose en plus.
J'inspecte tout et je reprends les essais le WE prochain.
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:30

Hello Sylvain,
un petit détail qui peut avoir son importance: j' avais un volet qui frottait un peu sur le fuseau avec donc un retour au neutre imprécis. J'ai colé un bout de vinyl sur le champ de l'aile pour régler le problème.
Yves
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:40

Salut Yves,
Même chose pour moi, le volet gauche "coince" contre le fuseau. J'ai aussi mis une petite épaisseur de scotch pour moins plaquer l'aile (et je pense que c'est ce petit détail qui me fait le faux contact côté aileron... Ca va le faire
A+
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:39

Entre deux entrainements et maintien sur Target et Shooter, je continue à prendre le vampire en main.
Les durées sont marrantes car le planeur parait presque trop léger, on se fait monter même en vrac.
Les distances sont impressionnantes avec un jeu de ballast. (arrière de la clef)
Le treuillage semble assez facile. Il me faut trouver pourquoi il part toujours de travers au zoom mais je vais trouver.
J'ai la poisse avec la vampire mais la chance grace au 2.4 ! J'ai eu un nouveau pb de connection de l'aile gauche malgré le changement de la prise d'aile puis de fuseau... et paf ça recommence. Aprsè investigation (j'espère la dernière) ine des pinouille était cassée et faisait contact quand elle avait envie. Je n'avais jamais vu ça car les soudures étaient nickel et le tout noyé dans la colle... L'essentiel, c'est de trouver !
Donc après ça j'ai enfin pu volet et la radio a commencer à biper pour me dire que l'accus de RX était faible. De retour à la maison, j'ai un élément HS - ou au moins déséquilibré donc pas posssible ni de charger ni de décharger à fond. Je l'équilibre pour voir mais je vais quand même le changer. Sans le 2.4, je n'aurais rien remarqué et le planeur ne serait peu être plus là !

A part ça, comme le dit Rudy, le planeur est invisible. Je vais chercher un moyen d'y coller une couleur visible quelque part ... car en l'état, c'est trop dur et dangereux.

On reprend les réglages le WE prochain et j'espère pouvoir faire enfin des essais vitesse
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:45

Quelques impressions suite au concours de NDV de ce week end:

J' ai l 'impression qu'il faut faire varier le centrage en fonction du ballast.
J'ai fait un vol dans une super bulle mais trop léger (300 gr), ca tournait fort mais je me suis fait ballader en trajectoire. Résultat 39 avec une coupe.

Dernier vol avec 1050 gr, ca monte toujours autant, trajectoire au cordeau mais virages merdiques.
Re 39 mais sans coupe. 600gr dans la clef et 450 gr dans la soute. j'ai enlever 10 gr devant pour compenser.

Entre temps, un 37 avec 450 gr, 41, 42, 51 et 56 avec 300 gr.

IL va falloir que je fasse des scéances hors concours pour valider celà. Peut être aussi augmenter les snaps avec les ballasts et essayer de passer en positif pour les prises de badin.

Yves
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:52

TIRAND Yves a écrit:

IL va falloir que je fasse des scéances hors concours pour valider celà. Peut être aussi augmenter les snaps avec les ballasts et essayer de passer en positif pour les prises de badin.

Yves

reduire la profondeur, Yves, reduire la profondeur nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_rolleyes

Cedric,
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:42

sur le mien l'ai +/- 5 mm au maxi
et moins au treuillage et en vitesse
http://www.jdmodel59.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:02

Normalement scéance dans du gros sud demain dans le Vercors.
Je vais pouvoir travailler cela: moins de profondeur et plus de snap.
Merci des conseils, Yves
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:39

Aprés FAI ce week end à Caussols:

Il commence à bien aller.
Différentiel réduit à 25%. Un peu plus de snap sans toucher à la profondeur. J' ai laissé le cg entre la clef d'aile et la soute à ballast à vide, mais plus je charge et plus je l' avance en remplissant plus la clef.
Quelques Suisses et Autrichiens sont venus me voir pour me dire qu'ils le trouvaient rapide et qu'il tournait super bien.
Yves
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:09

on verra ca a Briancon nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_twisted nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_twisted nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_twisted

Cedric,
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:22

Ouaip Cédric,
j' espère que la bête supporte l' altitude. Pente nord à 2500 m, faut pas se tromper dans le cg et le ballast. Y a un virage à gauche qui en a piégé plus d'un....
Yves
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:49

Last news.
Le Vampire a fait des petits dans le circuit F3F .
Au moins 5 pour 2011 à ma connaissance. Une nichée sur Nice et une autre sur Grenoble. Le mien reste à mi-chemin des 2.
Pour le CG, j' ai laissé que le plomb fourni avec le Kit , qui donne un centrage pil poil sur le devant de la soute à Ballast de l'aile à vide.
Le planeur est toujours aussi facile, mais beaucoup plus "vivant" en vol. Le pied !!!

Yves
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:31

Qui a dit que la deco du vampire se voyait pas en vol ???

Y en a pour qui ca devait l'etre !!

nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 DSC_0297

vu ici : https://picasaweb.google.com/KurtEichenberger56/F3FSM2010Hahnenmoos#5526496362487354210

Norbert
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:14

Ils se reproduisent en France:
nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Dsc02310
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:55

je connais les 3 Laughing

Norbert
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:10

Même celui du millieu?
Il a était fini la veille au soir de cette photo.
Yves
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:48

ben c'est pas celui de cedric ??
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:55

Nan,
L'ex Cédric qui est à Laurent maintenant, c'est le 1er. Le mien, c'est le 3eme.
Celui du millieu est celui de ............???????????????
On m'appelle sur une autre ligne.
Yves
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:57

je dirai Pierre Very Happy

Cedric,
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:57

Ha?? parcequ'il avait le meme il me semble en plus du 1er

Norbert
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:49

2 Vampires Cédric?
Tu nous cacherais quelque chose ?
Celui du millieu est bien à Pierre.
Yves
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:46

Last news of Vampire.
J'ai vendu mon premier sur Marseille et je viens de recevoir mon nouveau.
nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Vampir10
Nouvelle déco "Exotic" et Full RDS d'usine. Pas un poil de jeu . Bluffant!!!
Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire   nouveau f3b  aux dents longues  le vampire - Page 8 Icon_minitime

nouveau f3b aux dents longues le vampire
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant