| nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|
+24Michel Castel frederic vandriessche thierry de faudoas Allan delzenne Philippe Collin Guillaume31 F.Lorrain Frederic Witters prondel rudy jdmodel Fabrice ESTIVALS jerome vadrot Norbert Ludovic 07g Rémi L. Deguelle J-Bastien ced_toulouse sylvain stefmog jeremy_lagrue TIRAND Yves Laurent sugranes nicolas 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 7 Mai 2010 - 20:22 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 7 Mai 2010 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 7 Mai 2010 - 21:13 | |
| Salut Rudy, Beau planeur & belle voiture!! A+ M.C | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 7 Mai 2010 - 23:48 | |
| Rudy m'a donné les manches de ce fameux Vampyre.
Premier vol, pas terrible : ca vole moins bien avec les volets de treuillage...
Le treuillage : très facile, 2 positions comme sur Ceres. Le zoom demande un peu de travail : la profondeur est très efficace.
Petit test en durée, le planeur accroche bien. Il a tendance à cabrer dans la pompe. Une fois une bonne altitude atteinte, quelques bases de distance. Même à vide, le planeur avance. Il est tres efficace en virage.
Prise de terrain et atterissage facile grâce à de bons AF.
Résultat : un planeur agréable. Un cran en dessous du Cyril à mon avis, mais cela reste à améliorer. | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 8 Mai 2010 - 0:21 | |
| je ne sais pas si c'est un cran sous le cyril.Mais une chose c'est que quand on a fait les test des cyril on savait ou on allait.les bases de reglages on les avait .Là nada rien du tout, meme pas le centrage.Donc maintenant il reste a bosser sur les reglages.meme si on a deja bien dégrossi. et Rémi au treuillage on ne pousse pas sur la profondeur, ça monte tout seul et comme tu m'as dit : c'est quoi cette merde de planeur? sans les volets de treuillage ça vole mieux!!!!!!! quoiqu'il en soit pour une premiere sortie pas trop mal.6 vols pour moi et 2 pour Rémi.et concentré a faire voler le piege avec des voletsde treuillage( un partout Rémi!!!!tu te souviens de ma derive a l'envers?????
Dernière édition par rudy jdmodel le Lun 10 Mai 2010 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 8 Mai 2010 - 2:03 | |
| je viens de regarder le centrage pour pouvoir mettre du ballast demain: 95mm.Mais a priori ça doit pouvoir encore reculer un peu. arriere de la clé et deux cube dans chaque demi aile et le centrage ne bouge pas: donc au alentour de 600grs les quatres dans la clé et full dans les ailes idem.a voir comment faire mais la pas beaucoup de possibilité pour le moment sans avoir besoin de jouer sur le plomb de centrage!! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 8 Mai 2010 - 20:23 | |
| 7vols de plus cet apres midi. pas de vent!!!j'ai reculer un peu mon crochet.ça a l'air de ne pas trop mal monter.revu mes debattements pour la distance.ça enroule bien les virages sans perte ni de vitesse ni d'altitude pour la durée, diminué les volets,sur les conseils de Sylvain, effectivement ça a l'air de mieux marcher.mais surtout plus agreable en spirale. il va quand meme falloir encore pas mal de vol pour tout mettre au point. ça sera certainement mieux pour moi de mettre un planeur au point en partant de zéro. je ne fais aucun comparatif avec le cyril pour le moment,maisle vampire a l'air bien né | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 9 Mai 2010 - 12:43 | |
| - TIRAND Yves a écrit:
Il est un peu mou aux ailerons ... Yves Hello, Je ne sais pas si depuis la VKR tu auras accès au forum??? Cette "mollesse" aux ailerons, tu l'attribuerai à quoi? Etant donné que tu as tes ailerons en RDS, il serait intéressant de savoir s'il peut en être la cause... Donc, plutôt un manque de débattements, les réglages restant à affiner... Ou alors un manque de vitesse dans le déplacement de la gouverne? Dans ce cas la solution serait à chercher dans l'exponentiel ou dans des servos plus rapides? Merci... | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 9 Mai 2010 - 13:02 | |
| J'ai souvent entendu des personnes se plaindre que le RDS donne de la mollesse aux ailerons. Pour corriger cela ils mettaient de l'Expo mais inverse, et la ca allait.
Norbert | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 9 Mai 2010 - 13:05 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 9 Mai 2010 - 17:09 | |
| 11 vols ce matin avec Rémi dont 10 vitesses!!! les reglages s'affinent.Pas tres loin du centrage optimal, et je dois encore pouvoir reculer un peu mon crochet.et virer quelques grammes de plomb de centrage.On verra si on peut aller voler cette semaine,avec Rémi ou vincent, ou les deux. pas de vent et avec 600 grs de ballast, verifié avec le zlog les altitudes entre 256 et 279 metres.avec des reglages plus fin ça doit encore monter un peu plus.et surtout le zoom a travailler.Les debattements commencent a etre bien dans les differentes phases de vol: vitesse et distance. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 10 Mai 2010 - 10:42 | |
| Comme il pleuvait dimanche, j'ai fini par mettre les 4 servos dans les ailes. 3150 aux ailerons avec support Baudis avec roulement BMS555 Digitaux sur support maison aux volets. Ils ont l'air costaud et rapides ... mais très faciles à bouger quand ils ne sont pas alimentés... J'espère qu'ils ne vont pas consommer à donf. Reste donc les trappes à poser et les débattements à peaufiner... Peut-être un petit essai jeudi (mais il vaut mieux passer du temps à voler sur les machines prévues pour Melun (le vampire restera dans le sud pour ne pas être tenté). /// | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 10 Mai 2010 - 10:58 | |
| Salut Sylvain,
Bizarre, bizarre ton choix des BMS 555 aux volets, d'aprés servomance il est rapide mais pas très puissant et consomme plus qu'un S3150.........
A+ | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 10 Mai 2010 - 13:34 | |
| Je croyais avoir 4 3150 d'avance et je n'en n'avais que 2 et deux Airtronics et deux BMS555; J'en profite pour les essayer (les gens du F3I mettent ça sur des gouvernes plus grandes et le support est facile à faire). Si je n'en suis pas content, je remettrais les Airtronics ... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 12 Mai 2010 - 12:05 | |
| Bon après mise en croix et premiers réglages, je suis agacé par les BMS555 qui ont un retour au neutre plus que bizarre (revient vite puis effectue le dernier millimètre au ralenti avec un neutre plus ou moins variable). Il fallait voir... j'ai vu ! si j'ai le temps, ils dégagent ce soir et je monte les Airtronics à la place ! | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 12 Mai 2010 - 12:16 | |
| Sacré Sylvain tu ne changera pas, je te l'avais dit qu'ils etaient trés moyen ces servos,
A+ Roland | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 12 Mai 2010 - 13:35 | |
| Hello from VR 2010. Pause météo ce matin. J'ai fait deux vols avant-hier avec le Vampire: 1 descente au trou sans conséquence pour le planeur mais une entorse cheville pour moi. 1 vol en fin de journée: la mollesse des ailerons est du passé. j'avais les course de l' Alliaj (sans RDS) que j'ai augmenté de 20%. Ca monte bien dans la bulle, et ca accélére fort dans les piqués de la mort qui tue. Virages faciles sans freinage. Ca va le faire. Yves | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 12 Mai 2010 - 22:12 | |
| Bon les servos sont changés mais je n'ai pas reçu mon module 2.4 et il me faut passer l'antenne malgré une cloison qui traine par là ... pas encore réussi Argh! Merci pour les essais Yves (on a vu tes photos à la VKR) | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Jeu 13 Mai 2010 - 21:30 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Jeu 13 Mai 2010 - 21:35 | |
| D'accord, il pleuvait un peu mais si on ne peut pas essayer sont planeur le jour ou il est prêt, Ou allons nous. Encore quelque réglages à prévoir mais ça sent bon... Centrage à 92 pour commencer. Ca gratte bien dans le rien et j'ai enroulé suffisamment pour une petit vitesse à vide. La vitesse se casse aux virages mais l'accélération est prometteuse. Treuillages sympas malgré le vent dos. Dès qu'il sera un peu réglé j'en dirais plus car en 6 vols dans ces conditions... mais sympa en tout cas. Je le range pour y retravailler plus tard. A samedi pour ceux qui seront à Melun | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Jeu 13 Mai 2010 - 22:17 | |
| salut a tous ben moi 10 vols de plus,et sans la pluie,dans le nooord. ça commence a bien aller, comme je le veux en fait. 600grs de ballast.seul je n'ai pas osé mettre plus. donc on verra ce week end a melun.Je viens de regarder full ballast le centrage ne bouge pas! idem avec les deux dans l'avant de la clé et les 10 dans l'aile. donc deja 3 possibilités a voir comment faire pour des intermediaires, mais il va falloir jouer avec le plomb de centrage. donc maintenant rendez vous a tous ceux qui viennent ce week end a Melun | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 14 Mai 2010 - 14:12 | |
| Héhé, Montauban sous la pluie!!!!!!! Attention les gars vous allez rouiller!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 14 Mai 2010 - 14:14 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 17 Mai 2010 - 13:17 | |
| Salut Jérome, Jessina attend ta commande; il veut bien te le faire rouge sang! A part ça, j'ai enfin reçu un mail et le CG utilisé par Jessina est à 87 mm du BA. Ils vont essayer 90-92 maintenant qu'on leur a dit qu'on était entre 92-95 ! Comme j'ai juste pré testé, je vais plutôt l'avancer pour voir car il semblait sympa mais bien nerveux à 93... Des fois, un peu de confort ça améliore le comportement. A suivre pour les règlages ... il y a du temps avant Colmar | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 17 Mai 2010 - 13:31 | |
| - sylvain a écrit:
- Salut Jérome,
Jessina attend ta commande; il veut bien te le faire rouge sang! A part ça, j'ai enfin reçu un mail et le CG utilisé par Jessina est à 87 mm du BA. Ils vont essayer 90-92 maintenant qu'on leur a dit qu'on était entre 92-95 ! Comme j'ai juste pré testé, je vais plutôt l'avancer pour voir car il semblait sympa mais bien nerveux à 93... Des fois, un peu de confort ça améliore le comportement. A suivre pour les règlages ... il y a du temps avant Colmar Ben j'ai d'autres projets sur le feu mais c'est pas l'envie qui m'en manque........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
| |
|
| |
| nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|