F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5

+32
Armbruster Nicolas
Wilfried
Fred fl
boris c.
ced_toulouse
Nicolas C
Norbert
DURU philippe
laurent sorese
gebazin
camier alain
ydevriendt
bilip (philippe derosa)
Ivan Moquereau
osegouin
rudy
Fabrice BOURDAIS
blancoloic
Aurélien Pineau
Dominique Rotteleur
J'm BBR
thierry de faudoas
rudy jdmodel
Laurent
jb verrier
stephane nadler
jean-denis LACOMBE
Erik Richards
valentin
LE MESLE Pierre Louis
JC Tourniaire
pizanti .t
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:29

c'est clair, c'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:25

Il assure comme une bête le Thierry

Ce carbone faut l'éponger à mort car il boit beaucoup...

ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:22

genial ce fuseau, il reprends le meilleur du FW4 (ogive) et du Steigeisen (section ovoide et jonction de stab), c'est un peu ce que j'ai en tete en moment.

reste plus qu'a le faire en une piece en integrant le porte stab! Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted

Bravo,

pour le stab, quel tissu utilises-tu?
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:46

Toi aussi tu trouves ca bien Cédric Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Fresse

(Attention partie à pas lire, juste pour Cédric: si tu veux on peut aller lui piquer les moules. Je connais le gars, je sais où il habite, en plus on a rien a craindre, c'est un gringalet ! Au pire si t'as peur on lui fais boire une ou 2 poucettes, il supporte pas, c'est trop fort pour lui, et zou ! Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Fresse )

Sinon, oui, le top, même si c'est plus compliquer, c'est d'avoir direct un porte stab + dérive. Franchement Titi, t'aurais pu faire un effort Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Alien !
Pour le tissus c'est ca non ?
http://shop.r-g.de/Restposten/Basaltrovinggewebe-600-g/m-Restposten.html?listtype=search&searchparam=600

Hihi ! y a peut etre moyen de gagner un peu titi en prenant ca a la place Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_razz
http://shop.r-g.de/en/Reinforcement-fabrics/carbon-non-woven/Carbon-non-woven-8-g/m.html?listtype=search&searchparam=10&searchcnid=00131
c'est bien cela que tu utilises ? ca va bien a poser ?

Norbert
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:03

La dérive full carbone c'est beau mais c'est pas encore au point + de 10g donc on refait du standard pour le moment c'est plus rapide est moins lourd
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Suite_10

c'est sortie de la poche à vide ce matin , c'est moins beau mais cela fait que 7.5g , c'est aussi solide et j'en ai fait 2 hier au soir dans le temps d'un tirage sous vide des deux demies coquilles du moule de dérive .
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Darive11

les kits sont prêts à être assemblés : un PIZGOUD et un PIZTER.

Maintenant une petite photos pour vous faire baver Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_twisted

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Les_ki10
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:10

Le porte stab et la pendullette sont fait ce sont les deux pièces en carbone à coté de la dérive !
Pour le tissu de dérive c'est bien celui là, mais il vient de chez hobby , c'est 4 fois moins chère et 3€ de port . maintenant si vous voulez venir pas de PB je suis prêt à vous recevoir .
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:30

pizanti .t a écrit:
Le porte stab et la pendullette sont fait ce sont les deux pièces en carbone à coté de la dérive !
oui, on avait vu, on disait juste qu'il ne restait qu'a faire un moule pour sortir ces 2 pieces en une seule (comme sur le Steig). tu me diras tu as peut etre fais la piece symetrique, afin de faire des fuseaux pour droitier et pour gaucher?

pizanti .t a écrit:
Pour le tissu de dérive c'est bien celui là, mais il vient de chez hobby , c'est 4 fois moins chère et 3€ de port .
c'est quoi le site?

pizanti .t a écrit:
maintenant si vous voulez venir pas de PB je suis prêt à vous recevoir .
ouh, mais il est argneux, Norbert tu t'occupes de ca Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_lol

encore bravo, il est vraiment chouette ce fuseau. t'as mis quoi comme profil sur la derive?

Cedric,
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:50

ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:54

super! merci, j'avais meme pas vu qu'ils vendaient du tissu chez hobby city! Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_rolleyes

Cedric,
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:30

ced_toulouse a écrit:
super! merci, j'avais meme pas vu qu'ils vendaient du tissu chez hobby city! Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_rolleyes

Cedric,

Oui je l'avais vu mais c'est en rupture de stock depuis ... tressssssssss longtemps Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Kopfschuettel
Thierry t'as pas essaye tes stab standard (pas demi coquille) avec le Non-wooden carbon ?? Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_scratch

Pour l'invit, j'attends que Ced me dise ce qu'il en pense apres Font d'Urles Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Fresse

Norbert
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:03

il y a de la place pour mettre 4 servos et + si besoin ....
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 4servo10
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 4servo12
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:48

Le Pizter m"a l'air très intéressant! Vivement la suite.
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:24

j'espère que ce week end je ferais le 1er vol.
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:24

pizanti .t a écrit:
j'espère que ce week end je ferais le 1er vol.

Ben nous aussi !! c'est lequel que tu vas faire voler ?? le PizGood ou le Pizter ?
Au fait, tu nous a pas dit pour tes derives, as tu aussi essayer le 8g carbon en classique ? (pas les 1/2 coquilles)

merci

Norbert
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:37

les essais je les ferais plus tard pour le moment il me faut du rapide qui marche et que je domine pour le moment je tiens le planning fin de semaine il faut que tout vole. Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_basketball Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_basketball
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:48

voilà l'escadrille des PZI....
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Escadr10
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_cheers
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:26

Super, tu vas pouvoir repondre a la mega question que tout le monde se pose depuis que le 3k existe:
Que vaut l'aile de B2 avec un vrai fuseau???

Alors, alors??

Cedric,
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:28

c'est pour ce week end Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_bounce Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_bounce Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_bounce Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_bounce
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:00

Cool !!
et les 3 sont prets a voler ?

Norbert
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:52

Et moi, je serais là pour les 1 er vol. Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_cheers
Pas Vous Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_geek
http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:57

ce sera pour le retour de mes vacances si tu veux le voir voler.
Il vient de faire son baptême, ca vol plutôt haut et bien, mais... c'est fini je ne fait -Plus de fuseau à 34 g .
premiers lancés en javelot pas trop mal calé , un petit tour de terrain,réglage de trim de profondeur, un autre lancé javelot ,2 tours de spirales , troisième lancé en SAL sans élan le planeur monte bien droit 1 min de vol, un autre lancé SAL petits réglages tout va bien, je mets un peu plus de puissance ca monte tout droit et moyennement haut essai des volets : pas de mauvais comportement, il faut faire qqs réglages , bon maintenant les chose sérieuses:3 pas d'élans une rotation musclée et au moment de lâcher un grand CRAC le fuseau explose
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Fuscas10
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Fuscas11
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Fuscas12

demain de nouveau les mains dans la résine je refais un fus , il fera 40g mais il n'explosera pas au lancé.
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:14

Mince Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_sad
Je ne te verrais donc pas demain au terrain pour un ultime entrainement Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_cry
http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:26

si si le fus sera fait demain matin . Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_basketball Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_basketball Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_basketball
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:35

Bien joué Thierry, tu viens de trouver le poids critique ;o)
mais bon 40 grs pour l'ensemble de ton fuseau me parait idéal.
Quand comptes tu te lancer dans le sandwitch balsa fibre ou rohacel fibre dans les fuseaux ?
a+
Olivier
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:52

on peut même pas faire des surprises , il y a toujours un loulou qui te casse les jambes . Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Drunken_smilie Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Drunken_smilie Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Drunken_smilie Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Drunken_smilie
on va se voir au CPDF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 10 Icon_minitime

Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant