| Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
|
+32Armbruster Nicolas Wilfried Fred fl boris c. ced_toulouse Nicolas C Norbert DURU philippe laurent sorese gebazin camier alain ydevriendt bilip (philippe derosa) Ivan Moquereau osegouin rudy Fabrice BOURDAIS blancoloic Aurélien Pineau Dominique Rotteleur J'm BBR thierry de faudoas rudy jdmodel Laurent jb verrier stephane nadler jean-denis LACOMBE Erik Richards valentin LE MESLE Pierre Louis JC Tourniaire pizanti .t 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Sam 6 Mar - 20:41 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 14 Mar - 22:32 | |
| un fus de plus 2 h de taf à peine il est pour qui ? pour un PIZA au moules ou PIZABIGOOD????? | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 16 Mar - 20:43 | |
| I am back! Je suis très partant pour un PIZABIGOOD. Pour Nantes ça va être chaud d'avoir un PIZABIGOOD de prèt sauf s'il peut arriver pour ce we... EN fait je vais tenter de terminer 2 machines ce we sur base de fuseau de discus 2 mais je préfèrerai avoir un fuseau de compet made in Thierry | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 16 Mar - 20:58 | |
| Salut Fafa pour te donner qqs nouvelles je passe en MP ne flippe pas | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Ven 19 Mar - 21:09 | |
| j'ai réussi à rater mon premier fus mais c'est pas le ballon qui à pété c'est le tuyau de la valve à la perche maintenant ,c'est bon plus de risque et une nouvelle nappe | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Ven 19 Mar - 21:28 | |
| Elles sont belles les olives ......... comme Oliver | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Qqs photos sur la fab d'un fuseau de F3K Dim 21 Mar - 8:59 | |
| les outils un moule, des ballons, une perche pour mettre le ballon , de l'UD et du tissu de carbone . le moule les ballons quadralex 350 Perche pour le ballon, pour ma part et pour assurer la sécurité je mets 2 ballons l'un sur l'autre (résine non compatible avec le latex) Tissus etUD à suivre par préparation du moule .
Dernière édition par pizanti .t le Dim 21 Mar - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 21 Mar - 12:30 | |
| pour gagner du poids et du temps(épongeage des tissus) mise en place de fuites au plan de joint pour que le surplus de résine sorte sous la pression du ballon les fuites sont réalisées avec des morceaux de scotch Préparation des plastiques de protection pour le ballon car la résine est agressive avec le latex, et préparation des feutres pour que les angles soient bien réalisés sans bulles stratif de l'UD et tissu sur un plastique puis remettre un pastique dessus rouler pour écraser les fibres retirer les plastiques et mettre l'UD et tissu dans le moule ,UD coté moule gain sur la tenue mécanique du fus, mettre les plastiques de protection dans le moule les feutres aux endroit anguleux, mettre la perche avec le ballon ligoter le bébé bien rabattre les tissus vers l'intérieur avec les fils pour ne pas qu'ils se coincent dans le plan de joint., mettre l'autre demi moule avec les tissus bien arasés, visser sans serrer pour pouvoir retirer les fils , bloquer toutes les vis et gonfler pour moi je mets entre 4 et 5 bars, si le ballon ne peut pas passer dans un trou et faire une hernie pas de PB mais il faut que le moule résiste . la résine sort par les plans de joints. démoulage et hop | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mer 30 Juin - 21:35 | |
| De nouveau dans l'atelier il était temps ma femme ne me supporte plus elle préfère me voir dans l'atelier que devant l'ordi sur le chat. il reste à mouler une dérive | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 1 Juil - 7:21 | |
| C'est beau | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 1 Juil - 7:34 | |
| Salut Thierry, Tu utilse quoi pour les clefs? ca semble plutot fin Erik | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 1 Juil - 12:57 | |
| 1.5 carbone et si c'est trop souple ce sera 1.5 CAP pour l'avant avec possibilité de passer en 2 carbone. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 13 Juil - 6:24 | |
| Punaise, ca va envoyer du lourd au championnat | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 19 Juil - 10:25 | |
| Ben dit donc, c'est qui, qui t'as pis en photo , y a personne sur le terrain à part toi et le photographe mystére ? Toujours aussi joli ton jeu de jambe | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 3 Aoû - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 3 Aoû - 22:43 | |
| Bravo Titi | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mer 4 Aoû - 23:40 | |
| un de plus celui là c'est pour le gamin le PTITPIZ et sur la lancée ca va aussi vite d'en 2 ou 3 à la fois | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 5 Aoû - 10:15 | |
| Bravo TITI Tu as mis la photocopieuse en route Qu'as tu changer sur tes fuselages pour gagner 12gr? Le Druide de Nantes | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 5 Aoû - 10:38 | |
| He Thierry, Il me manque 1 fuselage, je compte en effet me faire 3 machines IoIIII a+ Olivier | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 5 Aoû - 11:04 | |
| - Dominique Rotteleur a écrit:
Qu'as tu changer sur tes fuselages pour gagner 12gr?
Il a mis moins de poussette ! Olivier, c'est bon, t'en aura un autre avec le séminaire peche aux moules comme tout le monde Norbert | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 5 Aoû - 11:38 | |
| Si pour le fus j'ai gagné plein de poids , voici une dérive full carbone moulée, mais pour le poids il y a encore du boulot 10g c'est trop lourd. Dom pour le fus Dans la poutre un UD 160g HTS et un 45 g pour le tenir ,de la queue à la fixation Av de l'aile, un 120g de l'avant jusqu'au 1er 1/3 de la poutre en recouvrement avec l'UD et le 80g de l'avant jusqu'au point de fixation AR de l'aile ,épongeage de la résine à donf, un tissus d'arrachage à l'inter sur toute la surface ( très chiant à retirer), gonflage à 6 bars ( 2 bonnes heures de boulot sans les découpes) et étuvage à 60°C pendant 10h. en flexion c'est bon mais fragile en écrasement. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 5 Aoû - 12:07 | |
| Hé bé ! ca rigole pas chez la Beauceronne Team !! En tous cas bravo, ces réalisations sont de toute beauté ! Norbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
| |
|
| |
| Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
|