F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5

Aller en bas 
+32
Armbruster Nicolas
Wilfried
Fred fl
boris c.
ced_toulouse
Nicolas C
Norbert
DURU philippe
laurent sorese
gebazin
camier alain
ydevriendt
bilip (philippe derosa)
Ivan Moquereau
osegouin
rudy
Fabrice BOURDAIS
blancoloic
Aurélien Pineau
Dominique Rotteleur
J'm BBR
thierry de faudoas
rudy jdmodel
Laurent
jb verrier
stephane nadler
jean-denis LACOMBE
Erik Richards
valentin
LE MESLE Pierre Louis
JC Tourniaire
pizanti .t
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:15

la saison n'est pas encore finie mais il faut préparer la nouvelle .
malgré ce bel après midi ensoleillé je suis contraint de rester à la maison , alors avec un coup de colère j'ai fait le master du fuselage de mon nouveau planeur voici qqs photos
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002811
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002813

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002814

Fuselage en pièce avec forme ovoïde
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:35

Salut Thierry,
Superbe formes ton nouveau fuselage. Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_cheers

Tu as procédé de quelle manière pour faire ce master ?

Il va te falloir une belle paire d'ailes pour ton fuselage maintenant.


Bonne continuation,

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:34

salut JC
Pour le master de fuselage il est en medium,découpe des 4 cotés puis un coup de colère au rabot à main et la cale à poncer : 7 h de taff mais il y a encore du travail : faire l'assise de l'aile et la finition au gelcoat.
pour l'aile j'ai une aile de Stobel neuve et une en cours en AG mais ta proposition d'avoir une découpe pour faire les essais d'un nouveau profil pouruoi pas . Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_bounce Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:56

l'assise de l'aile est faite la finition est commencée pour faire le moule de verrière avant la retouche du master pour la finition finale.

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002815

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002816

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002818
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité




Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:00

Yo Thierry,
Superbe gueule ton petit dernier, bravo.
Tu as prévu quoi comme profil ?
Perso pour la verrière j'ai pomper l'idée géniale d'Aurelien qui est bcp plus rapide et évolutive.
https://f3news.1fr1.net/construction-f3k-f15/nouveau-gratouil-t1510.htm

bon ponçage Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:25

Salut Bertrand
pour la verrière ce sera la même principe que le FW 4.2, la platine servos sera dans le plan vertical dans le fuseau donc il faut que le fuselage soit prévu pour que la structure travaille.
Je ferai des photos quand le moule de verrière sera réalisé.
merci pour ton encouragement et encore belle réussite vivement que l'on se tape la bourre dans les pompes.
pour le profil l'assise de l'aile est prévue pour une aile de Stobel mais c'est la partie la plus facile à modifier sur le moule ou le fuseau.
je vais peut être faire un plan de joint pour pouvoir changer de profil.
@+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:04

c'est parti
boitier pour gelcoat et gelcoat
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002819

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002820
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:11

premières couches de tissus
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002821
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:47

Très jolie la dernière photo, avec ce petit flou artistique, on dirait une tranche de saumon frais (coté peau) sous emballage plastique, sous vide Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Lol
Il est pas frais mon poisson !!!!! Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Affraid Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Lol Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Lol Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Lol Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Lol Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Lol


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Sam 31 Oct 2009 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:51

Les Tagliatelles au Saumon sont devenues une obsétion Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_lol Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_lol

Bon, je vais chercher la passoire Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_clown Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:15

pirat braveau pirat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:51

Un demi moule de verrière fait, avec le beau temps que nous avons l'autre demi moule sera terminé ce soir , démoulage lundi

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002822

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002823
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:09

Moule de verrière terminé

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002830

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002831

maintenant modification du master pour accepter la verrière
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002832
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002833

non non c'est pas une image 3D je travaille à la poncette

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002834
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:26

Moulage d'une verrière pour ajustage de la feuillure du fuseau avant la finition définitive du master

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002835
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:22

la feuillure du fuselage fonctionne ,la verrière se monte
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002836

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 S5002837

maintenant il reste à faire le ponçage de finition avant d'attaquer le moule, à suivre ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:39

Trop fort Thierry cheers on peut déja passer commande Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:54

Salut Erik
Pourquoi pas au printemps , je suppose que tu à plein de Zone évolution en cours avec des ailes à portance elliptique et tout et tout
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité




Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:19

Salut Thierry,
Ton super boulot de modelage me laisse admiratif, mais la rapidité d'exécution me laisse juste sur le cul.
Tu travaille au mastique et gel coat polyester pour faire si vite ? tu ponce la nuit ?, tu fait partie d'une secte ? Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Star3, tu trouve encore des vierges à immoler pour honorer les dieux ? Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_geek
Trop de questions sans réponse, je contacte de suite la cellule de soutient psychologique de France Télécom, désormais internationalement réputée pour ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:06

salut la compagnie
en même temps quand on sait préparer un diner chaud en plein air pour 15 personnes en moins d' 1/2 heure c'est pas 100g de carbone à résiner qui vont prendre 6 mois Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Affraid Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Affraid Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Affraid

A+ Thierry

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:11

désolé pas de photo pour ce soir: petite soirée entre amis et amies et j'aurai du ranger mon master car j'ai une copine qui m'a demandé ou elle pouvait mettre les piles Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel
Bertrand tombe pas sur le cul , tu peux te faire mal au fondement et ton fuseau reste un exemple.
et pour la résine c'est comme la cuisine il n'y a plus rien à inventer il faut juste rester dans les sentiers déjà battus et s'appliquer.
Merci à vous
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:16

pizanti .t a écrit:
désolé pas de photo pour ce soir: petite soirée entre amis et amies et j'aurai du ranger mon master car j'ai une copine qui m'a demandé ou elle pouvait mettre les piles Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Kopfschuettel
Bertrand tombe pas sur le cul , tu peux te faire mal au fondement et ton fuseau reste un exemple.
et pour la résine c'est comme la cuisine il n'y a plus rien à inventer il faut juste rester dans les sentiers déjà battus et s'appliquer.
Merci à vous
Thierry

Ben c"est quoi l'histoire, la copine, les piles, j'aurais du ranger mon master ! Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_eek Tu t'en es servi pour faire une soirée bizard ? Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_scratch
Une explication claire s'impose. J'image un peu qu'au lieu d'avoir ce matin la tête dans le c..l, c'est le master qui s'y trouve. Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 20/04/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:15

c'est vrai que tu dois vraiment avoir la tête dans le cul !!!

imagine un truc d'une forme pointu qui fait du bien au féminin avec des piles ...

j'espère t'avoir un peu aiguillé ptit louis

a cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:52

Salut Steph,

Te voilà converti à F3 NEWS Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_bounce
Et tu suis les aventures de La Beauceronne Team patachon'Club Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:03

Euh...vous, vous êtes trompés de forum les gars. C'est pas vrai ça, 5 min sans surveillance et voilà le résultat!!!

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 20/04/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:12

ca fait un petit moment que je suis l'affaire, mais quand je vois que t'arrives pas a suivre, je te donnes un petit coup de main Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_biggrin Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_biggrin Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_biggrin

a'd taleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surface Stab et bras de levier
» un abaque de ballastage doit-il être linéaire ?
» tango rcrcm version electrique nouveau prix !
» tout doit disparaitre
» Gyroscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: