F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5

Aller en bas 
+32
Armbruster Nicolas
Wilfried
Fred fl
boris c.
ced_toulouse
Nicolas C
Norbert
DURU philippe
laurent sorese
gebazin
camier alain
ydevriendt
bilip (philippe derosa)
Ivan Moquereau
osegouin
rudy
Fabrice BOURDAIS
blancoloic
Aurélien Pineau
Dominique Rotteleur
J'm BBR
thierry de faudoas
rudy jdmodel
Laurent
jb verrier
stephane nadler
jean-denis LACOMBE
Erik Richards
valentin
LE MESLE Pierre Louis
JC Tourniaire
pizanti .t
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:41

je viens juste de faire le devis pour un fus
donc :
la parti arrière
un UD 16og qui part de la queue jusqu'au milieu de de l'avant ou il y a la platine radio

partie centrale
120g fil dans l'axe du fus qui commence 7cm avant le BDF et se termine au milieu de la platine

Partie avant
120g fil à 45° / axe fus qui commence au BDA et s'arrête au nez

en finition sur toute la surface
80g Textren à 45°/ axe du fus

La résine R&G L avec durcisseur EPH161 90mm avant durcissement en pot
gonflage du ballon entre 6 et 7 bars

gain de poids encore possible si mise en place de tissu d'arrachage entre le ballon et les tissus car avec cette résine à prise lente la résine fuit par le plan de joint et doit pouvoir bien imprégner le tissu d'arrachage .
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:57

magnifique!

tu es content de la rigidité obtenu?

t'as pas envie d'essayer un peu de balsa comme sur le FW5?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:10

C'est déjà prévu au programme depuis un bon moment mais ce ne sera pas du balsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:10

donne nous des indices ....
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:39

pizanti .t a écrit:
j'oubliai il y avait aussi un fus à démoulé
...
c'est du tout textrene

bonjour

avez vous déjà essayé ça sur les terrains pour réparer en urgence Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 1151-3m-scotchcast-plus-casting-tapes

je dis ça car ... j'ai testé : c'est rapide , solide , léger !!! facile d'emploi : on le mouille et hop ça réticule

et voilà le résultat : http://data.imagup.com/5/1108236445.JPG

elle est pas belle ma main Suspect

du coup ... le PIZ iV m'attend sagement sur son étagére No et je peux même pas régler ma FC18 ... avec une seule main , c'est pas la peine pale

confused chui un boulet

vivement dans 6 semaines , que je puisse régler ce super planeur !!!
Merci Thierry de me l'avoir fait piloter
le souvenir de ces quelques minutes passées ensemble il y a 2 semaines me redonne courage tiptop
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:58

moi qui attendait des nouvelles sur tes premiers vols en solo , je t'ai pourtant expliqué que pour le début il faut y aller molo Razz Razz Razz .trêve de plaisanteries comment cela t'es arrivé encore la neige?
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:06

Fred pour 2011 il y aura 12 mois pour mettre au point et pour 2010 il ne reste que qqs jours donc on vera ca en 2011
en attendant Bonne et heureuse année à tous pleine de bonheur de santé de sous et de modèles reduits
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:30

pizanti .t a écrit:
moi qui attendait des nouvelles sur tes premiers vols en solo , je t'ai pourtant expliqué que pour le début il faut y aller molo Razz Razz Razz .trêve de plaisanteries comment cela t'es arrivé encore la neige?

c'est clair que je vais pas envoyé du bois lors de mes premiers lancés clown sinon … ma main va rester accroché au PEG … ça serait ballot

c'est pas à cause de la neige cette fois ... mais :
guirlande => échelle => sol gelé => échelle qui se couche et chute en arrière => réception sur la paume de la main => 36 chandelles et scaphoïde au tas

chui un boulet j'vous dis boulet

tu peux me rappeler le rôle du petit inter sur ta radio pour la phase de lancé (celui à l'extérieur) , le grand un peu plus à gauche c’était celui des volets si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: bonne année à tous !!!   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:59

l'année 2011 commence ... BIEN !!!

bounce j'ai plus mon plâtre !!! l’os fissuré est réparé What a Face

j’ai les doigts qui frissonnent à l’idée de ENFIN programmer ma FC 18 cheers

par contre : 2 semaines à la Churchill avec de pouvoir réellement utiliser mon poigné !!!

je m’en sors bien, et je vais chercher un moyen de verrouiller cette satanée échelle avant la prochaine utilisation study

j'vous souhaite autant de chance que je viens d'en avoir king

Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:27

yann_hamelin a écrit:
pizanti .t a écrit:
moi qui attendait des nouvelles sur tes premiers vols en solo , je t'ai pourtant expliqué que pour le début il faut y aller molo Razz Razz Razz .trêve de plaisanteries comment cela t'es arrivé encore la neige?

c'est clair que je vais pas envoyé du bois lors de mes premiers lancés clown sinon … ma main va rester accroché au PEG … ça serait ballot

VOILA j'ai fait mes vrais premiers lancés main avec le PIZ iv ET même pas peur pour ma main Razz j’y ait pensé qu’en voiture bien après Laughing

un collègue a assisté à ça car vu le vent et les rafales il était assez dubitatif

et finalement après quelques lancé javelot … j’ai franchie le pas => heu …
de peur de faire un poireau à 2m de moi
de peur le le voir faire un looping et de me le prendre dans le dos en 2 secondes …
je l’ai pas lancé très fort => 20m à tout casser mais 40 secondes de vol dixit le chrono du collègue Embarassed

et les lancés ce sont succédés 20 minutes durant … et qques frayeurs affraid

quand on lâche trop tard … il part direct sur ma gauche et sur la tranche …

que c’est bon de piloter une plume mais qu’est-ce qu’il allonge malgré le vent !!! je me suis fait surprendre à chaque fois !!! je me l’envoie dans la figure je sors les soupapes et zou le voilà 1m au dessus du museau et il atterrit 20 m devant moi

OK je remets ça dés que possible, faut que j’affine le mixage soupapes/prof et que … je lance lance lance !!!

vraiment un beau planeur ce PIZ iv lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:11

yann_hamelin a écrit:
yann_hamelin a écrit:
pizanti .t a écrit:
moi qui attendait des nouvelles sur tes premiers vols en solo , je t'ai pourtant expliqué que pour le début il faut y aller molo Razz Razz Razz .trêve de plaisanteries comment cela t'es arrivé encore la neige?

c'est clair que je vais pas envoyé du bois lors de mes premiers lancés clown sinon … ma main va rester accroché au PEG … ça serait ballot

VOILA j'ai fait mes vrais premiers lancés main avec le PIZ iv ET même pas peur pour ma main Razz j’y ait pensé qu’en voiture bien après Laughing

un collègue a assisté à ça car vu le vent et les rafales il était assez dubitatif

et finalement après quelques lancé javelot … j’ai franchie le pas => heu …
de peur de faire un poireau à 2m de moi
de peur le le voir faire un looping et de me le prendre dans le dos en 2 secondes …
je l’ai pas lancé très fort => 20m à tout casser mais 40 secondes de vol dixit le chrono du collègue Embarassed

et les lancés ce sont succédés 20 minutes durant … et qques frayeurs affraid

quand on lâche trop tard … il part direct sur ma gauche et sur la tranche …

que c’est bon de piloter une plume mais qu’est-ce qu’il allonge malgré le vent !!! je me suis fait surprendre à chaque fois !!! je me l’envoie dans la figure je sors les soupapes et zou le voilà 1m au dessus du museau et il atterrit 20 m devant moi

OK je remets ça dés que possible, faut que j’affine le mixage soupapes/prof et que … je lance lance lance !!!

vraiment un beau planeur ce PIZ iv lol!


cheers Ca fait plaisir de voir ce que déclenche comme enthousiasme le 3K, vivement que la fièvre revienne! Sleep

Shocked pig


Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:09

Ben JB tu vas pas nous faire Caliméro, déjà tu te bouges le .... pour avoir une machine pour Cournon.c'est que pratique trop le 3j et ca te bouffe toute ton Énergie,il faut décompresser.

Yann cette fois c'est bon tu as enfin lancé et il semble que le plaisir soit au RDV donc je te souhaite de bons vols.
Si tu as le temps un week end viens à Chateaudun c'est encore plus sympa lorsque l'on est plusieurs.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:18

jb verrier a écrit:
cheers Ca fait plaisir de voir ce que déclenche comme enthousiasme le 3K, vivement que la fièvre revienne! Sleep
Shocked pig

je cherchais depuis des années un planeur à balancer dans les tourbillons qu’on voit dans les champs après la moisson et pouvoir remonter dans la pompe de cette façon

et là j’ai enfin trouvé la plume que je cherchais

mais surtout quand on a piloté pendant des années des pavés à profil Clark Y (même aminci) … le changement est RADICAL !!!

et le plaisir de voir un planeur de 300g remonté le vent comme il l’a fait hier … miam miam …

@+

pizanti .t a écrit:
... il semble que le plaisir soit au RDV donc je te souhaite de bons vols.
Si tu as le temps un week end viens à Chateaudun c'est encore plus sympa lorsque l'on est plusieurs.
Thierry

Embarassed plaisir à plusieurs affraid ... j'ai peur lol!

petite anecdote … la dernière fois que je suis venu au terrain de Châteaudun …
c’était celui qui était juste en face de la base aérienne , juste de l’autre côté de la Nationale

mais j'y ferais un saut c'est sur Cool


Dernière édition par yann_hamelin le Jeu 17 Mar 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:53

j’ai chopé ma première pompe !!! et même réussi mon premier looping lol!

j’ai fait qu’un seul lancé correct mais pile où il fallait, et plusieurs récup dans la main

content le monsieur rendeer

mais que le vol est haché par moment il est capable de se soulever d’un mètre comme de s’aplatir d’autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:23

jb verrier a écrit:
cheers Ca fait plaisir de voir ce que déclenche comme enthousiasme le 3K, vivement que la fièvre revienne! Sleep
Shocked pig

de quoi déclencher encore plus de fièvre Twisted Evil

je viens de faire du vol de "pente" en fin de journée sur cette digue : digue de Loire sud de Blois (là où il y a le point rouge sur la photo)

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 17.321

le vent était N-O et c'est rare chez nous qu'il soit perpendiculaire à la Loire !!!
en temps normal il suit le fleuve
la "pente" faisait ~ 5 ou 6 m de haut pas plus !!!
j'ai réussi à aligner des 8 et des 8 !!!
c'était incroyable, ça tient en l'air avec rien ou presque,
les virages au raz du museau,
les saumons flirtaient avec la pente mais le planeur remontait toujours du trou (heu scratch oui ... pas toujours j'm'emporte un peu boulet )
bref 1/2 h de plaisir !!!

donc fabrice (fabrice53) je te le confirme !!! sur une pente (une vraie, même artificielle) ça marchera du tonnerre un F3K lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:19

5 a 6m, c'est presque trop!

regarde les quelques photos de Rugen dans cet article, tu verras que certaines pentes font a peine 4m de haut... et il y a un eurotour de F3F la bas tous les ans.
http://alain.zutter.free.fr/Publications/VKR2004/article.pdf

t'es pret pour le F3F, inscris-toi!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:58

excellentissime !!!

j’avais déjà vu une vidéo d’un des premiers Aspirin faire du vol de pente sur une voie ferrée désaffectée où il y avait à peine 3m de "pente"

mais là faire du F3F en bord de mer avec juste 3m sous la quille !!!
mais j’avais pas ce vent moi hier j’avais à peine 10 ou 15 km/h quand j’en avais !!!

je chercherais des vidéos ce soir, à moins que vous en ayez déjà sous le coude
non … je m’inscrits pas en F3F pour autan … p’être l’année prochaine en 3K quand on aura finalisé le déménagement lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:23

ah ? OK OK !!! comme disait JPP Laughing

et bien ici ils n'ont pas plus de 2m de pente : http://vimeo.com/4706528

et ben du coup je pense que je vais en trouver plein des pentes ... dans le Loir et Cher Laughing pour mon 3K
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: en voilà une pente qu'elle est belle    Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:28

et voilà !!! mes premiers vrais vol en F3K/F … et c’est sensationnel bounce

il n’y avait pas trop de vent 15 à 20 km/h quand il y en avait !!!
donc j’ai volé en lisse voir avec 2 mm de volet vers le bas afro

voici ma « pentounette » :

http://maps.google.fr/maps?q=47.607610,+1.388891&num=1&t=h&sll=47.609418,1.385307&sspn=0.008636,0.022681&gl=fr&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.609418,1.385307&spn=0.008636,0.022681&z=16&iwloc=A

la vidéo qui va bien, j’ai aucune expérience en vol de pente … mon premier constat => je vole plus avec la dérive qu’avec les ailerons study normal docteur ?

http://vimeo.com/21391164

Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:34

le concours de Rugen vient d'avoir lieu, vous pouvez voir quelques videos sur le turbulator, une pente de 3m de haut, au ras des vagues!
http://pureaircarving.blogspot.com/

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:00

merci Cool
je regarderais ça ce soir avec grand plaisir

----------- édit 14h

en attendant

voilà une vidéo de Pierrick sur la pente où j’ai fait volé mon F3K



il me disait que ça été sport … car en fait il y avait très peu de vent …
comme pour moi, le peu de vent sature le micro et en fait y a rien ou presque pour tenir en l’air

reste que c’est marrant de faire du vol de pente dans le Loir et Cher
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:59

ced_toulouse a écrit:
le concours de Rugen vient d'avoir lieu, vous pouvez voir quelques videos sur le turbulator, une pente de 3m de haut, au ras des vagues!
http://pureaircarving.blogspot.com/

Cedric,

affraid exceptionnel !!!

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:54

yann_hamelin a écrit:

il me disait que ça été sport … car en fait il y avait très peu de vent …
comme pour moi, le peu de vent sature le micro et en fait y a rien ou presque pour tenir en l’air

Ya quand même pas mal de vent, les arbres bougent bien dans la "pente" et le caméraman annonce 5m/s soit presque 20 km/h.
Par contre le dénivelé est effectivement très faible.
Avec un F3K tu dois pouvoir voler sur la même pente avec beaucoup moins de vent.
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:21

blancoloic a écrit:
... le caméraman annonce 5m/s soit presque 20 km/h. ...
Loïc

je pense qu'il dit "5 m suffisent" dans le sens : une pente de 5 m suffit à le faire voler

blancoloic a écrit:
... Avec un F3K tu dois pouvoir voler sur la même pente avec beaucoup moins de vent.
Bons vols
Loïc

yes !!! je l'ai fait en effet Cool



---------

mais le plus magique c'est quand même en lancé main !!!
je viens d'en faire une bonne vingtaine dans un air totalement neutre
pas un pet de vent, ciel gris, pas d'oiseau pour dire où sont les pompes ...
bref de la pétole !!!
et j'ai pris un pieds monstre à chaque fois que je voyais le planeur ne pas tomber !!!

certes il ne montait pas Smile MAIS il tombait pas !!!

enfin QUE du bonheur !!!

et j'ai bien pigé Thierry quand tu me disais d'aller loin et de pas faire des spirales tiptop

c'est comme ça qu'il vole le plus longtemps !!!
et qu'est-ce que sa finesse est élevée (prés du sol) !!! une longueur de terrain de foot en chutant de 2 m maxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:23

quel est le fruit de l'épine noire ?

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 1

un indice : c'est noir aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surface Stab et bras de levier
» un abaque de ballastage doit-il être linéaire ?
» tango rcrcm version electrique nouveau prix !
» tout doit disparaitre
» Vive le Royaume Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: