| Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
|
+32Armbruster Nicolas Wilfried Fred fl boris c. ced_toulouse Nicolas C Norbert DURU philippe laurent sorese gebazin camier alain ydevriendt bilip (philippe derosa) Ivan Moquereau osegouin rudy Fabrice BOURDAIS blancoloic Aurélien Pineau Dominique Rotteleur J'm BBR thierry de faudoas rudy jdmodel Laurent jb verrier stephane nadler jean-denis LACOMBE Erik Richards valentin LE MESLE Pierre Louis JC Tourniaire pizanti .t 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 17 Jan 2010 - 22:52 | |
| Après les poulets, vla ti pas les poissons IoI | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 17 Jan 2010 - 23:18 | |
| Salut Olivier ben oui ce ne sera pas de la piz au poulet mais au poisson. pas de nouvelle du master version volaille? | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 18 Jan 2010 - 9:42 | |
| hello Thierry, Ben le probleme c'est que j'ai sous traité le design à Coco, et celui-ci préfère courir les filles Allez JC au boulot a+ Olivier | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 18 Jan 2010 - 18:08 | |
| Ah ben voilà, encore un, victime de la sous-traitance. Ah! c'est plus çà, les prestataire !! | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 18 Jan 2010 - 19:20 | |
| Hello, Quoi ? Qu'ouie-je Qu'acoustiquai-je ? Olivier tu as déjà le dessin de la dite dérive pour Thierry depuis longtemps. Il faut juste faire une fonction miroir. Tu vas y arriver ? Tierry tu as fait une belle dérive faite main à la cale à poncer. Pour moi elle est parfaitement réussie ta dérive. @+ JC, de nouveau sudiste _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 18 Jan 2010 - 22:42 | |
| Salut JC merci il faut juste avoir un bon fil directeur, mais le Forum est bien vide depuis ton départ dans le sud, vivement que tu sois équipé d'une connexion internet digne de ce nom. Thierry | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 18 Jan 2010 - 23:07 | |
| Huu JC, renvoi les fichiers pour Thierry, car je ne retrouve pas dans mes archives a+ Olivier | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 18 Jan 2010 - 23:36 | |
| ben Olivier alors, moi je croyais que ta CN était en pane. A+ Thierry | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 19 Jan 2010 - 20:33 | |
| encore une petite couche de résine et finition ensuite on s'attaque au moule | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Sam 23 Jan 2010 - 22:08 | |
| pour le moule il est en route plan de joint en mélaminé, étanchéité en résine micro ballon, pions : goupilles mécanique de 8 . mise du gelcoat la stratif est presque finie, il reste les couples de renfort , remplissage et fermeture de la boite :1/2 moule fini pour début de week end | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Sam 30 Jan 2010 - 17:52 | |
| la saga continue après la dérive les stabs un aprem de ponçage et le master est bien attaqué ponçage des quatre quart de stab par retournement pour obtenir le même profil et symétrique assemblage sous vide demain mise en place des axes pour le pendulaire | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Sam 30 Jan 2010 - 18:13 | |
| Thierry Est-ce que tu t'arrêtes des fois de construire et de stratifier ? En tous les cas bravo, je suis admiratif de toi et de tous ceux qui construisent. Ivan | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Sam 30 Jan 2010 - 18:19 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Thierry
Est-ce que tu t'arrêtes des fois de construire et de stratifier ? En tous les cas bravo, je suis admiratif de toi et de tous ceux qui construisent.
Ivan Nous à Tournan...On tourne et on casse!!!! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Sam 30 Jan 2010 - 18:48 | |
| - jb verrier a écrit:
- Ivan Moquereau a écrit:
- Thierry
Est-ce que tu t'arrêtes des fois de construire et de stratifier ? En tous les cas bravo, je suis admiratif de toi et de tous ceux qui construisent.
Ivan Nous à Tournan...On tourne et on casse!!!! Tour... naaaaaaan... ...CRACK ....trop tard | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 31 Jan 2010 - 7:33 | |
| SAlut thierry , Respect encore une fois de ton travail !!!.. Une petite question néanmois , au sujet de ton stab : Pourquoi ne pas rasembler 1/4 stab gauche avec 1/4 stab droite , puis garder le tout a plat pour stratifier le moule ?? Cela eviterais a mon avis tout un travail au niveau du plan de joint ???! Trés bonne continuation a toi et un grand bonjour au NORDISTE de Tournan ...!! A plus .....lolo | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 31 Jan 2010 - 10:09 | |
| Bonjour à toi mon Lolo, bon vol pour aujourd'hui et le reste du temps aussi... Dans le nord c'est températures négatives et ciel un peu couvert, bref ça caille...Mais bon, on ne va pas s'arrêter à ça! | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 31 Jan 2010 - 11:17 | |
| Salut Lolo le PB de garder les 4 1/4 de stabs et de les monter à plat pour la stratif des moules, c'est d'avoir une fois les moules fait un alignement parfait BDA et BDF car il faut faire un positionnement des pions de centrage et des percages parfait (methode tradi. : pas de CN ) et pour l'avoir déjà fait, ca ne tombe jamais en face , autre PB c'est la géo du BDA avec le raccord de la planche de joint te donne un truc pas top. de plus je peux faire mon montage de la cinématique du pendulaire avec le master comme cela les axes tombent pile-piol. @+ Thierry | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 31 Jan 2010 - 15:30 | |
| Ok thierry , je comprend ton deroulement maintenant ...
Pour JB : J'ai mis a charger ce matin aprés pas loin de 2 mois d'arret a cause du mauvais temps mais aujourd'huit encore il fais vraiment un temps du NORD !!..
Bosser au chaud , les gards !! Faites nous quelque chose de top pour 2010 !!! ... A plus .....lolo | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 1 Fév 2010 - 20:39 | |
| démoulage du plan de joint sans PB après coté pile : coté face | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 1 Fév 2010 - 21:57 | |
| Salut Thierry, Je vois que ça avance bien ton affaire de stab et de dérive. J'aime bien ta dérive. Une parfaite interprétation libre du concept "concorde". Certains doutent de petits détails comme le bord d'attaque à double courbure, mais ceux sont les petits détails qui font la différence. Comme les petits trous d'une balle de golf par exemple : http://www.linternaute.com/science/divers/pourquoi/06/balles-golf/balles-golf.shtmlBonne continuation Thierry JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 1 Fév 2010 - 22:01 | |
| Alors à quand des trous de balle sur une dérive ? | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 1 Fév 2010 - 22:05 | |
| | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 2 Fév 2010 - 7:49 | |
| Eh ben, ça confirme ma théorie : Que le vol d'un planeur est inversement proportionnel à sa finition. Donc, plus y a de trous dans un aile, par exemple, et mieux il vol C'est pourquoi aussi, que les premiers PZI, ceux de NANTES, après réparation, volaient vachement mieux, en dehors du poids. RE C'est pourquoi aussi qu'il faut entoiler avec de la peau de requin. ET RE RE A méditer | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 2 Fév 2010 - 10:47 | |
|
Dernière édition par Erik Richards le Jeu 19 Sep 2013 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 2 Fév 2010 - 20:38 | |
| je croyais le FORUM apolitique ? c'est pas grave ce soir je cache tout ça et hop loupé Erik | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
| |
|
| |
| Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
|