| Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
|
+32Armbruster Nicolas Wilfried Fred fl boris c. ced_toulouse Nicolas C Norbert DURU philippe laurent sorese gebazin camier alain ydevriendt bilip (philippe derosa) Ivan Moquereau osegouin rudy Fabrice BOURDAIS blancoloic Aurélien Pineau Dominique Rotteleur J'm BBR thierry de faudoas rudy jdmodel Laurent jb verrier stephane nadler jean-denis LACOMBE Erik Richards valentin LE MESLE Pierre Louis JC Tourniaire pizanti .t 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 29 Nov 2009 - 22:11 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 29 Nov 2009 - 23:44 | |
| salut thierry a la grande epoque du vol a voile. j'etais sur montauban. et je trainais sur les concours avec JP Lalaurie, la famille Gourdet.JL Chastang. et on s'est retrouvé sur plusieurs championnat de france ensemble. de memoire colommiers, marmande, chatauroux.... et toi si je ne me trompe tu etais avec la famille neveu, patrick gregoire..... je suis un petit bonhomme avec une grande gueule beaucoup de monde venait me chercher pour les coatcher en vitesse. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 30 Nov 2009 - 9:24 | |
| - Citation :
- je suis un petit bonhomme avec une grande gueule
Ah, toi aussi ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 30 Nov 2009 - 10:52 | |
| salut Laurent ben oui, tu as vu qu"au championnat de france quand Rémi ecoute(pas comme moi), les anticip ne sont pas trop pourries. (+de 2 secondes de gagnées en vitesse). je recommance a avoir les distances dans le nez.il y a un bye maintenant, mais avant pour ça c'etait nickel.ça revient doucement avec juste une petite difference: des lunettes sur le nez!!!!! ha les années..... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 30 Nov 2009 - 11:27 | |
| bon pour finir le Hors sujet, je nettoyerai les posts ..... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 30 Nov 2009 - 21:39 | |
| le troisième est sorti 44g même solidité que les autres , pas de photo pour le moment l'appareil est en panne, tout sera dans l'imagination. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 30 Nov 2009 - 21:46 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Construction F3K :: Le nouveau PZI XX cela doit être la ver Lun 30 Nov 2009 - 22:34 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Dim 6 Déc 2009 - 13:09 | |
| le 4em fus est en cours comme dab 3.5bars dans le ballon et en plus -0.9 de vide à l'exter du moule . Toujours pas de photo , j'attends mon nouvel appareil. Bertrand tu as refait une nouvelle expérience malheureuse ?, change de sport ne taquine plus le ballon et 1 , et 2 , et3 , et4 zéro Ne désespères pas tu vas finir par trouver le pourquoi. Thierry qui te soutient | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 7 Déc 2009 - 21:31 | |
| Le 4eme fuseau est sorti 40.9g
je résume :
1er fuseau: 3 bar de pression plastique de protection pour protéger le ballon poids 41.5g
2em fuseau: 3.5 bar de pression tissu d'arrachage plastique de protection pour protéger le ballon poids 42.2 g
3em fuseau: 3.5 bar de pression tissu d'arrachage plastique de protection pour protéger le ballon sac à vide autour du moule -0.3 bar poids: 44 g
4em fuseau: 3.5 bar de pression pas de tissu d'arrachage plastique de protection pour protéger le ballon sac à vide autour du moule -0.95 bar poids: 40.9 g
Les difficultés:
1er il reste des petits morceaux de plastique qui sont collés par la résine
2em le plastique a été ciré: plus de plastique dans le fuseau mais galère pour retirer le tissu d'arrachage, il en reste qqs petits morceaux dans le tube.
3em :nouveau plastique autodémoulant :tout le plastique se démoule sans PB, astuce d'une ficèle pour peler le tissu d'arrachage :tout le tissu est retiré. Temps de mise en œuvre trop long: la résine devient trop épaisse pour fuir par le plan de joint au gonflage du ballon, le vide n'a pas d'effet.
4em : le démoulage du plastique est résolu, gain sur le temps de mise en œuvre, la résine fuit par le plan de joint par la pression interne (ballon 3.5 bars) et vide à l'extérieur.
Pour améliorer la dernière version de moulage: il faut faire des petites rainures sur le plan de joint pour drainer la résine vers l'extérieur du moule par le vide. Le tissu d'arrachage doit permettre d'avoir un gain de poids mais il faut réduire le temps de mise en œuvre. | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 7 Déc 2009 - 21:41 | |
| Thierry c'est bientôt noël, investi dans un appareil photo, on veut voir des photos ! ben si tu veux j'ai un vieux canon numérique à la maison a+ Olivier | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 7 Déc 2009 - 22:02 | |
| Salut Olivier c'est bon Olivier il arrive cette semaine vive EBAY As tu regardé pour le master de dérive ? | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 7 Déc 2009 - 23:21 | |
| Salut Thierry, - pizanti .t a écrit:
- As tu regardé pour le master de dérive ?
Tu me rappelles ce qu'on avais choisis au final pour ton master. Parce qu'en fait Olivier sous traite ses dessins à un grand dont je tairais le nom pour ne pas l'accabler. @+ et bravo Dr TITI pour tes fuseaux JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mer 9 Déc 2009 - 22:00 | |
| Alors juste pour frimer c'est bon mon nouvel appareil fonctionne | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mer 9 Déc 2009 - 22:12 | |
| C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bravooooooooooooooooooooooooooo Ivan | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mer 9 Déc 2009 - 22:17 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bravooooooooooooooooooooooooooo
Ivan Tu veux la même nappe? | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 10 Déc 2009 - 6:03 | |
| Oh pinaise, c'est bô, si ils sont aussi rigides que celui que tu as laissé à JC -> ça c'est la classe!!!! Bravo Thierry J'm | |
|
| |
bilip (philippe derosa) pilote national
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 10 Déc 2009 - 18:27 | |
| bonjour monsieur Pizanti, comment serres tu le ballon sur le tube ? parceque moi j'ai souvent des fuites........ bilip constructeur du fuselage de poulet supersonique | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 10 Déc 2009 - 18:39 | |
| - bilip (philippe derosa) a écrit:
- bonjour monsieur Pizanti, comment serres tu le ballon sur le tube ? parceque moi j'ai souvent des fuites........
bilip constructeur du fuselage de poulet supersonique Ce qui me rappelle la blague du type qui rentre dans un bar et la serveuse qui lui demande : qu'est-ce-que je vous ser res Monsieur ? A quoi le type répond : euh... les COU...ES Madame, mais pas trop fort SVP. Conseil d'ami = pour éviter les fuites, procurez vous un Salpeter. C'est comme le Lotto : ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 10 Déc 2009 - 20:20 | |
| 15cm et un périnée musclé ????? mais 15cm c'est la moyenne l il reste 10% des hommes qui sorte de l'échelle ou qui non rien les modo pas sur la tête, mais vous pouvez écraser si cela n'est pas dans votre étique. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 10 Déc 2009 - 21:02 | |
| - bilip (philippe derosa) a écrit:
- bonjour monsieur Pizanti, comment serres tu le ballon sur le tube ? parceque moi j'ai souvent des fuites........
bilip constructeur du fuselage de poulet supersonique Monsieur Derosa ça jette de mettre monsieur, ca te fait quoi? moi ça me fait mal au ... Thierry j'aime mieux. Alors pour la fixation du ballon je prends un morceau de ballon que j'étire en l'enroulant sur le tube et le ballon. un coup de poussette et plus de monsieur | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Jeu 10 Déc 2009 - 23:46 | |
| Salut,
On les laisses cinq minutes et sa part en cou...es ! Bon on se recentre sur le sujet svp messieurs : le PZI 5.
Bilipp, tu trouveras le rouleau fourni gentiment par Bertrand sous la demi aile du H5N1 au club.
Sinon, après analyses approfondies, l'aile du H5N2 ne va pas si bien que ça sur le fuseau du PZI. Il y a un jour car mon intrados semble plus svelte que celui d'un Stobel. C'était trop beau aussi.
@+
JC
PS : Thierry, alors on fait quoi comme dérive pour toi ? _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Mar 22 Déc 2009 - 15:37 | |
| j'ai modifié le moule de verrière pour pouvoir le mettre en pression et comme le moule de fus + de 3 bars | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 Lun 11 Jan 2010 - 20:58 | |
| Et de 5 je viens de le sortir petit changement dans l'ordre des tissus et l'UD de 160g ne va plus du nez a la queue - ordre des tissus pour la poutre l'UD et sur l'extérieur et le 80g à l'intérieur -pour la partie avant qui était en UD 160g et en tissu 120 maintenant il y a deux tissus 120 croisés Résultat : la poutre semble plus rigide par contre le poids et dans la moyenne 42g | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
| |
|
| |
| Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5 | |
|