F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5

+32
Armbruster Nicolas
Wilfried
Fred fl
boris c.
ced_toulouse
Nicolas C
Norbert
DURU philippe
laurent sorese
gebazin
camier alain
ydevriendt
bilip (philippe derosa)
Ivan Moquereau
osegouin
rudy
Fabrice BOURDAIS
blancoloic
Aurélien Pineau
Dominique Rotteleur
J'm BBR
thierry de faudoas
rudy jdmodel
Laurent
jb verrier
stephane nadler
jean-denis LACOMBE
Erik Richards
valentin
LE MESLE Pierre Louis
JC Tourniaire
pizanti .t
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:11

Pas d'inquiétude Olivier nous sommes suffisamment motiver pour recommencer. Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cheers Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cheers

je reste à l'écoute des ondes pour la dérive
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:44

salut thierry
a la grande epoque du vol a voile. j'etais sur montauban.
et je trainais sur les concours avec JP Lalaurie, la famille Gourdet.JL Chastang. et on s'est retrouvé sur plusieurs championnat de france ensemble. de memoire colommiers, marmande, chatauroux....
et toi si je ne me trompe tu etais avec la famille neveu, patrick gregoire.....
je suis un petit bonhomme avec une grande gueule
beaucoup de monde venait me chercher pour les coatcher en vitesse.
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 9:24

Citation :
je suis un petit bonhomme avec une grande gueule

Ah, toi aussi ! cheers

rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:52

salut Laurent
ben oui, tu as vu qu"au championnat de france quand Rémi ecoute(pas comme moi), les anticip ne sont pas trop pourries.
(+de 2 secondes de gagnées en vitesse). je recommance a avoir les distances dans le nez.il y a un bye maintenant, mais avant pour ça c'etait nickel.ça revient doucement avec juste une petite difference: des lunettes sur le nez!!!!!
ha les années.....
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:27

bon pour finir le Hors sujet, je nettoyerai les posts ..... albino

pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:39

le troisième est sorti 44g même solidité que les autres , pas de photo pour le moment l'appareil est en panne, tout sera dans l'imagination.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:46

Surprised Very Happy cheers cheers cheers

Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

MessageSujet: Construction F3K :: Le nouveau PZI XX cela doit être la ver   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:34

Alors TITI, c'est encore mieux, on veux des détails?

Le Druide cheers cheers cheers cheers cheers cheers
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:09

le 4em fus est en cours comme dab 3.5bars dans le ballon et en plus -0.9 de vide à l'exter du moule .
Toujours pas de photo , j'attends mon nouvel appareil.

Bertrand tu as refait une nouvelle expérience malheureuse ?, change de sport ne taquine plus le ballon et 1Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_geek, et 2Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_geek, et3Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_geek, et4 Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_geek zéro Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Lol

Ne désespères pas tu vas finir par trouver le pourquoi.
Thierry qui te soutient
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:31

Le 4eme fuseau est sorti 40.9g

je résume :

1er fuseau: 3 bar de pression plastique de protection pour protéger le ballon poids 41.5g

2em fuseau: 3.5 bar de pression tissu d'arrachage plastique de protection pour protéger le ballon poids 42.2 g

3em fuseau: 3.5 bar de pression tissu d'arrachage plastique de protection pour protéger le ballon sac à vide autour du moule -0.3 bar poids: 44 g

4em fuseau: 3.5 bar de pression pas de tissu d'arrachage plastique de
protection pour protéger le ballon sac à vide autour du moule -0.95 bar poids: 40.9 g

Les difficultés:

1er il reste des petits morceaux de plastique qui sont collés par la résine

2em le plastique a été ciré: plus de plastique dans le fuseau mais galère pour retirer le tissu d'arrachage, il en reste qqs petits morceaux dans le tube.

3em :nouveau plastique autodémoulant :tout le plastique se démoule sans PB, astuce d'une ficèle pour peler le tissu d'arrachage :tout le tissu est retiré.
Temps de mise en œuvre trop long: la résine devient trop épaisse pour fuir par le plan de joint au gonflage du ballon, le vide n'a pas d'effet.

4em : le démoulage du plastique est résolu, gain sur le temps de mise en œuvre, la résine fuit par le plan de joint par la pression interne (ballon 3.5 bars) et vide à l'extérieur.

Pour améliorer la dernière version de moulage: il faut faire des petites rainures sur le plan de joint pour drainer la résine vers l'extérieur du moule par le vide.
Le tissu d'arrachage doit permettre d'avoir un gain de poids mais il faut réduire le temps de mise en œuvre.
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:41

Thierry c'est bientôt noël, investi dans un appareil photo, on veut voir des photos !
ben si tu veux j'ai un vieux canon numérique à la maison
a+
Olivier
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:02

Salut Olivier
c'est bon Olivier il arrive cette semaine vive EBAY
As tu regardé pour le master de dérive ?
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:21

Salut Thierry,

pizanti .t a écrit:
As tu regardé pour le master de dérive ?

Tu me rappelles ce qu'on avais choisis au final pour ton master.

Parce qu'en fait Olivier sous traite ses dessins à un grand dont je tairais le nom pour ne pas l'accabler.

@+ et bravo Dr TITI pour tes fuseaux Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cheers

JC

pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:00

Alors juste pour frimer

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 S6000010

c'est bon mon nouvel appareil fonctionne
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:12

C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bravooooooooooooooooooooooooooo

Ivan
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:17

Ivan Moquereau a écrit:
C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bravooooooooooooooooooooooooooo

Ivan

Tu veux la même nappe?

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 325435
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 6:03

Oh pinaise, c'est bô, si ils sont aussi rigides que celui que tu as laissé à JC -> ça c'est la classe!!!!

Bravo Thierry

J'm drunken drunken
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
bilip (philippe derosa)

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:27

bonjour monsieur Pizanti, comment serres tu le ballon sur le tube ? parceque moi j'ai souvent des fuites........ Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_exclaim Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_exclaim

bilip constructeur du fuselage de poulet supersonique
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:39

bilip (philippe derosa) a écrit:
bonjour monsieur Pizanti, comment serres tu le ballon sur le tube ? parceque moi j'ai souvent des fuites........ Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_exclaim Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_exclaim

Ce qui me rappelle la blague du type qui rentre dans un bar et la serveuse qui lui demande : qu'est-ce-que je vous serres Monsieur ?
A quoi le type répond : euh... les COU...ES Madame, mais pas trop fort SVP.
Conseil d'ami = pour éviter les fuites, procurez vous un Salpeter. C'est comme le Lotto : ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros.
Yvesss Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:33

Muscler le périnée...hyper important le périnée!!!
lol!
ps: demande à J.C, je lui ai filé un rouleau de ruban qui ne fuira jamais (15cm d'une demie largeur tendue à 50% sont ok)
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:20

15cm et un périnée musclé ????? mais 15cm c'est la moyenne

Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Longue10
l
il reste 10% des hommes qui sorte de l'échelle ou qui non rien
les modo pas sur la tête, mais vous pouvez écraser si cela n'est pas dans votre étique.
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:02

Monsieur Derosa ça jette de mettre monsieur, ca te fait quoi?
moi ça me fait mal au ... Thierry j'aime mieux.
Alors pour la fixation du ballon je prends un morceau de ballon que j'étire en l'enroulant sur le tube et le ballon.

un coup de poussette et plus de monsieur Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_geek
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:46

Salut,

On les laisses cinq minutes et sa part en cou...es !
Bon on se recentre sur le sujet svp messieurs : le PZI 5.

Bilipp, tu trouveras le rouleau fourni gentiment par Bertrand sous la demi aile du H5N1 au club.

Sinon, après analyses approfondies, l'aile du H5N2 ne va pas si bien que ça sur le fuseau du PZI.
Il y a un jour car mon intrados semble plus svelte que celui d'un Stobel. C'était trop beau aussi.

@+

JC

PS : Thierry, alors on fait quoi comme dérive pour toi ?

pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:37

j'ai modifié le moule de verrière pour pouvoir le mettre en pression
et comme le moule de fus + de 3 bars
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 S5002410
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:58

Et de 5 je viens de le sortir
petit changement dans l'ordre des tissus et l'UD de 160g ne va plus du nez a la queue
- ordre des tissus pour la poutre l'UD et sur l'extérieur et le 80g à l'intérieur
-pour la partie avant qui était en UD 160g et en tissu 120 maintenant il y a deux tissus 120 croisés
Résultat : la poutre semble plus rigide par contre le poids et dans la moyenne 42g
Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 S6000011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5   Le nouveau PZI XX  cela doit être la version 5 - Page 5 Icon_minitime

Le nouveau PZI XX cela doit être la version 5
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant