F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]

+48
Binet Jean-Philippe
philippe quentin
Gaëtan de Ruffray
Purbrick.D
Michel Castel
stefmog
jesusf3k
Alex Gouillon
Nicolas Ridray
Thomas GUIRAUD
Serge P'H
dameme.alain
andre
Julien bertrand
Dominique Rotteleur
Thierry Cutivet
sylvain
michel_strens
b wilmot
Michel Meyer
richard_gadan
csimonneaud
Lara Micchel
senouque89
Daniel 86
HURET jacques
blancoloic
Pierrex
CHANSARD H
cedric calonne
Philippe Legrand
Hervé Drye
edgar
Ivan Moquereau
gallet adrien
pizanti .t
Marc PUJOL
P. Rivet
J'm BBR
jean-louis augros
sugranes nicolas
M.Malabat
jm.leprovost
JC-FRANCISCO
jerome Bilke
Nicolas C
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 11:19

Bonjour à tous
quelques calculs ce matin pour comparer les 2 versions du PLUS :

le A avec le stab vé inversé
le X avec le stab en croix

Je suis curieux de recueillir les impressions en vol des pilotes pour comparer théorie, réalité et subjectivité. J'aimerais bien l'essayer aussi. Si parmi vous il y a un futur acquéreur du X, je serais heureux de pouvoir tester.

Côté stabilité :
Avantage au A en LACET,
Avantage au X en TANGUAGE (mais c'était déjà méga stable avec le A)

Côté maniabilité :
Il est indéniable que la X sera plus simple à gérer en LACET avec une dérive classique,
et nul doute que le taux de ROULIS sera amélioré avec l'utilisation désormais possible des big flaps sur cet axe,
Bref, il sera beaucoup plus maniable.

Côté trainée,
en phase vitesse : avantage au A (moins de surface d'aile),
en phase taux de chute mini et finesse : kif kif,
en spirale : avantage au X (plus d'allongement, donc moins de trainée induite).

Conclusion :
Ce sera une très bonne machine, mais je reste toutefois avec le A pour la saison 2019 car je l'ai parfaitement en main et le connais par coeur.
L'investissement serait trop important pour tout renouveler Wink

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 10:30

J'ai reçu hier une nouvelle hélice. Elle fonctionne bien

Le son se rapproche d'une hélice plus classique.
La vitesse de vol est augmentée de 20km/h pour la même puissance consommée. Ça, c'est une très bonne nouvelle !
Elle est aussi beaucoup plus rigide que la précédente.

Voici toutes les hélices que j'ai eues jusqu'à présent :
À gauche une 12x8 qui ne fonctionnait pas du tout
Au milieu une 12x4,5 que j'utilisais jusqu'à présent
À droite la nouvelle 11x6 qui semble très prometteuse  I love you
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img_2013
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 10:41

jerome Bilke a écrit:
Je suis curieux de recueillir les impressions en vol des pilotes pour comparer théorie, réalité et subjectivité. J'aimerais bien l'essayer aussi. Si parmi vous il y a un futur acquéreur du X, je serais heureux de pouvoir tester.
Bonjour Jérôme,
tu pourras tester le miens quand nous nous verrons... bon d'abord il faut qu'il arrive  rendeer
Bonnes fêtes de fin d'année,
J'm
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 11:21

J'm BBR a écrit:
jerome Bilke a écrit:
Bonjour Jérôme,
tu pourras tester le miens quand nous nous verrons... bon d'abord il faut qu'il arrive  rendeer
Bonnes fêtes de fin d'année,
J'm

Merci Jean Mi 😍
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:06

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img_2012
PlusX #18 prêt à être finalisé.
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:09

I love you I love you I love you I love you
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:15

J'ai reçu mon Plus X #18 version standard il y a plus d'un mois, mais depuis je n'ai pas trouvé le temps de le tester.
Ce matin, ce fut le grand jour: arrivée au terrain à 7h15, température froide de -3°c, vent très calme +/-3km/h et ciel limpide.
Le planeur est rapidement assemblé et à 7h30 l'hélice prend ses tours.
Je monte le planeur à une altitude de sécurité pour m'assurer de ses réactions et régler les éventuels trims..... en fait aucune modification des trims n'a été nécessaire!
Le vol est hyper saint, et rapidement je me suis pris au jeu de chercher des bullettes et de jouer avec à quelques mètres du sol.
L'impression aux manches est assez similaire à un Maxa de ~1800gr: il transite vite sans chuter, il se place où je veux, mais ce qui m'a réellement bluffé c'est qu' il sait se ralentir jusqu'à presque s'arrêter totalement sans chuter, sans décrocher et en continuant d'être pilotable!

Ma configuration est composée comme suit:
Plus X version standard
Kit 8 servos + cadres montés par Vladimir "ARTF Regular"
Ensemble moteur + réducteur Tenshock EDF TS-EZ1515 - 15T - 4pol 3770KV avec hélice GM 16x8
Avec un pack d'accus 3s 1300mA et centré à 98mm l'ensemble pèse moins de 1250gr.

J'm
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:09

Les réglages du Plus X que j'ai pour le moment sont ceux de Joe Wurst, il les a partagés sur RCGroups.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 A11734103-208-Plus%20X%20control%20measurements

Dernière édition par J'm BBR le Lun 15 Avr 2019 - 10:17, édité 1 fois
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:21

C'est une bonne base !
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:26

Belle journée de vols aujourd'hui, du soleil, du vent, des ascendances énormes, des descendances tout aussi belles, Metallica à fond dans les oreilles...
... tout ça pour dire que les réglages de J.Saucisse ne sont pas pour moi... beaucoup trop mous en roulis.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 58377911
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:38

and nothing else matters Smile
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 19:02

Nicolas C a écrit:
and nothing else matters Smile
Si si Nico; l'apéro drunken
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:08

En y mettant des débattements adaptés, on trouve une machine hyper saine qui pardonne tout et hyper simple à faire voler: pas besoin d'un doctorat en pilotage pour l'exploiter. Le travaille des ascendances anémiques est un réel plaisir, je retrouve les mêmes sensations qu'en lancé main mais avec une bien meilleure finesse et avec la possibilité de piloter très très loin grâce aux près de quatre mètres d'envergure de l'engin. Les réglages de Joe W. sont parfaits pour le petit temps, par contre dès que ça chahute un peu ils manquent de mordant.
L'utilisation des volets est un réel bonheur et la machine va de l'arrêt total au pilotage balistique avec une finesse impressionnante.
La dérive donne une énorme autorité en lacet et permet, grâce à la répartition des dièdres de l'aile, de piloter presque en 2 axes. En utilisation 3 axes, il faut donc faire attention de ne pas sur-piloter sur cet axe.
La version standard que j'ai s'accorde très bien à l'utilisation de ballaste. Chargée avec les 500gr maxi utilisables, la machine devient très rapide en conservant cependant sa plage de vitesse et ne se montre jamais méchante: il faut réellement être gourmand pour décrocher.... et le décrochage se reprend instantanément. Chargé à bloc le Plus X est bien plus gentil qu'un EasyGlider.
Plein ballaste le Plus X standard se défend réellement bien dans des vents de 35~40km/h. Je pense cependant que la limite pour une exploitation idéale de la version standard est de moins de 30/35km/h car au delà l'aile se déforme et on perd en finesse de pilotage. Dans ces conditions la version Windy devrait être plus adaptée grâce au surcroît de rigidité apporté par le carbone utilisé.
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:48

Salut à tous.
J'ai fait par mal de modifications cet hiver sur les PLUS A.

1- j'ai supprimé totalement le différentiel sur les ailerons internes. Avant, le modèle avait tendance à  chuter lors d'une action en ROULIS, désormais, ça tourne dans l'axe. J'ai mis à jour les réglages en page 5 de ce post.

2- J'avais viré l'alti JETI en juillet dernier et j'ai de nouveau viré l'alti MULTI3 pour remettre un JETI, bien plus fiable.
Deux MULTI3 ont étés défectueux cet hiver, l'un indiquait 72m systématiquement, l'autre se déclenchait quand il voulait et en plus, le SAV est mauvais et fait la sourde oreille. Donc, quitte à acheter de nouveaux altis, autant réutiliser les JETI que j'avais sur l'étagère.

3- j'ai changé l'hélice avec 4,5 de pas pour une autre avec 6 de pas.

4- J'ai allongé le nez pour mettre une batterie plus grosse. J'étais limité à une batterie de 500mAh, maintenant, 850mAh rentrent sans problèmes.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img_2024

5- Ensuite, j'ai changé de moteur car, avec la puissance désormais disponible, le bobinage fondait en moins de 20s... C'était un peu chiant...
L'opération n'a pas été simple car il a fallu tourner une pièce pour pouvoir accrocher l'axe de l'hélice... Et retailler aussi le fameux axe.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img_2025

Mécaniquement, la liaison est bien meilleure (moins de degrés de liberté) et l'axe ne flambe plus. J'en ai profité aussi pour redresser l'axe un peu tordu.
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img-2010

Dans l'histoire, le modèle n'a pris que 50g et les 50g de plomb que j'avais danse le nez ont disparu.
Les avantages de toutes ces modifications sont appréciables. Je peux notamment faire désormais 4 montées sans changer l'accus, et j'ai gagné de nombreux Rpm au moteur pour voler même dans 12m/s de vent, sans dégrader les performances dans la pétole.

Il me reste encore 2 idées que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre :
* Pour l'Espagne, je vais doubler la force de rappel du ressort des volets de profondeur. En effet, avec les vitesses atteintes en vol horizontal, moteur à fond, la force de rappel du ressort de profondeur montre ses limites : on peut cabrer mais piquer est presque impossible et la trajectoire devient incertaine.
* je me plains toujours du manque de précision du servo de profondeur (il ne bouge de butée à butée que de 50% de sa course) et refaire le palonnier sur le volet de profondeur améliorera grandement la précision.
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:04

Nouveaux ressorts de profondeur :
0,8mm x 125mm ( versus 0,63 x 90)

Le couple a doublé

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img_2026
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:48

Baptême du feu ce weekend à Taragona de cette nouvelle propulsion. J'en suis très content.
L'un des 2 modèles était certes déjà équipé en Italie mais je n'avais pas volé avec.

Je l'ai présenté à Vladimir qui m'a pris pour un fou lol!

Une vis a malheureusement généré un court circuit sur une spire et détruit le bobinage. On voit bien les spires noires au bout de la vie sur la photo ci-dessous.

J'ai réutilisé bêtement les vis de l'ancien moteur mais ici, les bobinages passent plus près de la cloison. Et c'est passé inaperçu.
Attention donc (et c'est valable pour tous les moteurs)

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Img_2027
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:25

Pour les prochaines livraisons du PLUS X, il y aura une soute à ballasts dans le plan central. 250g pourront être ajoutés.PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Fb_img10
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:26

Un rapide retour après quelques vols supplémentaires avec le Plus X
Le CG a migré vers l'arrière et est à 107mm et ça vole encore très bien à 109mm!
Les débattements utilisés ne me convenant pas car pour obtenir un minimum de réaction j'avais besoin d'utiliser la pleine course des manches de la radio j'ai finalement opté pour:
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 2019-017
Avec ces réglages le vol est d'une simplicité extrême et est accessible à n'importe quel pilote capable de voler avec un Easyglider... il en faut beaucoup pour le faire décrocher, et du fait de sa faible masse le Plus X se rattrape tout seul en rendant la main.
Le ballastage est quelque peut déroutant car la machine n'a pas besoin d'être beaucoup chargée pour transiter.
Avec un vent de 15~20km/h il suffit de la faire voler à 16.5gr/dm² pour avancer et remonter le vent... soit une masse totale d'environ 1400gr!
L'utilisation de la courbure d'aile est extrêmement démonstrative et autorise des variations de vitesses de vols impressionnantes en conservant des taux de chute réduits.
Vladimir prévois la production d'une version Storm, ~1550gr, qui sera certainement le meilleur complément à la version standard en permettant de couvrir le spectre de vols de ce type de machines.
J'm
Purbrick.D
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:31

Salut J'M,

Merci de partager tes paramètres. Si je comprends bien le tableau, tu as toutes les valeurs originales de Joe en couleur, ainsi que les paramètres de profondeur / derive / snap flap d'origine au dessous en blanc.

Tu as changé le centre de gravité et utilise un débattement symétrique sur les ailerons dans toutes les phases de vol (en blanc):
22,2 13,9 3,6 -3,6 -13,9 -22,2 avec le couplage d'origine de 4,5.

C'est correcte?

Merci,

Daan
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:13

Purbrick.D a écrit:
Salut J'M,

Merci de partager tes paramètres. Si je comprends bien le tableau, tu as toutes les valeurs originales de Joe en couleur, ainsi que les paramètres de profondeur / derive / snap flap d'origine au dessous en blanc.

Tu as changé le centre de gravité et utilise un débattement symétrique sur les ailerons dans toutes les phases de vol (en blanc):
22,2   13,9   3,6   -3,6   -13,9   -22,2 avec le couplage d'origine de 4,5.

C'est correcte?

Merci,

Daan

Salut Daan,

en orange j'ai mis les valeurs de courbure qui correspondent en effet à ce que Joe a dans ses réglages... je suis persuadés qu'ils sont corrects.
Pour les autres valeurs en jaune, elles correspondent aux débattements que j'utilise pour le Plus X, les valeurs 22.2, 12.9, ... correspondent aux courses maxi des débattements des commandes.
As tu craqué? A bientôt,

J'm
Purbrick.D
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:07

Hey J'm,

Oui, je devrais avoir mon Plus X bientôt!
Je ne suis pas surpris que tu trouve les débattements de Joe un peu mou. Surtout sur le profondeur.

Good air,

Daan
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:17

Après 2 excellentes saisons avec le PLUS A, je me pose de sérieuses questions pour la saison prochaine. Sans trouver de réponses.

Continuer en PLUS A, passer en PLUS X ?... Dilemme... Mes modèles sont en excellent état mais j'aimerais renouveler mon parc.

Avantages PLUS A (suis-je vraiment objectif ?) :
* Je le connais par cœur
* Il est réglé au petits oignons
* Le moteur est protégé à l'atterro
* On le retrouve facilement quand on le quitte des yeux dans la meute
* Une tuerie en vitesse
* Marc trouve qu'il vole mal I love you

Avantage du PLUS X :
* Meilleur taux de chute (surtout en version limite fai)
* Design consensuel (mais c'est le cadet de mes soucis)
* Taux de roulis plus important.
* Agilité en lacet

Vos avis ?
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:05

jerome Bilke a écrit:
Après 2 excellentes saisons avec le PLUS A, je me pose de sérieuses questions pour la saison prochaine. Sans trouver de réponses.

Continuer en PLUS A, passer en PLUS X ?... Dilemme... Mes modèles sont en excellent état mais j'aimerais renouveler mon parc.

Avantages PLUS A (suis-je vraiment objectif ?) :
* Je le connais par cœur
* Il est réglé au petits oignons
* Le moteur est protégé à l'atterro
* On le retrouve facilement quand on le quitte des yeux dans la meute
* Une tuerie en vitesse
* Marc trouve qu'il vole mal I love you

Avantage du PLUS X :
* Meilleur taux de chute (surtout en version limite fai)
* Design consensuel (mais c'est le cadet de mes soucis)
* Taux de roulis plus important.
* Agilité en lacet

Vos avis ?

Jérôme,
Honnêtement, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre... Le seul élément que je puisse apporter à ta réflexion est un constat, et donc une interrogation:

1/ En 2018, au CDE en Bulgarie, plusieurs pilotes volaient avec des PLUS A. Un an plus tard, au CDM en Slovaquie, plus aucun PLUS A n'était aligné. Par contre, il y avait une floraison de PLUS X . Pourquoi?
2/ En 2019, lors du Précontest du CDM, Joe WURTS volait avec des PLUS A, mais 2 jours plus tard, dans les mêmes conditions météo, Joe volait avec des PLUS X. Pourquoi?

Mais méfions-nous tout de même des raccourcis...
Je te souhaite de trouver rapidement les réponses à tes questions Wink
Alex

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 20190817

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 20190818

Dernière édition par Alex Gouillon le Lun 23 Sep 2019 - 17:32, édité 2 fois
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:29

Coucou Jerome,
les deux Plus ont un spectre de vitesse similaire.
Le Plus X est TRES tolérant et permet de ne pas trop perdre performances lors de vols très lointains lorsqu'on ne voit pas souvent le planeur et que malgré tout il faille encore le piloter...
Le Plus X est dispo en version Storm 😎
Bisous,
J'm
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:33

Ça m'aide pas trop Wink
Joe Wurts termine 2eme du precontest avec le A, sur 180 concurrents.

Il faut dire aussi que j'ai fait de nombreuses modifications sur le A cette année et qui ne sont pas toutes disponibles chez Vlad.

* Poutres allongées de presque 30cm (versus 1ere version)
* Fuselage allongé et élargi pour loger un moteur de 1000W et la batterie de 850mAh en 6S (versus 280W, 500mAh en 3S)
* Volets de stab élargis
* Ballast de 100g supplémentaires dans le plan central (comme le PLUS X).

Après, je pense entraide et interchangeablilité. Si plusieurs ont le même modèle, c'est plus facile... Et ça, c'est un argument de poids.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 11 Icon_minitime

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant