| Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) | |
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+5PHILIPPE ALBOT fabrice76 LE MESLE Pierre Louis Philippe Legrand Gil G 9 participants |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 14 Mar 2015 - 11:13 | |
| Hello, Je vais présenter le montage du modèle que j'ai choisis pour faire mes premières armes en F5J, l'Hyper Ava Pro E de chez Vladimir Model, une grand 2 axes de 4m d'envergure. Ces sur, ce n'est pas un modèle récent, mais je ne voulais pas me ruiner dans un modèles plus récent pour commencer dans cette catégorie. En plus en 2 axes, c'est plus léger et ça réduit le coup du matos Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, voilà une photo: Et lien vers le site de Vladimir: Ava Pro E familyJ'ai commandé le modèle chez FVK: Super Ava et le contact avec Jiri à été très bon. Les délais de livraison on été d'environ 2 mois et le planeur est arrivé bien emballé: Voilà les photos des différents éléments du kit, de très bonne facture au passage! Et l'équipement que je vais monter dans le planeur: Le setup est composé du moteur Peggy Pepper HK-2221-11 2800Kv réducté 5:1 et d'un contrôleur Jeti Spin Pro 44, le tout fonctionnant en 3S, le pale sont des GM 18X10 et un spinner RF 38mm 0° Pour les servos, je vais utiliser 2 DS09-AMD pour les empennages et 2 DS11-AMB pour les AF, le Rx un MPX RX 6-Dr Light. Les batteries seront des Dualsky 3S 1200mAh 45C. J'ai déjà attaqué le montage, les premières photos ne vont pas tarder. | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 14 Mar 2015 - 11:26 | |
| Vive le 2 axes , quand c'est bien conçu , ça marche hyer-fort .
Les anglais aiment bien l'Ava 2 axes en F5j , et ma foi ,même si l'appareil demande une approche un peu spécifique dans la gestion du vol , ils s'en sortent plutôt pas mal du tout . | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 14 Mar 2015 - 23:19 | |
| Hello Philippe, Ton commentaire me conforte dans mon choix. Maintenant, c'est sur qu'il n'y a pas toute les possibilités de mixage d'un aile quattro, mais c'est plus léger ma foie. C'est ce que tu voulais dire, par "approche spécifique du vol"? Pour en revenir au montage, j'ai attaqué les hostilités par le repérage du perçage du couple moteur aux "cotes" du réducteur Reisenauer, en m'aidant d'un couple époxy. J'ai aussi aussi coller le boom au pod. Et j'ai ouvert les puits de servos de la dérive. Je vais continuer avec le collage de la dérive et l’installation des servos d'empennage. | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 15 Mar 2015 - 9:41 | |
| C'est un planeur léger qui n'avance pas bien vite et qui marque très bien l'aérologie . Il passe presque plus de temps à monter ou descendre qu' à chercher la pompe devant ou derrière . | |
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3061 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 15 Mar 2015 - 9:58 | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 15 Mar 2015 - 10:26 | |
| Salut Philippe, Ok ok ,je vois ce que tu veux dire. Je me doutais bien que c'est un planeur qui doit pas avancer bien vite et j'imagine que si le vent ce lève un peu trop, le planeur risque de reculer limite. Pour contrer ce "problème" de légèreté et de vitesse par jour venteux, je suis en train de retaper un Mistral F3J (FVK) que je modifie en Mistral F5J. Bon, je m'en vais continuer le montage. | |
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fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 15 Mar 2015 - 19:59 | |
| et sans indiscrétion ça t'a coûté combien. port inclus. je m'abonne au sujet belle machine | |
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PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 15 Mar 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir, Tu verras, l'AVA en F5J, super machine; je possède une version Super AVA avec ailerons/volet, une super bécane. J'ai la chance d'utiliser cette machine en version planeu Pur et F5J, et la version motorisée est vraiment surprenante. Faire attention à ton centrage avant d'installer tes servos dans la dérive. j'ai été obligé d'installer un servos à l'avant pour ne pas lester avec du plomb afin d'obtenir le centrage préconisé. Pour ce qui est de voler avec du vent(jusqu'à 15Km/h), pas de problème, mais attention, j'ai une version ailerons avec moins de dièdre. Bon montage Philippe | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 15 Mar 2015 - 22:59 | |
| @ Fabrice: Le planeur m'a couté 750€, tu as raison de t'abonner, c'est vraiment du très beau matos! Pour le frais d'envoi, il me semble que ça tournait autour de 30/35€. @ Philippe: Merci pour les précisions, je ferais bien gaffe pour le centrage alors, d'autant plus que j'utilise un setup léger et des accus des petites capacité. Tu as monté quoi comme setup sur le tiens? De mon coté, j'ai un peu bosser sur l'arrière train de la bête cet aprem, avec le passage de rallonge de servos d'empennage qui sont fourni dans le kit. J'ai aussi installé le V mount, mais il n'est pas encore coller, j'hésite entre époxy et cyano. Une belle pièce, ce V mount. J'ai aussi installé le système de verrouillage de la dérive, je me suis longtemps demandé à quoi servais cette pièce en carbone. La dérive mise en place. | |
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fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Lun 16 Mar 2015 - 8:35 | |
| Bonjour, ça n'est vraiment pas cher car au vue de la caisse de transport c'est très sérieux. j'ai regardé sur le site en détail le planeur, le tube de queue hexagonale pour la dérive très judicieux. a l'emboitement entre le fuselage et le tube de queue il y'a t'il marquage quelque chose. | |
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PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Lun 16 Mar 2015 - 8:37 | |
| Bonjour, Pour la dérive, ne pas la coller, elle n'est maintenue que par la pièce de blocage avec le fil bien collé à la cyno. Pour le support du stabilisateur, bien dépolir les 2 surfaces et coller; perso, j'ai collé à la Cyano, cela n'a jamais bougé(sur mes 2 fuselages: planeur et électrique) Pour ce qui est du moteur, c'est un SK3-3600KV avec réducteur pour un poids de 130Grs + un accus de 1400Mah 3S.(1400Mah pour le centrage avec consommation de 36A sur 20"; la machine monte au arbre avec une hélice 13x8) Poids total de la bestiole est de 1700 Grs Voir poste: https://f3news.1fr1.net/t7932-petite-motorisation-avec-reducteur-ammoCela fonctionne bien pour un prix modique; il faux juste bien démonter le réducteur, et vérifier axe + pignon etc.. @+ Phil.. | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Ven 20 Mar 2015 - 20:50 | |
| Hello les gars, @ Fabrice76: Philippe à bien répondu au questions. Je confirme, la dérive est enfoncée sur le tube et est sécurisée par une petite pièce en carbone qui est collée sur le tube de queue et ligaturée avec du fils kevlar + cyano. Pour le support de stab, je l'ai également collé à la cyano en ayant pris soin de dépolir les surfaces de collage ça me paraissais suffisant et Philippe l'a confirmé. Pour le prix, je le trouve aussi vraiment honnête au vu de la qualité de fabrication et des matériaux employé. En plus, comme tu l'a souligné, l'emballage pour le transport est très sérieux. Par contre, je n'est pas bien compris ta dernière question où tu parle de marquage... @ Philippe: J'utilise le même moteur que toi avec un réducteur 4,5:1 Reisenauer sur un Sioux de chez Valenta en 3S avec une 15X8 et j'en suis très satisfait. Pour l'Ava, je vais utiliser un Peggy Pepper 2800Kv réducté 5:1 en 3S avec 18X10, mais j'ai un peu peu que ce setup soit un peu trop "nerveux" pour l'Ava. Si c'est le cas, je prendrai le Peggy Pepper 2580Kv et je monterai le 2800kv dans le Mistral F3J, que je modifie en Mistral F5J. Sinon, j'ai quand même un bosser sur le planeur pendant la semaine, avec le collage du support de stab et la soudure des servos sur les rallonges. Voilà quelques photos. La suite pendant le w-e. | |
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PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: MONATAGE AVA PRO E Ven 20 Mar 2015 - 21:40 | |
| Toujours aussi beau ce planeur, je ne me lasse pas de le regarder, malgré les modèles que je possède. Soigne bien la fin du montage et surtout le centrage qui se situ entre 100 et 108 mm du BA. Perso, j'aime bien que ma version électrique avance quand même, même dans la pétole. Bonne fin de montage Phil.. | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Jeu 26 Mar 2015 - 19:48 | |
| Salut Philippe, C'est vrai que c'est une belle machine et en plus d'être beau, il vraiment est bien fait, la qualité est vraiment au rdv! Ok pour le fin de montage, je fais faire gaffe! Mais étant du genre (très) perfectionniste, ça ne devrait pas poser de problème. Pour le centrage, je vais taper dans le milieux de la fourchette voir ce que ça donne et j’affinerai si besoin. Sinon, j'ai quand même un peu bosser sur le planeur, mais pas autant que je voudrais... J'ai donc installé le setup: J'ai aussi collé les servos d'empennage et monté la commande direction: Juste un petit bémol, la souplesse de la dérive au niveau des emplacements de servos, ce qui provoc un peu de jeu au niveau du volet dérive... Sur ce, je m'en vais continué de bosser sur le fuselage | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Jeu 26 Mar 2015 - 20:00 | |
| j'espère que tu vas mette un couple ou quelque chose derriere le moteur pour écarter les 3 fils d'alimentation du moteur.
Et accessoirement aussi pour que la batterie n'aille pas taper dedans et toucher le moteur en marche...
Marc | |
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PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Jeu 26 Mar 2015 - 21:37 | |
| Gil, Ecoute ce que dis Marc; dans mon Ava, j'ai découpé une couple en EPP, coller celui-ci en coinçant les câbles d'alimentation moteur + un coup de pistolet a colle pour sécuriser l'ensemble. Cela permat aussi de faire une cloison pare feu entre l'accus et le le moteur. Pour le jeu sur la dérive, il faut resserrer la vis sous la dérive; j'ai démontée celle-ci, puis remontée avec du frein filet(la Loctite bleu), je l'ai déjà perdu. @+ Philippe | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Lun 30 Mar 2015 - 21:23 | |
| Salut les gars, Merci pour les conseilles. @Marc: Oui j'ai prévu d'immobilisé les fils d’alimentation pour qu'ils ne viennent pas s'entourer autour de la cage. Ce n'est pas vraiment visible sur la photo, mais les fils sont déjà bien dégagé du moteur, je vais les immobiliser avec tape armé. Pour l'accu, il sera fixé avec du velcro, mais je vais quand même suivre vos conseil à propos du couple pour protéger le moteur. @ Philippe: Pas de soucis, je vais écouter les conseils de Marc. Pour le jeux dans la dérive, je vais regarder à la vis et lui mettre du frein filet alors, mais je pense que la souplesse de la dérive y est quand même pour quelques chose... Sinon, entre deux bandes de tapisseries j'ai un peu bosser sur l'Ava. Je me suis occupé de la commande de profondeur, avec encore un petit bémol à propos du jonc de carbone, qui n'était vraiment pas de bonne qualité... Je l'ai remplacé par du jonc de 2mm. J'ai aussi fais un peu de soudure avec les servos d'AF et leurs rallonges. Ca commence à sentir la fin du montage. Je devrais poster quelques photos demain ou mercredi. | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 4 Avr 2015 - 11:20 | |
| Avec un peu de retard, voilà les photos. Le système d'AF avec le câble de rallonge poser à la construction: Soudures des servos et leurs rallonges: Ce w-e, je m'occupe d'installer les servos d'AF et après ça, le montage sera terminé. J'ai une petite question pour le neutre du stab, doit il être parallèle avec le boom?? | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 4 Avr 2015 - 11:43 | |
| - Gil G a écrit:
- Avec un peu de retard, voilà les photos.
J'ai une petite question pour le neutre du stab, doit il être parallèle avec le boom??
bonjour sur mon Super Ava 40 mm au dessus de l'épaulement de la dérive @+ | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 4 Avr 2015 - 22:51 | |
| Salut Serge,
Merci pour ta réponse, par contre j'ai un peu du mal à situer l'épaulement de la dérive... C'est l'endroit où elle s'emboite sur le boom? | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Dim 5 Avr 2015 - 9:03 | |
| - Gil G a écrit:
- Salut Serge,
Merci pour ta réponse, par contre j'ai un peu du mal à situer l'épaulement de la dérive... C'est l'endroit où elle s'emboite sur le boom? bonjour oui, c'est ça il y a une petite différence avec le tube | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 11 Avr 2015 - 13:45 | |
| Salut Serge, Merci pour la précision. Je devrais attaquer les réglages du planeur demain et peut-être son premier vol, sinon ce sera dans la semaine. J'ai donc terminé le montage début de la semaine avec l’installation des servos de spoiler. J'ai du changé aussi le servos de dérive, un Hyperion DS09 AMD qui devenu "fou" gros... Je l'ai remplacé par DS09 GMD, qui est nettement plus rapide, on verra ce que ça donne. Voilà les photos de l'installation des servos de spoiler: tout d'abord les petites cales en balsa pour surélever un peu les servos Les "rallonges" de palonniers des servos et leur gabarit, elles sont découpées dans du carbone 0,8mm. Ces même rallonges fixées sur le palonniers, j'ai utilisé les vis de fixation des servos. Enfin, les servos installés. Voilà voilà, la prochaine fois, ce sera le compte rendu des premiers vols. | |
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PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: montage AVA Sam 11 Avr 2015 - 21:05 | |
| [quote="Gil G"]Salut Serge, Merci pour la précision. Je devrais attaquer les réglages du planeur demain et peut-être son premier vol, sinon ce sera dans la semaine. J'ai donc terminé le montage début de la semaine avec l’installation des servos de spoiler. J'ai du changé aussi le servos de dérive, un Hyperion DS09 AMD qui devenu "fou" gros... Je l'ai remplacé par DS09 GMD, qui est nettement plus rapide, on verra ce que ça donne. Voilà les photos de l'installation des servos de spoiler: tout d'abord les petites cales en balsa pour surélever un peu les servos Voilà voilà, la prochaine fois, ce sera le compte rendu des premiers vols. Bonsoir Gil.. Bon vol avec ton AVA. ne pa oublier avant ton 1er envol, de faire 2 ou 3 lancé main pour parfaire le réglage du stabilisateur; pour info avec un soupçon de vent, une fois bien réglé, ton Ava peut parcourir facilement plus de 100 M à plat sans y toucher!!.. Bon vol avec ta machine. Je penserais à toi demain, car si météo OK, j'enverrais le mien dans cieux !!.. Phil.. | |
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Gil G pilote national
Nombre de messages : 124 Localisation : South Belgium Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) Sam 25 Avr 2015 - 23:17 | |
| Hello, @ Phil: j'avais répondu à ton msg, mais mon post n'a pas été pris en compte apparemment... L'Ava à fait ses premier vols et je ne suis vraiment pas dessus, une vraie plume. J'ai donc commencé par des lancés mains, heureusement, parce que j'aurais pu avoir un sale blague... Au premier lancé le planeur est monté sur un forte pente avec le décrochage qui va avec, heureusement sans conséquence, j'ai peu tester la solidité du planeur ma fois. En fait la dérive c'est déboité pendant le transport et à reculé légèrement, le servos de profondeur ce trouvant dedans, le stab c'est retrouvé à cabrer. Maintenant je vérifie à chaque fois. J'ai en suite testé un autre lancé et ça été nettement mieux, planeur à parcouru plusieurs dizaine de mettre et avant qu'il ne ce pose, j'ai mis les gaz. Le planeur monte gentiment, mais il me semble que ça manque un peu de vitesse, donc je pense tester une 17X13 à la place de la 18X10. Sinon une fois en l'air, le planeur n'a plus envie de descendre et c'est temps mieux! Par contre, il va falloir se réhabituer au pilotage deux axes (ça fait longtemps) et apprendre à anticiper les manœuvres. Les AF sont vraiment efficaces et petite particularité, la compensation à la profondeur est positive à la place d'être négative. J'ai pu aussi tester le planeur dans des conditions venteuses, mais là, c'est moins bien... le Planeur est une peu trop léger apparemment, il faut que je le pèse encore. Voilà deux photo prise après le vol inaugurale: (Dsl pour le cadrage) Juste un petit bémol niveau matos, le moteur est un peu léger, ainsi que les batteries 3S 1200mAh... J'ai fais les premiers vols avec un lest de 150gr... J'ai donc commander d'autres batteries de plus grosses capacité, des SLS 3S 2200mAh 45C et je pense changer le moteur pour un plus lourd aussi. Je vais aussi monté un bec externe. Voilà voilà, premier concours demain. | |
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PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: AVA F5J Dim 26 Avr 2015 - 10:08 | |
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| Sujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir) | |
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