Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mer 22 Mar 2017 - 10:44
Un modèle qui forcément ne marchera pas bien :
il n'a pas un long bras de levier AR l'empennage est papillon et de plus il est inversé.
A prendre et méditer au degré qui vous intéresse.....
ne me cherchez plus, suivez la bébête :
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mer 22 Mar 2017 - 19:53
Gilles, n'oublie pas que c'est un amateur qui l'a conçu
il ne manque qu'un truc : le prix
sympa les 5 ailerons et 1070g
commande par ressort comme dans les F3K
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Jeu 23 Mar 2017 - 12:24
bechepay_gilles a écrit:
il n'a pas un long bras de levier AR l'empennage est papillon et de plus il est inversé.
je trouve au contraire la conception intéressante. Un stab V classique génère du roulis inverse... pas sur celui là. le volume du stab est conséquent car, même avec un petit bras de levier, la surface est énorme. Ensuite, tu ne connais pas le Cmo du profils, tu ne peux donc pas juger de sa stabilité en tanguage. Demande à Joe, c'est un gars balaise
jerome Bilke pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Jeu 23 Mar 2017 - 12:45
comparaison Maxa / Plus vu la surface de dérive (et il y en a 2)... ça va le faire !
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Jeu 23 Mar 2017 - 19:10
jerome Bilke a écrit:
bechepay_gilles a écrit:
je trouve au contraire la conception intéressante. Un stab V classique génère du roulis inverse... pas sur celui là. le volume du stab est conséquent car, même avec un petit bras de levier, la surface est énorme. Ensuite, tu ne connais pas le Cmo du profils, tu ne peux donc pas juger de sa stabilité en tanguage. Demande à Joe, c'est un gars balaise
il taquinait Jerome, il y'a des adorateurs des pelles à looooonnnnggg manches dans le fofo
jerome Bilke pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Jeu 23 Mar 2017 - 21:23
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 7:40
Mais c'est sure qu'avec Joe WURTZ derriere la souris et Vlad en constructeur ... Va y avoir un très beau joujou
A votre avis : qu'est çe qu'il peut avoir bricolé comme profil ? Je vois pas pourquoi Ca ne marcherai pas avec un profil type f3j (supra ou maxa)
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 8:29
JC-FRANCISCO a écrit:
Mais c'est sure qu'avec Joe WURTZ derriere la souris et Vlad en constructeur ... Va y avoir un très beau joujou
Quand j' entend dire que mon Egida est pas beau , là pour le coup c'est vraiment "moche" Le seul avantage , c'est qu'a 5 ou 6 dans la même pompe , tu peut pas te tromper
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 12:07
Moi, je serai plus septique avec ce fuselage court et cette hélice à l'arrière qui ne demande qu'à hacher les doigts lors du lancé.
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: et ... Ven 24 Mar 2017 - 17:34
et pourquoi pas un f5j canard lol
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 18:01
et 2222.01€ en pré-commande chez Hyperflight pour une livraison espérée le 05/05/2017........
Faudra oser......................
Qui ose?
Pas moi pour le moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 19:53
bechepay_gilles a écrit:
et 2222.01€ en pré-commande chez Hyperflight pour une livraison espérée le 05/05/2017........
Faudra oser......................
Qui ose?
Pas moi pour le moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudra trouver une raison autre que l'esthetique , parce qu'il est pas bien joli le bestiau a mes yeux et a mon portefeuille. Je pense qu'on va en rencontrer dans les concours europeens ou tout au moins avec l'equipe Vlad a Trvana et on va bien voir ce que ca vaut .
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 20:03
L'équipe allemande constituée de Darius Mahmoudi et Dominik Prestele semble plutôt heureuse de leur premier vols aujourd'hui: Maiden flight. Today at 4-5 m/s wind Dom and myself did the maiden flight of the awesome new Flagship from Vladimir Models. 1050g flight weight and still penetrating well against the wind. It delivers a super safe feeling to the pilot and thermals really well. The PLUS is really a PLUS for the F5J Scene. As soon as you get used to the extraordinary design you love to play with it. Vladimir Gavrilko, Joe Wurts THANK YOU for this extremely brave and awesome concept.
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 24 Mar 2017 - 22:06
les 2200 euros sont à relativiser, Neil est toujours 10% plus cher qu'Airtech ( exemple maxa 2060 VS 1800 )
il devrait être a un prix assez proche, avec la rallonge de l'axe moteur
gilles_by pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 25 Mar 2017 - 8:20
Jean michel As tu déjà vu une équipe qui teste un modèle en avant première et ne le trouve pas performant ........???????? Moi jamais......!!!!!!! C'est comme dans les revues: tous les modèles sont bons extraordinaires ultra-performants...... Donc comme d'hab: wait and see
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 25 Mar 2017 - 8:49
bechepay_gilles a écrit:
Jean michel As tu déjà vu une équipe qui teste un modèle en avant première et ne le trouve pas performant ........???????? Moi jamais......!!!!!!! C'est comme dans les revues: tous les modèles sont bons extraordinaires ultra-performants...... Donc comme d'hab: wait and see
Tu as absolument raison Gilles, ce qui est amusant ici c'est que les testeurs ne sont pas encore des F5Jistes :-) Comme tu le sais bien ce n'est pas le planeur qui fait le résultat au final, mais le bout de viande qui agite les manches. J'm
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 25 Mar 2017 - 9:36
sur les vidéos, l'amorti en tangage semble différent des planeurs habituel, pareil pas certain que dans le vent le lacet se tienne bien
les choix sont hyper radicaux, à tous les niveaux, pour gagner de la masse
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 25 Mar 2017 - 22:41
le prix à été mis chez Vlad : 2376€ avec la TVA
le prix d'un MAXA Pro 4 m Light HM mais moins qu'un windy
avec le matos dedans, ça fait une bonne facture ...
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 26 Mar 2017 - 0:38
Ce qui me gêne dans ce modèle, c'est l'enorme trainée provoquée par l'hélice dans cette position.
Côté finesse on a vu mieux.
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 27 Mar 2017 - 20:46
il prone l'inverse dans la description, j'avoue avoir du mal à completement comprendre en quoi cela diminue la trainée , les nez de pale dépassent autant, peut être grâce au fait que ce n'est pas en "attaque" du modèle, c'est peut être un chouilla mieux ça doit être à la marge
sur la nouvelle video, ça à l'air de snacker quand même
le terrain ressemble vachement au macla
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 27 Mar 2017 - 21:01
Pas la peine que je me prononce sur cette configuration... Vous savez déjà ce que j'en pense!
Je ne comprends pas l'option de raccourcir le fuselage et d'augmenter les surfaces arrières! Mais j'ai du louper une marche... Je retourne à mes études et mes vols.
Marc
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 23 Avr 2017 - 9:51
je viens de retrouver le proto du + il date de 1982
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 23 Avr 2017 - 21:25
Bonjour, Bon,je sais pas quoi en penser !!!!!!
Adrien
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 23 Avr 2017 - 22:48
Pas grand chose quand on voit que des lignes droites
On peut quand meme dire que cela est mou en lacet
Et c'est logique
Marc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]