| PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] | |
|
+48Binet Jean-Philippe philippe quentin Gaëtan de Ruffray Purbrick.D Michel Castel stefmog jesusf3k Alex Gouillon Nicolas Ridray Thomas GUIRAUD Serge P'H dameme.alain andre Julien bertrand Dominique Rotteleur Thierry Cutivet sylvain michel_strens b wilmot Michel Meyer richard_gadan csimonneaud Lara Micchel senouque89 Daniel 86 HURET jacques blancoloic Pierrex CHANSARD H cedric calonne Philippe Legrand Hervé Drye edgar Ivan Moquereau gallet adrien pizanti .t Marc PUJOL P. Rivet J'm BBR jean-louis augros sugranes nicolas M.Malabat jm.leprovost JC-FRANCISCO jerome Bilke Nicolas C gilles_by LE MESLE Pierre Louis 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 21 Juil 2017 - 19:51 | |
| Comme à chaque fois avec Vlad, ça peu être long mais c'est super fini! J'm | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 21 Juil 2017 - 21:59 | |
| purée la finition est magnifique bel achat Hervé
tu as pris quelle version ? quelle est la masse des différents éléments ? ton sentiment sur la rigidité ? | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 21 Juil 2017 - 22:46 | |
| Au prix ou ça coute tu vas devoir payer si tu veux tout savoir, je suis parti | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 21 Juil 2017 - 22:52 | |
| Salut Nicolas, salut Titi, Oui, c'est un bel achat pour le portefeuille ! Mais j'avais envie de me faire plaisir ! La masse des différents éléments, j'en sais rien et c'est précisé sur le site Vlad. Les différentes versions ne se différencient que par le choix des servos. J'ai choisi de mettre 7 KST 08 dedans. On comptera les grammes à la fin du montage. Ça va sans problème et assez vite pour l'instant. Photos dans le prochain message.
Dernière édition par Hervé Drye le Sam 22 Juil 2017 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Ven 21 Juil 2017 - 23:03 | |
| moi je revérifie tous les poids hihihi la confiance n'exclue pas le contrôle !
si on se fait pas plaisir, on n'achète rien !
| |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 0:17 | |
| Pour la rigidité, c'est difficile à dire. Cela me fait beaucoup penser à celle du Snipe ... Montage du moteur et mise en place du contrôleur : Installation du servo de volet central : Branchement des connecteurs sur le récepteur : Le panneau central fixé au fuseau : Montage du servo du stab gauche du vé : Et là de gros soucis pour que ça ferme car y'a vraiment pas de place. Mais ça y est : | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 9:18 | |
| Très belle bête , la qualité de fabrication et de finition semblent superbes . | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 10:15 | |
| tu diras comment ça se lance, j'aurais peur de mettre les main dans les batteuses | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 10:27 | |
| Salut Philippe, oui, belle bête Quelques difficultés et des ajustements nécessaires pour le montage des extrémités d'ailes sur la partie centrale. J'ai fini par raccourcir les fils de servos de stab et donner quelques coups de lime pour que ça rentre et c'est encore un peu serré mais ça va se faire. Beaucoup de temps à y passer en tout cas ... Je vais m'occuper des stabs maintenant. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 12:12 | |
| Salut ,
J'ai l'impression que dans certaines configurations de vol les antennes du RX risquent d'être masquées par l'aile , d'où passage en fail-safe . Pas que vraiment génant mais ça risque de devenir très désagréable si le planeur est bas .
J'ai eu régulièrement ce problème sur différents planeurs et l'ai atténué en montant des grandes antennes RX en mode moustache à 90° le plus à l'avant possible du fuso , et une antenne TX avec un gain de + 8 db .
Mais je vole en MPX , peut-être moins performant en portée que d'autres marques ?
Voir l'excellent article de Jean Rousseau sur le 2,4 dans Aéromodèles . | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 18:18 | |
| Ça y est, le montage est terminé ! Le contraire serait surprenant et je le trouve vraiment superbe TROP CONTENT ! ! ! Les caches fixés avec le scotch prédécoupé : Pour le poids, tout dépend des accus et du centrage choisi. Le centrage préconisé par VLADIMIR est entre 88 et 96 mm. Je me suis arrêté à 94 mm et pour y arriver, j'ai dû mettre les "gros" accus de 850 mAh et 25 g de plomb dans le nez. Voilà ce que ça donne : Je pense pouvoir reculer le centrage et alléger un peu mais on va y aller tranquillement. Suite des opérations : les réglages de débattements et mixages. Je vais faire ça tranquillement. A + Hervé | |
|
| |
cedric calonne pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : brion près thouet 79 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 18:44 | |
| Slt a tous, je m'abonne au sujet. Curieux de connaître le ressenti de la bête une fois dans son élément.
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 18:52 | |
| joli ! hate de voir ce que tu en dis en vol surtout sur le pilotage en tangage et lacet, ça doit être différent des géométries classiques | |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 19:41 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 20:53 | |
| hé oui Hervé avec nos 2Kg ou 2.2 Kg et même plus nous allons monter moins vite dans la pompe, le look ne me plait absolument pas mais c'est un petit bijou
| |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 21:44 | |
| Salut Hervé, oui, en ordre de vol, avec l'alti même Oui, Titi, c'est vrai que ça devrait monter plus facilement dans des petites pompes, mais faut savoir faire quand même et j'ai beaucoup à apprendre... Hervé | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 21:57 | |
| Sacre engin, il te reste 3 semaines pour te le mettre en main avant la Slovaquie !! Aller en vol !!
Jean-Louis | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 22 Juil 2017 - 22:29 | |
| Salut Jean-Louis,
en fait, je n'aurai qu'une semaine pour le prendre en main. Mais je l'apporte en Slovaquie quand-même, en espérant du temps calme avec très peu de vent ...
A bientôt.
| |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 23 Juil 2017 - 20:06 | |
| Hervé
Je rentre de Slovaquie et des championnats d'Europe de F3J. Nous étions à Martin un peu plus loin que Trnava. Nous n'avions pas de vent le matin et en l'espace de 10 minutes le vent montait à 15Km/h. On était entouré de montagne aussi. Vous verrez bien sur le moment. En tous les cas c'est vraiment une belle machine ce Plus.
Ivan
_________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 31 Juil 2017 - 14:35 | |
| Bonjour. Juste deux questions sur le ressort du stab.
Est ce qu'il est tendu sur 1/4 de tour ou sur 3/4 de tour ? Est ce que le ressort est collé ?
Merci | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 31 Juil 2017 - 14:36 | |
| si c'est comme le snipe c'est 1/4
| |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 31 Juil 2017 - 15:03 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
une antenne TX avec un gain de + 8 db .
. Est il possible d'avoir les références et le vendeur de cette antenne magique ? (voir ici)Merci | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 31 Juil 2017 - 15:08 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- si c'est comme le snipe c'est 1/4
Merci ! | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 31 Juil 2017 - 17:33 | |
| Bonjour à tous, Bilan de la première séance d'essais plutôt désolant. Une photo quand même... Dés la première mise en route moteur, les pales d'hélice ont cogné sur le volet du panneau central et mis hors d'usage le servo. C'est la seconde fois que ça m'arrive alors que j'avais fait de nombreux tests et croyais avoir validé les solutions trouvées pour la programmation de la radio après le premier incident... En "plus", le volet est légèrement abimé. Rien de grave mais c'est tout de même très chiant avec un engin neuf de ce prix... Ce qui se passe : lors du démarrage moteur, les pales s'ouvrent avec une vitesse (angulaire) proportionnelle à l'accélération (angulaire). Si l'accélération est trop forte, elles s'ouvrent à plus de 180° à cause de leur inertie et parce qu'il n'y a pas de butée et cognent sur le volet qui se trouve devant... Apparemment nos amis de l'autre côté de l'atlantique ont le même genre de problème : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2856922-Plus-F5J/page19J'ai essayé de mettre un élastique plus gros ce qui ne change pas grand chose. La diminution de l'accélération au démarrage sur le contrôleur ne change rien non plus. J'ai finalement opté pour ce que j'espère être la bonne solution : démarrer très très doucement... Donc de retour à la maison, j'ai fait le choix de mettre la commande moteur sur un des boutons tournant de ma MX16 (beaucoup moins pratique qu'un inter) et refait de nombreux essais. Ça semble aller. Autre solution que j'envisage : faire des butées pour empêcher les pales d'hélice de trop s'ouvrir mais c'est plus délicat à mettre en place. Je rappelle qu'à mon avis, la présence du volet central rend la MX16 insuffisante en terme de capacité de programmation. Il n'y a que 3 mixages libres, il en manque au moins un pour faire les 4 trims de phase et le snap-flap. Le nouveau KST arrive demain matin en express. Je le monte et vous tiens au courant de la suite. J'espère avoir le temps de régler-valider les débattements pour pouvoir les transmettre ici. J'ai quand même fait deux trois vols très courts et ce que je peux vous dire, c'est qu'en approche, le PLUS allonge grave, ça ressemble furieusement à un lancé-main. Jérôme, oui c'est un quart de tour. Je ne les ai pas collés. Les débattements ont l'air justes vers le bas mais d'après ce que j'ai pu en voir ce matin, c'est suffisant. Et ce n'est pas la peine d'en mettre plus en haut car ça réagit déjà bien assez fort. (Suis au courant de ta démarche par une indiscrétion de Vladimir qui m'a envoyé une photo que tu as dû recevoir aussi. Tu nous en parle ? ) A bientôt. Hervé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] | |
| |
|
| |
| PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] | |
|