F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]

Aller en bas 
+48
Binet Jean-Philippe
philippe quentin
Gaëtan de Ruffray
Purbrick.D
Michel Castel
stefmog
jesusf3k
Alex Gouillon
Nicolas Ridray
Thomas GUIRAUD
Serge P'H
dameme.alain
andre
Julien bertrand
Dominique Rotteleur
Thierry Cutivet
sylvain
michel_strens
b wilmot
Michel Meyer
richard_gadan
csimonneaud
Lara Micchel
senouque89
Daniel 86
HURET jacques
blancoloic
Pierrex
CHANSARD H
cedric calonne
Philippe Legrand
Hervé Drye
edgar
Ivan Moquereau
gallet adrien
pizanti .t
Marc PUJOL
P. Rivet
J'm BBR
jean-louis augros
sugranes nicolas
M.Malabat
jm.leprovost
JC-FRANCISCO
jerome Bilke
Nicolas C
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:50

Bonjour.
Merci pour l'info du ressort

Pour Vladimir.. pas au courant... T'en sais plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:24

par contre je serai toi je les collerai quand même , tu trempe le bout de la CAP dans de l'araldite et op

j'en au déjà perdu des ressorts sur un salpeter ^^

par contre j'hallucine ton problème de moteur ! j'espère que tu va résoudre ca vite

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:59

Pour ce genre de problème, certains utilisent une plaquette alu pliée pour limiter le débattement de l'helice:
[img]PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Helice10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:49


Merci pour la photo Loïc ! Un tel montage résout effectivement le problème mais il faut le faire et c'est vraiment petit côté porte-pales et cône.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1596
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:54

Pierrex a écrit:
Philippe Legrand a écrit:



une antenne TX avec un gain de + 8 db .

.


Est il possible d'avoir les références et le vendeur de cette antenne magique ? (voir ici)

Merci

Modelpacher-antenne 2,4 . Mais il doit y avoir bien mieux !

Mais surtout lire les excellents articles de Jean Rousseau avec mesures et non calcul , sur le 2,4 dans Aéromodèles
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:33


Bonsoir,

Bilan de la journée pas très encourageant. J'ai fait quelques vols d'essai ce matin et je n'en dégage rien de positif ou presque. Je trouve l'engin très difficile à piloter.

Pour les ailerons, c'est OK. Le planeur est très réactif et répond très précisément aux ordres. Vif et réactif.

Idem pour les A.F., efficaces, ils ne parasitent pas le vol, le planeur reste bien en ligne et conserve sa trajectoire tout en ralentissant.

Ça se complique avec la dérive : la commande est peu efficace et parasite la profondeur. Suite à une action sur la dérive uniquement, le planeur a tendance à engager, à piquer ou à cabrer, c'est pas très intéressant dans la pompe ...

Enfin la profondeur,  qui perd énormément de son efficacité si la vitesse chute. Cela se ressent surtout en phase moteur car le flux d'air propulsé par l'hélice ne passe pas par l'empennage. Donc attention à ne pas monter trop fort et perdre de la vitesse car l'engin devient incontrôlable.

Donc j'arrête pour les essais et les reprendrai de retour de Slovaquie.

Sinon, j'ai fait ça comme butée d'hélice :

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Wp_20139

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Wp_20140

A bientôt.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:17

Salut Hervé

Ces petits pions collés c est pas terrible il faut faire une piece en tole qui limite le debattement de l helice un peu comme la photo precedante .

j espere que tu va pouvoir l enmener en Slovaquie il yen aura d autre comme le tien.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:22

+1.

Cela ne vaut pas tripette...

Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:23

as tu mis du différentiel dans tes débattements de dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:12

Hervé

Nicolas pose une bonne question.

Ensuite ne te désespère pas et ne tire pas de conclusions trop hâtives.
Quand tu auras une centaine d'heure de vol et de réglage avec tu pourras faire un bilan.
Pour le moment il faut chercher les réglages (centrage, débattement, ...) et faire des heures de vol.

Bon courage
Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:56

Bonjour Hervé.
Un stab V demande plus de réglages qu'un stab en X. Il est illusoire de trouver le bon setup en un vol.
Comme dit Ivan, il faut le temps nécessaire. J'ai vu un PLUS voler et tout se passait bien, sans doute que les réglages étaient mieux.

Ne surtout pas donner de conclusions trop hâtives ou à l'emporte pièce dictés par des préjugés (absolument non constructifs) comme je peux le lire plus haut. Profite de ton voyage en Slovaquie et demande des infos à ceux qui ont déjà quelques h de vol ;-)

Je vais mettre le mien en l'air demain soir avant la nuit, je communiquerai sur le vol que lorsque tout sera réglé. Si je juge le setup valable pour le Chpt de France  F3j, je le prêterai à qui veut.

Courage, l'innovation mérite qu'on lui consacre du temps ! Être pionnier est un honneur que tous doivent respecter.
Merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 13:41

jerome Bilke a écrit:
Bonjour Hervé.
Un stab V demande plus de réglages qu'un stab en X. Il est illusoire de trouver le bon setup en un vol.
Comme dit Ivan, il faut le temps nécessaire. J'ai vu un PLUS voler et tout se passait bien, sans doute que les réglages étaient mieux.

Ne surtout pas donner de conclusions trop hâtives ou à l'emporte pièce dictés par des préjugés (absolument non constructifs) comme je peux le lire plus haut. Profite de ton voyage en Slovaquie et demande des infos à ceux qui ont déjà quelques h de vol ;-)

Je vais mettre le mien en l'air demain soir avant la nuit, je communiquerai sur le vol que lorsque tout sera réglé. Si je juge le setup valable pour le Chpt de France  F3j, je le prêterai à qui veut.

Courage, l'innovation mérite qu'on lui consacre du temps ! Être pionnier est un honneur que tous doivent respecter.
Merci à toi !!

Tout a fait d'accord .

Si on regarde les videos de plus pres , on a l'impression qu'il est sensible sur la profondeur, et il y a un gars qui dit qu'il a diminue les debattements pour la profondeur et pas la direction (RCgroups) . Il faut pas s'affoler, et le regler, ca doit pouvoir voler proprement. Les machines legeres sont plus sensibles car moins d'inertie, mais la periode de reglage regle aussi le pilote .
Tu vas y arriver , mais il faut que tu l'amene en Slovaquie, c'est son terrain de jeu a cet oiseau .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:47

au cas ou, pour aider , pour régler le différentiel c'est plutôt simple ( à dégrossir déjà )

tu mets des coups de dérive alternativement de gauche à droite très rapides en ligne droite ( et en régime de croisière )

si le planeur monte ( ce que je paris être le cas à voir ce que tu en dis ) tu augmentes le débattement à descendre

et dès qu'avec cette technique tu n'as plus de tendance à monter ou descendre, tu peux faire des tests de "cadence" de spirale voir si ta dérive n'as pas encore d'effets induits ( c'est le réglage fin, il n'est pas forcément nécéssaire )
si ton planeur à tendance à déclencher , augmente ton débattement à descendre
si ton planeur accélère c'est l'inverse

les stabs en V sont plus techniques à régler, qui plus est avec un faible bras de levier

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:03

Ça c'est du conseil operationnel.

Merci d'avoir partagé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:27

Il est courant aussi de mettre un débattement différent à cabrer et à piquer . Ce qui va induire un différentiel en direction.
Sur un vé, il est parfois difficile de trouver le neutre gouverne et  de mettre la même valeur sur l'autre gouverne.
Il serait peut être souhaitable de mettre un combi:
direction > donne aileron interne au virage qui se baisse d'1 ou 2 mm, ce qui permet de mettre moins d'ailerons à contre en virage.
Revenir en haut Aller en bas
senouque89
pilote national
pilote national
senouque89


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 13:18

Salut

Je vais pas donner de conseil de réglages ou autres j'ai pas assez d'expérience pour ça.

Par contre j'ai vu le PLUS voler en Italie (vlad au commande si je me trompe pas) et j'ai pas eu l'impression de voir ce que tu dis lors de ses vols, corrige moi ivan si je me trompe.

Tout est donc dans les réglages comme le disent toutes les personnes plus haut et comme le disent les autres amènes le en Slovaquie tu auras sûrement d'autres pilotes avec ce modèle qui pourront t'aider.

En tout cas c'est un beau planeur je suis sûr que tu vas te faire plaisirs avec

Bon réglages et bon vols 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:03

Jérôme a écrit:

Hello Vladimir.
Even if I start the motor very slowly, the prop hits the flap.
Do you have any trick ?

Vlad' a écrit:

Yes, I met it when start motor fast. I put the drop of CA glue to the blade for make limit of movement blade forward.
Vladimir

tout simplement...
Je lui ai demandé une photo
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:06

Jérôme a écrit:

Hello Vladimir.
Can you send me the setup for PLUS ?
Thank you
Jérôme

Vlad' a écrit:

We spent flights with Joe few days. I am waiting the result and I will send you.

One remark. Flapperon and Aileron down on 8 degree. And flapperon 8 degree up and Aileron 17 degree up. It is Aileron Deferential important.

Clear airfoil is 2.7 degree in the bottom side. But I will make templates next week.

For rudder you need about 100/80% differential for get right rudder.

Vladimir.
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:39

Voici mon montage de l'hélice.
une vis CHC, une rondelle cônique (un peu trop grosse, mais c'est un essai) et 2 joints toriques de plomberie (N°12)

départ du moteur au ralenti bien sûr, les pales restent à 15/30° vers l'arrière. En toute sécurité donc !
cheers  cheers un problème de PLUS en moins !!!

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:03

Bon ben voilà, c'est fait ! Désolé, je ne peux pas résister à partager cette bonne expérience

Après une 10aine de lancés-mains pour dégrossir le trim profondeur et le différentiel dérive, j'ai fini par allumer le moteur pour 4 belles montées.

déjà : UN GRAND MERCI à Hervé car son expérience m'a permis de garder mon servo de volet intact. Le montage vu sur la photo précédente est particulièrement efficace. l'hélice ne passe jamais devant son plan de rotation.

Ensuite : encouragement à Hervé car tu vas y arriver c'est sûr ! Le mien vole déjà bien et finira par voler très très bien lorsque tous les réglages seront peaufinés et que j'aurai fait les 10aines d'heures nécessaires à la maitrise de tous nouveaux planeurs.

tout est dégrossi sur l'axe du ROULIS :
les débattements sont réglés
le différentiel (un peu moins que Vlad', sans doute dû à une vitesse de vol excessive, voir plus loin)
le mixage ROULIS>>Dérive (80%)
Ca tourne maintenant dans l'axe et le LACET inverse est annulé.

Sur l'axe du TANGUAGE :

les débattements sont réglés,
Les neutres pas encore trouvés. Il faudra mesurer le Taux de chute pour y arriver. Je pense avoir volé un peu trop vite, car je ne maîtrise pas encore cette faible charge alaire.
Il reste encore le mixage TANGUAGE>> volet/ailerons mais là, je vais attendre les conclusions de Joe et copier aveuglément ces réglages.

Sur l'axe du LACET :
le différentiel est bien dégrossis mais il faudra embarquer une caméra pour peaufiner car il est difficile de faire mieux à l'oeil.
J'ai bizarrement beaucoup moins de différentiel que Vlad'. Je pense là aussi que c'est dû à une vitesse de vol trop importante.
je ne suis pas encore sûr de moi mais les effets du V inversé semblent intéressants : j'ai fait 3 tours de spirale très serrés sans mettre d'aileron à contre... mais je manque encore terriblement d'expérience pour l'affirmer.

Sur l'axe de la COURBURE:
tout est à faire. Je n'ai aucune idée claire sur la valeur de la courbure (finesse max, taux de chute mini, vitesse)
bref, je suis resté en lisse... enfin pour être honnête ce que je pense être en lisse.
les gabarits de Vlad' et le setup de Joe sont attendus avec impatience  bounce

Sur les FREINS :
compensation à piquer réglée. C'est une tuerie ces freins !!
au 4ème vol, j'ai fait une cible ;-) Ca fait plaisir d'atterrir normalement en poussant à fond la profondeur
lol!

sur l'ACCELERATEUR :
après la mise en route du moteur, la trajectoire ne bronche pas, c'est assez bluffant ! le comportement est proche de celui d'un avion. Aucune compensation à prévoir.
je laisse une pente douce d'environ 30° comme sur mon MAXA et tout va bien, il a assez de vitesse, tout répond bien, et ça monte franchement. Je n'ai pas mesuré, mais c'est au dessus de 200m c'est sûr.
je consomme 180-200mAh pour une montée, un pic de 25A à l'accélération.  donc avec un 850mAh, 2 montées sont largement faisables : YESSSSS !! et les accus 65C ne vont pas être matraqués cheers

J'ai tout dit ? Il me manque quoi ?
Ha si : la stabilité !!!
Ouhahaahaaaaa... j'en rigole dans ma barbe


@+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:44

hyper intéressant à lire merci Jerome Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 23:26

J'ai eu la photo de l'hélice de Vlad'
à doite la normale
à gauche la modification
je testerai au retour de vacances

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 20170810
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 23:34

jerome Bilke a écrit:
Bonjour.
Juste deux questions sur le ressort du stab.

Est ce qu'il est tendu sur 1/4 de tour ou sur 3/4 de tour ?
Est ce que le ressort est collé ?

Merci

Alors avec 1/4, le ressort n'est pas assez tendu et les débattements vers le bas trop faibles (4-5mm)

du coup, j'ai mis 3/4 et là, ça va mieux, ça descend de 10mm
le câble est bien tendu et j'ai eu peur de griller le servo, alors j'ai mesuré la consommation et la température :
et bien 3/4 de tour, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 1:50

jerome Bilke a écrit:
jerome Bilke a écrit:
Bonjour.
Juste deux questions sur le ressort du stab.

Est ce qu'il est tendu sur 1/4 de tour ou sur 3/4 de tour ?
Est ce que le ressort est collé ?

Merci

Alors avec 1/4, le ressort n'est pas assez tendu et les débattements vers le bas trop faibles (4-5mm)

du coup, j'ai mis 3/4 et là, ça va mieux, ça descend de 10mm
le câble est bien tendu et j'ai eu peur de griller le servo, alors j'ai mesuré la consommation et la température :
et bien 3/4 de tour, c'est parfait !

c'est bizarre que tu ai si peu de débattement avec 1/4, tu peux prendre une photo de ton ressort ?
il n'est peut être pas comme sur les snipe Smile parce qu'avec 1/4 tu peux aller à 80° Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 8:28

Bonjour,
juste une petite question, je voudrais connaître la section
et la longueur des ressorts du stab.
Merci
michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]   PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés]
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)
» Gabarits d'Origine Vladimir Réglages, Ailerons ,Volets Stab
» Montage pulsar 3,6 et besoin conseil niveaux réglages :)
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» Vladimir MAXA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: