| PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] | |
|
+48Binet Jean-Philippe philippe quentin Gaëtan de Ruffray Purbrick.D Michel Castel stefmog jesusf3k Alex Gouillon Nicolas Ridray Thomas GUIRAUD Serge P'H dameme.alain andre Julien bertrand Dominique Rotteleur Thierry Cutivet sylvain michel_strens b wilmot Michel Meyer richard_gadan csimonneaud Lara Micchel senouque89 Daniel 86 HURET jacques blancoloic Pierrex CHANSARD H cedric calonne Philippe Legrand Hervé Drye edgar Ivan Moquereau gallet adrien pizanti .t Marc PUJOL P. Rivet J'm BBR jean-louis augros sugranes nicolas M.Malabat jm.leprovost JC-FRANCISCO jerome Bilke Nicolas C gilles_by LE MESLE Pierre Louis 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 13 Jan 2018 - 17:30 | |
| - andre a écrit:
- bonjour Jérome ,
je suis impressionné par la clarté de ta mise au point , derrière il y a surement beaucoup de pilotage . chapeau ! andré Merci ! Le pilotage, c'est pour prendre l'habitude du modèle, et surtout travailler sur la stratégie du vol (aerologie, choix de l'altitude de coupure,...) La mesure précise de la vitesse de vol et de la vitesse de chute a été pour moi une révolution. Sans ça, on peut affirmer de fausses vérités : valeur des trims, centrage,... Avec la mesure, on est sûr de ce qu'on dit. J'ai aussi été aidé par le concepteur, que je remercie au passage pour son ouverture d'esprit, son intelligence rare et sa disponibilité. | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 7:00 | |
| Joe vient de gagner le concours d'Argentine. | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 14:24 | |
| Salut
C est normale c est le champion du monde planeur toutes catégories!!!!
Mais avec un Plus ?
A+
Jacques | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 19:08 | |
| | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 19:21 | |
| Salut
Avec Gilles Bechepay ils vont pouvoir monter un club( Positif et Negatif) mais en haute tension!!!
Je crois que c est suite a une collision en vol.
A+
Jacques | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 19:51 | |
| au moins (au plus) vous êtes au courant | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 22:24 | |
| Whaou... Il y avait du beau monde à ce concours, Joe Saucisse n'est pas le seul à avoir traversé les océans pour participer!!! J'm | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 13 Fév 2018 - 23:02 | |
| en fait le nord a 2 points et le sud 1 seul il faut vous avouer que 15 jours avant le championnat, en zone 51 avec mon coatch, j'ai posé un Egida de compétition sur..........une ligne à 20.000 volts (à plus de 500 mètres) je vous garanti que le carbone est un très bon conducteur [url=https://servimg.com/view/19694972/19][img] https://i.servimg.com/u/f62/19/69/49/72/img_1912.jpg[ pour séparer la résine du carbone c'est idéal voilà c'est dit, rien à récupérer et je ne vous parle pas du voisinage A+ | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 10 Mar 2018 - 10:53 | |
| À Milang, 1ère place et 2ème place pour le Plus🤘😎🤘
| |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 10 Mar 2018 - 14:33 | |
| - jerome Bilke a écrit:
- À Milang, 1ère place et 2ème place pour le Plus🤘😎🤘
...un lien ? | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 10 Mar 2018 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 10 Mar 2018 - 20:08 | |
| Merci ! | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 12 Mar 2018 - 17:10 | |
| - PPatrick a écrit:
- comment savoir quelle version prendre , il y a eu une évolution et ceci n'est pas repris sur le site Vladimir , comment reconnaître la nouvelle version , je vois aussi le plus/S sur leur site, quelle est la version la plus intéressante d'après votre expérience sur ce modèle
Bonjour Patrick, Il y a plusieurs versions du PLUS, il a évolué progressivement au fils des modèles. Pour résumer il y a 3 versions principales. le 1er il va servir de base pour décrire les versions suivantes le 2ème * le bras de levier est allongé de 100mm * la dérive est plus petite. En fait, l'angle du V est plus plat... c'est avant tout un argument marketing car beaucoup de clients potentiels trouvaient le bras de levier du 1er trop court. Celà dit, le calcul démontre que la stabilité est exactement la même en lacet... juste un peu plus en tangage (mais est-ce meilleur ?) * il est beaucoup plus rigide pour seulement 50g de plus * le palonnier de profondeur est plus grand et donc donne plus de couple sur la gouverne. C'est la version la plus vendue aujourd'hui. le 3ème l'aile en en 5 parties : surtout pratique pour le transport. Quant à savoir lequel est le mieux : à vous de voir. Tous les propriétaires sont contents, quelles que soient les versions. Perso, j'ai la 1ère : elle me va très bien. @+ Jérôme | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 22 Avr 2018 - 19:02 | |
| Massimo Verardi termine 3 ème à Vercelli avec son PLUS. Juste dernière la famille Feigl. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Dim 22 Avr 2018 - 22:00 | |
- Massimo Verardi termine 3 ème à Vercelli avec son PLUS. Juste dernière la famille Feigl.
t'es sur c'est pas un G....A | |
|
| |
Thomas GUIRAUD pilote national
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Sam 28 Avr 2018 - 12:26 | |
| Trouvé dans les archives, un article sur un championnat de france electro7, où on peut voir ce jolie planeur à l'architecture identique au Plus......comme quoi les mêmes besoins débouchent sur les mêmes solutions....article de 2001..... | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 7 Mai 2018 - 7:50 | |
| Tiens ! A la Wilga Cup, Donatas PAMPRIKAS termine 1er avec un PLUS ! | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 7 Mai 2018 - 10:11 | |
- Tiens !
A la Wilga Cup, Donatas PAMPRIKAS termine 1er avec un PLUS !
Quand on ne sait pas... Donatas (Pampikas) c'est le monsieur tout à gauche sur la photo. Il vole avec un Volo; c'est même lui qui les fabrique. Il a gagné le concours général, pas le fly-off. | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 7 Mai 2018 - 16:15 | |
| Oups. C'est Dominik PRESTELE qui a gagné... Avec un PLUS. | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mar 8 Mai 2018 - 22:08 | |
| - Thomas GUIRAUD a écrit:
Trouvé dans les archives, un article sur un championnat de france electro7, où on peut voir ce jolie planeur à l'architecture identique au Plus......comme quoi les mêmes besoins débouchent sur les mêmes solutions....article de 2001..... Ce ne serait pas notre amis Alain Lehoux ??? | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mer 9 Mai 2018 - 0:07 | |
| Mais bien sûr que oui Alex C'était le bon vieux temps de nos rencontres électro 7 Ou chacun arrivait avec son proto et son profil révolutionnaire souvent à base de SB9xx ou autre fx60 rg modifié. ... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mer 9 Mai 2018 - 17:30 | |
| MH32 aussi, ça marchait bien sur le cumulus2000 un selig4083 un 7037 ah le bon vieux temps ou avec une batterie de 500mAh on était loin d'être sûr de faire les 10 min ^^ | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Mer 9 Mai 2018 - 20:05 | |
| | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] Lun 21 Mai 2018 - 21:56 | |
| Bonjour. Suite au concours en Espagne et les très bons échanges avec Massimo sur le PLUS le weekend dernier, j'ai entrepris 2 modifications.
La première est la possibilité de balaster un peu plus... Maintenant, je peux mettre 500g dedans ! Le dimanche, pour les finales, il me manquait cruellement de la masse pour concurrencer les F3j chargés à 3Kg.
La deuxième ne sera pas faite avant le championnat de France car je n'aurai pas le temps. Je vais remplacer les commandes par câble+ressort à la profondeur par des tiges en carbone. En effet, les câbles (acier) et la poutre (carbone) n'ont pas les mêmes coefficients de dilatation et il faut trimer régulièrement lors des gros écarts de température.
Je remercie Massimo d'avoir partagé ces astuces. @+ Jérôme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] | |
| |
|
| |
| PLUS de Vladimir - montage et reglages [fusionnés] | |
|