F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max

Aller en bas 
+39
alain1960
Binet Jean-Philippe
Gh.Derwa
Jérôme
Pierrekivole
Robert-67
patrick mercier
rudy
Jérôme maille
pizanti .t
Jeje3B BORDE
jim5564
jm.leprovost
Mathias64
NIC0LAS
Pascal Rousseau
Thierry Cutivet
Marc PUJOL
J'm BBR
Nicolas C
jean-louis augros
stefmog
CHANSARD H
Jerome THION
Olivier Chenoz
osegouin
sugranes nicolas
FabienG
ivand34
FabriceV
sylvain
Rom1
HURET jacques
LE MESLE Pierre Louis
Julien le Hibou
dameme.alain
stephane nadler
gilles_by
Boudet JF
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
pilote national
pilote national
Jérôme


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Albi
Date d'inscription : 05/12/2007

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 21:24

Wouah ! Joli. J'ai hâte de voir ça en vol !

Allez Jeannot jetes moi des servos dedans !!!

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
NIC0LAS
rooky



Nombre de messages : 25
Localisation : 58 Nevers
Date d'inscription : 25/10/2012

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:02

Pour la roue avez vous modifié l emplacement de la roue pour avoir une garde au sol d'1 centimètre? Ou changé  par une roue plus grande?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1168
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:04

Hello,
Sur le moteur XPower XC4226/12 LS quelle timing avez vous reglé ?
Car j'ai des problèmes de demarrage ...cela démarre pas a tous les coups ... un comble pour un moteur électrique lol
Olivier


Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 23:25

osegouin a écrit:
Hello,
Sur le moteur XPower XC4226/12 LS quelle timing avez vous reglé ?
Car j'ai des problèmes de demarrage ...cela démarre pas a tous les coups ... un comble pour un moteur électrique lol
Olivier


Tu as demandé à TopModel pour le Timing?

et éventuellement essai avec un autre contrôleur. j'avais eu un problème également de démarrage aléatoire avec un contrôleur YGE 60A, j'avais essayé tout les timing  de 5 à 25 du moteur mais rien ni faisait. J'ai changé de contrôleur et depuis plus aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 15:16

Un autre modèle de frein adapté aussi pour notre futur Finesse Max bounce




NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 20181120

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 20181122
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
Gh.Derwa


Nombre de messages : 86
Localisation : Rep. Dom.
Date d'inscription : 07/09/2010

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 22:14

NIC0LAS a écrit:
Pour la roue avez vous modifié l emplacement de la roue pour avoir une garde au sol d'1 centimètre? Ou changé  par une roue plus grande?
Merci


Personne ne répond à la question très judicieuse de Nicolas?

Pour avoir eu, même brièvement, un fuso entre les mains et en imaginant la roue fournie à l'emplacement préconisé, j'ai immédiatement eu une appréhension … confortée par la question/remarque de Nicolas.
Les quelques contrôles que j'ai eu a subir se présentaient tous comme suit - soit autant de points d'attention:
- le contrôle est effectué avant le concours ET au moins une fois en concours (à l'improviste) entre 2 manches. La machine doit garder les même caractéristiques tout au long du concours.
- Le planeur tout monté / en ordre de vol  est posé à plat sur une table: il repose donc sur la queue et sur la roue.

  • En fonction du poids et de la nature de la roue, celle-ci peut s'écraser et perdre de précieux mm.
  • une règle de 1cm est passée sous le fuselage, à plat sur la table, derrière ET devant la roue sur toute la longueur de l'ogive. Règlementairement (c'est le cas de le dire),la règle ne doit pas toucher le fuso...

A la lumière de ces éléments, quels retours peuvent nous faire les nombreux proprios? Tant il est évident qu'entre, d'une part, le montage en atelier, sans contrainte et aux cotes théoriques et, d'autre part, les conditions de vérification réelles, il peut y avoir une marge très sensible...
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:13

Un heureux et nouveau propriétaire
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 20190233

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 20190234

Ben, y a plus qu'à le préparer pour Montluçon bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Amougies
Date d'inscription : 23/08/2016

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:25

Bravo Lilian!
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de vols victorieux avec ta nouvelle monture.
Amicalement,
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://topmodel.fr
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:04

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Un heureux et nouveau propriétaire

Le mien vient d'arriver hier, avec 2 à 3 mois d'avance sur le programme de livraison prévu, bonne surprise Shocked

A propos de la roue et de la garde au sol : avec mon Discus de 4 mètres 5kg posé souvent sur une piste en dur, le pneu est complètement râpé après un certain temps.

Avec un frein de roue, ça doit user vite fait ?

Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:41

Une petite astuce pour faire disparaitre l'axe dépassant du nez du fuselage du Finesse Max lorsque l'on utilise celui-ci en remorquage lors d'une compétition F3Q et cela afin de respecter la réglementation qui impose un rayon du nez en supprimant ainsi toute pointe dangereuse.



Avec le moteur XPOWER XC4226/12LS
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Binet Jean-Philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:41

quelle magnifique idée Pierre Louis !!!!!! ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Euh sinon , t'as pas une astuce pour pas que la cage revienne en place??

Moi j'en ai une peu contraignante, allez je t'aide un peu, faut juste un tarot ...

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:04

Binet Jean-Philippe a écrit:
quelle magnifique idée  Pierre Louis !!!!!! ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Euh sinon , t'as pas une astuce pour pas que la cage revienne en place??

Moi j'en ai  une peu contraignante, allez je t'aide un peu, faut juste un tarot ...

A pluche
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que c'était mon astuce, mon idée. Je suis resté neutre. Laughing
Mais maintenant, si tu le veux, je peux dire que c'est la tienne. Il fallait bien que quelqu'un la publie lol!

Vas y, fait nous un beau film Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Finesse Max : V Longitudinal   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:46

Bonsoir

Je viens d'assembler ailes+fuseau+stab de mon Finesse Max arrivé lundi ...

Première mesure (étonnante pour moi, mais peut-être banale pour d'autres ?).

Le "V" longitudinal est nul (+/- 0.5°) avec le sab et les volets en "lisse".

Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?

Robert.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:05

Robert-67 a écrit:
Bonsoir

Je viens d'assembler ailes+fuseau+stab de mon Finesse Max arrivé lundi ...

Première mesure (étonnante pour moi, mais peut-être banale pour d'autres ?).

Le "V" longitudinal est nul (+/- 0.5°) avec le sab et les volets en "lisse".

Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?

Robert.

Oui , moins de 0.5° c'est ce qu(on avait mesure sur le mien et celui de Jerome T.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 9:21

Bonjour,

Question commodité de transport :

Le volet du stab est pourvu d'une chape à boule pour la commande. C'est précis et sans jeu.
Mais pas très commode pour démonter le stab, et je crains pour la survie de la chape si elle est démontée à chaque usage du planeur.

Comment faites vous ?
- Transport du fuselage avec le stab en place, jamais démonté ? Risqué ...
- Démontage quotidien de la chape : ça résiste à l'usure ?
- Remplacement de la chape à boule par autre chose, mais par quoi (sans jeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
alain1960
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : fontenilles
Date d'inscription : 07/02/2019

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: solution chape   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:30

Bonjour Robert,
pour un demontage:montage aisé du stab , j utilise les fameuses chapes à rotule à ressort Sullivan en m2 ou m3 selon
bon remorquage
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:48

Merci pour le tuyau, Alain Idea
J'ai trouvé le vendeur et l'image de la chape.
N'est elle pas trop encombrante pour se loger sur le stab du Finesse Max (passage dans la dérive) ?

http://www.rcjetshobby.com/13405-ficheproduit/chape-a-rotule-a-ressort-2-56-ou-m2-de-sullivan.jpg
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Chape-a-rotule-a-ressort-2-56-ou-m2-de-sullivan
Revenir en haut Aller en bas
NIC0LAS
rooky



Nombre de messages : 25
Localisation : 58 Nevers
Date d'inscription : 25/10/2012

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:47

Gh.Derwa a écrit:
NIC0LAS a écrit:
Pour la roue avez vous modifié l emplacement de la roue pour avoir une garde au sol d'1 centimètre? Ou changé  par une roue plus grande?
Merci


Personne ne répond à la question très judicieuse de Nicolas?

Pour avoir eu, même brièvement, un fuso entre les mains et en imaginant la roue fournie à l'emplacement préconisé, j'ai immédiatement eu une appréhension … confortée par la question/remarque de Nicolas.
Les quelques contrôles que j'ai eu a subir se présentaient tous comme suit - soit autant de points d'attention:
- le contrôle est effectué avant le concours ET au moins une fois en concours (à l'improviste) entre 2 manches. La machine doit garder les même caractéristiques tout au long du concours.
- Le planeur tout monté / en ordre de vol  est posé à plat sur une table: il repose donc sur la queue et sur la roue.

  • En fonction du poids et de la nature de la roue, celle-ci peut s'écraser et perdre de précieux mm.
  • une règle de 1cm est passée sous le fuselage, à plat sur la table, derrière ET devant la roue sur toute la longueur de l'ogive. Règlementairement (c'est le cas de le dire),la règle ne doit pas toucher le fuso...

A la lumière de ces éléments, quels retours peuvent nous faire les nombreux proprios? Tant il est évident qu'entre, d'une part, le montage en atelier, sans contrainte et aux cotes théoriques et, d'autre part, les conditions de vérification réelles, il peut y avoir une marge très sensible...

Je viens de voir ta remarque.
Pour info j'ai supprimer la roue du kit, pris une roue plus fine plus grande, et déplacer au max au plus bas la position de l'axe.
Mais comme préconisé dans la notice on est pas conforme au règlement.
Sinon premier vol hier superbe!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:01

NIC0LAS a écrit:

Je viens de voir ta remarque.
Pour info j'ai supprimer la roue du kit, pris une roue plus fine plus grande, et déplacer au max au plus bas la position de l'axe.
Mais comme préconisé dans la notice on est pas conforme au règlement.
Sinon premier vol hier superbe!
Cordialement

Idem, vérification faite, la hauteur sous le fuselage sera difficilement >= à 1cm avec la roue et le montage inclus dans le kit.

Quelle est la roue plus grande et moins large que tu as trouvée ? Je cherche ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:52

Robert-67 a écrit:
NIC0LAS a écrit:

Je viens de voir ta remarque.
Pour info j'ai supprimer la roue du kit, pris une roue plus fine plus grande, et déplacer au max au plus bas la position de l'axe.
Mais comme préconisé dans la notice on est pas conforme au règlement.
Sinon premier vol hier superbe!
Cordialement

Idem, vérification faite, la hauteur sous le fuselage sera difficilement >= à 1cm avec la roue et le montage inclus dans le kit.

Quelle est la roue plus grande et moins large que tu as trouvée ? Je cherche ....

Jerome T. et moi avons monte des roues de jet de chez Intermodel ref: ROAL76-M . Il faut les monter au plus possible en poncant bien le boitier. Il est possible d'y monter un frein de jet en plus mais on ne l'a pas fait . Le caoutchouc du pneu est bien dur et ne va pas s'user tout de suite , et j'avais verifie la hauteur qui etait conforme .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:58

Merci Jean Louis !
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:16

Perso sur celui de Lilian, je vais faire le même train que celui monté sur mon JCH/Odyssée, c'est à dire la même chose que ci-dessous avec frein.
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 20181119

L'axe de roue est en dehors du fuselage, mais au ras du ras de celui-ci. Ce qui fait que la roue est remplaçable par l'extérieur. Dans le Kit le montage, ne permet plus un remplacement de la roue, sans prendre une crise de nerf  Laughing 

Roue ECOTOP de diamètre 70mm, jante alu. Il y a largement 1cm sous le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:24

Bonjour,

Encore des questions ! Rolling Eyes

La position de l'accu de propulsion au centre de gravité (sous la clé d'ailes) est super !

Mais du point de vue radio-électrique c'est une mauvaise situation :

- 40 cm de câbles véhiculant 50-60A de courant haché haute fréquence
- récepteur et antennes forcément situé au milieu de ces 30 à 40 cm de câbles

Une expérience, un avis sur le risque de dégradation du signal radio en 2.4GHz dans cette configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:48

Robert-67 a écrit:
Bonjour,

Encore des questions ! Rolling Eyes

La position de l'accu de propulsion au centre de gravité (sous la clé d'ailes) est super !

Mais du point de vue radio-électrique c'est une mauvaise situation :

- 40 cm de câbles véhiculant 50-60A de courant haché haute fréquence
- récepteur et antennes forcément situé au milieu de ces 30 à 40 cm de câbles

Une expérience, un avis sur le risque de dégradation du signal radio en 2.4GHz dans cette configuration ?
Je ne vois pas comment le courant peut-être haché et en haute fréquence en provenant d'un accus avant de passer dans le contrôleur qui lui se charge de ce travail de transformation et est proche du moteur? Shocked

Dans un modèle F5J où les composants sont très proches les uns des autres, voir le contrôleur sur l'accu et le récepteur à quelques centimètres derrière, je n'ai jamais rencontré jusqu'à ce jour de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:07

Robert-67 a écrit:
Bonjour,

Encore des questions ! Rolling Eyes

La position de l'accu de propulsion au centre de gravité (sous la clé d'ailes) est super !

Mais du point de vue radio-électrique c'est une mauvaise situation :

- 40 cm de câbles véhiculant 50-60A de courant haché haute fréquence
- récepteur et antennes forcément situé au milieu de ces 30 à 40 cm de câbles

Une expérience, un avis sur le risque de dégradation du signal radio en 2.4GHz dans cette configuration ?

Bonjour,
C'est aussi la configuration de la plupart des avions : batterie au CG , le reste devant  . Il n'y a aucun probleme . Bien sur il faut quand meme faire attention a la position des antennes ( 90°) . Moi c'est dans la verriere , les cables et le controleur sont dessous la platine .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau réglement et nouveau sandow
» loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019
» Finesse des F3j
» Finesse max
» arrivée en finesse max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: