F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max

+39
alain1960
Binet Jean-Philippe
Gh.Derwa
Jérôme
Pierrekivole
Robert-67
patrick mercier
rudy
Jérôme maille
pizanti .t
Jeje3B BORDE
jim5564
jm.leprovost
Mathias64
NIC0LAS
Pascal Rousseau
Thierry Cutivet
Marc PUJOL
J'm BBR
Nicolas C
jean-louis augros
stefmog
CHANSARD H
Jerome THION
Olivier Chenoz
osegouin
sugranes nicolas
FabienG
ivand34
FabriceV
sylvain
Rom1
HURET jacques
LE MESLE Pierre Louis
Julien le Hibou
dameme.alain
stephane nadler
gilles_by
Boudet JF
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:13

Manque plus que le prix maintenant ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:33

Très beau planeur, j'aime beaucoup la ligne ....
En effet reste le prix 😱 Et la dispo 😬
FabienG
rooky

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:26

Une idée (même à la louche) du prix de cette machine ?
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

MessageSujet: RE   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:26

1399€
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:24

Plus qu'à choisir les couleurs et à commander!
https://www.topmodel.fr/product-detail-22157-finesse-max-f3q-410m-tout-fibre

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Finess10

Nous acceptons les pré-commandes dès maintenant. Une liste de séniorité est en cours. Un numéro de classement dans cette liste vous sera envoyé dès que la commande sera finalisée et que l'acompte sera encaissé.

Les premières livraisons sont prévues de débuter en Septembre 2017.
http://topmodel.fr
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:41

En attendant de pouvoir se confronter lors de la première participation du Finesse Max (et du pilote!) à un concours F3Q ...
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Fm10

PS: Le premier est vendu en Espagne et le deuxième en Belgique. Qui sera le courageux Français à se lancer en premier?
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:45

Faut que j'en cause à mon Banquier lol
Mais pourquoi pas
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:57

Aujourd'hui test avec ballast!

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 020f0112
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:35

Bonjour,
Quelles sont vos premières impressions ?
Vous dites ballasté, c'est à dire ?
Merci
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:05

Bonjour Jean-Francois,

Pourrais tu nous dire combien de plomb tu as mis ds le nez pour obtenir le centrage en mode planeur pure ??
Je reflechis a une motorisation pour l'entrainement, donc je suis a l'ecoute de vos remarques...

Taille helice, watts, lipo, etc..
Merci
http://mcbssy.free.fr/
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:23

Bonjour Jérôme,

Dans la version planeur, nous avons environ 100g de plomb dans le nez avec un pack Rx LiPo 7.4V 5000mAh de 300g (photo).

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Img_1710

Pour la version électrique, nous conseillons un moteur brushless XPower XC4226/12LS (arbre long ce qui permet de retirer l'hélice en un clin d'oeil pour le transformer en planeur pur), hélice 15x8", contrôleur 60A et pack 4S, ce qui donne une traction de 4,9kg env.

Cordialement,
JF
PS: Dommage que tu ne sois pas avec nous à Châteaudun F5J ce week-end!
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:57

Merci pour l'info Jean-Francois,

Peux-tu me dire dans ta configuration actuelle "planeur pure", centré avec les 100Grs, quel est le poids total actuel en ordre de vol ???
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:00

Jerome THION a écrit:
Merci pour l'info Jean-Francois,

Peux-tu me dire dans ta configuration actuelle "planeur pure", centré avec les 100Grs, quel est le poids total actuel en ordre de vol ???

4kg
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:28

Bonsoir,

ce week end lors du F5J de Châteaudun nous avons vu le finesse max et nous l'avons essayé. Très beau planeur, bien dimensionner, facile à piloter sur tout les axes. Je l'ai piloté dimanche dans un air avec peut de vent et de faible thermique à la masse de 4.5kgr, ma grosse surprise la transition sans chuter.

Félicitation à Topmodel pour la conception de ce planeur et de nous l'avoir fait essayer.

Un planeur qui est bien né.

Rv
http://amcchateaudun.net
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 8:34

J'ai commandé le mien il y a 10 jours, plus que 2 mois a attendre...
cheers cheers cheers

Pas pu venir au F5j de chateaudun, doublement dommage, j'aurais bien voulu l'essayer... j'essaierai le mien..
lol! lol! lol!

stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:40

Salut Jérôme et les autres,

Eh oui lors du F5J de Châteaudun ce week-end nous avons eu la chance de voir ce beau modèle de près geek
Une jolie machine, bien proportionné à mes yeux et légère pour la taille, c'est top Wink

J'ai aussi eu la chance de l'essayer lors d'un vol dimanche, dans des conditions météo calme et je confirme ce que vient de dire Hervé,  la machine est homogène sur les trois axes, stable et facile à prendre en main.
Le FINESSE Max est réactif en roulis et l'inclinaison est précise,  c'est super pour un planeur de 4m10.
Avec un peu de volets de courbure, il est étonnant en durée (à 4,5Kg) et il peut faire aussi du chemin sans chuter lors de transitions plus ou moins rapide.

Une bonne machine en perspective pour le remorquage, le F3Q et même en loisir,  Jérôme  tu vas te régaler  Smile

Merci à Jean-François pour le vol d'essai ce Week-end et à Topmodel  pour le travail de conception visiblement réussi.

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:48

Bonjour à tous,

J'étais présent au concours F5J de ce we, et j'ai pu essayer le Finess Max.

Je l'ai essayé exclusivement en vitesse, le samedi soir dans des conditions pas très encourageante et le dimanche par tps neutre.
Le samedi et début du dimanche nous avons volé à 4,5kg et après les derniers vols ont été réalisés à 4,950kg.
Rien à reprocher à la machine, celle ci semble bien se lancer, sur des rails. Elle est très réactive pour 4,10m, et les virages ping-pong ou enroulé se font très bien. On n'a pas l'impression d'avoir 4,10m au bout des manches.
bref le planeur est facile et semble bien né.
De plus, on dirait que la plage de réglage est assez gde ce qui est intéressant pour les utilisateurs lambda ou ceux qui sont un peu faignant Smile

Merci de nous avoir permis de voler et faire mumuse avec, et mtn il reste plus qu'à le confronter aux chronos et aux autres machines.

Romain
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:32

Mon Finesse Max est arrivé pour noël cheers cheers cheers

C'est magnifique, la qualité du kit est remarquable... Le look superbe...

J'ai débuté l'étude pour le montage...
Version planeur pur, rien a redire... Ca doit se monter en quelques jours...

Version MotoPlaneur, ca prendra quelques jours de plus... Mon interrogation va vers le montage du moteur XC4226-12LS... Car sa croix est filetée, et il ne peut être vissé que par l'avant du moteur, donc inaccessible sans coupé le nez du planeur... Hors la version LS a pour objectif de ne pas ouvrir le nez...
Dommage que la croix moteur ne soit pas un tout petit peu plus grande, ce qui permettrait d'accéder aux vis par l'arrière...

Je pense donc faire un "double couple"... Un couple fixé sur le moteur par l'avant, et un couple collé dans le fuselage, sur lequel viendra se visser le nouveau couple moteur...
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:19

Super!
Quelle est la masse des différents éléments? Stp

Rom1
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

MessageSujet: motorisation possible   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:40

bonne année jérome et tous les membres du forum
tu peux faire comme cela
http://shop.torcman.de/FES-Ex-350-28-70
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:25

@Rom1 : Pas encore fait le total de masse... Mais ça devrait tourner aux alentours de 4,6Kgs en état de vol... Avec une surface de 86dm2 ca devrait aller..

@Nicolas : C'est bien ce que je voulais faire, sauf que le couple fixé sur le moteur existe déjà et ne permet pas d'accéder aux vis par l'arrière... Et vu que c'est une seule pièce avec l'entretoise qui tient l'axe, je ne peux pas refaire une croix plus grande... Pas facile d'expliquer celà avec des mots... Pour comprendre il faut regarder le plan de coupe suivant... Ainsi on comprend bien que les vis ne peuvent etre mise sur la croix QUE par l'avant du moteur...

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20227_10
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:35

Mais rien ne t’empêche de faire une croix plus grande avec un trou en son centre pour laisser passer l'entretoise (palier) qui tien l'axe du moteur et utiliser des vis de fixation plus longues pour tenir l'ensemble (première croix d'origine + 2éme croix) sur le moteur. Ou inversement si la première croix avec  son palier s’enlève, tu fixes la croix que tu auras construite sous celle d'origine.
http://amcchateaudun.net
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 8:34

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Mais rien ne t’empêche de faire une croix plus grande avec un trou en son centre pour laisser passer l'entretoise (palier) qui tien l'axe du moteur et utiliser des vis de fixation plus longues pour tenir l'ensemble (première croix d'origine + 2éme croix) sur le moteur. Ou inversement si la première croix avec  son palier s’enlève, tu fixes la croix que tu auras construite sous celle d'origine.
C'est le principe utilisé , mais comme il n'y a pas assez de place vers l'exterieur, il faut faire une entretoise ou un couple appelez le comme vous voulez qui permettent de fixer le moteur (ecart des trous 41mm) vers l'arriere et fixer l'entretoise (ecart des trous 46mm) vers l'avant . On ne peut pas aligner les trous car pas assez de difference d'ecart.

JL
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

MessageSujet: E   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:45

On veux des photos du montage. Des astuces....
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 1:21

Salut Nico...

Alors, ton Finesse Max est-il arrivé ???

Moi je suis en plein montage... Et je vais te faire plaisir, je vais t'envoyer quelques photos...

De ma motorisation (Couple et Nouvelle croix) : J'ai limé la croix d'origine pour laquelle l'entraxe de 41mm ne permettait pas de visser, puis j'en ai refais une en carbone avec un entraxe de 46mm, le couple moteur en CTP est de diamètre 55mm. Ainsi l'arbre moteur sort de 10mm du fuselage.
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180110 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180111 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180112

De ma nouvelle roue (Roue Jet en caoutchouc et non en mousse...)
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180113 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180114

De mon crochet de largage :
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180117 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180115 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180116

Du montage Moteur après réalisation du crochet de largage :
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180119 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180118

De mon support de batterie de propulsion : Le gros avantage est que la batterie de propulsion tombe pile poils sur le CG, il sera ainsi possible de voler sans en mode F3Q et avec en mode loisir. Ce support permettra aussi de fixer des ballast au besoin en lieu et place de la batterie.
NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180121 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180123 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180122 NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 20180120

Voilà pour aujourd'hui...
Je ne manquerai pas de poster de nouveau quand j'aurai de nouvelles choses...

@ bientôt dans le pré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max   NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max - Page 2 Icon_minitime

NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant