Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Vidéo F3K Sam 11 Fév 2017 - 13:22
Bravo Pierre, plus qu'intéressant
1/ Juste une précision sur le différentiel STP? Cela signifie que ton aileron qui se trouve à l'intérieur du virage se baisse plus, donc plus de vitesse sur l'aile extérieure!!..
2/ Si tu pilotes quasiment qu'à la dérive, mettre du différentiel doit passer par un inter dédié afin de l'utiliser uniquement dans les recherches de pompe?
Merci pour tout et continues. Phil..
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Salut Philippe, Oui l aile exterieur a toujours plus de vitesse que l intérieur quoi qu il arrive . le but est juste que le differenciel equilibre bien la portance a cause de cette différence de vitesse. Mon différentiel est actifs tout le temps et sur toutes les phases .
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
Sympa comme lieu de vol.. Intéressant de voir le nombre de personnes intéressées par le Diff..depuis 20 ans sur planet soaring Pierre en parle.. Il y a toujours les archives..
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
salot pierre , et si on a des problemes de dos et qu on peut justement pas trop se tordre pour cet effet de ressort, tu as une solution? autre question, comment tiens tu exactement ton peg? car j ai par moment tendance a crocheter on va dire (le planeur reste un peu coince dans les doigts)
Salut Mathieu, Je tiens le peg avec la dernière phalange de l index et du majeur .
Pour tes problèmes de dos et bien c est sur les pieds que tout repose et l epaule .
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: vidéo du lancé Lun 13 Fév 2017 - 21:13
Pierre, Tip Top cette leçon en image ; j'attends vraiment que cette météo s'arrange chez nous pour essayer tout cela !!!
J'ai juste une question, et à ce jour, c'est souvent mon problème: au moment ou tu lâches ta machine, je n'arrive à voir franchement si la machine est lancée plutôt à l'horizontale avec une montée dû au preset, ou tu balances plutôt vertical?
En fait ma question: lancé loin, du coup voir moins haut, ou lancé haut mais pas très loin? J'espère que je suis assez clair, enfin j'espère.
Encore bravo pour tes vidéo, mais tu vas plus que nous pour la progession !!! continu...
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
les explications sont très claires, et les mises en scène bien filmées, avec des bons axes une bonne vidéo vaut un bon discours
le truc de la position de tête en fin de lancé est très bien je pense, ça force à bien accompagner le mouvement et finir le geste avant de remettre la main sur la radio
idem la posture de départ dans l'axe, c'est un truc tout con, mais ça force le positionnement des épaules et bras
pour le bras "radio" tu as des conseils ?
Bonjour a tous . Tout d abord merci pour vos commentaires ca me fais tres plaisir !! Je suis dans le sud du jura vers arinthod . C est pas l esprit "f3k pour les nuls " c est " comment ce faire plaisir en progressant "
Pour le micro j ai sélectionné mono au lieux de stéréo sur les clips au montage voila d ou viens le problème, je le corrigerai sur les prochaines vidéos.
Pas de vidéo demain mais jeudi il y aura le vidéo promo du vibe 2 , (plans en drone du planeur en vol )
A bientot
cesbron antoine pilote amateur
Nombre de messages : 77 Localisation : 49 cholet Date d'inscription : 13/04/2011
Bonjour Pierre super tes videos et pour le lancer je vais mettre sa en pratique, pour l orientation de la tête je faisais l inverse, je regardais toujours mon planeur merci pour ta technique. A+
Tonton rico rooky
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Normandie...les plages du Débarquement Date d'inscription : 20/01/2017