| *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
|
+29Thierry SIMON gregoire72 Matthias Didier MORVIN jb verrier arno sourisse JLucP sylvain gilles13 R. Dubois Sebastien_152 Jerome39 Marc PUJOL Michel on4mj Deguelle J-Bastien frank Laurent maume gilles patrick_83 basile ginel pierre meunier 39 ced_toulouse stefmog patrick Z. Boulanger Yanick Nicolas C Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 13 Nov 2013 - 20:24 | |
| ok, les gars, on tend les microphones pour capter un petit slam..; On doit être une petite dizaine à avoir le Bébé maintenant. Il est temps de recentrer les infos , bons tuyaux et astuces pour ce joujou. Et pourquoi pas exemples de prog.. I've got it ! Y a quéqu'un qui n'a la bébête ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 13 Nov 2013 - 22:23 | |
| non, j'ai la version du pauvre! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 13 Nov 2013 - 22:33 | |
| Oui ced toulouse Patrick Philippe Wagner Moi Toi Chaud chaud la programmation super qualité pour le prix premier test ce week
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 13 Nov 2013 - 22:34 | |
| Tu essaieras de la faire parler en langage compréhensible | |
|
| |
Boulanger Yanick Pilote pro
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord, MAUBEUGE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 13 Nov 2013 - 23:25 | |
| salut,
je l'ai également la programmation n'est pas facile..... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 13 Nov 2013 - 23:33 | |
| si ca marche comme open 9X sur une turnigy flashé, moi je trouve au contraire que la programmation est geniale et super puissante. c'est un mauvais raccourci de dire que c'est difficile parceque different quand je vois la daube qu'est ma JR niveau possibilités a coté de ca... | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 14 Nov 2013 - 8:17 | |
| Bonjour; j'ai depuis peu une Taranis et il est vrai qu'une fois que l'on connaît les règles de programmation, on ne peut plus s'en passer. Patrick | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 14 Nov 2013 - 18:47 | |
| Donnez nous des détails Le prix ? Le pourquoi de votre choix ? Les capacité de programmation ? Des photos du boîtier ? Nombre de voies? Capacités de télémétries ? Adaptations au f3k? Les récepteurs ? Les sondes etc.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 14 Nov 2013 - 21:42 | |
| a défaut de détails.. (la taranis est une grosse 9x ... le soft est à 70% le même en plus puissant et étendu, 6 interrupteurs 3 positions...etc) voilà ma première adaptation au F3K : j'ai rajouté un ressort de rappel pour la gâchette-curseur à l'index. opération "pincettes" . Moyennement convaincu sur l'ergonomie des curseurs en pratique. j'ai enlevé le cranteur, percé deux petits trous dans les plastiques, positionnés pour que çà gène pas la rotation et que çà développe suffisamment de force... j'ai dû m'y prendre en 5 fois pour plier une CAP de 0.5.. (patience) le but est de commander les AF en proportionnel mais avec un retour au neutre à ressort à main gauche. J'ai également déplacé l'inter poussoir à main gauche, çà se fait bien, des fiches sont présentes sur le câblage des inters 2P. seul bémol , l'emplacement n'est pas idéal pour le lancer, pour une phase préset cabreur. à voir ensuite pour une autre solution, surement microswitch. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 14 Nov 2013 - 22:09 | |
| Un truc sympa pour le préset lance, c'est l'inter long momentané , c'est très accessible juste a côté de tes phases "classiques" | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 14 Nov 2013 - 22:39 | |
| exact.
c'est ce que j'ai fait sur ma 9X. j'ai remplacé l'inter 2P par le meme que celui de l'ecolage (je garde la possibilité d'ecolage) et c'est vraiment efficace et accessible.
sur la JR que j'utilise encore, j'ai les memes gachettes que toi sur les cotés (c'est le meme boitier que la Taranis d'ailleurs), et j'ai jamais trop compris comment utiliser ca correctement vu le neutre hyper chiant a trouver. et en plus le soft de la JR a tendance a mettre en standard les flaps dessus.... il a fallu que j'utilise des mixages libres et que je rajoute un ressort sur le manche de gaz. d'ailleurs grace a ca, mes radios sont mode1 et mode 2 compatibles pour le planeur. on a deja fait l'essai avec nicolas, ca marche nickel. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 15 Nov 2013 - 9:02 | |
| - Benjamin a écrit:
- sur la JR que j'utilise encore, j'ai les mêmes gâchettes que toi sur les cotés (c'est le même boitier que la Taranis d'ailleurs), et j'ai jamais trop compris comment utiliser ça correctement vu le neutre hyper chiant a trouver. et en plus le soft de la JR a tendance a mettre en standard les flaps dessus.... il a fallu que j'utilise des mixages libres et que je rajoute un ressort sur le manche de gaz.
En fait je ne suis pas d'accord et je pense qu'il faut utiliser juste différemment ces curseurs latéraux, pour ma part j'ai une MX22 depuis prés de 7 ans et en planeur j'utilise le fameux curseur rotatif de gauche pour mes volets de courbures proportionnels, par contre je ne commande que les volets en positifs sur ce curseur et je l'utilise donc sur toute sa course (position en avant je suis en lisse et position complètement tirer vers moi je suis en plein volets) La position centrale qui est juste indexé par un cran plus dur , me permettant juste d'avoir ma position moyenne de volets, et j'utilise déplace beaucoup ce curseur en vol......... J'ai une Aurora neuf également, avec laquelle j'utilise le même curseur, mais celui-ci possède un repère sonore (BIP) en position centrale, eh bien malgré tout je l'utilise toujours sur toute la course et ma position volets au neutre est toujours curseur a fond en avant. Cela permet d'avoir plus de finesse sur la commande des volets et aussi une plus grande course ! Et je ne changerais pour rien au monde Voilà, STEPHANE | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 15 Nov 2013 - 9:54 | |
| la taranis fait aussi ceci avec le bip quand les manches et slider sont au neutre je l'utile pareil que Stéph sauf sur le droit je pousse les ailerons lève je tire les ailerons baisse fred | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 15 Nov 2013 - 10:24 | |
| Salut Fred,
Non, tu ne l'utilises pas comme moi, LOL
Moi si je pousse à fond, c'est ma position neutre, volets et ailerons à zéro. Quand je tire le curseur je mets de la courbure .
Pour les volets en négatifs, j'utilise un inter simple à 2 positions, en avant position négatif, et sinon au neutre. (pas d’intérêt selon moi d'avoir les négatifs sur un curseur, en général tu utilises une valeur qui convient pour le profil et c'est tout, c'est une position Vitesse ou pour Transiter vite...) | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 15 Nov 2013 - 12:01 | |
| oui, j'ai cette radio de Geek aussi...j'essayerai de vous faire un topo ce WE sur la programmation.
je me suis fais un template de F3K, ca peut aider a commencer.
un truc qui peut aider a ce balader dans les menus: quand on appui sur pages on fait defiler les pages des menus, si on fait un appui long ca permet de revenir en arriere dans ces pages.
Cedric, | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 15 Nov 2013 - 23:50 | |
| Une question pour les possesseurs de la Taranis.
pouvez vous programmer un compte a rebours de 2min et me dire ce qu'il se passe a la fin??? en version bips et pour les courageux, en version voix!
sur la T9X sous Open 9X, on a 1 bip a chaque minute puis 3 bips a 30 secondes 2 bips a 20 secondes 10 - 1 bip 9 - 1 bip 8 - 1 bip 7 - 1 bip 6 - 1 bip 5 - 1 bip 4 - 1 bip 3 - 1 bip 2 - 1 bip 1 - 1 bip 0 - 1 bip seulement legerement different -1 - 1 bip seulement legerement different -2 - 1 bip seulement legerement different -3 - 1 bip seulement legerement different etc...
du coup c'est juste TRES chiant je trouve pour s'entrainer a atterir a la bonne seconde! j'ai deja été a l'origine de la modification des bips de compte a rebours car c'etait bien pire avant, mais la les mecs ont l'air de rien vouloir faire de plus.... et j'ai pas encore trouvé un fonction programmable qui arrete le compte a rebours tout seul lorsqu'il est arrivé a 0! histoire de plus avoir tous ces bips qui ne servent plus a rien.
c'est comment chez vous sur la taranis?
| |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 16 Nov 2013 - 9:23 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 16 Nov 2013 - 10:21 | |
| Merci.
Mais le dernier bip de la fin du compte a rebourd est il bien different de celui des 10 secondes precedentes? Et une fois qu'on arrive a la fin du compte a rebourd, les bips s'arretent?
| |
|
| |
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 16 Nov 2013 - 22:35 | |
| hello çà y est , je viens de programmer un f3k théorique sur la radio le programme pèse 690 au programme 4 phases de vol nommées speed (lancer) launch, (preset cabreur) normal avec courbure au manche des gaz, positif et négatif via courbe 5 points taux de chute mini 3 dual rate différents (phases) pour ail prof et dir 3 différentiels ailerons pour chaque phase, réglable par variable globale sur potentiomètre en vol après enclenchement inter! (s'il vous plait !! ) AF sur curseur à ressort gauche, avec courbe 3 points pour ailerons AF et compensation prof par coube 3 points snap débrayable sur phase sur courbe 5 points combi activable sur phase 5 mm de courbure fugitive en mode normal et thermique chaque mixage a un nom on s'y retrouve vite. les possibilités sont gigantesques... c'est de la BOMBE !! les possibilités de chaque mixage sont impressionnantes, on peut se perdre dans les conditions et les redondances si on fait pas gaffe. tout pourrait être réglé et paramétrable en vol avec un potar ou manche et variable globale et mis en mémoire matricielle. c'est ouf ! je peauffine sur mon planeur et je vous mets le programme à dispo bizz Ps, pour le chrono, Benj, on verra plus tard, en vol... | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Dim 17 Nov 2013 - 8:37 | |
| hé ben voila c'est super Chris il faudra que tu me montre ça sur un entrainement | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Dim 17 Nov 2013 - 9:31 | |
| J'ai Bien le problème du décompte a partir de 10sec Elle me chante 10sec 10sec 10sec 10sec 10sec 10sec 10sec 10sec 10sec 10sec Bip Le bordel cela vous fait pareil ?
3 différentiels ailerons pour chaque phase, réglable par variable globale sur potentiomètre en vol Chris ou les autres vous avez le temps en vol de joue sur le diff que cela vous apporte ?
Tripoux fred
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Dim 17 Nov 2013 - 9:38 | |
| esssaye avec des bips deja pour voir.
sur ma 9X j'ai trouvé une solution pour qu'elle arrete de biper toute seule a la fin du compte a rebourd. c'est deja pas mal.
en tout cas, ca pourrait expliquer pourquoi ils tardent a mettre a jour le programme de la 9X, ils doivent avoir un peu plus de boulot pour aussi ameliorer ca du coté de la taranis (bip ou voix)
| |
|
| |
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Dim 17 Nov 2013 - 10:19 | |
| Fredo,
procure toi le fascicule F3J que Yoyo a écrit il y a un an déjà contacte Luc Boquet via le forum F3J tout y est expliqué un diff par phase, ou plutôt un diff par vitesse de vol, c'est utile. en général, diff nul (mesuré en mm !)en gratte, et 50% en phase vitesse... puis, selon le braquage de tes gouvernes en avoir au minimum 2 c'est une bonne chose ne parlons que de F3K , bien sûr... le potar, çà facilite le réglage quand on sait exactement ce qu'on veut. après une fois que c'est bon, plus de raison d'y toucher... d'ailleurs, il suffit de basculer l'inter déclenchant cette période de réglage sur off pour que les diff par phase soient mémorisés. on peut aussi voir pour un planeur balasté ou non ...(Les besoins changent surement) le programme sera copié et ces diff modifiés....
| |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 18 Nov 2013 - 11:06 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 18 Nov 2013 - 11:19 | |
| pas mal ce forum.
il y a donc le meme genre de probleme sur la taranis que sur la T9X.
en mode "bip" j'ai trouvé le moyen d'arreter les bips une fois que le compte a rebourd arrive a 0. avec un inter personalisé IP5 (dans mon cas) a< X timer2 (dans mon cas) valeur 0
puis dans les fonctions personnalisées: CF4 (dans mon cas) IP5 - remise a zero - chrono 2
du coup lorsque le compte a rebourd bip le zero, il repart au debut! cela ne me gene pas du tout, car mon Timer 1 c'est un chrono normal. les 2 chronos se mettent a leur valeur de depart en phase de lancé lorsqu'en plus j'appuis sur l'inter momentané du preset profondeur. puis le chrono demarre lorsque je sors de la phase de lancé j'ai donc un decalage de 2 ou 3 secondes sur le vrai temps de vol, mais c'est parfait pour l'entrainement
je vais ajouter la possibilité de modifier la valeur du compte a rebourd avec un potar, ca me parait une tres bonne idee.... je pense que c'est aussi possible avec la T9X
merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
| |
|
| |
| *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
|