F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetan
rooky
Gaetan


Nombre de messages : 16
Localisation : Quevy-Belgique
Date d'inscription : 21/07/2014

Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Empty
MessageSujet: Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3   Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:05

Salut a Tous,
Je me suis enfin décidé a binder mon b3 avec ma Taranis recue il y a peu en remplacement de ma 9x.
J ai passé la radio en francais, j ai reussi a gerer mes voies et a y mettre de l expo, mais ou je bloque c est sur les mixages. Je souhaites simplement me servir des ailerons en af sur le stick des gaz avec une petite compensation a la profondeur. Et eventuellement une phase de lancé sur inter.
Tant j ai tres vite compris comment faire sur ma 9x, que ici je suis un peu perdu....boulet
Donc si l un d entre vous aurais la gentillesse de m aider cela serait vraiment top Wink
Un screenshot de sa config dans opentx si la config est ressemblante a ce que je cherches m aiderait grandement a comprendre le fonctionnement Wink
D avance merci bcp a tous, bon week end et bons vols cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3   Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:29

salut.
je ne possede pas ta radio mais j'ais une devo 8s passée sous deviation,soft qui a la meme base que le tient alors avec un peux de chance la logique sera la meme pour les phases de vol.
dans mon cas,j'ais une page "mixer" qui gere tout pour chaque fonction (expo,organe de commande,type de courbe, position du servos affecté.........) et quand on rentre sur une fonction (eleveron par exemple),il y a un onglet qui me permet de choisir le nombre de mixages desiré,un autre pour designer l'organe de commande.......tout ce qu'il faut pour regler le servo desiré.
la premiere chose a faire,c'est d'indiquer le nombre de mixages desirés (le nombre de phases de vol voulu) sur la fonction pour avoir acces a autant de pages de reglages que necessaire.
a partir de là,tu defini le bouton qui vas te servire a activer ta phase de vol et tu fait tous tes reglages (position du servo,type de courbe de reponse (expo,lineaire.............)et tout le reste
ensuite tu n'as qu'a faire la meme avec les autres voies que tu utilises pour ta phase de vol en pensant a bien faire coincider les positions des inters pour tout avoire en meme temps au bon moment ;par exemple pour la phase de lancer,l'inter et sa position que tu aura choisi devront etres programmés a l'identique a ta profondeur,a tes ailerons.....bref a tout ce que tu veux utiliser pour cette phase.
pour les autre phases ,c'est pareille sauf qu'il faut changer de page a chaque fonction
apres pour passer les AF sur les gaz je ne saurait pas te dire,j'ais pas eu trop l'occase de chercher pour mon b3 etant donné que je suis passé a une autre marque de radio peux de temps apres l'avoire pris mais tu devrais pouvoir les passer sur tes potards lateraux sans trop de problemes, il suffit de savoire comment ton soft les appelle (sous deviation,pour le savoir,il faut regarder la page "controle des entrées" et actionner la fonction pour connaitre son nom) ;c'est pas mal aussi niveau ergonomie (testé et approuvé avec ma nouvelle radio)
en esperant t'avoire aidé
@plus ludo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3   Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 3:11

Gaetan,
Telecharge le prog qu on a mis en ligne Basile et moi sur le post " taranis mega thread" (recherche google avec mot cle f3news).
Rien de bien different dans la prog si tu avais opentx sur la 9x.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
rooky
Gaetan


Nombre de messages : 16
Localisation : Quevy-Belgique
Date d'inscription : 21/07/2014

Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Empty
MessageSujet: Prog   Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:32

Salut les gars,

Tout dabord merci pour votre aide. Je vais essayer de voir suivant les instructions de Ludo car je veux comprendre comment cela fonctionne.
Merci chris si je n y parviens pas je vais dl et injestec dedans mais cela sera vraiment en dernier recourt car il faut que j apprenes a gerer l usine lol.
Ma 9x n est pas flashée opentx,elle est tjs avec le soft d origine.
Je vous tient informé de l evolution de la chose Wink
Bon dimanche a tous et bons vols Very Happy

Gaetan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
rooky
Gaetan


Nombre de messages : 16
Localisation : Quevy-Belgique
Date d'inscription : 21/07/2014

Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Empty
MessageSujet: Taranis   Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:14

Alors ca y est j y suis arrivé Very Happy
Grace aux conseils de Yanick j ai etais voir sur : http://frskytaranis.forumactif.org/t418-utiliser-open-tx
Il y a 2 liens qui redirigent sur bungymania et qui expliquent tres bien l utilisation de openTx avec quelques exemples illustrés.
Merci encore a vous pour votre aide et peut etre que ce post servira a un noob en prog comme moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3   Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix du planeur
» Besoin d aide pour investir .
» Programme F5J pour radio Taranis X9D+
» CHERCHE pour Taranis X9D de 2014 un écran et sa platine
» cherche un peu d'aide pour Long Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: