| *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
|
+29Thierry SIMON gregoire72 Matthias Didier MORVIN jb verrier arno sourisse JLucP sylvain gilles13 R. Dubois Sebastien_152 Jerome39 Marc PUJOL Michel on4mj Deguelle J-Bastien frank Laurent maume gilles patrick_83 basile ginel pierre meunier 39 ced_toulouse stefmog patrick Z. Boulanger Yanick Nicolas C Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 4 Fév 2014 - 8:46 | |
| bonjour, moi aussi j'ai craqué pour une Taranis (de nouveau en stock chez HK) , par contre je n'ai pas réalisé que la prise de programmation ne sera pas la même que sur ma tgy 9x, avez vous une photo ou le câblage ? merci patrick | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 4 Fév 2014 - 8:48 | |
| c'est une miniusb . programmateur inclu dans la radio | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 4 Fév 2014 - 9:18 | |
| merci Chris, je le pensais en regardant de + près les photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
patrick_83 Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 4 Fév 2014 - 17:11 | |
| bonjour benjamin, tu as les valeurs des résistances du pont diviseur ? (je suis en train de voir comment intégrer régulateur, pont diviseur et vario dans un D4R-II). merci. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 4 Fév 2014 - 17:35 | |
| faut que je recalcule, mais c'est assez simple:
avec une de 1k et une de 1,5k tu as ton diviseur pour du 2S qui va envoyer du 3,36v a la prise A2 de ton recepteur lorsque ta lipo ests a 8,40V
j'avais pris des resistances trouvées sur des plaques electroniques de recup et j'avais fait des calculs avec les valeurs mesurées.
tu peux aussi prendre une 4,7k (tres courante) et une 3K (peut etre plus difficile a trouver, mais tu as un vrai 3,3V maxi sur A2
mesure bien au voltmetre le fil que tu vas brancher sur A2, car si tu inverses le pont diviseur, tu vas lui envoyer du 5,1V et le RX ne va pas aimer
CHRIS: ca economise le Y, c'est vrai, mais si comme moi a montauban (tu etais la), ben tu arrives a brancher ta lipo a l'envers, et donc a flinguer le regulateur, il a fallu du coup monter en catastrophe un autre RX avec un autre regulateur (et dans mon cas refaire la prog!!!) c'est pas toujours rapide de tout rebrancher quand c'est monté au chausse pied.
A bientot
| |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 24 Fév 2014 - 9:49 | |
| Question aux taranistes; Je trouve que les trims de cette radio manque de précision autour du neutre, j'ai découvert cela en voulant régler la profondeur de mon F3k. Que le "pas de Trim" soit sur fin, moyen ou grossier cela n'améliore rien. Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose Patrick | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 24 Fév 2014 - 11:46 | |
| - Citation :
- Que le "pas de Trim" soit sur fin, moyen ou grossier cela n'améliore rien.
Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose
La précision du servo peut être... Le systeme de modulation : si c'est du PPM transformé en 2.4GHz, ça reste du 512, ça ne casse pas des briques. Pour voir les pas des trim, faut des bons servos et du 1024 au moins. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 24 Fév 2014 - 11:55 | |
| Normalement il ne devrait pas y avoir de souci de trim.
Voir sans reglages fin et extra fin. chaque mixage quand on l edite a un onglet trim. voir si tout est bien activé. attention donc pour les options de chaque mixage | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 24 Fév 2014 - 14:06 | |
| Le problème vient bien de la précision du servo. J'ai débranché du récepteur le D47 qui commande la profondeur pour brancher un servo futaba S9257. il n'y a pas de doute le trim est devenu net et précis. Alors je vais changer mes servo D47 peut-être fatigués pour des neuf. Merci Laurent | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 19 Mar 2014 - 8:31 | |
| Bonjour à tous, j'ai un bug depuis hier sur companion et ma turnigy 9x.. J'ai chargé la nouvelle version de companion 9x (la 1.52), après l'installation j'ai voulu flasher le nouveau firmware (opentx-stock-frsky-fr.hex) mais il me donne un message :
Impossible d'ouvrir le ficher source (donc celui de ma radio) et ensuite AVRDUDE terminé avec des erreurs… Impossible de localiser AVRDUDE j'ai cherché partout ce fameux fichier dans "configuration AVRDUDE", mais rien… nada… je suis sur mac.. Est-ce que quelqu'un a une idée de mon problème ?
Dans config AVRDUDE j'ai : emplacement : c'est vide Programmateur usbasp Port : rien Parametre sup : rien…
Merci par avance si qq'un peut m'aider… La radio fonctionne quand même, mais je ne peux plus sauvegarder du coup... | |
|
| |
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 19 Mar 2014 - 8:37 | |
| Hello Frank. tu t es planté de sujet. reverifies connexions firmwares options etc | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 19 Mar 2014 - 8:42 | |
| Oups… pas bien réveillé…désolé… Je vais tout re-vérifier mais je n'ai touché à rien depuis la dernière fois que je me suis branché…
Merci Chris | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 19 Mar 2014 - 17:22 | |
| Bon résolu, j'ai tout viré et réinstallé la version 1.51… apparemment la 1.52 a du mal avec mac…
Merci | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 26 Sep 2014 - 21:25 | |
| bonjour, quelqu''un a deja ecouté un compte a rebours jusqu'au bout sur sa taranis?? que ce soit en Anglais ou en Francais, a chaque seconde des 10 dernieres seconde elle me dit "dix secondes".... pas tres tres fun j'ai la derniere version du soft (2.0.12) | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 30 Sep 2014 - 15:28 | |
| Salut, C'est un problème connu depuis le début de la taranis. Tu peux très bien contourner ce décompte en créant le tient simplement.
JB | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 30 Sep 2014 - 17:19 | |
| J'ai depuis trouvé une solution très simple. En cochant "voix" pour le décompte du compte à rebours, j'ai les 10 dernières secondes correctement!
Si à la place on coche "bips" on a les 10 dernières secondes en bip....
| |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 1 Oct 2014 - 10:58 | |
| Oui je viens de justement de vérifier. Je n'avais pas regardé depuis la mise à jour en 2.0. C'est du coup beaucoup plus simple. JB | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 18:55 | |
| Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de mémoriser des valeurs provenant de la télémétrie ( altitude , tension ..... ) , pour les visionnés par la suite ou les utiliser dans le programme?
Merci
Gilles | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 19:08 | |
| oui,
il suffit de lancer un "Log" dans les fonctions speciales, FS, tu peux lancer un log en choisissant la frequence de log (0,2s par exemple) je le lance par un Inter. cela cré un fichier que tu peux ouvrir avec opentx companion. (et surement ce que tu veux d'autre) presque tout est memorisé. les valeurs des voies, la position des manches et bien sur la telemetrie (voltage, altitude et autres....) avec un alti, on doit pouvoir en deduire un taux de chute mini pour le matin!
je viens de le mettre en place sur mon petit F5J. je compte bientot verifier ce que cela donne.
au fait, si tu as un altimetre, tu peux meme couper le moteur automatiquement une fois une altitude atteinte. pour s'entrainer au F5J
a bientot
| |
|
| |
maume gilles pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 19:38 | |
| Benjamin C'est justement pour le f5j que je veux faire ce truc . Mais ce que tu me décris ne convient pas , enfin je pense . En fait je voudrais mémoriser l'altitude 10 sec après la coupure du moteur . Et pouvoir visualiser directement cette altitude au sol sur la radio . Cela permettrait de s’entrainer ( avec l'alti frsky ) sans avoir a aller trifouiller dans le planeur pour voir l'alti officiel f5j , arrêter et remettre l'alim . Cela serait vraiment top Gilles | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 19:51 | |
| C'est peut être possible. Il faut regarder..... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 20:23 | |
|
je viens de jeter un oeil... pas simple mais peut etre faisable.
j'arrive a activer un inter logique 10 secondes apres la mise a zero des gaz.
ensutie avec cette inter logique on peut declencher un Fonction Speciale qui va lire l'altitude. c'est deja pas mal, mais je ne vois pas comment memoriser cette valeur et qu'elle reste affichée sur l'ecran....
t'en pense quoi?
c'est deja un truc
| |
|
| |
maume gilles pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 21:00 | |
| C'est déjà ça , il reste plus qu'a trouver comment mémoriser la cette variable au lieux de la lire . J'ai posé la question sur le forum français de la Taranis mais personne a donné de solution .
Pour réaliser la lecture de la valeur de l'altitude tu utilises un des 2 chronos . Ou une opération spéciale ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 8 Oct 2014 - 21:06 | |
|
quand tu crés un inter logique qui s'active lorsque les gaz se coupe, tu peux lui donner un "delai". comme ca il ne s'active que 10 secondes apres la coupure des gaz....
c'est ensuite cet inter logique qui va declencher la lecture de l'altitude (donc 10 secondes apres la coupure du moteur)
pas evident de memoriser une valeur a mon avis
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
| |
|
| |
| *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
|