F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread

Aller en bas 
+29
Thierry SIMON
gregoire72
Matthias
Didier MORVIN
jb verrier
arno sourisse
JLucP
sylvain
gilles13
R. Dubois
Sebastien_152
Jerome39
Marc PUJOL
Michel on4mj
Deguelle J-Bastien
frank
Laurent
maume gilles
patrick_83
basile ginel
pierre meunier 39
ced_toulouse
stefmog
patrick Z.
Boulanger Yanick
Nicolas C
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:04

Pas mal pour la tempo .

Il faut aller poser la question sur rcgroup ou un autre forum pour avoir une direction a prendre.

Gilles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:57

Je pense que la solution à ce problème est d'écrire un petit script de télémétrie en LUA, qui va attendre l'apparition de l'inter logique, lire l'altitude à ce moment-là et la garder affichée (ou faire une annonce vocale, comme je le fais déjà pour ma lecture de l'altitude de lancé avec mon DLG).

EDIT:

Un truc dans ce genre-là (pas testé) :

Code:
local LS9 = getFieldInfo( 'ls9' ).id
local ALT = getFieldInfo( 'altitude' ).id

local alt = 0

local function background()
 if getValue( LS9 ) > 0 then
 alt = getValue( ALT )
 end
end

local function run()
 background()
 --lcd.drawChannel(20, 4, ALTITUDE, MIDSIZE+PREC1+LEFT)
 lcd.drawNumber(70, 4, alt, MIDSIZE+LEFT)
 lcd.drawText( lcd.getLastPos(), 4, "m", 0 )
end

return {background=background, run=run}

(pour le logic switch 9 dans cet exemple)


Dernière édition par Michel_65 le Jeu 9 Oct 2014 - 10:16, édité 3 fois (Raison : j'affichais l'altitude courante plutôt que celle mémorisée dans le code)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:57

il faut poser la question aux concepteurs opentx sur forum modelisme.
bertrand 35 ou Kilrah
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:42


regardez par la:
http://rcsettings.com/index.php/viewcategory/13-lua-scripts

c'est quand meme incroyable ce que l'on peut faire avec cette radio pour quelqu'un qui sait bidouiller!


Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:28

Pour info, voici le superbe écran de télémétrie avec mon script ci-dessus dans le simulateur de OpenTX.
Et la config du LS9 qui va bien avec (test du passage du throttle à -100% pour une durée d'un dixième de seconde).

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Capture-1

Le script est à mettre sur la carte SD dans /SCRIPTS/(nom du modèle)/telemN.lua

"nom du modèle" est le nom du modèle (de préférence court, et sans espace) défini dans le setup.
N est l'indice du script de télémétrie pour ce modèle-là (en commençant à 1, donc telem1.lua).
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:33



voila un gars intelligent!!! BRAVO

tu vas le faire evoluer ton script?
genre temps moteur
altitude a la coupure moteur
altitude 10s apres la coupure moteur
altitude maxi du vol et combien de temps apres la coupure du vol?7

avec un graphique du vol fait a partir du logg du vol!

Very Happy Very Happy je deconne, mais quand je vois les possibilités c'est quand meme dingue
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:41

Ce que je recherche a l'air résolu . Il ne me reste plus qu'a comprendre maintenant .

Merci Michel

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:45

c'est chouette un forum!!! hein??
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:08

La Taranis est une radio géniale Wink

@Benjamin: bah, non, c'était juste pour la démonstration.

@Gilles: je peux expliquer le script, mais il ne fait rien de génial, c'est juste qu'il faut connaître les fonctions LUA dispos (listées dans la doc qu'on peut trouver sur le site d'openTX).

En gros, je commence par déclarer deux constantes LS9 et ALT, qui sont respectivement les identifiants pour "logical switch 9" et "altitude" et qui seront utilisés par la fonction getValue() pour récupérer la valeur du switch logique et de l'altitude en temps réel.

Toutes les 30ms, le firmware passe la main à un script de télémétrie soit par run(), soit par background(), selon que l'écran de télémétrie est affiché ou non.

Dans background(), je regarde si le LS9 est actif, et dans ce cas, je stocke la valeur retournée par l'altimètre dans la variable "alt". Comme LS9 n'est actif qu'un dixième de seconde à la mise à zéro, la valeur stockée est l'altitude au moment de la coupure.

Dans run(), je commence par appeler background() pour faire le traitement de fond, puis j'affiche la valeur stockée.
La ligne qui commence par -- (indique un commentaire) permet l'affichage de l'altitude actuelle.

le drawNumber() affiche la variable alt qui contient la valeur stockée précédemment (ou le 0 qui sert à initialiser la variable au chargement du script).

le drawText() récupère la position du curseur à l'aide de getLastPos() et affiche donc "m" derrière la valeur.

Tous les draw prennent en paramètres X, Y, le truc à afficher, et des attributs d'affichage (comme la taille de la police, etc...).


A noter que la programmation de LS9 prend en compte l'input. S'il y a un mix derrière, avec une courbe, par exemple, il vaut sans doute mieux prendre le canal qui correspond au résultat final.

J'espère que c'est clair assez. J'imagine que pour quelqu'un qui n'a jamais programmé, ça peut paraître particulièrement obscur.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:19


ca a l'air tellement facile pour toi!!! Very Happy:D

tu pourrais pas nous pondre fastoche de quoi memoriser et afficher:

l'altitude coupure gaz
l'altitude 10s apres la coupure de gaz
l'altitude maxi du vol?


je crois que gilles et moi aurions besoin de quelques années pour ecrire ca. alors que pour toi cela semble aussi long que d'ecrire les explications de ton post precedent!!!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:28

Si ça peut attendre ce week-end, pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:33

Génial cheers drunken

Je vais quand même regarder cela de prés car je compte bien bidouiller dans ce domaine.

Merci encore

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:45

Michel_65 a écrit:
Pour info, voici le superbe écran de télémétrie avec mon script ci-dessus dans le simulateur de OpenTX.
Et la config du LS9 qui va bien avec (test du passage du throttle à -100% pour une durée d'un dixième de seconde).

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Capture-1

Le script est à mettre sur la carte SD dans /SCRIPTS/(nom du modèle)/telemN.lua

"nom du modèle" est le nom du modèle (de préférence court, et sans espace) défini dans le setup.
N est l'indice du script de télémétrie pour ce modèle-là (en commençant à 1, donc telem1.lua).

Michel,

Faut il une version mini pour réaliser le programme que tu nous proposes? Ma taranis est sur la version 2.0.5 actuellement.

Dans la carte sd je n'ai pas de fichier SCRIPTS, je dois le créer ?

Quel logiciel dois je utiliser pour écrire les codes et l'enregistrer avec l'extension telem1.lua

Merci

Gilles



Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:59

Pour la version mini, je pense que n'importe quelle version 2.0.x doit fonctionner avec ce script qui est assez simple.
Pour info, je suis en 2.0.12 et ma Taranis est une B.

Pour la carte SD, il faut en effet créer le dossier SCRIPTS à la racine si tu ne l'avais pas d'origine (je pense que ça dépend où tu as acheté la radio, certains distributeurs font des mises à jour).

Le truc où il faut faire gaffe, c'est que si le modèle s'appelle "mon beau planeur", ça ne marche pas. Il y a une taille limite au nom (combien ? je ne sais plus), et il ne peut pas y avoir d'espaces.

Sinon, pour éditer le fichier, n'importe quel éditeur de texte "pur" (pas un traitement de textes) fera l'affaire. Notepad, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:32

BenjaminB a écrit:


ce script pourrait etre une bonne base de travail...

http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/13-lua-scripts/121-vario-telemetry-screen




Benj

Je vais regarder cela , Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:30

Est-ce qu'un écran avec

Alt coupure motorTemps total (timer 1)
Alt coupure motor + 10sTemps moteur (timer 1 - timer 2)
Alt maxTemps plané (timer 2)
et la remise à zéro sur le switch temporaire (à coupler avec une SF pour le reset de la télémétrie), c'est ok ?

Si oui, que fait-on si le pilote remet le moteur en route avant l'expiration des dix secondes ?

On peut aussi faire l'annonce vocale des deux premières altitudes.  Ca évite de devoir regarder l'écran.

Sinon, pour l'arrêt des timers à la fin du vol, vous utilisez un switch de sécurité pour désactiver le manche des gaz, ou autre chose sur quoi on puisse se baser ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:39

On reset et on attend la prochaine coupure moteur pour recommencer à compter les 10 secondes.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:42

En théorie c'est 30s de moteur maxi.

Si une fois les 30s passées il y a remise des gaz. C'est vol nul

Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:57

Michel_65 a écrit:
Est-ce qu'un écran avec

Alt coupure motorTemps total (timer 1)
Alt coupure motor + 10sTemps moteur (timer 1 - timer 2)
Alt maxTemps plané (timer 2)
et la remise à zéro sur le switch temporaire (à coupler avec une SF pour le reset de la télémétrie), c'est ok ?

Si oui, que fait-on si le pilote remet le moteur en route avant l'expiration des dix secondes ?

On peut aussi faire l'annonce vocale des deux premières altitudes.  Ça évite de devoir regarder l'écran.

Sinon, pour l'arrêt des timers à la fin du vol, vous utilisez un switch de sécurité pour désactiver le manche des gaz, ou autre chose sur quoi on puisse se baser ?

Michel,

Nous avons droit activer 1 seule fois le moteur et 30 sec maxi. Dans tout les cas au bout de 30 sec le moteur doit s’arrêter. Pas besoin de sécurité sauf que si on remet le moteur ( en remettant a zero le moteur , cela donne la possibilité de remettre le moteur pour sauver le planeur ) mais cela doit afficher vol nul.
Les annonces vocales des 2 altitudes ok mais on peut surement les faire en passant par programmation classique. Il faut que les annonces soient commandés par un inter.

Une fois posé il faut pouvoir réinitialiser le tout pour une nouvelle manche.

En fait je pense qu'il faudrait gérer par LUA uniquement l'affichage des données du tableau que tu proposes ? La valeur la plus importante et l'altitude 10sec après la coupure du moteur qui doit si possible sauter au yeux sur le tableau ( elle sert au calcul de la pénalité ). Les autres valeurs sont intéressante pour analyser le vol .
Le reste je pense qu'on s'est le faire par programmation classique ?

Quand pensez vous scratch

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:01

Pour la programmation classique des annonces vocales : c'est sûr, mais puisque il faut déjà la fonction pour l'affichage, autant le faire dans le LUA (je comptais supprimer le logical switch utilisé dans mon exemple précédent : on peut le faire directement dans le script, comme ça, tout est intégré).  Sinon, on fait la même chose de deux côtés différents.

Ok pour l'arrêt du machin et affichage d'un panneau "vol nul" en cas de dépassement du temps moteur ou remise en route.  On peut aussi mettre une annonce vocale pour ça.

Les annonces vocales sont surtout utiles quand l'écran de télémétrie n'est pas affiché (c'est évident dit comme ça, mais en pratique, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai appuyé sur un des boutons de navigation en bas avec ma paume gauche durant un lancé main --> je me retrouve sur une autre page).

Pour activer / désactiver les annonces vocales, on peut passer par un switch ou bien une variable globale (celles des modes de vol).

Pour le reset, on peut utiliser le switch temporaire (SH ou SF si vous l'avez changé de côté).
Je ferai ça ce soir ou demain, on verra pour les adaptations ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:45

Michel,

Merci , c'est ok

Pour les annonces vocales s'est indispensable si l'on veut l'info quand on vole . J'ai du mal a lâcher le planeur des yeux et cela me déconcentre . Le vocal est un des points fort de la Taranis pourquoi s'en priver Very Happy

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:21

Je viens de jeter un oeil en diagonale sur le règlement F5J (je débarque, là, il faut dire).

Quand vous parlez de l'altitude max, j'avais cru comprendre que c'était le max de tout le vol. Mais si j'ai bien vu, l'altitude qui est comptée pour la pénalité, c'est l'altitude max dans la période entre la coupure moteur et les dix secondes qui suivent (pour contrer un éventuel zoom, je suppose).

--> Question : c'est quel max que vous voulez à l'affichage ?


Sinon, je suppose que c'est juste pour l'entraînement, vu que la télémétrie est interdite, et que l'alti est supposé couper le moteur lui-même ?

Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:56

Michel,

Je suis moi aussi nouveau en f5j

1) Le plus important et l'altitude 10 sec après la coupure du moteur ( écrit en gros ou en gras) .

2) Après pour analyse l'altitude au moment de la coupure du moteur peu être intéressante

3) ainsi que l'altitude max du vol pourquoi pas .

Au niveau des chronos /

4) Temps de travail 10mn qui pour simplifier commence a la mise en marche du moteur ( avec annonce vocale et décompte a rebours final )

5) temps moteur

Bien sur s'est pour l'entrainement

Merci

Gilles





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread   *** FR-SKY TARANIS ***  Mega thread - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** FR-SKY TARANIS *** Mega thread
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taranis X9E
» Aide pour programmer ma Taranis sur mon B3
» Taranis X9D+
» MEGA 22/20/3E
» (VENDU) Taranis X9E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: