| *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
|
+29Thierry SIMON gregoire72 Matthias Didier MORVIN jb verrier arno sourisse JLucP sylvain gilles13 R. Dubois Sebastien_152 Jerome39 Marc PUJOL Michel on4mj Deguelle J-Bastien frank Laurent maume gilles patrick_83 basile ginel pierre meunier 39 ced_toulouse stefmog patrick Z. Boulanger Yanick Nicolas C Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 30 Jan 2015 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 30 Jan 2015 - 13:29 | |
| Ca ne devrait pas être trop douloureux, quoi | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 30 Jan 2015 - 13:55 | |
| ok merci, ça m'encourage a passer sur la taranis...
Frank | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 31 Jan 2015 - 14:13 | |
| Bonjour à tous,
Je mets une annonce pour un copain qui cherche une Taranis ou son équivalent HK sur le forum... Si quelqu'un c'est fatigué de programmer ... | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Script Synthax error Lun 16 Fév 2015 - 14:29 | |
| Bonjour a tous , j'essaye d'installer le script F3K training telechargé hier , donc version récente ; dans ma Taranis Plus ( 2.0.13) , j'ai ce message d'erreur "Script Synthax Error" , qui pourrait m aider ? Merci | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 16 Fév 2015 - 18:38 | |
| Première chose : est-ce le seul script installé pour ce modèle ? Dans le cas contraire, l'erreur de syntaxe n'en est pas une, c'est le signal qu'il n'y a pas assez de mémoire.
Je conseille aux gens éventuellement de faire une copie de leur modèle habituel, pour pouvoir virer les autres scripts et les éventuelles configs de timer existantes (et donc d'utiliser la copie pour le script d'entraînement, si ce n'était pas assez clair). | |
|
| |
JLucP rooky
Nombre de messages : 48 Age : 71 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 16 Fév 2015 - 19:52 | |
| Merci Michel Oui il n'ya pas d'autres script pour ce modèle , et c'est le seul modèle de cette radio, que j'ai acheté exclusivement pour le F3k . Merci pour ton aide | |
|
| |
JLucP rooky
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Lun 16 Fév 2015 - 20:01 | |
| Pour info, avant d'avoir le message d erreur je vois apparaitre de maniere fugace Best three et last Three | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 17 Fév 2015 - 16:30 | |
| Ton dernier point me met la puce à l'oreille... Tu démarres le script depuis un menu de la radio, ou tu l'as bien installé comme un script de télémétrie (la procédure est décrite dans la doc qui est dans le zip) ?
S'il est bien installé comme script de télémétrie, tu démarres la radio avec le stick de gaz au minimum ? Si oui, est-ce que ça plante également si tu mets le stick de gaz au centre ? Si ça ne plante plus avec le stick de gaz au centre, as-tu bien fait une calibration des sticks de la radio ?
Si ce n'est pas ça non plus, qu'as-tu comme options de firmware cochées ? J'ai juste "noheli" et "lua", mais j'ai une modèle B, pas une "plus", mais il y a un tas de gens qui utilisent le script avec une "plus", donc, y'a pas de raison, faut juste trouver le truc qui coince. | |
|
| |
JLucP rooky
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 17 Fév 2015 - 17:51 | |
| Bonjour Michel Ton dernier point me met la puce à l'oreille... Tu démarres le script depuis un menu de la radio, ou tu l'as bien installé comme un script de télémétrie (la procédure est décrite dans la doc qui est dans le zip) ?
J'ai copié ton script dans un répertoire SCRIPT/SNIPE , je l'ai renommé en telem1.lua sur la SDcard , Je fais dans la page 2/8 ligne SCRIPT /SNIPE exécuter telem1
S'il est bien installé comme script de télémétrie, tu démarres la radio avec le stick de gaz au minimum ? Oui cad manche au tableau ( j'ai inversé pour le planeur)
Si oui, est-ce que ça plante également si tu mets le stick de gaz au centre ? Ca plante toujours , mais selon la position du manche , je vais plus ou moins loin dans l'installation avant de planter , j'ai été jusqu'à J je crois ( c'est très fugace )
Si ça ne plante plus avec le stick de gaz au centre, as-tu bien fait une calibration des sticks de la radio ? Oui j'ai refait plusieurs fois la calibration , tout est normal de ce coté la
Si ce n'est pas ça non plus, qu'as-tu comme options de firmware cochées ? J'ai juste "noheli" et "lua", mais j'ai une modèle B, pas une "plus", mais il y a un tas de gens qui utilisent le script avec une "plus", donc, y'a pas de raison, faut juste trouver le truc qui coince. Je n'ai aussi que noheli et lua de coché
Merci de passer du temps pour m aider JLuc
| |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 17 Fév 2015 - 19:34 | |
| - JLucP a écrit:
- J'ai copié ton script dans un répertoire SCRIPT/SNIPE , je l'ai renommé en telem1.lua sur la SDcard , Je fais dans la page 2/8 ligne SCRIPT /SNIPE exécuter telem1
Ok. On a trouvé 1/ Le répertoire où placer le script, ça doit être /SCRIPT S/SNIPE ( scriptS avec un S). 2/ Tu ne dois pas exécuter le script manuellement. Les scripts de télémétrie tournent en permanence dès que le modèle est actif (çàd dés le boot du Tx, ou dés la sélection du modèle). Ils ont deux modes de fonctionnement : un mode "background" qui est exécuté lorsque l'écran de télémétrie n'est pas affiché, et un mode "display" lorsque on est sur le bon écran. Mon script utilise les deux. Mais on est évidemment obligé de passer par le mode display pour sélectionner la tâche dans le menu (avant ça, le mode "background" ne fait strictement rien). Donc, pour aller dans la télémétrie, à partir de ton écran principal, tu fais un appui long sur la touche "page". Si tu n'es pas directement sur le script F3K mais sur un écran de télémétrie par défaut, tu fais des appuis courts sur la touche "page" jusqu'à arriver dans le menu F3K (1er paragraphe de la page 2 du manuel qui précise également que ton switch C devrait être en haut à ce moment). Bon entraînement | |
|
| |
JLucP rooky
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 17 Fév 2015 - 20:24 | |
| Le coup du S , c'était une erreur de frappe dans mon mail Ensuite une mauvaise compréhension de ma part sur l activation du script , l appui long sur PAGE me donne bien accès au programme Merci pour tout , tout programmes est super JLuc | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 17 Fév 2015 - 20:33 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mer 18 Fév 2015 - 22:50 | |
| Salut, encore merci pour tes scripts, c'est genial. je suis en train d'essayer de modifier ton script "entrainement F5J" pour l'adapter a une competition que nous avons en Espagne il s'agit du F5J-50gr (poids maxi de la batterie 2S) j'ai bien reussi a modifier le temps de travail pour passer de 10min a 8min (2 endroits ou il faut remplacer 600 par 480) j'ai aussi remplacer le temps moteur de 30s par 28 (2 endroits a remplacer aussi dans le script) maintenant mon probleme c'est que le vol ne soit pas "disqualifié" si je depasse les 28 secondes. En effet, dans cette competition, le temps moteur est limité a 40s, mais ma reference c'est 28s je souhaite donc avoir le compte a rebours sur mon temps de reference de 28s, mais si je depasse un peu, le vol reste toujours valide j'ai essayer de mettre des "--" en debut de ligne pour certains bout du programme, mais je ne dois pas bien comprendre.... si tu pouvais me donner un petit coup de pouce! je pensais que cela se jouait par la: - Code:
-
local function launchState() -- wait for the motor cut if checkEnd() then goToLandedState() elseif getValue( THR ) <= THROTTLE_MIN then timer2.stop() alt = getValue( ALT ) max = alt if vocalEnabled() then playNumber( alt, 6, 0 ) end state = 3 elseif timer2.getVal() < 0 then disqualify() end end en transformant comme ca par exemple: - Code:
-
local function launchState() -- wait for the motor cut if checkEnd() then goToLandedState() elseif getValue( THR ) <= THROTTLE_MIN then timer2.stop() alt = getValue( ALT ) max = alt if vocalEnabled() then playNumber( alt, 6, 0 ) end state = 3 -- elseif timer2.getVal() < 0 then -- disqualify() -- end end on annule la partie que dit "si le timer2 est inferieur a 0 on est disqualifié", mais cela me donne une erreur de syntax de script!!!! merci et a bientot | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 19 Fév 2015 - 13:20 | |
| Tu as presque bon. C'est juste que tu ne dois pas commenter le dernier "end", juste les deux premières lignes sur les trois.
---
Sinon, en gardant tout et en changeant le test par "< -12", ça fonctionnerait peut-être pour ton règlement particulier, si j'ai bien compris comment ça marche. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 19 Fév 2015 - 14:12 | |
|
Merci,
Pas mal aussi du chrono negatif! je vais peut etre meme creer une variable qui sera mon "chrono objectif"
avec genre < "chrono obejctif"-40
ou un truc dans le genre... car le chrono objectif c'est une valeur qu'on decide avant le vol.... avec la meme lipo 2S de 50gr maxi, on doit faire 7 vols de 8min SANS recharger. donc en debut de journée (temps generalement plus calme) on monte plus longtemps que vers le vol 5 ou 6 (car la on peut plus facilement miser sur les ascendances et le dernier vol on donne tout ce qu'on a dans la limite des 40s (que personne n'a normalement)
j'arrive a monter 7 fois a 140 150m en gros alors que les bons arrivent a 230m
voila en gros le delire
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Jeu 19 Fév 2015 - 22:39 | |
| Dans le script F5J, si je veux avoir un ecran sur 4 lignes au lieu de 3, il existe quoi comme taille de text un peu plus petit que MIDZISE
je ne connais pas la syntaxe !
merci
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 20 Fév 2015 - 15:37 | |
| Finallement j'ai reussi a mettre ce que je voulais sans changer la taille des characteres. j'ai maintenant les infos qui vont bien pour pour m'entrainer! j'ai rajouter l'altitude en "temps reel", et le temps moteur (entre 0 et 45 secondes maxi) les chronos a droites sont un peu déphasés. le processeur doit etre un peu lent. je vais essayer d'ameliorer le truc en donnant des valeurs numeriques plutot que des conditions avec une variable definie en debut de programme. encore merci pour tous ces conseils | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Ven 20 Fév 2015 - 19:08 | |
| Pour les caractères, il y a : 0 normal font DBLSIZE double size font MIDSIZE mid sized font SMLSIZE small font INVERS inverted display BLINK blinking text XXLSIZE jumbo font
Sachant que les XXL, c'est juste les chiffres le ":", etc... ce qui permet d'afficher un timer.
Pour les décalages de timers, il faut savoir que les timers sont indépendants et ont une précision interne supérieure à ce qui est affiché (si tu cherches sur RC groups j'avais donné une fonction pour écrire des timers précis au 1/100e à l'affichage pour les gens qui font des courses). Le LUA étant interprété, entre deux commandes "start" il y a un décalage suffisant pour que ça se voit à l'affichage (surtout si le garbage collector a du boulot à faire dans l'intervalle). | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 24 Fév 2015 - 0:01 | |
| Encore une question d'emmerdeur! toujours pour l'entrainement F5J. sur ma radio j'ai SF en monostable (pour lancer mes F3K et pour mettre en route mon moteur de F5J) j'ai SH qui est toujours aussi en monostable. sur le script F5J, j'utilise SH pour arreter le chrono et le remettre a zero. c'est pas tres pratique de devoir maintenir l'interrupteur et noter les resultats ! je souhaite donc utiliser un autre inter. avec SG, ca marche, mais c'est pas tres fun car il est a 3 positions. du coup je voulais utiliser un inter logique (L6), mais quand ge change le code comme ca: - Code:
-
-- Customization stuff
local THR = getFieldInfo( 'ch7' ).id -- (1) Change 'ch1' to your throttle output local ALT = getFieldInfo( 'altitude' ).id local SF = getFieldInfo( 'l6' ).id -- (3) Change 'sf' to another switch if you want local THROTTLE_MIN = 980 -- (2) (normally -1024) local SOUND_PATH = '/SOUNDS/EN/' -- (4) local ENGINE_TIME = 28 -- (5) motor target time ca marche pô :-( il y a une syntaxe particuliere pour les inter logiques? autre petit soucis: sur mon ecran je souhaite connaitre l'altitude. evidemment ca ne marche pas je pense qu'il faut que j'ajoute cette ligre "getValue( ALT )" dans le script. mais ou? a bientot | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Mar 24 Fév 2015 - 9:48 | |
| Le "Logical Switch", c'est 'ls6' qu'il te faut. Pour ton affichage d'altitude, à toi de voir où tu le mets, mais en gros, c'est ceci (change les x/y) : - Code:
-
lcd.drawText( 4, 4, "Alt:", MIDSIZE ) lcd.drawNumber( 64, 4, getValue( ALT ), MIDSIZE+LEFT ) lcd.drawText( lcd.getLastPos(), 4, "m", 0 )
Mais pour l'altitude, à ta place, je le mettrai sur un inter pour l'avoir en vocal. | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 21 Mar 2015 - 10:51 | |
| après avoir charger le lua f3k (extra) ,je voudrais que le déclenchement du chrono début de vole ce face avec la vitesse de montée si= 10/ms par exemple . et aussi inverser la position de interrupteur sf pouvez vous m' aiguiller pour apporter les modifes | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 21 Mar 2015 - 12:13 | |
| Pour les conditions de début et de fin de vol, tu peux remplacer les fonctions standards du script par celles du manuel qui permettent de réaliser ces conditions sur des Logical Switches. Pour le lancer, tu devrais alors programmer LS31 avec un truc du genre a>x VSpd 10.0m/s Et programmer LS32 pour ce que tu veux utiliser comme détection de posé. -- Qu'est-ce que tu entends par "inverser la position de l'interrupteur SF" ? Si c'est utiliser SH à la place, c'est le premier truc expliqué dans la doc dans le chapitre "Customization". Si c'est pas ça, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Explique. | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread Sam 21 Mar 2015 - 13:51 | |
| pour l' inter c' est bien ça je vais tester le tout dommage que la doc du script soit en anglais ,c' est loin d' être mon fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
| |
|
| |
| *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread | |
|