F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 F3k Review thread

Aller en bas 
+28
Florimond
blancoloic
JC Tourniaire
arno sourisse
Sebastien_152
Mat64
jb verrier
cedric calonne
jerome-bot
cesbron antoine
cyrille H
patrick_83
Fabien
Tonton rico
JC-FRANCISCO
Rémy DAISY
bonhomme yannick
jean-louis augros
Pascal_M
J'm BBR
Christophe Bourdon
apsara2000
mathieu
PHILIPPE ALBOT
pyer
Nicolas C
gregoire72
pierre meunier 39
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:11

On va tout vous donner,
Tous nos trucs et ass-tuces pour ceux qui veulent tout savoir
Les moustachus n'auront qu'à bien godiller
Suspect Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par Chris Hyperbee le Ven 10 Fév 2017 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: les 1er réglages F3K   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:35

Bonsoir Pierre,
Bien les infos de base pour démarrer; J'ai compris maintenant le PRESET pour le lancer; je vais l'intégré sur mon Strike et mon B3 pour voir si mes machines montent plus bounce

Pour le Snap Flap, par habitude je le cde ou pas via un inter séparé !!!....

Pour le centre de gravité, comme tu le précises, c'est à la délicatesse du pilote; pour mon cas, je suis toujours devant le CG donné de 1 mm  en moyenne ce qui rend les machines moins pointues à piloter.

Bon, j'espère essayer ces nouveaux réglages ce weekend si la météo le permet ; en espérant du sunny sunny et pas trop de vent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:34


génial ta vidéo Pierre

merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:07

Jm la version anglaise est sur Rcgroups Very Happy

Merci a tous pour le soutien ça fait vraiment plaisir !!

Dès que le soleil reviens les vidéo seront axé vol , lancé et reglages en fonctions du ressenti.

Si vous avez des propositions de sujet allez y ! Dites moi tout !

A bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:24

Chris Hyperbee a écrit:
On va tout vous donner,
Tous nos trucs et ass-tuces pour ceux qui veulent tous savoir
Les moustachus n'auront qu'à bien godiller

c'est ça le vrai esprit du forum

merci pierre c'est super, et de nombreux champions devraient aussi communiquer comme cela pour partager la passion, ça, ça donne envie !

et le vrai signe des champions, c'est ceux qui n'ont pas peur de partager leur réglages etc... car ils ont toujours le "petit plus" qui fera toujours la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 23:07

Super initiative Pierre vraiment très bien tes vidéos :-)
ta dernière m'a particulièrement interessé car je suis en train d'affiner mon différentiel sur mon B3 afin d'augmenter ça lisibilité .
Mes questions :
1)Quand tu règle ton diferentiel tu joue sur les 2 ailerons à la fois où tu en règle un seul ? (Tu gardes le même angle entre les 2 ailerons et tu joue sur le décalage de l'ensemble, exemple quand tu baisse celui de droite celui de gauche baisse aussi de tel sorte à avoir toujours le même angle)

2)Qu'utilise tu comme outil pour régler ton CG ? je me suis fait une petit balance avec des pivots mais je trouve ça pas génial car l'écartement des points d'appui influence l'équilibre. Si je mesure près du fuselage  ou très écarté j'ai des valeurs diffèrent ce qui n'est pas très évident quant on est au mm près .

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:09

Merci Nicolas, ça fait plaisir !

Salut Pascal ,
Je regle mon diff sur une courbe 3 points , chaque extrémité est la buté des ailerons soit vers la haut ou le bas . je regle uniquement si j en veux plus en bas ou en haut . jaimais les deux en même temps .

Pour mon CG j utilise des etiquettes avec les mm marqué dessus collé sous l aile et un U fait avec une plaque de ctp et deux joncs en carbone qui ont un capuchon pour pas marquer l aile . c est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:04

pierre meunier 39 a écrit:
Merci Nicolas, ça fait plaisir !

Salut Pascal ,
Je regle mon diff sur une courbe 3 points , chaque extrémité est la buté des ailerons soit vers la haut ou le bas . je regle uniquement si j en veux plus en bas ou en haut . jaimais les deux en même temps .

Pour mon CG j utilise des etiquettes avec les mm marqué dessus collé sous l aile et un U fait avec une plaque de ctp et deux joncs en carbone qui ont un capuchon pour pas marquer l aile . c est aussi simple que ça.

Bonjour,
si tu pouvais montrer ta balance (photos) ou au cours d'une video  , ca serait utile , je pense .

Merci

PS: tres bonne initiative que ce tread  !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:21

Ok Merci Pierre de tes réponses Smile
Donc en résumé si j'ai bien compris quand le nez de ton planeur est piqueur quand tu enclenche ton virage à  droite tu descends un peu plus l'aileron gauche pour augmenter la trainé sur l'aile gauche et redresser le planeur ?
Et si il est cabreure en virage à droite tu lèves plus l'aileron droit ou tu montes plus l'aileron gauche ?

Pour CG j'ai à peux près le même système que toi mais j'ai constaté des différences en fonction de l'écartement du U.

A@
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:38

C est pas exactement ca Pascal.

Je tourne a la derive et mes ailerons servent uniquement a redresser l assiette du planeur . donc quand je tourne a droite a la derive je met de l ailerons a contre , donc vers la gauche . mon ailerons interieur (le droit ) descend pour apporter de la portance a l aile qui vas le plus lentement et le but du differentiel est qu il sois regler pour equilibrer la portance entre l aile interieur et exterieur au virage.
Je sais pas si c est tres claire ce que je dis donc dites moi .

Oui je montrerai dans ma video du week end ma technique pour centrer le planeur .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:31

Ok je perçois mieux.
C'est vrai que ce n’est pas simple à expliquer Shocked
J’essaye de reformuler ce que tu expliques pour voir si j’ai bien compris.
Ta dérive est fixe et son angle détermine le diamètre de ta spirale.
Tu maintiens l'assiette de ton planeur en contrant aux ailerons afin de maintenir son inclinaison dans la spirale.
Si on ne mettait pas de différentielle vu que les ordres dérive et ailerons sont à contre on serait en dérapage.
Le but du différentielle va donc être de gommer ce dérapage.
J'ai du mal à déterminer quel aileron bouger car si on en baisse un cela revient aussi à lever l'autre donc quel aileron faut il privilégier celui intérieur du virage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:55

Oui c est bien ce que je voulais dire .
La video de ce week end traitera le pilotage 3 et 4 axes .

Si tu pique du nez en spirale quand tu contre aux ailerons et pilote a la derive , c est que tu manque de debatement vers la bas a ton aileron intérieur. Si il cabre c est que tu en as trop . l aileron qui se leve se gere uniquement au depart quand tu regle ta vitesse de roulis avant de regler le diff .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:18

Super merci Very Happy
Tu viens de me donner une autre information et qui répond à mes interrogations sur la gestion de l’autre aileron et que je n’ai pas du tout intégré qui est la vitesse de roulis.
Tu peux m’en dire plus sur ce réglage que je ne connaissais pas ?

J’ai hâte de voir ta prochaine vidéo.

Le F3K c’est génial tu apprends tous les jours :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:31

C est le but que je me suis fixé , repondre aux attentes et aux questions des planeuristes cheers

Quand tu fais les premiers vols tu cherche a avoir la bonne vitesse de reaction aux ailerons , pas trop vif mais pas trop mou non plus . c est ça la vitesse de roulis car tu regle le debatement de ton planeur en fonction de la réactivité aux ordre des manches . une fois etablis tu peux regler le diff .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:46

Ok ça marche je pense avoir compris les subtilités du réglage.
Dans mes expérimentations je réglais plus l’aileron levé et effectivement la réactivité à prendre de l’angle  était flagrante au point que j’avais enlevé complètement le peux d’expo que j’avais mis pour retrouver de la réactivité (je sais certain diront qu’on dégrade la lecture du planeur quand on met de l’expo ;-))
Du coup je pense avoir toutes les infos pour affiner les réglages de mon diff.

Grand merci à toi Pierre pour le partage et pour cette super initiative  cheers

On se croisera peux être sur les concours de l’ouest Le Mans, Nantes, Vannes, et pourquoi pas Cholet !!  Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:27

ça y est le ciel bleu est la et une belle vidéo sur le pilotage en dualcam !!!

dites moi ce que vous en pensez et si vous en voulez d'autres comme ça cheers



a bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:48

très bien ça ! bien filmé, c'est très bien d'avoir le brin en vue

pas bête la caméra montée sur le support, et les lancés pas trop haut permettent aussi de bien voir la bécane sur la vidéo, c'est pas plus mal.
sur le fond c'est aussi très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4423
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:47

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_M
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 89
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/11/2015

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:14

Super cheers cheers cheers
Merci beaucoup Pierre tu as réussi à mettre en video notre conversation sur le différentiel c'est génial .La prise de vue à 2 cameras est top Smile
On voit très nettement le pilotage à contre aux ailerons. Tu as une facilité de pilotage qui est déconcertante on a presque l'impression que c'est facile et qu'il y a des pompes partout ;-)
J'ai bien aimé la fin de la version anglaise ou tu donnes l'astuce du godillage aux ailerons pour voir si le différentiel est bien réglé.
Si j'ai bien compris tu préfères avoir sur tes planeurs un réglage différentiel qui te fait monter légèrement?

Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:46

Pascal_M a écrit:
Super cheers cheers cheers
Merci beaucoup Pierre tu as réussi à mettre en video notre conversation sur le différentiel c'est génial .La prise de vue à 2 cameras est top Smile
On voit très nettement le pilotage à contre aux ailerons. Tu as une facilité de pilotage qui est déconcertante on a presque l'impression que c'est facile et qu'il y a des pompes partout ;-)
J'ai bien aimé la fin de la version anglaise ou tu donnes l'astuce du godillage aux ailerons pour voir si le différentiel est bien réglé.
Si j'ai bien compris tu préfères avoir sur tes planeurs un réglage différentiel qui te fait monter légèrement?

Bravo Very Happy

le godillage est juste pour dégrossir Pascal ( d'ailleurs ça marche sur tous les planeurs Smile ) le réglage fin, c'est de voir si ton planeur à une tendance, dans la spirale, quand tu as les ailerons a contre, à recentrer ou decentrer la pompe ( et du coup te demander plus de pilotage à la dérive ) idem dans l'entrée en spirale, un différentiel trop faible va te mettre une tendance à cabrer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:57

Effectivement dans la version anglaise je montre l effet du diff inverse .

Comme dis dans la vidéo, je troune tous le temps a la derive . pour entrer dans la pompe j aide aux ailerons c est tout . sinon j utilise presque que la derive dans la majorité du vol . mes ailerons servent a sentir et palper l air et la derive a me diriger .
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 6:34

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pyer
rooky



Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:46

comme toute tes vidéos c'est un sans faute, Merci pour ton temps passé
tu parlais de nous enseigner la technique du snap flap j'en suis si tu as le temps
tant qu'en statique que sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Rémy DAISY
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 03/05/2008

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:17

Merci pour ces vidéos et diverses explications.

Ce post va devenir une référence, mieux que RC Groups !

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:29

Merci ça fais vraiment plaisir !
J ai le temps car j ai pas beaucoup de boulot en drone en ce moment ...
Je ferais une vidéo sur le reglage du snap flap et du diff prochainement .
Lundi vidéo sur le lancé de prevus
Et mercredi la detection de thermique si la météo est propice au thermiques tres bas (10 / 15 m comme dans la vidéo d hier) je ferais un point sur le type de chaussures et lunettes de soleils que je recommande, car c est vraiment important !

A bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3k Review thread - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3k Review thread   F3k Review thread - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3k Review thread
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: