Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: F3k Review thread Mer 28 Juin 2017 - 16:08
Hello Pierre, Sachant que tu vas pouvoir faire une belle vidéo lors du prochain championnat. En relation avec le sujet "F3KOOL" et la question des galères de débutants souhaitant s'initier à la compète. Pourrais tu en profiter pour faire un sujet spécial dans tes vidéos sur les règles en concours ? Tu pourrais faire participer les compétiteurs...bref une idée comme ça..
C'est une des choses qui n'existe pas ou est très peu mise en avant sur Youtube. On peu trouver le réglement au complet mais c'est pas digeste et je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit ou lu ici et là.
Hors de plus en plus de gens s'intéressent à -ou suivent (comme moi)- la discipline via des vidéos. Hors, à part des exemples de "tasks"si tu tape "F3K competition rules". Pour quelqu'un qui s'y intéresse et voudrait se préparer, une telle vidéo ou une série (comme ta 'beginners week') ça enlèverait une bonne dose de stress...et ça donnerait le ton
Je vais me répéter en tous cas avec mes commentaires sur Yt, mais merci. En 4 ans tu as sacrément progressé, et cette initiative est vraiment ce qu'il manquait. J'aurai adoré ça quand j'ai débuté car quand dans ton club tu n'a pas de f3kistes...bref
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: F3k Review thread Mer 28 Juin 2017 - 16:50
Salut Florian !!
Merci beaucoup pour ton message
tu as raison c'est un très bon sujet ! je ne sais pas si je pourrai le traiter d'ici septembre ( CDM cet été uniquement) mais c'est sur je vais le faire !!
à bientôt
pierre
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: F3k Review thread Mer 28 Juin 2017 - 18:39
tiens, autres sujets : - les rattrapés lancés , comment gagner la vitesse - les différentes taches avec leur stratégies - la stratégie de ballastage - comment se comporter dans le mauvais air - comment se comporter dans les turbulences - comment gérer ses retours dans le vent
cedric calonne pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : brion près thouet 79 Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Re: F3k Review thread Mer 28 Juin 2017 - 19:31
Merci pour l'info, ça fait un moment que je cherchais sur le net sans avoir la réponse.
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: F3k Review thread Mer 28 Juin 2017 - 22:45
salut , nouvelle vidéo !!!
@ Nicolas ,
tu as de bonnes idées , même si sur certaines je ne dévoilerai pas tous mes secret
plus sérieusement , la stratégie de ballastage pour moi ... il y a du vent , met la gueuze ! il y en à plus ?! ben met en plus !! ( en gros... mais c'est tellement ça )
le vent et les turbulences c'est trop variable , je pourrais dire beaucoup de bêtise car c'est vrai sur mon terrain mais pas partout ... et surtout je vol au feeling donc y expliquer
les différentes taches , c'est possible que je le fasse sur un concours
j'essayerai de faire une vidéo spécial vent , on verra ce que cela donne
à bientôt
pierre
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: F3k Review thread Jeu 29 Juin 2017 - 10:11
Pierre,
Anthony avait déjà abordé le sujet des tâches sur le forum. Il faut faire une recherche et le mettre en images.
A+ Dom
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: F3k Review thread Jeu 29 Juin 2017 - 20:05
j'ai regardé ta vidéo sur le snap, et j'hallucine la quantité que tu en mets
dans le vent tu gardes ça ? tu ne dérives pas plus vite que la pompe ?
Sujet: Re: F3k Review thread Ven 30 Juin 2017 - 9:00
salut !
Dom , pour les taches je trouve que c'est une excellente idée de le faire sur un concours comme suggéré plus haut , c'est pour cela que je l'annonce pour septembre . oui je me souviens de ce qu'a fait Anthony , il faut que j'y retrouve
Nicolas ,
oui j'en ai pas mal mais j'utilise très peu la profondeur ( 20/100 de la course du manche ) en spirale . il n'y a que par moment ou je peu mettre des gros appuis dans les virages si je le souhaite .
il est possible de décaler plus vite que la pompe sans snap aussi mais plus sérieusement , non je ne décale pas plus vite car le snap aide juste à mieux cadencer le thermique .
attention !!! snipe et SP sont très différent du CX4 pour le snap flap ! comme je le dis toujours , " c'est le comportement qu'il faut rechercher , pas les même réglages "
à bientôt
Pierre
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: F3k Review thread Ven 30 Juin 2017 - 16:42
pierre meunier 39 a écrit:
salut !
attention !!! snipe et SP sont très différent du CX4 pour le snap flap ! comme je le dis toujours , " c'est le comportement qu'il faut rechercher , pas les même réglages "
à bientôt
Pierre
oui ça je sais bien, mais hyper surpris que de si petites cordes au saumon supportent ça
je n'ai jamais eu un planeur qui en prenait autant
et oui sinon quand tu as du vent tu dérives plus quand tu as du snap qu'en "position fixe" du coup quand ça souffle pas mal, en turbulence, je vire le snap perso
après encore une fois chacun ses réglages, les mêmes causes donnent pas forcément les mêmes effets
Pascal_M pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : Cholet Date d'inscription : 09/11/2015
salut à tous , je ne post plus sur le forum que les vidéos " importantes " pour que vous soyez au courant de ce que je fais , le plus simple reste évidement de s'abonner à ma chaine
à bientôt
Salut à tous , Comme vous le savez certainement , je prépare un tour de France de F3K pour fin septembre pour l'instant la seul chose qui m'en empêche c'est que je n'ai pas d'ordinateur portable pour faire le montage de mes vidéos chaque jours du voyage ( qui durera environ 2 semaines ) donc pour pouvoir acquérir un PC portable de bonne qualité je dois vendre un de mes planeurs , donc voila je vend mon vibe 2 light ( 220 g rtf avec 4 servos MKS dans le nez )
si vous êtes intéressé , MP ou contactez moi au zero 6 74 vingt-sept 24 40 .
à bientôt !
Pierre, la France a besoin de toi ! Quelque soit la raison, prend le temps de la réflexion, et JMB a raison, ne laisse pas le terrain vide. Transforme cette mésaventure en force pour les prochains concours. Olivier
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
Salut, tant que le sujet ne sera pas clos définitivement je ne compte pas alimenter ce monstre qui a émergé suite à cet incident. Ce matin je téléphone à la fede pour avoir le point final à cette histoire.