| Temps de vol par temps neutre | |
|
+29TALOUR eric perrot gallet adrien Hervé Drye SIMIAND FRED jeremy andré PHILIPPE ALBOT JC-FRANCISCO J'm BBR jean-louis augros Julien bertrand pizanti .t Marc PUJOL P FRANCONVILLE Ppatrick stefmog Daniel 86 Nicolas C dameme.alain HURET jacques Ivan Moquereau LE MESLE Pierre Louis Robert-67 richard_gadan gilles_by jm.leprovost M.Malabat Philippe Legrand Alex Gouillon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe BICHET pilote d'or
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 17:35 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Or chaque coup sur un manche signifie 2cm de chute en plus...
Marc Bonjour, C'est à peu près ce que m'avais répondu " Yoyo" -Lionel FOURNIER- lorsque je lui avais demandé comment il faisait pour si peu chuter avec son planeur... Il m'avait dit :"Ton planeur, moins tu le pilote; mieux il se porte.." Quand on connait le palmarès du gaillard, on ne peut que "recommander" cette remarque... A+ | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 17:59 | |
| Eh oui, Notre Yoyo national.. qui a beaucoup contribué au niveau f3J français, Il a volé avec les meilleurs depuis des années, son bouquin sur le 3J etait mon livre de chevet pendant un temps Faut savoir tenir compte d'une synthèse comme la sienne, surtout pour inculquer de bonnes bases solides, fusse aux catégories naissantes ou jeunes. Car les heures en compète, les constats pratiques et les heures de test, çà paye Y a de quoi éplucher et expérimenter des semaines et des semaines pour celui qui peut prendre ce temps... | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 18:10 | |
| Marc tu fais un amalgame et botte en touche en utilisant l'argument du dièdre qui est un autre sujet le V découle du centrage, à chaque centrage un V, les centrages autres que celui de la finesse max sont pour des objectifs spécifiques. Celui qui fait de la vitesse peut utiliser le même centrage et le même V que celui qui fait de la durée, mais il n'en tirera pas le meilleur compte tenu de l'objectif tu écris que pour les très faibles Cz, la vitesse de chute dépend plus du centrage, c'est faux, la vitesse de chute est donnée par le poids, tu confonds avec le taux de chute qui est donné entres autres par le couple centrage/V augmenter l'incidence de l'aile pour cherchez la portance max ou chute mini diminue la vitesse jusqu'au risque de décrochage l'autre solution qui consiste à changer le calage de l'aile induit une augmentation du V et un centrage plus avant donc du poids en plus | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| |
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 19:29 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 19:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 19:51 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Amen Jerome!
Ite missa est | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 19:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre Mer 6 Fév - 20:08 | |
| - jerome Bilke a écrit:
Je viens de passer 20 min à rien comprendre au site luxembourgeois pour m'inscrire au concours à Dudrlange tout en allemand, je reviens ici, et ça parle en latin
Wo bist du, mein Herr? T'inquiètes pas, tant qu'on te demande pas ta carte bleue, çà risque rien.. Arrivederchi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de vol par temps neutre | |
| |
|
| |
| Temps de vol par temps neutre | |
|