F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage Xperience Pro E

Aller en bas 
+15
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
M.Malabat
Marc PUJOL
JeromeL
Serge P'H
LE MESLE Pierre Louis
stephane nadler
Philippe Legrand
P. Rivet
fabrice76
Thierry MARTIN
Didier JOURDAIN
Boulanger Yanick
Y. Siegel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:39

stephane nadler a écrit:
Mais encore ???? Pas vu d'interdiction ???

le GR18 n'existe-t-il quand version avec gyro et vario ?
Stéphane, le GR18, sur la boutique en ligne Graupner, n'existe qu'avec Gyro et vario, donc inutilisable en F5J sans s'attirer les foudres d'un organisateur pointilleux sur le règlement comme moi Laughing Laughing  et la tu es bien placé pour le savoir .......hein ! mon Trésorier Laughing Laughing Laughing Laughing

Seul le GR12 existe dans toutes les variantes avec ou sans Gyro et vario.

Nous n'avons pas de problème nous autres, puisque nous utilisons des GR16 qui n'existent pas, sauf erreur de ma part, en version gyro et/ou vario Very Happy

Donc, je ne veut pas voir HACHILE débarquer sur notre concours le 29 mai avec un gyro et un vario dans le pif clown clown clown clown clown

Sauf s'il prouve que c'est un grand débutant, venant tout juste d'apprendre à voler lol!

Mais comme je vient de le voir, il possède dans sa liste un GR16, donc le problème ne se pose même plus re- lol!


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Lun 8 Fév 2016 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:54

HachileTalon a écrit:

Fuselage 198gr +20gr
Aile G 219gr +37gr
Aile D 223gr +37gr
Centre 488gr +54gr
Dérive 25gr
Profondeur 47gr
Sous total 1200gr +148gr

tiptop

Merci , mais je comprends pas bien .
Le  + sont à coté de chaque élément de structure sont les poids des servos ?

On arriverait donc à 1198 grs de structure ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:08

[quote="LE MESLE Pierre Louis"]
stephane nadler a écrit:
Mais encore ???? Pas vu d'interdiction ???

Sauf s'il prouve que c'est un grand débutant, venant tout juste d'apprendre à voler lol!


bonjour

c'est pour ça qu'il ne faut pas se cacher derrière un pseudo pirat pirat pirat

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:06

Merci pierre Louis,
J’étudie le règlement, et prépare le planeur en conséquence.
C’est pour cela que, sur l’Altis il y a une fonction F5J qui désactive le vario en télé transmission. Je souhaite participer à une ou plusieurs épreuves par plaisir, bien entendu, que, à l’inscription je serai aux normes, par respect, pour éviter de vous faire perdre votre temps.
Mais ici, nous entretenons sur la manière d’équiper se planeur, comme il le souhaite à sa Façon.
Essai de position :
Montage Xperience Pro E - Page 2 Dsc_0314
Avec la batterie :
Montage Xperience Pro E - Page 2 Dsc_0315
Hachile.
PS : la fonction recherche est ton amie. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:22

Mesure, course de débattement :
Montage Xperience Pro E - Page 2 Dsc_0316
Je vais recevoir cette semaine le nouveau moteur et récupérer mon matériel de mesure.
Je vais enfin vérifier cette disposition et calculer les moments.
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:31


De: stephane nadler
A: HachileTalon
Posté le: Aujourd'hui à 21:21
Sujet: gr 18
merci de bien vouloir respecter les participants de ce forum, pour ma part j'ai une certaine éducation que mes parents m'ont enseigner et je respecte les autres .( même les personnes âgés )
je pense que l'on pourra en rediscuter sur un concours

stéphane



Bonjour Stéphane,
Quel est votre problème ?
Hachile.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:39

Bonjour Pierre,
Le planeur pesé : 1200gr, Airtech le donne pour : à partir de 1700gr.
Pour l’instant c’est une approche, un poids estimé, je sériai plus précis plus tard. Pour résumer c’est le poids de l’élément le servomoteur sans les accessoires la colle comprise. Si vous souhaitez un autre renseignement ou une photo, passez-moi un message privé j’y répondrais avec plaisir.
Hachile.

Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:03

HachileTalon a écrit:
Bonjour Pierre,
Le planeur pesé : 1200gr, Airtech le donne pour : à partir de 1700gr.
Pour l’instant c’est une approche, un poids estimé, je sériai plus précis plus tard. Pour résumer c’est le poids de l’élément  le servomoteur sans les accessoires la colle comprise. Si vous souhaitez un autre renseignement ou une photo, passez-moi un message privé j’y répondrais avec plaisir.
Hachile.

N'y aurait-il pas erreur sur la personne Question
C'est pas plutôt à Philippe pour lequel tu fais cette réponse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 20/04/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:20

HachileTalon a écrit:

De: stephane nadler
A: HachileTalon
Posté le: Aujourd'hui à 21:21
Sujet: gr 18
merci de bien vouloir respecter les participants de ce forum, pour ma part j'ai une certaine éducation que mes parents m'ont enseigner et je respecte les autres .( même les personnes âgés )
je pense que l'on pourra en rediscuter sur un concours

stéphane
 


Bonjour Stéphane,
Quel est votre problème ?
Hachile.




quand on me traite de boulet je réagis !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 6:34

Bonjour,

Le centrage ne pose pas de problème avec autant de poids devant? En général avec les servos de dérive et profondeur devant, on est sur des lipos de 110 gr et un moteur de 120.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:45

HachileTalon a écrit:
Merci pierre Louis,
J’étudie le règlement, et prépare le planeur en conséquence.
C’est pour cela que, sur l’Altis il y a une fonction F5J qui désactive le vario en télé transmission. Je souhaite participer à une ou plusieurs épreuves par plaisir, bien entendu, que, à l’inscription je serai aux normes, par respect, pour éviter de vous faire perdre votre temps.
Salut,

Avec tout le respect que je doit à ta très grande personne avec la parenthèse que je fait dans cette discussion, cher ami TALON, n'oublie pas que ce n'est pas une fonction qui désactivera le vario en télétransmission, supposé que tu fasses allusion à un paramétrage possible avec le firmaware livré à l'achat de l'altis V4+, mais bien le changement de celui-ci qui doit être passé en 5.5, visible sur l'écran et contrôlé par les juges de l'organisation..... mais que tu changeras en temps voulu après que tu te sois fais la main avec ce bel engin si tu veux concourir et te mesurer à l'autre pilotes et prendre ton pied à voir évoluer ton bel oiseau dans cette méga pompe que les autres n'auront pas su ou pu prendre Wink

Fin de cette parenthèse cher ami Very Happy

Mais retournons à l'installation et comme Patrick, je trouve, mais cela n'est qu'un essai j'imagine, que les servos, le récepteur, tels que tu les présentes sur la photo, seront beaucoup trop en avant. Effectivement tu n'as pas encore le moteur. Je pense que tu seras obligé de reculer les servos au maxi vers le bord d'attaque de l'aile et positionner le récepteur derrière ceux-ci afin de laisser un maximum de place à l'avant pour l'accus, le contrôleur et peut être un peu de plomb. Smile

Je dis cela, mais je dit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:40

Je suis bien d’accord avec vous.
Je découvre le matériel et suis effectivement passé à la dernière version Altis V4+, nous en avons abordé l’usage dans le post V4+. J’y retournerais pour vous faire part de mes essais.
Ce n’est pas facile il y a plusieurs post en fonction du sujet abordé.
Comme je l’ai présenté, dispose les éléments et étudie des solutions qui ne sont pas obligatoirement idoines.
J’ai réalisé les supports servomoteurs du fuselage (Airtech dispose les servomoteurs dessous et le contrôleur au-dessus, j’ai peur que mon contrôleur parasite le récepteur). Ceux des volets, je suis sur le positionnement des servomoteurs ailerons et la réalisation des supports, les inserts sont déjà fixés dommage j’ai plus le choix du positionnement ni de l’angle, sur L’Aquilla de Staufenbiel vous devez tout réaliser de ce fait vous avez le choix et un degré de liberté.
Voici une photo de,
Finition Aquilla :
Montage Xperience Pro E - Page 2 Aqu110
Insert posé Xp :
Montage Xperience Pro E - Page 2 Xpp10
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:56

Bonjour Philippe, bonjour Yanick
Je reviens vers vous, pour la pesée, mon collègue ma rendu mon matériel de mesure (à titre indicatif il vient de réaliser une machine à fil et la présente sur modelisme.com rubrique cnc)
Méthode mécanique trois axes X, Y, Z ; mm ; gr
Centre donné par la fiche fournie par Airtech : 97mm
Mesure prises sur la fourniture Airtech.
Z : 1200gr ; X : 1633mm ; Y : 3352mm
X- : 679gr ; X+ = ?
Y- = 1676mm et 0
y+ = 1676mm et 8gr
A la louche, c’est minimum 400gr dans le nez donc 1200 + (400) = 1600gr dans le meilleur des cas Airtech annoncé 1700gr.
J’ai de la marge en avant pour centrer. Je ne vais pas plus loin, après cela deviens du centrage mécanique et ne dois pas être évoqué ici même.
De toute manière vous pouvez reprendre vos mesure, celles que vous avez faites avant de monter et de choisir les emplacements des bricoles, y retrancher vos mesures et en déduire le problème.
Souhaitez-vous encore des photos ?
Hachile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:59

Montage Xperience Pro E - Page 2 Dsc_0318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:15

Devant la liesse générale, après calcul, vu l’arbre en bout à deux doigts de la mechta :
301gr ou 0,301Kg.
Le minimum à 1,2+0,301=1,501Kg de charge statique. Une marge de réglages, un domaine de vol, vu mes compétences de pilote estimé à évoluer entre 0 à 6 à 7ms de vent, une moyenne de centrage à 107mm.
Le nuage d’incertitudes s’éloigne.
Le moteur est perdu je ne sais où ?
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:30

Tu peux supprimer toi-même ton commentaire dans l'autre poste dés lors que personne n'a fait de réponse. Tu as une petite croix dans le coin supérieur droit à coté de "citer" "éditer" "X" pour cela. point besoin de le faire à ta place, si tu le fait rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:12

Bonsoir,

Je profite de ce poste pour en savoir un peu plus sur le positionnement de l'xp-pro 2...

Je lorgne du coté des F5J et j'aimerai savoir si ce planeur se défendrait dans cette optique.

La première version de ce planeur était plutôt polyvalente, de ce que j'ai pu comprendre et n'était pas vraiment un pur f5j/f3j.

Je cherche un planeur gratteur pour compléter ma flotte. Un Orca electro de chez aer-o-tec aurait été parfait, mais il est trop cher. J'avais repéré ce planeur pour ses capacités à accélérer et à restituer honorablement pour un f5j. Je voudrai éviter une machine qui bourre trop tôt et capable de voler dans des conditions nulles à faibles/moyennes. Et je voudrais une machine pour spiraler très serré car c'est ce qui me manque aujourd'hui.

Qu'en est-il de l'xp-pro v2 sur ces critères?

Merci par avance!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:20

Pour spiraler serré, 2 recettes.
1) avoir une machine hyper bien réglée pour. Là, c'est long!
2) avoir le plus long bras de olivier arrière du marché et la plus grande pelle possible en guise de dérive. Plus des parties mobile "COMAC".
Le deuxième point est de loin le plus efficace.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:24

Bonjour,

Après discussion avec airtech ce matin, il se trouve que le nouvel xp pro et le nouveau shadow partagent le même fuselage, même stab et même panneau central. Il n'y a donc que les oreilles qui changent.

L'aile du nouveau shadow est identique à l'ancienne.

Olivier est enthousiasmé par le nouveau fuselage qu'il trouve très pratique pour le montage/démontage. Le nouveau fuselage n'existe qu'en croix, donc niveau pelle à tarte, ça devrait être bon.

D'après lui, l'Orca est plutôt à comparer avec l'Explorer.

Reste que le rapport prix/performance du shadow/xp pro est excellent.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1055
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:52


Bonjour,

Je suis ce post depuis le début, et j'avoue que le nouveau Shadow me fait de l’œil.

J'espère qu'il y aura bientôt des retours d'expérience (ou d'essais) de cette nouvelle machine qui semble prometteuse sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:54

M.Malabat a écrit:

 Bonjour,

 Je suis ce post depuis le début, et j'avoue que le nouveau Shadow me fait de l’œil.

  J'espère qu'il y aura bientôt des retours d'expérience (ou d'essais) de cette nouvelle machine qui semble prometteuse sur le papier.

Salut Michel,
Pour ton info, Christophe en a commandé un pour essais cheers  cheers  cheers
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1055
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:37


Good. Merci Philippe.

J'espère que Christophe nous fera un petit débriefing sur ce planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:43

Bonjour,
Je vous remercie Pierre Louis.
Le moteur et ses accessoires viennent (enfin) d'arriver, voici le moteur conforme à mon choix :
Montage Xperience Pro E - Page 2 Dsc_0310
Je profite d'un rayon de soleil, pour réaliser vérification de disposition et établir les limites, reste à calculer mes besoins pour le F5J, l'entrainement, les loisirs.
Montage Xperience Pro E - Page 2 Dsc_0410
Avec la disposition choisie et son matériel associé j'obtiens :
1769gr et un équilibre à 80mm.
A vide :
1579gr et un équilibre à 97mm.
À bientôt, après son premier vol.
Hachile.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:08

Hachille,
Tu verras ces moteurs Poly-Tec fonctionnent très bien.
Moi j'ai opté pour des Poly-Tec 480-27S m. Getr. 4,4:1 car ils ont un poids plus élevé me permettant de ne pas chargé en lest inutile bounce et tire des hélice 16x8/10 sous 35A.
Bonne continuation. fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:06

M.Malabat a écrit:

 Bonjour,

 Je suis ce post depuis le début, et j'avoue que le nouveau Shadow me fait de l’œil.

  J'espère qu'il y aura bientôt des retours d'expérience (ou d'essais) de cette nouvelle machine qui semble prometteuse sur le papier.

hello
je reçois le miens semaine prochaine aux dernières news, je te dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Xperience Pro E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Xperience Pro E   Montage Xperience Pro E - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Xperience Pro E
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)
» le CIRRUS F5J sorti de la boite
» Montage AVA pro
» VOLO F5J
» Montage d'un F5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: