| le CIRRUS F5J sorti de la boite | |
|
+11Stephane C Jacques Defrance Olivier G Blaise Lionel lekkeouel Philippe Legrand Raphael Surun Bertrand CIVADE P. Rivet gebazin P.Rosco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: le CIRRUS F5J sorti de la boite Mar 5 Juin 2012 - 22:35 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Mar 5 Juin 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir, bien joli tu as pesé les éléments? Gérard | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Mar 5 Juin 2012 - 23:27 | |
| Super Patrick,
Tu as réussis à mettre des photos sur le forum. Je suis content de te voir à Angers les 23 et 24 avec ta Bonne humeur habituelle.
Le Cirrus à l'air pas mal. Que penses tu de la fabrication?
L'autre Patrick. | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: La pesé des éléments Mer 6 Juin 2012 - 17:59 | |
| Fuselage plus poutre 158g dérive et stab 46g aile G 400g aile G 410g et oui un peut plus .....? | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Mais quel moteur pour ce planeur Mer 6 Juin 2012 - 18:21 | |
| il est écrit 36 mm 300 400 Wats 180 a 220g lipo 2S 1300 à 1800 mAh enfin le scan de la page Alors Patrick Rivet avec ce planeur quel sont les moteurs possible merci d avance | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Mer 6 Juin 2012 - 18:42 | |
| Salut Patrick, Le prix est canon, le poids à vide pour du coffré poly/balsa plus que correct pourrai permettre d'envisager une charge alaire dans les meilleures. Le pif semble court pour mettre une motorisation light, peut-être une impression, mais si tel est le cas voir le diam. du pare feux et la possibilité de rallonger par l'avant. Reste à voir comment marche ce profil bien réglé. Bel achat en tout cas qui pourrai décider les indécis, et réprociquement . Bon montage. Bertrand | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Lun 11 Juin 2012 - 20:46 | |
| Dans la même gamme j'ai monté en janvier un Cumulus : 2.5m et 750g prêt à voler ça marche très bien pour le F5J mais c'est fragile passé 10/15km de vent La construction est similaire. Raphaël | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Lun 11 Juin 2012 - 21:51 | |
| Patrick,
Le mieux est de monter le modèle et de voir combien la propulsion doit peser pour centrer correctement le planeur. Je te conseillerai ensuite, mais je pense que des Hyperion GS 3025 devraient faire l'affaire.
A bientôt, Patrick. | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Le montage .... Jeu 14 Juin 2012 - 22:16 | |
| oui Patrick rivet alors petit a petit le montage et je regarderai le poids moteur contrôleur et le régulateur + le lipo 2 ou 3 C 1000 ou 1800 .....? si non je dispose pour les servos de HS 81 et HS 82 MG quel est le meilleur chois tout avec HS 82 ou profondeur direction aileron HS 81 et 82 aux volet ou une autre possibilité ...... merci pour les future conseils a savoir j ai que des hs81 ou 82 et Raphaël pour la fragilité oui c est pas un planeur a 1000 euros ...? et pas mal de choses qui ne son pas a mon goût mais bon .. a voir a l'usage | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: des suggestions seront les bien venue Mer 27 Juin 2012 - 16:26 | |
| alors aileron .profondeur. direction HS 81 et HS 82 aux volet c'est décidé ... pour l'ensemble moteur accu contrôleur +régulateur si double alimentation 320 à 340gr devrai être bon genre moteur 100 et lipo 150gr des suggestions seront les bien venue merci bon se week-end electro7 saint martin le beau 2 jours donc la suite plus tard | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: le moteur CIRRUS F5J Mar 25 Sep 2012 - 15:05 | |
| CIRRUS F5J les vacances terminé la saison RC aussi je reprend mes commentaires donc pour le moteur je viens de commander pour le moteur un Turnigy SK3 35-42 1000kv avec comme contrôleur un HK 70A esc 4A UBEC et je ferrai les essais avec des 13*11 14*7 jusque 14*10 la suite ....? plus tard a bientôt ...... nunSK3 - 3542-1000kv
| |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: moteur .....? Lun 1 Oct 2012 - 23:36 | |
| A oui mais a voir un autre moteur qui pourrait allez mais vue trop tard sur le site
c' est le turnigy 3648 600 KV
Dimension: 51mm x 37mm, 70mm(with shaft) Weight: 136g (kv600) (not including connectors) Diameter of shaft: 5mm Length of front shaft: 19.1mm Lamination thickness: .2mm Magnet type: 45SH
Max performance Voltage: 2-3S Max current: 35~50A Prop: 12x8~14x10 Thrust: 1820~2400g Power: 800W For 1800~2500g model airplane.
| |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: moteur ..? attention Mer 3 Oct 2012 - 8:50 | |
| les 2 moteurs que j'ai cité plus haut ont un diamètre trop important le Turnigy SK3 35-42 1000kv que je viens de recevoir .... ? je serai obligé de passer les 3 fil d'alim a l'extérieur du nez du planeur . alors plutôt que de charcuter un XPower XC3522/5 Caractéristiques techniques: • Nombre d'éléments recommandé: 6-10 ou 2-3 LiPo • Nombre de tours par Volt: 1000 • Courant max: 50,0A • Résistance interne: 27mOhm • Dimensions: Ø35x48mm • Diamètre axe moteur: 5mm • Poids: 155g • Hélices recommandées: 11-8/14x8" Mesures: • Hélice: XPower repliable 14x8" #099FB1408 avec porte pale spécial #099H200805 • Contrôleur: XPower XREG60 • Accu: XPower Xtreme 2600mAh 11,1V • Régime: 8200 t/mn • Consommation: 46A • Traction: 2,03kg est sûrement un meilleur chois
| |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: moteur arrivé Sam 6 Oct 2012 - 22:08 | |
| | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: essai vol Lun 29 Oct 2012 - 22:13 | |
| et bien voila finalement les premier réglage et essais ont été réalisé un vent de 5 a 7 kmh super impression pas de problème particulier a signaler pour les premier vol que du bonheur 22gr au dm2 pas mal après il y a toujours les planeur haut de gamme mais pour l'instant........ ?
Dernière édition par P.Rosco le Mar 30 Oct 2012 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Lun 29 Oct 2012 - 22:44 | |
| Merci Patrick pour ce post. A bientôt pour voir la bête de plus près.
Patrick. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Lun 29 Oct 2012 - 23:10 | |
| Belles bêtes.... A bientôt | |
|
| |
lekkeouel rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : Fontenay sous bois Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Complément d'information sur le kit du cirrus Ven 21 Déc 2012 - 10:50 | |
| Bonjour,
Premier post - il y a un début à tout - pour vous donner quelques impressions d'un débutant en F5J sur le kit du Cirrus (je brûle peut-être les étapes mon expérience se limite pour le moment à un Elektro Junior qui a fait de la pente et de la plaine et avec lequel j'ai goûté les premières joies d'enrouler une pompe et de tenir en l'air sans moteur) et un complément d'information par rapport à ce qui a été dit par Patrick.
Rien à dire sur la livraison (4 j après la commande) et le conditionnement de Staufenbiel.
Le carton d'emballage de Reichard fait un peu tristouille, tout comme le conditionnement : des chutes de polystyrène. les Ailes, les empennages et le fuselage étaient emballés dans du papier à bulles. L'essentiel est que le tout soit arrivé en excellent état !
La notice est à l'avenant du conditionnement : pauvre et dans la langue d'Angela mais les illustrations sont parlantes.
Les ailes sont bien entoilées tout comme les empennages. Cela inspire confiance à première vue. L'ogive est plutôt bien moulée mais je n'ai pas une grande expérience dans le domaine.
Par rapport à la revue de Patrick, il est à noter que Reichard a modifié l'ogive : le nez s'est allongé d'environ 3 cm (par comparaison à ses mesures) et la partie coudée qui maintenait le bord d'attaque a disparu. La porte ouverte à une motorisation plus légère !
Pour ceux qui se posent des questions sur le choix du moteur et du cône : le diamètre extérieur de l'ogive au niveau du bâti moteur est de 40 mm.
Venons-en à ce qui intéresse les acquéreurs potentiels : le poids des différents éléments du kit. Voici ce que j'obtiens :
- aile gauche : 433 g ; - aile droite : 433 g ; - stabilisateur : 24 g ; - dérive : 12 g ; - ogive : 114 g ; - tube de queue : 40 g ; - accastillage (support de stabilisateur, clefs d'ailes, visseries, charnières, guignols, chapes, supports de servos, et les deux câbles de commande) : 120 g.
Il ne me reste plus qu'à l'équiper !
Arnaud | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
Blaise Lionel pilote national
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 18/11/2010
| |
| |
Blaise Lionel pilote national
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Dim 13 Jan 2013 - 19:44 | |
| Près agrandissement du cliché ce sont des crocs... Bleu Double que je suis... Mais à part ça un inrunneur reducte 5/2/1 kontronic 2620 peut à mon avis suffire .. | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: les crocs ? odile Sam 26 Jan 2013 - 0:55 | |
| A par le fait que j'ai revendu les crocs Lionel , merci pour le conseil ,mais je ne veux pas de moteur avec un réducteur alors je fini le montage de mon 2eime sirrus et je vais voir plus tard pour la motorisation à savoir qu'il faut un diamètre de 35 pas plus | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: photos Sam 26 Jan 2013 - 1:15 | |
| | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Sam 26 Jan 2013 - 12:38 | |
| Salut Monsieur Rosco ,
Le cirrus marche-t-il si bien pou le F5j , que tu t'en montes un second ? Mais je vois des différences sur les fusos présentés , un retour sur le BA de l'aile et la longueur du nez . Est-ce une évolution ou un autre modèle ?
A bientôt sur le prochain concours . | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite Sam 26 Jan 2013 - 15:27 | |
| Philippe .. .parce que je trouve que le planeur a une belle ligne et qu'il est un bon compromis niveaux envergure charge à l'air et sur tout pour le budget . En compétition je ne sais pas encore mais nous verrons ...? Les différences sur le fuseau ce sont les améliorations constructeur et je le trouve plus joli Une chose chez staufenebiel le premier pas de frais de port , le deuxième 30 euros de plus ? donc 369+30
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite | |
| |
|
| |
| le CIRRUS F5J sorti de la boite | |
|