| Boite à distance | |
|
+4jeremy_lagrue LaurentP Roland Henninot Benoit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Benoit pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : St Herblon (44) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Boite à distance Mar 15 Jan 2013 - 20:43 | |
| Bonsoir, Pour aider le chronométrage de la distance, l'idée m'a été donné de faire une boite de chrono spécifique pour cette épreuve. Voilà ce que cela donne; Ici le temps de travail temps de vol est de 1min 26sec, le nombre de bases faite est de 6 et le temps sur la dernière bases et de 6 sec. La base est une carte arduino uno avec un afficheur LCD 16x2. Une batterie Nimh 700mAh 6 élements pour l'alimentation. Un seul bouton poussoir pour simplifier, on appuis quand le planeur entre en base A, puis à chaque passage de base. A+ Benoit
Dernière édition par Benoit le Mer 16 Jan 2013 - 18:40, édité 2 fois | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Super boite a distance Mer 16 Jan 2013 - 10:38 | |
| Salut Benoit
Sympas la boite a distance, mais on peut etre rajouter d'autre option ???
A+ Roland | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Boite à distance Mer 16 Jan 2013 - 11:15 | |
| Si je comprends bien chaque juge à la base A doit avoir sa petite boite et appuyer aussi sur le bouton lorsque le juge base B a sonné? | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Boite à distance Mer 16 Jan 2013 - 18:46 | |
| C'est juste un chrono pour l'aide pas pour les juges si j'ai bien compris. Pas mal comme petite réalisation _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Benoit pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : St Herblon (44) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Boite à distance Mer 16 Jan 2013 - 18:50 | |
| Salut, J'ai fait une coquille dans l'affichage du texte. En fait en temps de travail il faut lire temps de vol, Je corrigerait plus tard dans mon programme. - Roland Henninot a écrit:
mais on peut etre rajouter d'autre option ???
Oui on peut ajouter des options. En fait on fait ce que l'on veut avec un arduino. Tu pense à quoi ? - LaurentP a écrit:
- Si je comprends bien chaque juge à la base A doit avoir sa petite boite et appuyer aussi sur le bouton lorsque le juge base B a sonné?
En fait c'est plus pour l'aide du pilote. Celui qui donne temps de travail, temps de vol, cadence, et nombre de bases. Ce n'est pas vraiment simple quand on a pas l'habitude de donner toutes ces infos rapidement. Alors si cela peut aider un peu. Pour ceux qui veulent en faire une je donne sans PB les ref des cartes, et le programme. Le compilateur est en open source sur internet. Benoit | |
|
| |
Benoit pilote national
| Sujet: Re: Boite à distance Mer 16 Jan 2013 - 18:52 | |
| - jeremy_lagrue a écrit:
- C'est juste un chrono pour l'aide pas pour les juges si j'ai bien compris.
Pas mal comme petite réalisation Je répondait en même temps. Oui c'est ça. | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Boite à distance Jeu 17 Jan 2013 - 8:07 | |
| - Fabrice ESTIVALS a écrit:
- jeremy_lagrue a écrit:
- C'est juste un chrono pour l'aide pas pour les juges si j'ai bien compris.
Pas mal comme petite réalisation Pff...quand je pense qu'il y a des développeurs d'appli. iBidules sur ce forum...
On parle de moi ? Tu devais me faire un graphisme non Si tu es motivé maintenant que la boite à pouet sauce wifi fonctionne fais moi signe. J'ai de longues journées au grand froids qui s'annoncent en fin d'année... _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Boite à distance Jeu 17 Jan 2013 - 12:56 | |
| en parlant de systeme, c est un peu hors sujet mais est ce que qq1 connaitrais un systeme sans fil permettant de communiquer entre base A et B (par paire pour les 4 ou 5 juges sous chaque base) en systeme type interphone ou telephone, communication simultanée, sans devoir parler un apres l autre en appuyant sur un bouton PTT type talki....
je suis preneur d infos | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Boite à distance Jeu 17 Jan 2013 - 14:10 | |
| Le téléphone à fil Pour fabriquer ce téléphone à fil il faut: - deux gobelets en plastique jetables - un fil d'environ 5 à 10 mètres - un petit bout d'allumette ou un petit bout de papier roulé - l'aide d'un adulte pour percer le gobelet pour faire passer le fil dans le fond Une fois que le fil est passé par le fond du gobelet, faire un noeud autour du petit bout d'allumette (ou du petit bout de papier roulé) pour maintenir le fil à l'intérieur du gobelet. Faire la même chose pour le second gobelet. Pour que le téléphone à fil fonctionne il faut être deux, maintenir le fil entre les deux interlocuteurs bien tendu, ne pas jouer avec le fil pendant la conversation, ne pas couper le fil, ne pas le nouer. | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Boite à distance Jeu 17 Jan 2013 - 21:30 | |
| ..... Pour l'utilisation en F3B, il vaut bien évidement remplacer le fil par de la ligne de treuil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à distance | |
| |
|
| |
| Boite à distance | |
|