F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

le CIRRUS F5J sorti de la boite

+11
Stephane C
Jacques Defrance
Olivier G
Blaise Lionel
lekkeouel
Philippe Legrand
Raphael Surun
Bertrand CIVADE
P. Rivet
gebazin
P.Rosco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:47

Bonjour,
bizzare en effet, moi je suis équipé futaba FF9
module et récepteur assan en 2.4ghz.

mais antennes sortent sous les ailes de chaque côté, je n'ai jamais eu de problème.
sur tous mes modèles les antennes sortent de chaque côté du fuselage jamais je n'ai eu de top.

la seul fois ou cela m'est arrivé c'est sur mon premier récepteur assan qui avait une coque en plastique souple.
je l'ai viré sans perdre de temps.
depuis j'ai des récepteur assan coque rigide, aucun problème.

quel matériel utilise tu, j'ai entendu dire que le carbone ne fait pas bon ménage avec le 2.4ghz.
par contre une chose est sûr pour l'avoir vu sur une vidéo de youtube, les portable pour perdre le signal c'est excellent.
il suffit que l'on essai de t'appeler ou que tu reçois un sms tu as ton portable dans la poche, cela peu venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:58

Le fuseau du cirrus est en carbone, c'est pour ça qu'il faut sortir les antennes, sur de la fibre de verre ce n'est pas nécessaire.

++
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:18

que ce soit en fibre en polystirène, epp, balsa, je sors toujours mes antennes.

et ce sur tous mes modèles.

même si ce n'est pas nécessaire sur la fibre, mes antennes sont dehors.
ce n'est pas deux petites moustaches sortant de chaque côté qui vont nuire.

Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:25

Oui, enfin le problème n'est pas là, sur mes maquettes pas d'antennes dehors, et sur mes suppo volant, si je peux éviter de les sortir c'est pas plus mal !

++
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:47

J'ai eu sur plusieurs F5j avec du carbone ( BA carbone sur aile de Shadow + fuso 2,4 friendly et aile carbone sur Xplorer ) avec lesquels il y a eu des problèmes de portée dans certaines configurations de vol ( MPX 2,4 ).
Ils ont été résolu en dégageant au max les antennes de l'électronique .
Et jamais le moindre problème de portée en F3j avec les antennes dans les fusos , avec les même types de planeurs .

De là à imaginer que l'environnement chargé du RX en F5j perturbe la transmission , il n'y a que peu d'efforts à faire .

Et maintenant , no problem jusqu'à ma limite visu ( 1000mts en super conditions MTO ) .

le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Pict0021
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:54

Exact !!

Puis ça leur donne un look sympa de poisson chat je trouve !! lol

Je vole le tel dans la poche, et j'avoue parfois répondre qd je vole, mais pas de prob de perturbation avec le tel allumé.

En revanche j'aimerais bien avoir ta vue, ce qui n'est pas mon cas Wink

++
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:21

Juste pour le fun , avec un planeur de 3,5 mts .

le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 E-bli-10

Les conditions permettaient (visi + stabilité aérologique )  de prendre 100 ou 200 de plus , mais mon camarade de terrain étant plus angoissé que moi quand le vario à annoncé l'altitude j'ai sorti les freins .

Et 15 jours après il à pris quelques dizaines de mêtres de plus avec son Shadow , plus aucun respect ces jeunes ...

Mais les 700 mts sont faciles et réguliers avec un F3/5j et les 800/900 sans problèmes avec un 4 mts typé perfo (Thermik Xl ) https://www.dailymotion.com/video/xj4p91_thermik-xl-p1-2_sport (centré un poil trop arrière).
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:28

Punaise !!! belle perfo dans la pompe, chapeau !!

Comme tu le dis, je pense que je dois angoisser de trop une fois les 600m passé, pas vraiment à l'aise, du mal à distinguer l'assiette, je le fais uniquement en maquette, je le vois mieux (enfin, je le vois quoi lol).

++
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:15

prochainement  les essais avec les antennes comme cela
si non  la radio est une cockpit  m link 2.4   récepteur mpx rx7 light
le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Dscn1110
mais comment être sur que cela est du a la position des antennes ...?

fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:10

alors ça c'est toujours un mystère,
les histoire de top radio.

ton récepteur est loin du variateur.

je ne pense pas que cela vienne de l'emplacement de tes antennes mais on peu pas en être sur à 100%.

moi sur ma ff9 avec mes récepteur assan je n'ai jamais eu de top, à part une fois comme je l'avais dit mais cela venait du récepteur quand je bougeais les prises cela me donnait des top radio.
une broche du récepteur avait du jeu cela suffit à foutre un sacrée merdier.

et mes antennes sorte un coup sous les ailes comme mon sport 230
sur piper pawnee en avant sur le capot en avant de l'aile.
etc etc
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: TOP RADIO F5J   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:33

[quote="fabrice76"]alors ça c'est toujours un mystère,
les histoire de top radio.

ton récepteur est loin du variateur.

je ne pense pas que cela vienne de l'emplacement de tes antennes mais on peu pas en être sur à 100%.

Bonjour à tous,
Je suis ce post sur la machine avec un intérêt certain lol! 

Je confirme que dans la plupart des cas, si le récepteur est vraiment prêt du récepteur, même avec du 2,4Ghz, ce sont des des tops radio, voir une perte complète de liaison affraid  cette remarque est du vécu avec une Futaba & récepteur FASST cheers 

2 SOLUTIONS: déplacer ton récepteur sous l'aile ou moins bon mais cela fonctionne, introduire une protection isolante type papier alu entre variateur et récepteur.

Pour ma part, j'ai migré mon récepteur sous l'aile, sorti les 2 antennes sous l'aile en respectant les consignes de positionnement à 90° du constructeurs, plus de problème cheers cheers 

Essaye cette solution, en principe, ce sera la fin des problèmes
Phil...
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco

MessageSujet: ...... ?   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:03

Sur la page 2 http://www.f3news.fr/t5869p15-le-cirrus-f5j-sorti-de-la-boite emplacement du récepteur sous aile et deux antennes a 90°
le contrôleur à coté du lipo 3s 2200ma dans le nez derrière le moteur

donc j'ai retourné le récepteur et fait sortir les antennes devant le bord d'attaque avec du scotch pour faire mes essais dimanche
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:05

Dans le doute, l'antenne de ta radio est positionnée comment P.Rosco ?

++
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:27

Pour la radio aucun doute SC
essais  8 vol  rien a signaler    avec  cette position  d'antennes   mais  pas beau  
je referai  des essais  avec les 2 antennes  a 90°   vers le bas  ...?
il y a  des antennes récepteur de  pour  la radio  aucun doute SC  
15  et 20 cm  aussi  à voir  
le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Dscn1113
j-m
rooky

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 1:43

Bonjour tout le monde. Je déterre un sujet déjà ancien, mais comme je viens de faire l'achat d'un cirrus neuf, je me retrouve également avec l'une ou l'autre questions qui vont avec Very Happy .
Peut être les possesseurs pourront me donner leur avis et retours d'expérience sur le sujet qui m'amène.
En regardant les vidéos disponibles sur le cirrus, j'ai constaté que le tube de queue semble très souple. On le voit clairement " fouetter" lors des montées et des ressources. Ma question est la suivante: ne serait il pas judicieux de rigidifier le tube à l'aide de longerons en profil plats en carbone disposés le long du tube? Le poid supplémentaire serait très limité et la rigidité accrue. Merci d'avance pour le temps consacré à la lecture du présent et un très grand merci à ceux qui partagerons leur expérience. Bien à vous: J-M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le CIRRUS F5J sorti de la boite   le CIRRUS F5J   sorti de la boite - Page 3 Icon_minitime

le CIRRUS F5J sorti de la boite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3