Carlos Baumann rooky
Nombre de messages : 9 Localisation : Divonne Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Montage AVA pro Dim 31 Mar 2013, 21:28 | |
| Bonjour, Comment faire pour coller le tube de queue carbone sur le fuselage de mon AVA pro, étant donné le jeu important existant entre ces deux pièces ? Merci pour vos conseils ! Carlos | |
|
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Montage AVA pro Lun 01 Avr 2013, 05:33 | |
| Bonjour, Tu fais 1 , 2 ou 3 tours avec du tissu de verre fin + résine sur le manchon du fuselage avant pour augmenter le diamètre . ( vaut mieux faire un de trop que pas assez , ça permet d'ajuster ensuite par ponçage ) . Ensuite tu emmanche et colle le tube carbone . | |
|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Montage AVA pro Lun 01 Avr 2013, 06:32 | |
| - Carlos Baumann a écrit:
- Bonjour,
Comment faire pour coller le tube de queue carbone sur le fuselage de mon AVA pro, étant donné le jeu important existant entre ces deux pièces ? Merci pour vos conseils ! Carlos Voici la méthode de Joe Wurtz himself pour le montage du Maxa (c'est idem pour l'Ava): http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=22043626&postcount=136Pour info un tissu de 6oz/yard c'est environ du 200g/m2. Par contre moi j'utiliserais de la résine (lente), pas de l'époxy rapide, c'est plus costaud et ça laisse le temps de tout positionner correctement. Loïc | |
|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Montage AVA pro Lun 01 Avr 2013, 06:51 | |
| | |
|
Carlos Baumann rooky
Nombre de messages : 9 Localisation : Divonne Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Montage AVA pro Lun 01 Avr 2013, 20:45 | |
| Merci pour vos conseils ! Une question encore : lors du collage du tissu de verre autour du bout du fuselage, lors du temps de séchage de la résine, comment faire pour qu'elle ne coule pas en s'accumulant d'un seul côté ? | |
|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Montage AVA pro Mar 02 Avr 2013, 07:25 | |
| - Carlos Baumann a écrit:
- Merci pour vos conseils !
Une question encore : lors du collage du tissu de verre autour du bout du fuselage, lors du temps de séchage de la résine, comment faire pour qu'elle ne coule pas en s'accumulant d'un seul côté ? bonjour tu scotches le tout le temps du séchage une fois le scotch retiré il faut poncer légèrement les éventuelles aspérités qui dépassent attention à bien vérifier l'alignement lors du collage du fuselage et du tube de queue j'avais tracé sur ma planche support tous les éléments, axe du fuselage, aile centrale etc. @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage AVA pro | |
| |
|