F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:45

Salut les beep beepeurs !

Le projet se concrétise petit à petit de l’autre côté des Pyrénées.

En fait, par peur de brûler les étapes, on s’est fait la main sur 2 projets intermédiaires avant d’attaque beeb beep.

Ça a commencé par une petite aile volante de 1m30 (déjà présentée ici) tirée d’un moule en medium imbibé de résine.


Puis l’ami Ramón nous a pondu les moules d’un beau petit F5D de 1m30. Les moules de fuselage, stabs et ailes (1 pièce) ont été fraisé en PMMA.
L’aile est  monolytique. Le piège sort à 800g tout équipé en 4S (800W). Ca file et ca ne bronche pas !

Illustrations :

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2010

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2013

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2014

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2015

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2016


Bref, on profite donc de l’inertie pour relancer le projet beep beep.

Pas de PMMA pour les moules cette fois ci car l’expérience sur le racer n’est pas 100% satisfaisante (après 5 mois et 3 modèles sortis des moules, ca commence à travailler…)
Ca sera donc en Necuron (1150 si ma mémoire est bonne)

Pour l’instant les planches ont été raboutée (à la colle epoxy prévue pour) et surfacées.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2017

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Img-2018


Premiers déboires avec ce matériau. Il n’est pas parfaitement homogène et quelques petites bulles sont apparues lors du surfaçage….
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:11

Avant de lancer un usinage, il faudrait que tu vois pour modifier les fichiers afin d'augmenter la profondeur de la rainure du bord de fuite (intrados/extrados) et mettre plus ou moins 1,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:09

+1 pour la rainure!!

de mon coté, je profite de la disponibilité des moules pour commencer un numero 2, j'ai peint les moules hier, y a plus qu'à resiner! Wink  peut etre ce WE bounce bounce

Cedric,


Dernière édition par ced_toulouse le Jeu 8 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:08

Bon c'est bien mignon tout ça mais c'est qui qui s'occupe de mouler le mien ? Rolling Eyes
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:09

tu sais mouler toi!!! inscrit toi sur la liste aupres de Sylvain Twisted Evil

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:35

Non pas ce week end cedric y a la cassoulet ! Enfin normalement car si je viens tu sais ce qui va arriver :-)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:24

Salut Nicolas,

C'est quand même un beau boulot qui a été fait; manifestement le fraisage des moules est maîtrisé.
La réalisation des modèles aussi!
Il est possible que sur le PMMA la tenu dans le temps ne soit pas forcement très longue. Les circonstances ont fait que je suis peut-être celui qui a tiré le plus de pièce d'un moule (stab). J'en suis à mon 7 éme papillon; ce moule a du tirer une dizaine de pièce et je constate sur un des moules des micros-déformations genre mini grain de riz (à priori en sur épaisseur). Il faut vraiment le regarder de très près en lumière rasante, moule ciré et brillanté. Pour moi aucune conséquence sur le résultat en terme aérodynamique, mais le matériaux de base en est probablement la cause.
Je n'ai perçu cette déformation que tout récemment (la dernier couche de cire passée il y a une dizaine de jours) et je suis incapable de dire si elle était existante au préalable car il faut bien dire que dans un premier temps on est subjugué par la qualité globale du moule!
Pour le fraisage du moule d'aile, la gorge du BF entre 1.5 mm serait bien comme le dit Laurent, plus je ne crois pas que ce soit bon. Justement sur les stab cette gorge fait 4 à 5 mm et les stab en Textrem de sylvain laissent apparaître un micro-bullage (infime certes) tout le long du bf. La nature du produit, le Textrem, y est pour quelque chose car ça ne se produit pas avec le verre par exemple. Mais en partie courante il n'y a pas, ou très peu de bulle d'ou la contrainte sur la gorge du bf lors du passage au vide?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:37

J'oubliais aussi le bourrelet du bord d'attaque. C'est celui qui permet de poncer/polir le moule sans abimer l'arête du BA. Une fois le moule poli, cette arête est supprimée par ponçage pour tout ramener au plan de joint. Je pense que la hauteur de cette arête devrait idéalement être de 1mm et pour la largeur 1mm aussi.
Je ne sais plus si les fichiers de Loïc incluent ce bourrelet ou non.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:42

Sur mes fichiers, pas de gorge au bord de fuite, par contre il y a un bourrelet au bord d'attaque de 1mm de profondeur et 0.4mm de hauteur.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:05

OK merci Loïc. Suite au polissage de mon moule, je pense qu'il faudrait que ce bourrelet au BA soit un peu plus haut de façon à ne pas trop stresser quand on polit. Ca marche aussi avec 0,4mm mais on doit faire constamment attention à ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:36

blancoloic a écrit:
Sur mes fichiers, pas de gorge au bord de fuite, par contre il y a un bourrelet au bord d'attaque de 1mm de profondeur et 0.4mm de hauteur.
Loïc

Salut Loïc, c'est bien ces 4 fichiers que j'ai! Avec le 0.4 x 1mm au BA et sans rainure.
Mais ca ne devrait pas etre compliqué de faire les modifs.

Laurent, Sylvain, Arnaud, vous validez le reste? Pas de coquille ou de truc à corriger/optimiser?

J'ai aussi un "stab2.IGS" qui est le positif du'un demi stab mais avec une couille au niveau du BF... Je ne remets pas la main sur les plans des moules du stab (pourtant Ramón avait fait des test d'usinage...)
Laurent, tu as ça en magasin?

Et je n'ai rien non plus pour le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:39

LaurentP a écrit:
OK merci Loïc. Suite au polissage de mon moule, je pense qu'il faudrait que ce bourrelet au BA soit un peu plus haut de façon à ne pas trop stresser quand on polit. Ca marche aussi avec 0,4mm mais on doit faire constamment attention à ce qu'on fait.
C'est dommage, je vous avais suggéré 1mm de haut (c'est ce qui se fait habituellement) mais vous trouviez ça trop haut, alors j'ai modifié puisque le client est roi... Rolling Eyes
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:42

bon petit souci sur le bb proto récup ! les aileron et les volet sont léger vrillé ! Sylvain m'as donné comme solution de mettre une U de 50gr fibre sur le champs du volet, malheureusement le "longeron" ne bouge pas d un poil quand je tord la gouverne ! je pense à mettre un tissus directement sur la peau et de bloquer en position neutre ?? mais niveau finition pas top !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:32

Nicolas Ridray a écrit:
blancoloic a écrit:
Sur mes fichiers, pas de gorge au bord de fuite, par contre il y a un bourrelet au bord d'attaque de 1mm de profondeur et 0.4mm de hauteur.
Loïc

Salut Loïc, c'est bien ces 4 fichiers que j'ai! Avec le 0.4 x 1mm au BA et sans rainure.
Mais ca ne devrait pas etre compliqué de faire les modifs.

Laurent, Sylvain, Arnaud, vous validez le reste? Pas de coquille ou de truc à corriger/optimiser?

J'ai aussi un "stab2.IGS" qui est le positif du'un demi stab mais avec une couille au niveau du BF... Je ne remets pas la main sur les plans des moules du stab (pourtant Ramón avait fait des test d'usinage...)
Laurent, tu as ça en magasin?

Et je n'ai rien non plus pour le fuselage.

Non pas de coquille. Loïc, Dirk, Jean-Luc et moi avons bien bossé!!!  tiptop
En sortie de clef d'aile il y a une transition de profil un peu rapide qui fait qu'en lumière rasante on voit la transition mais ça on le savait avant d'usiner et j'ai souhaité garder le même profil sur toute l'envergure de la clef d'aile de façon à avoir une épaisseur constante pour pouvoir caser les semelles et les fourreaux. Aérodynamiquement parlant ce n'est pas un problème c'est juste du cosmétique. Il serait possible de modifier mais je n'en vois pas l'intérêt.

Pour le stab, il y a 2 versions (une en 350mm et l'autre en 360mm d'envergure). Jusque là nous utilisons tous des moules en 350mm. Seul Rudy a un moule en 360mm mais comme il ne moule pas personne n'a pu voler avec pour voir si il y avait une différence. Laquelle veux-tu?

Pour le fuselage, je ne peux rien donner pour le moment. Je t'expliquerai en MP si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:07

Sachant que tous les profils ont été recalculés pour tenir compte de l'épaisseur réelle d'un Bord de Fuite (3/10mm avec les tissus spreadtow), ça donne un truc de ce genre:

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 UsinageMouleRidray_zpsccabcad0
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:09

Hello Nicolas... Je n'ai pas tout suivi, tu veux faire un moule de Beep Beep de plus ou t'en inspirer pour faire autre chose avec un poil d'envergure supplémentaire ?
C'est juste de la curiosité (n'oublies pas que le BB est à but non commercial donc n'en vendez pas tout partout !).

Je ne sais pas si c'est grâce ou à cause de Loïc mais qu'est-ce qu'il est beau ce bouzin ! On va bientôt savoir si en plus il fonctionne !

Sinon, si tu as ce qu'il faut pour retoucher, je ne suis pas fana de notre solution d’emplanture avec zéro marge. Ca n'aurait pas changé la face du monde avec 6 ou 8/10° d'épaisseur en plus pour être plus tranquille côté semelles de longeron. Comme ça passe ce n'est pas grave mais bon...

En sus, du fait de notre travail en équipe, nous avons opté pour le moule direct mais l'idée de faire master d'abord et moule par dessus a des avantages que tu peux considérer ... surtout si ta matière n'est pas parfaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Jan - 7:38

Pas de crainte Sylvain, il n’y a aucune arrière-pensée commerciale dans notre démarche. Les 2 projets antérieurs non plus d’ailleurs.

Le but premier est de passer au niveau supérieur en construction composite. Comme la machine est belle et que les infos auprès de l’équipe sont accessibles, je ne vois pas pourquoi on ferrait autre chose.
Et puis l’avantage de la compatibilité avec le fuselage de Fosa/Fosa Electro est non négligeable.

L’idée au jour d’aujourd’hui, c’est de faire un beep beep « standard ».  Je crois que c’est le gabarit idéal pour nos terrains, aussi bien pente que plaine (je vole bien plus avec le Shooter/Shooter electro qu’avec le F3Q électrique).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:24

Pour Mathieu concernant la reprise de "vrillage" des ailes de Sylvain ( je suppose le Beep qui a finit son treuillage dans la planète) il y a cette solution pour faire le boulot sans intervenir sur l’extérieur:
fendre le longeron à l'horizontale et recoller en position (si ce n'est déjà fait).
Par contre pas facile de savoir ce qui est vrillé... sans référence. Finalement j'aime bien mon talon de 1.5 cm à l'emplanture!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:37

Oui c est bien celui la ! J ai mis des mèche carbone sur le longerons des volet et mis à séché en contrainte ! Ça a l air pas mal ! Me reste les aileron à faire et c est bon !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:01

C'est Ok Nicolas, je pensais que vous commenceriez par un F3Q qui a l'avantage de permettre de mouler en 375 cm mais d'utiliser le même moule pour plus petit (d'autant que la fraiseuse te permet de faire un outillage d'emplanture déplaçable ...

Bravo Matthieu... Je sens que ça va revoler vite! Pourtant le fuseau faisait la tête !

Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Quelques photos !   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:54

Les Beep-Beep peuvent faire du vol de patrouille...
Pour le moment on règle mais ça viendra !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Beep-s10
Enfin la première photo en vol...

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Beep-s11
On le voit mieux que de nuit mais comme camouflage c'est pas mal !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Beep-j10
Le deuxième Beep-Beep sur la pente !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Photo_10
La petite photo de groupe... Tiens un Roland qui passe !

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Roland10
Même le Roland fait mumuse avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:56

tiptop
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:21

Bon le beep beep à volé ! Et bien volé dans du bon 40 km/h mon point de vue pour le 3f: il est bien stable en ligne droite, la mise en virage est rapide -15 +9 au ailerons suffise à remuer la bête ! Il accélère fort en virage mais il faut que ceci soit large. J ai pu faire quelque virage type Em et on vois que le bougre aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:33

On veut des photos!!!!

Sinon en effet dès les premiers vols j'avais pu constater qu'il ne se ralentissait pas en virage. Julien a eu le même ressenti avec le sien plus récemment.
Content de voir que le modèle te plaise.

As-tu volé avec du ballast?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:38

Les photos arrivent dans la soirée j ai 1h30 de route à faire !!
Oui j ai volé avec 4 sucres de fosa dans l aile ! Et déjà on voit qu il aime la charge ! Il vas être redoutable full ballast, mais il me faut une autre paire de clés, mais droite pour pouvoir les remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen
» Beep Beep à 95% !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: