F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:09

Gel coat polyester compatible epoxy puis polyester : Mat de surfacage (ça boit) 2*100g mat de verre
attente ... 3*300g mat de verre... attente 2*300g verre + verrane 300g attente + collage plancher

... depuis, je fais briller

Bonne semaine sur La Roche
Revenir en haut Aller en bas
michel85
pilote amateur
pilote amateur
michel85


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 01/05/2010

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:56

ok merki, en effet avec le polyester , il vaut mieux être patient et faire en plusieurs étapes sinon chauffe , puis retrait =déformation , ce serait dommage .
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:00

comme convenu ça a collée juste ce qu'il faut pour énerver et c' est le rEn préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Bbloup10" />ouge qui colle le mieux . du coup j' ai peler l' autre aile
les intrados qui avaient été stratifies avec juste un 100gr bien gras ne donne pas un bonne état de surface il y a toujours des porosités alors que les' extrados qui ont un 10gr en surface sont tops
pour la masse qui aurai du être obtenu 595gr
pour finir je penche sérieusement pour un sicle de démoulent trop juste et une peinture pas au top .le blanc" max meyer serie 160 difficile a trouver, je cherche des pistes pour un détaillant  "que j'utilise ne colle jamais a chaque foie c' est la polyplan rouge qui colle
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:36

Quelle poisse!!!! Et moi qui suis en train de faire un demi-stab tout rouge avec cette peinture...

Il faut peut-etre roder le moule... Je serais curieux de connaitre l'impact de l'acétone pour nettoyer le moule et notamment si ça enlève le démoulant semi-permanent Sicomin ou non.

J'ai commencé le tuto pour la clef d'aile. Je devrais avoir fini Vendredi (j'en refait une pour pouvoir prendre toutes les photos qui vont bien).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:19

Ce soir, cire des master (suite) et premier test du moule de clef de stab... pas trop chiant à mouler pour une fois ....

Pour le rouge, je n'y crois pas trop. Je pense juste à un pb de cire... ou de nettoyage peu souhaitable... Mes ailes bleu sont sorties avec leger accrochage à l'intrados là ou j'avais essuyer de la peinture qui était allée au mauvais endroit. Je pense que ces cires liquides sont permanentes mais fragiles. D'ailleurs, je respecte la daasheet (6 coups de cires lustrée immédiatement) puis je triche ... je fais suivre de 6 coups de cire passés toutes les 12heures pour que la cire ait bien le temps de durcir/sêcher ...
Si j'étais sûr de la compatibilité chimique, je poursuivrait à la mirror glaze derrière ... on ne va pas tenter le diable sans se renseigner avant.

Courage Arnaud; il n'y a plus qu'à bien re cirer et tout recommencer Argh ! (mais le Coyotte ne meurt jamais). Ca ne marchera bien que quand on aura mis le pochoir avec le Beep Beep dessus !
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:45

Salut Arnaud
Je crois que j'utilisais les mastics liquides de cette marque et je devais les acheter chez bernard et Gérard à Rennes. Loïc devait aussi acheter les peintures chez eux. ça remonte déjà à quelques années...
Si tu veux je peux l'appeler et lui poser des questions sur les produits qu'il utilisait.
Tu le trouves où ton tissu (de verre ou carbone) de dix grammes ?
Christian
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:05

Dommage que cela se soit mal passé... avant de faire une aile, tu devrais faire des essais de ton longeron pour voir comment il se comporte en flexion et torsion. ...
Bon courage
Christian
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:45

sylvain,
pour eviter les surprises de cire; sur un moule en résine: 1 couche de qz11 en bouche pore,5/6 couches de MGH16, ou TR104. et une dernière couche de QZ juste avant peinture,bien lustrée dans la foulée et roule. aucun soucis. et tu as ce qu'il faut chez gache chimie.et en peinture j'ai tjs utiliser celles de chez Dupont dans des moules. chere certes mais pas de soucis. de memoire c'est la gamme santari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:38

pour le rouge qui colle plus je reconfirme , j'avais moulé un stab et une dEn préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Photo_10" />érive pour Daniel déco a rayure et bien la aussi il n'y avait que le rouge qui collait
pour le tissu hobby king  mat 10gr carbone
je vais contacter Bernard et gerard . c' est le nom commercial?
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:58

et encore d'autres photos de confirmation de rouge qui colle c' est pas uEn préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Ggggg11" />ne légende  [img][url=htEn préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Ggggg10" />tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=14756262]En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Saumon10[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
julien62
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : pasdecalais
Date d'inscription : 01/06/2013

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:36

Bonjour,
Je suis avec intérêt ce post, et vu les problème récurent avec la peinture.
Ne serait il pas possible de faire les décos avec un voile de gelcoat dilué, au pistolet, celui-ci étant tjrs plus facile à démouler et l'état de surface impeccable.
Une couche très fine ne doit pas peser plus lourd que la peinture, et on peux stratifier les peaux dès que c'est amoureux, la stabilité dans le temps doit être bonne.???
Il existe aussi des gelcoat translucide, qui ferait office de vernis, mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:01

Oui c'est le nom commercial, zone industrielle, route de lorient. Besnard et Gérard tel: 0299592608
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:21

C'est sûr qu'avec du gel coat, ça assure ! Inconvénient : pas de choix de couleurs, pistolet à buse adaptée pour le passer et toujours le problème du diluant qui impose de peindre de loin !

Pour le rouge, vu que je sais que vous dilluez la peinture à l'acétone, si le mélange a été avec plus d'acétone pour le rouge que pour le blanc, ça pourrait expliquer. Perso, je mettrais du dilluant prévu pour et peut-être un peu moins ... toujours avc la contrainte de ne pas trop approcher le pistolet !

Sinon, ma clef de stab est super... Même très pauvre en résine, c'est encore lourd vu les effortts qu'on fait pour faire des stabs légers . Je me demande si je ne vais pas mettre un ame balsa !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
stephan claude


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY
Date d'inscription : 27/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:37

Bonjour à tous ,

Je vois qu'on est pas les seuls à avoir des problemes d'accroche . Le soucis est de trouver les produits compatibles
entre eux . Pour ne pas perdre de temps et d'argent , nous realisons des peaux monolityques afin de roder les moules
(CIRE 7 couches au depart , LUSTRAGE avant peinture , laisser degazer pendant 1 ptite heure , ne surtout pas toucher
l'interieur du moule avec les mains , PEINTURE polureytane bi composants , ETUVE à30 degrés ( y mettre les tissus decoupés pour enlever l'humidité )
Une fois sèche , on applique un 50gr + un 80gr ou ce qu'on veux , le tout sous vide,respecter la post cuisson , 12H à20° +6H entre 50 et 60° pour avoir le tg max concernant notre resine . Demoulage le lendemain une fois les moules redescendus à temp ambiante . Vous obtenez des belles peaux qui peuvent servir de pochoires par la suite .
Bonne continuation , ne lachez rien , ça va finir par payer .

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:55

rudy jdmodel a écrit:
sylvain,
pour eviter les surprises de cire; sur un moule en résine: 1 couche de qz11 en bouche pore,5/6 couches de MGH16, ou TR104. et une dernière couche de QZ juste avant peinture,bien lustrée dans la foulée et roule. aucun soucis. et tu as ce qu'il faut chez gache chimie.et en peinture j'ai tjs utiliser celles de chez Dupont dans des moules. chere certes mais pas de soucis. de memoire c'est la gamme santari
Presque tout pareil ! Bon les polyuréthanes restent plus difficiles à trouver auhourd'hui.
Je ne remets pas de QZ à la fin car ça fait une finition mat.

Sans vouloir jouer le donneur de leçon (je respecte votre boulot, sacrée aventure), pour des protos vous prenez énormément de risques, que vous finissez par payer. Ca va finir cher en €€€ et surtout en temps.

---> prenez des produits connus par un fournisseur (genre sicomins) et tout chez lui ! Il vous garantira la compatibilité.
Après, les composites, ça reste de la chimie. Allez balancer de l'acétone sur un moule, ça reste pas une bonne idée, c'est un solvant puissant...

Faites simple, de toute façon le premier modèle ne sera surement pas le meilleur.




_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:00

bonjour, ce ne serait pas l' acétone qui attaque la cire ? vous n'avez pas essayé de la peinture à l'eau (c'est ce que l'on utilise au rouleau  sur le mylar) ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:28

je remettais une couche de QZ bien lustrée avant peinture? pour eviter les yeux de peinture dans les moules.
sinon petit aérographe de base, le truc a deux balles , diluer la peinture a 50/100 3,5/4kg de pression et pulverisation de loin. et normalement ça devrait le faire.
je ne veux pas jouer les donneurs de leçon ni faire le mariolle. je verrai par moi meme quand je serai allé faire mes moules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:45

pour être claire ça ne viens pas de l' acétone les parties blanches du moule ont été nettoyer avec de l' acetone"fumée de penture"avant pistolage  et pas d' accroche même dilution que la rouge fait le même jour
il y a surtout une différence dans la basse de fabrication de la peinture il faut une basse MS ou SM comme le blanc. le plus délicat la trouver .dans les nouvelle peinture la basse est plus élastique pour mieux supporter la raillure ce qui fait ventouse dans le moule  
il y a tout de même 6 stabs qui sont sortie sans problème avec cette méthode
il y a aussi la possibilité que le démoulant est mal accrocher sur le moule je ne les avais pas dégraisser avant de passer le démoulent comme préconiser
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:28

Cez Sicomin, le vendeur m'a quand même fait prendre la SI043 quand je lui ai dit que je peignais à la PU et pas au gel coat. Après j'ai accroché au niveau du fluo et il parait que tout le monde sait qu'il ne faut pas utiliser de fluo (bi-composant aussi) dans les moules.
Ce sont de petites erreurs de maturité qui vont s'arranger.
Pour une fois justement, nous n'improvisons pas trop et utilisons si possible ce qui a fonctionné avant. Par contre, nous ne connaissions pas le PMMA ni les cires modernes (dites permanentes ou semi permanentes) dont nous maitrisons mal la mise en œuvre (même en respectant la doc) . Je suis certain qu'elles fonctionnent (voir le démoulage trop facile des masters)  et qu'il nous manque le petit coup de main surtout côté peinture (pistolage de trop prés mais c'est certainement le PMMA qui nous trompe car involontairement, on charge plus.
Les nouvelles PU Bi-composant ont l'air de ne pas se comporter comme celles que nous connaissions (Sikkens dans mon cas). Vu les problèmes de REACH et de santé des peintres, les formules ont dû pas mal bouger.

Avec le moule définitif en fibre/gel coat, j'espère que je serais de retour en environnement connu.
On y croit !
J'ai fait deux ans d'usine en début de carrière et même chez les pros il y a souvent des surprises malgré des process standardisés et répétitifs . La chimie reste un mystère parfois... je me souviens d'un jolie paire d'aile faite comme toutes les autres mais pendant la canicule dont j'avais pelé toute la peinture après avoir soufflé sur une bulle que je voulais replacer et ça avait fait un beau ballon avant que je me décide à tout virer ...

Le Beep Beep parfait est pour bientôt (j'ai déjà re stratifié des longerons et des boites à clef en patientant pour le prochain moule!)- il suffit de ne pas dormir la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:53

sylvain a écrit:
Après j'ai accroché au niveau du fluo et il parait que tout le monde sait qu'il ne faut pas utiliser de fluo (bi-composant aussi) dans les moules.
Pas d’accord !
Aussi bien les Médina (http://www.tecnoepoxy.com/) sur leur nouveau F3B (viper), qu’Iñigo sur son Vendetta utilisent le fluo :

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 9548342_orig

http://henryf3f.com/foro/index.php?topic=1258.msg14217#msg14217

Il me semble que les Médina sont « fans » du démoulant semi-permanent (de chez Münch).

Iñigo, qui vous lit surement et qui parle parfaitement français, peut certainement vous être de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:48

Coucou Nico,
Je suis sûr que nous avons les bons produits, il faut juste bien les utiliser ...
Dans mon cas, pour le fluo, j'en avais préparé tellement peu qu'il est fortement probable que les proportions n'aient pas été parfaites et différentes entre vernis, fluo et blanc posé derrière ... Avec les attentes pour enlever les "yeux" et la surcharge en peinture, je pense que rien n'était bien bon.
Les 3 peintures sont de même marque et utilisent le même diluant et durcisseur
Autant commencer par du simple... Mais je reviendrais sur le fluo; le premier proto était trop beau !

Un peu comme pour les accidents aériens, il y a des cycles. Je n'ai jamais été autant ennuyé que sur ce projet et pourtant, j'ai sorti un paquet de machines ... Je me demande si Vil Coyote n'est pas jalou !
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Vil Coyote !!!!   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 1:43

Le vil coyote se prépare gentillement dans les ateliers Aveyronnais !!!!
Les bouts d'ailes sont maintenant assemblés sur les "tronçons centraux" et les raccords commencent à ressembler à quelque chose !
Il reste encore pas mal de boulot mais ça avance !!!!
Vivement que les deux puissent se tirer la bourre dans le ciel Montalbanais Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:11

Salut julien,
Cool tu reviens jouer avec nous?
A+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:53

Voici le tuto concernant la clef d'aile. Merci de me tenir informé par email si vous voyez une coquille.

http://cjoint.com/?CKpwYcd9uD7

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:27

Salut Laurent
super ton tuto, merci pour ta vulgarisation, une question ton moule est fait comment bois médium, alu..?
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep Beep à 95% !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: